Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

FILLE OU GARCON -VOS TAUX DE PDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VALENATE

MessageSujet: FILLE OU GARCON -VOS TAUX DE PDS   Jeu 15 Aoû 2013 - 13:13

COUCOU LES FILLES,

Voici un tableau pour déterminer le sexe du bébé qui est sur le net: comparons nos résultats!
Cela m'a donné un garçon, et vous???

D'après une étude,des chercheurs israéliens montrent dans la revue Human Reproduction qu’avant trois semaines de grossesse, le taux sanguin d’hormone gonadotrophine chorionique (HCG) maternelle est significativement en moyenne plus élevé lorsque la mère est enceinte d’une fille que lorsqu’elle attend un garçon. :)

Alors que l’on sait qu’il existe des variations du taux d’HCG maternelle durant la grossesse, et notamment depuis peu qu’entre 10 et 14 semaines, ce taux est significativement plus élevé chez les femmes portant un fœtus féminin, Yuval Yaron et al ont cherché à déterminer par une méthode immuno-enzymatique (Elisa) s’ils arrivaient à détecter des différences de concentrations de la HCG avant le stade fécondation+ 3 semaines. heink:{}

L’étude a comporté 347 femmes enceintes chez qui on a mesuré le taux plasmatique de β-HCG entre le 14ème et le 20ème jour, à plusieurs reprises. ;)

Les résultats ont montré que les taux de β-HCG étaient 18,5% en moyenne plus élevés à trois semaines de grossesse parmi les femmes attendant une fille.

Ces différences selon les auteurs sont dues à des facteurs placentaires et non aux effets neuro-hormonaux du fœtus. ouch:{}

Les chercheurs tiennent toutefois à préciser que, bien qu’étant statistiquement significatif, ce seul paramètre ne suffit pas à prédire le sexe de l’enfant, étant donné les variations entre les femmes dont certaines sont à la limite de validité statistique.

Cependant, les auteurs précisent que lorsque aucun doute n’est permis (e.g. une concentration de β-HCG significativement plus élevée), cette technique pourrait aider les parents attendant des enfants porteurs d’anomalies liées au sexe. sweat:{}

Taux beta hcg en m iu/ml

jours
apres ovulation inferieur norme superieur fille garcon

14 16 80 300 +94,80 iu -94,80 iu

15 27 130 500 +154,05 iu -154,05 iu

16 44 220 800 +260,70 iu -260,70I ui

17 70 350 1300 +414,75 iu -414,75 iu

18 120 600 2000 +711 iu -711 iu

19 190 900 3500 +1066,50 iu -1066,50 iu

20 320 1500 6000 +1777,50 iu -1777,50 iu

Quand c'est supérieur ca veut dire risque d'avoir de jumeau.

Pour mes 3 enfants ca à très bien fonctionné.

Merci de participer et de me donner votre taux hcg à partir de 14dpo.

ATTENTION:Je ne prends qu'à partir de 14dpo jusqu'au 20dpo pas plus ni moins car ca serai faussé,et ca sera du 50/50. whistle:{}

Je verais une petite récape en première page. whistle:{}

A bientôt. hello:{}
Revenir en haut Aller en bas
Chrislolo

MessageSujet: Re: FILLE OU GARCON -VOS TAUX DE PDS   Mar 23 Sep 2014 - 11:11

Coucou Valenate je cherche a comprendre les chiffres apres le jours DPO peux-tu m'expliquer? suis blonde parfois! bises
GAZELLE

MessageSujet: Re: FILLE OU GARCON -VOS TAUX DE PDS   Mar 30 Sep 2014 - 11:27

Bonjour,

Je ne parviens à comprendre à quoi correspond cette suite de chiffre, je ne peux pas les lire.
Pouvez vous mieux expliquer SVP

GAZELLE
dasy27

MessageSujet: Re: FILLE OU GARCON -VOS TAUX DE PDS   Mar 30 Sep 2014 - 17:04

alors...comme il n'y a pas de réponse...j'en tente une les filles
(celles qui savent ...dites moi si je me trompe...)
voilà ce que je comprends

14 16 80 300 +94,80 iu -94,80 iu

14 c'est le jour post ovu
16 c'est le taux hcg minimum
80 c'est la norme
80 c'est le taux maximum

si tu as - de 94.8 hcg ce jour là, tu peux "considerer" d'apres cette étude que tu attends une fille

voilà, c'est ce que je comprends...

j'espere vous éclairer un peu!

a vos calculatrices!!
Medza

MessageSujet: Re: FILLE OU GARCON -VOS TAUX DE PDS   Mar 30 Sep 2014 - 20:10

Dasys,

Je suis là juste pour te féliciter pour l'heureuse nouvelle,je suis vraiment et sincèrement très heureuse pour l'heureux événement que tu attends.
Je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de le faire sur l'autre poste ma belle, tu es une battante et une fille très courageuse(je ne veux entrer dans les détails), je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite pour la suite.
Je ne peux malheureusement répondre à ce poste car je ne suis pas encore à ce stade, peut être ne le serait-je jamais Car le corps y est encore mais mon esprit et mon cerveau s'avouent vaincu par mes multiples échecs et vu ma pathologie(multiples fibromes qui ont déformé ma cavité utérine et grossir mon utérus comme celui d'une femme enceinte de 4 mois, je n'y crois plus à une éventuelle grossesse malgré le traitement donné par gygy.
Prends soin de vous ma belle, tu le mérité sincèrement ce bonheur qui frappe à ta porte à nouveau, et que dieu vous protège.
Prends soin de toi et de ton petit trésor.

PS:sois s'il te plait d'une aide précieuse pour notre amie Annie, tes conseils, ton écoute et ta gentillesse pourront l'aider à garder la tête hors de l'eau pour l'épreuve horrible qu'elle et son époux vivent en ce moment.
Je t'embrasse très très fort et bien des choses à toi et ton chéri.
MEDZA
dasy27

MessageSujet: Re: FILLE OU GARCON -VOS TAUX DE PDS   Mer 1 Oct 2014 - 9:08

coucou medza

tu sais pour moi, tout n'est pas gagné, j'attends pour ces jours ci les resultats de mon prelevement de villosités choriales pour savoir si je peuux mener ma grossesse à terme, ou encore devoir subir une img...
je sais que ton parcours pma est très douloureux, très long, et sinueux, mais fonce...tu n'as "que" 40 ans et des belles années de chances à venir...
je te souhaite de tenir dans tes bras un jour ton bébé, et tu verras que ce jour là, ces galères te sembleront bien loin...

pour annie, je guette son retour et je serai dispo pour elle si elle le souhaite, ce qu'elle vit, je le connais, c'est une traversé du desert, et on a beau être entouré, on se sent seul sans son bébé, si petit et pourtant si grand le vide qu'il laisse...et perso ca m'a fait du bien de parler à dautres mamanges...même si on a pas toute le même vécu.

merci medza pour tes encouragements en tous cas...
Medza

MessageSujet: Re: FILLE OU GARCON -VOS TAUX DE PDS   Mer 1 Oct 2014 - 17:11

dasy27 a écrit:
coucou medza

tu sais pour moi, tout n'est pas gagné, j'attends pour ces jours ci les resultats de mon prelevement de villosités choriales pour savoir si je peuux mener ma grossesse à terme, ou encore devoir subir une img...
je sais que ton parcours pma est très douloureux, très long, et sinueux, mais fonce...tu n'as "que" 40 ans et des belles années de chances à venir...
je te souhaite de tenir dans tes bras un jour ton bébé, et tu verras que ce jour là, ces galères te sembleront bien loin...

pour annie, je guette son retour et je serai dispo pour elle si elle le souhaite, ce qu'elle vit, je le connais, c'est une traversé du desert, et on a beau être entouré, on se sent seul sans son bébé, si petit et pourtant si grand le vide qu'il laisse...et perso ca m'a fait du bien de parler à dautres mamanges...même si on a pas toute le même vécu.

merci medza pour tes encouragements en tous cas...

Merci beaucoup Dasy pour la douceur de ton mail, je suis très touchée.
Je souhaite que tu vives sereinement ta grossesse au vu des résultats positifs des tests que tu attendais, je sais çà ne sera pas évident ayant déjà perdu 2 petits anges, mais aies confiance en toi, en ton bébé et en ton étoile.
Je te souhaite que du bonheur désormais!!!

En ce qui me concerne, je crois du fond de mon coeur que j'ai un dernier transfert à faire et quelque soit le résultat j'arrête tout....c'est trop de souffrance et d'énergie négative dans le foyer avec toutes ces peurs, la vie qui tourne toujours autour de la même chose, j'ai beaucoup d'années de souffrances derrière moi et là je vais dire stop lol!

Merci pour les mots très réconfortants concernant Annie, je ne doute pas qu'elle pourra compter sur ton écoute, ta bienveillance et la douceur de tes mails lorsqu'elle reviendra sur le forum.
La pauvre, elle doit être dans un trou noir encore, que dieu veille sur elle et lui donne la force de surmonter cette injustice.
Je t'embrasse bien fort et bonne grossesse ma belle.
Merci beaucoup!
isabelle17

MessageSujet: Re: FILLE OU GARCON -VOS TAUX DE PDS   Mer 1 Oct 2014 - 21:30

Oui la pauvre Annie... Elle va pas bien moralement .... Mais on pense très fort a elle....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FILLE OU GARCON -VOS TAUX DE PDS   Aujourd'hui à 10:06

FILLE OU GARCON -VOS TAUX DE PDS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1