Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 
 

 Fivdo, mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fivdo, mode d'emploi   Mar 28 Avr 2009 - 15:24

Voici quelques liens utiles

http://www.fivfrance.com/page_icsi.html
http://www.fivfrance.com/page_quest10.html
http://www.fivfrance.com/page_TEC.html
http://www.fivfrance.com/page_embryonqualite.html

Petit Mémo à l’usage des candidates à la FIV DO


Vous allez partir pour votre 1er rendez-vous …. Pensez à :
• préparer votre liste de questions
• faire des photocopies de vos examens, et apporter TOUS les examens demandés , s'il en manque pour le jour du rdv, les faire passer par fax ou mail rapidement
• vous faire prescrire et faire un cariotype pour monsieur s’il ne vous a pas été demandé
• faire un test de fragmentation de l’adn des spermatozoides de monsieur, même s’il ne vous pas été demandé c’est utile
• faire une hysteroscopie pour madame,

• vous assurer que votre gynécologue vous prescrira bien au minimum les médicaments pour vous, ait des connaissances en stérilité et/ou en parcours de PMA afin qu’il puisse vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche . Il y aura aussi des échographies a faire avant le transfert, il faudra son suivi avant, pendant et apres! Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à changer de gynécologue. Les autres copinautes vont surement pouvoir vous aider
• Evoquer avec votre médecin le nombre d’embryons max ou mini que vous souhaitez ou pouvez avoir transféré. C’est votre médecin qui vous suit et il est le plus habilité à décider avec vous bien sur.

Le choix entre le provames et les patchs se fait avec votre médecin, sachez néanmoins que le provames passe directement dans le foie et qu’il peut provoquer des nausées, si vous êtes fragile du foie parlez en avec votre gynéco.


Vous avez eu votre premier rendez-vous et vous êtes désormais sur la liste d’attente… c’est une première étape ! N’hésitez pas à démarrer dès à présent l’acide follique si ce n'est pas fait, plus vous le prenez tôt et longtemps mieux c’est !

Si vous avez moins de 42ans, pensez à demander à la sécurité sociale le formulaire CERFA n°11626*03 de « protocole de soins » pour essayer d'avoir une prise en charge par la sécu est de faire une demande d’entente préalable auprès de sa CPAM (centre de sécu), il est important d’être inscrit dans un CECOS pour faire valider votre protocole.
Vous devez envoyer ce formulaire au médecin - conseil de votre CPAM, en recommandé avec accusé réception, au moins un mois avant d’aller à Eugin pour le transfert.

Pour vous toutes mesdames, faites vous faire dès que possible une échographie doppler de l’utérus à J13 et à J 20 pour mesurer la taille de votre endomètre et vérifier la vascularisation utérine. Cela permettra à votre gynécologue et la clinique de bien vous suivre et d'adapter le traitement si besoin pour vous permettre d’optimiser vos chances .
Pour un transfert, l'endo doit etre au moins à 7 mm.

Si vous êtes sous THS, faites dès que possible et sous le contrôle de votre gynéco et de la clinique un cycle de stimulation à vide .

Les semaines ont passé, vous avez tous vos exams et avez envisagé toutes les options avec votre médecin, vous êtes enfin prête… Vous avez reçu l’appel magique et avez démarré le provames ou les patchs… Il est important de faire 2 écho, la 1ere pour vérifier que votre cycle est bien bloqué (vers J2/3), la 2ème, 8/10 jours apres pour vérifier la taille de l'endometre et l'absence de kyste, fybrome ou autres problemes.

Si vous partez en avion, mettez vos médicaments dans votre valise qui va en soute, dans des sacs plastiques et au milieu de vos vêtements afin qu’ils soient bien protégés ou avec vous en bagage à mains, avec sac isotherme et ordonnance pour les controles.
Parlez en avec votre clinique , ils vous diront leur méthode!

Votre transfert a eut lieu, nous vous souhaitons une bonne couvade. Sauf si vous avez un métier physiquement difficile, nous vous recommandons de continuer à travailler, cela vous évitera de « psychotter » et de chercher des signes de grossesse potentiels. Les médicaments que vous prenez peuvent créer de faux signes de grossesses…

La date de la PDS arrive, ne cédez pas à la tentation d’un test pipi trop tôt… il pourrait être négatif alors que votre PDS pourra elle être positive quelques jours plus tard.

Nous sommes toutes là pour vous soutenir alors n’hésitez pas.

Pour mener à bien cette aventure, il est important que vous soyez bien accompagnée et suivie par un gynécologue spécialisé PMA ou stérilité, c’est un des facteurs clés du succès.
Revenir en haut Aller en bas
cricri04



Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 47
Localisation : mondes inconnus

MessageSujet: Re: Fivdo, mode d'emploi   Sam 1 Déc 2012 - 19:17

Bonjour,

J'ai 42 ans depuis juillet. Pour le protocole de soin je dois utiliser quel formulaire? et est-ce que je l'envoie ou est ce que c'est moi?
PS : j'ai déjà le 100% jusqu'en 2015. J'espère ne pas en avoir besoin jusque là. C'es la galère depuis 6 ans déjà.
Revenir en haut Aller en bas
cricri04



Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 47
Localisation : mondes inconnus

MessageSujet: Re: Fivdo, mode d'emploi   Sam 1 Déc 2012 - 19:18

Je voulais dire : "est-ce que c'est mon gygy qui l'envoie"
Revenir en haut Aller en bas
nolwenni



Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Fivdo, mode d'emploi   Mer 5 Déc 2012 - 19:24

pour moi la gynéco va faire le dossier et le certificat (j'espère qu'il sera complet) et ensuite c'est moi qui poste en recommandé au médecin conseil
Revenir en haut Aller en bas
cricri04



Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 47
Localisation : mondes inconnus

MessageSujet: Re: Fivdo, mode d'emploi   Mer 5 Déc 2012 - 20:33

L'organisme de sécu m'a dit effectivement que le gygy devait faire une ordonnance et remplir le formulaire d'entente préalable. J'ai demandé à mon gygy qu'il prépare ces deux documents. J'ai fait un courrier perso avec mon mari et j'enverrai ensuite le tout à mon organisme (la SLI).En plus, ils m'envoie une carte européénne au cas où la clinique accepte le paiement direct. Je vous dirai si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
lilou92100



Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Fivdo, mode d'emploi   Sam 9 Nov 2013 - 13:58

Bonjour

Avec mon mari, nous avons commencé une démarche à la clinique Eugin de Barcelone. Nous avons été très bien reçu et ils sont très pro.

Aujourd'hui, j'écris sur le forum, au sujet de la lettre de l’autorisation préalable pour des soins à l'étranger à envoyer à la CPAM.
Nous ne connaissions pas cette possibilité, par conséquent nous avons fait la demande après notre voyage. Du coup l'accord de la CPAM est valable après les frais engagés. DONC, PREVOYEZ DE FAIRE VOTRE DEMANDE UN MOIS MINI AVANT VOTRE VOYAGE.

Bien indiquer votre numéro de sécurité sociale dans le courrier. ET sur l'enveloppe bien INDIQUER "à l'attention du Médecin Conseil".

Nous avons eu l'accord de la CPAM, donc voici des conseils pour votre courrier. J'ai écrit une lettre de façon classique, en TROIS PARTIES.

La première partie : introduction où j'indique le motif de la lettre.
"Dans le cadre de notre désir de grossesse, mon mari et moi-même nous nous adressons à vous afin d’obtenir l’autorisation préalable pour des soins à l'étranger liés à une fécondation in vitro (FIV) avec don d’ovocytes."

La deuxième partie : indications des soins suivis en France avec les diagnostics.
"A compter de (mois, année), j’ai entrepris des traitements avec le Docteur Y, ma gynécologue de ville, mais hélas sans succès.
Ensuite, nous avons suivi trois protocoles de FIV avec le Docteur Z, (fonction et lieu), de (mois, année) à (mois, année). Ces protocoles n’ont pas abouti car une XXXXX a été diagnostiquée.
Le Docteur Z nous a alors conseillé de recourir à un don d’ovocytes pour la prochaine FIV. Vous trouverez, ci-joint, l’attestation qu’elle nous a fournie en ce sens.
Après renseignements pris auprès du Docteur A, (fonction et lieu), cette démarche en France nécessite d’attendre trois ans.
Or, restant toujours aussi motivés pour avoir un enfant et ayant déjà 41 ans et 8 mois (A ADAPTER), je souhaite donc avec mon mari, continuer cette démarche rapidement afin que notre enfant naisse au plus tôt."

Troisième partie : conclusion.
"Par conséquent, nous avons décidé de recourir au don d'ovocytes à l’étranger. Au regard du décret n° 2005-386 du 19 avril 2005, la clinique B de (lieu) propose une FIV avec don d’ovocytes qui nous permettrait d’avoir un enfant dans un court délai. Effectivement, cette démarche répond à nos attentes tout en respectant la loi bioéthique française."

J'espère que cela vous aidera. J'habite dans les Hauts-de-Seine, si vous utilisez mon courrier et que vous l'envoyer à Nanterre, vous devrez l'adapter en changeant sa forme....

Bonne chance. Bonne continuation dans cette belle démarche.
Revenir en haut Aller en bas
VALENATE

avatar

Messages : 1280
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 49

MessageSujet: EMBRYONGENESE   Dim 17 Nov 2013 - 9:26

tre1:       
bONJOUR LES FILLES! L'une d'entre vous connait elle ce nouveau médicament???
EST CE LA MEME CHOSE QUE LA METHODE ISMET???
voici un programme d'une clinique à Prague

Embryogenèse ®️ - nouveau support FIV - prévention de fausse couche précoce
Embryogenèse ®️ - nouveau support FIV - prévention de fausse couche précoce
Next post PFC la prévention des avortements spontanés précoces
- L'échec d'implantation?
- sans provoquer la stérilité?
- fausse couche précoce?
Embryogenèse ®️ est un nouveau milieu de culture qui contient des facteurs de croissance naturels (cytokines) - protéines de signalisation qui se produisent chez la mère pendant la grossesse. facteur de croissance joue un rôle important dans la réponse immunitaire, ce qui s'est avéré effet positif sur un groupe de patients souffrant de la fausse couche. L'avortement réelle est causée par un déséquilibre entre les systèmes endocriniens et immunitaires et faible développement de l'embryon, le placenta et l'utérus. Cela conduit à son tour à une erreur de communication entre l'embryon et l'utérus, la mauvaise gestion de l'implantation et, finalement, le rejet (expulsion) de l'embryon implanté. Les cytokines sont des régulateurs importants de la communication entre l'embryon et l'utérus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fivdo, mode d'emploi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fivdo, mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stages : mode d'emploi ..
» "Année de la foi", mode d'emploi
» Agoraforum: mode d'emploi
» Fivdo, mode d'emploi
» cuiseur vapeur : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIVSOLIDARITE :: La PMA A L'INTERNATIONAL :: Informations diverses-
Sauter vers: