Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Mon parcours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylena

MessageSujet: Mon parcours   Dim 25 Aoû 2013 - 10:01

bonjour a toutes. j'ai 43 ans et je suis célibataire. j'ai décidé d'avoir une fiv à la clinique eugin a barcelone. J'ai eu mon premier rendez vous chez eugin ce mardi 20 et je commence mon traitement avec une piqure de decapeptyl le 3 septembre. je suis trés soutenue par mes parents et ma soeur mais j'ai aussi eu des réflexions trés blessantes par des membre de ma famille, mème si ça m'a blessé, j'essaye d'y faire abstraction et de mettre de la distance avec ces gens là.

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Titounette

MessageSujet: Re: Mon parcours   Dim 25 Aoû 2013 - 11:20

sylena a écrit:
bonjour a toutes. j'ai 43 ans et je suis célibataire. j'ai décidé d'avoir une fiv à la clinique eugin a barcelone. J'ai eu mon premier rendez vous chez eugin ce mardi 20 et je commence mon traitement avec une piqure de decapeptyl le 3 septembre. je suis trés soutenue par mes parents et ma soeur mais j'ai aussi eu des réflexions trés blessantes par des membre de ma famille, mème si ça m'a blessé, j'essaye d'y faire abstraction et de mettre de la distance avec ces gens là.

bonne journée a tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sylena et écoute que le positif !!!    
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Dim 25 Aoû 2013 - 12:13

tu as raison titounette, c'est ce que j'essaye de faire. merci
Titounette

MessageSujet: Re: Mon parcours   Dim 25 Aoû 2013 - 12:14

sylena a écrit:
tu as raison titounette, c'est ce que j'essaye de faire. merci

sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mar 3 Sep 2013 - 12:11

bonjour, ça y est mon traitement a commencé ce matin, j'ai fais ma piqure de decapeptyl et j'ai commencé l'acide folique. j'attends maintenant le retour de mes R... pour commencer avec mes patchs vivelledot. d'ici 4 jours normalement.
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mar 10 Sep 2013 - 16:13

J'ai commencé ce matin la suite de mon traitement avec les patch vivelledot. Si tout va bien je devrait partir a eugin dans environ 15 jours. Bonne aprés midi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mar 10 Sep 2013 - 23:05

sylena a écrit:
J'ai commencé ce matin la suite de mon traitement avec les patch vivelledot. Si tout va bien je devrait partir a eugin dans environ 15 jours. Bonne aprés midi
coucou sylena tout commence c'est cool on compte les jours avec toi .et reste zen et concentré la méchanceté n'a pas prix
bizzzzzzzzzzzzz
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 11 Sep 2013 - 0:33

Merci coeurkibat, oui je reste zen, il le faut.
espoires51

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 11 Sep 2013 - 7:53

sylena a écrit:
bonjour, ça y est mon traitement a commencé ce matin, j'ai fais ma piqure de decapeptyl et j'ai commencé l'acide folique. j'attends maintenant le retour de mes R... pour commencer avec mes patchs vivelledot. d'ici 4 jours normalement.
Bonne chance sylena
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 11 Sep 2013 - 8:31

Merci espoir
Nougat

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 11 Sep 2013 - 10:44

Sylena, les gens trouveront toujours quelques choses de blessant à nous dire, moi une amie m'a dit on fait des enfants quand on n'est jeune, je me suis dis c'est peut être vrai mais moi je n'ai pas eu cette chance le destin a voulu que je galére encore et encore et ça continue , alors concentre toi sur ton projet et laisse tomber ces gens.

Bonne chance  
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 11 Sep 2013 - 13:00

Tu as raison nougat. Il n'y a pas d'age pour etre une bonne maman. Merci
petite rennaise

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 11 Sep 2013 - 14:24

Bonne chance Sylena  

sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 11 Sep 2013 - 15:04

Merci petite rennaise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mar 29 Oct 2013 - 17:42

et pour les hommes qu'ils veulent un enfant en étant célibataire c'est possible
espoires51

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mar 29 Oct 2013 - 22:01

belgriad a écrit:
 de voir un homme parmi nous !   belgriad
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 30 Oct 2013 - 9:35

bonjour, j'ai eu un transfert de 2 embryons le 24 septembre. le 8 octobre la prise de sang était positive mais le 13 j'ai passé 6h aux urgences pour des saignements. la prise de sang évolutait bien et a l'écho on a vu le sac mais trop tot pour voir l'embryon (j'était a 3sg) le mercredi, re saignement en plus abondant, on m'a refais une écho mais on ne voyait toujours rien. le mercredi suivant là j'ai fais carrément une hémorragie. j'ai fais une écho samedi (a 4sg et 4 jours), on voyait toujours le sac mais pas d'embryon le gynéco m'a dont dit que je faisais un œuf clair et qu'il faudra faire un curtage. il m'a proposé un médicament pour le faire partir mais j'ai refusé. je préfère attendre qu'il parte tout seul. voilà je suis désespéré parceque je ne pourrais pas faire d'autre fiv car 7000€ c'est une très grosse somme et je ne pourrais pas la sortir une deuxième fois. bonne journée a tous
FloppySnail

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 30 Oct 2013 - 10:19

Sylena, je partage ta peine. La perte du bébé tant voulu est une véritable déchirure. Prends le temps de te reposer et de te reconstruire.

Il y a eu 8 embryons dont 2 implantés.  Il est reste 6 donc. Serait-il possible de faire un Transfert d'embryon vitrifiés?

Il me semble que cela est moins cher pour faire un TEV. Le fait par exemple d'être membre d'une association  (MAIA, Enfant KDos, LEs cigognes de l'Espoir) te permet de payer moins cher.  
Tu peux aussi essayer de demander le prix pour un accueil d'embryons. C'est-à-dire que tu demandes le transferts d'embryons d'autres couples.

MAIS on parle toujours de milliers d'euros.
judith

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 30 Oct 2013 - 10:32

Oh mon Dieu Sylena je suis si triste pour vous               la Dame nature n est pas vraiment pas sympa....pourquoi te retirer ce petit bonheur....pfffff si tu as besoins on est la bon courage!
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 30 Oct 2013 - 11:52

Oh Syléna, je suis sincérement désolée pour toi    
Ne te reste-t-il pas des findus ?
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 30 Oct 2013 - 15:10

merci à toutes. il me reste 6 embryons mais plus d'argent pour refaire un transfert.
espoires51

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 30 Oct 2013 - 17:44

de reconfort sylena
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 30 Oct 2013 - 19:25

merci espoire
lili.78

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 30 Oct 2013 - 20:10

belgriad a écrit:
Bonsoir

Bienvenue.

Hélas pour les hommes solo qui veulent un enfant seul recours : l'adoption.

Les mères porteuses sont rigoureusement interdites en France et donc tout appel pour demander à une femme de porter son enfant est interdit.
Je me permet de rappeler cette règle car malheureusement vous pourriez trouver ce genre d'appel à l'aide.

Toute femme qui accepte de porter un enfant pour un couple et à plus forte raison un homme seul se met hors la loi.
Si un couple a recours à ce type de pratique à l'étranger (c'est autorisé dans certaines conditions dans d'autres pays, mais jamais pour un homme seul), il s'expose à de grave problème au retour en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
Medza

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 30 Oct 2013 - 21:51

sylena a écrit:
bonjour, j'ai eu un transfert de 2 embryons le 24 septembre. le 8 octobre la prise de sang était positive mais le 13 j'ai passé 6h aux urgences pour des saignements. la prise de sang évolutait bien et a l'écho on a vu le sac mais trop tot pour voir l'embryon (j'était a 3sg) le mercredi, re saignement en plus abondant, on m'a refais une écho mais on ne voyait toujours rien. le mercredi suivant là j'ai fais carrément une hémorragie. j'ai fais une écho samedi (a 4sg et 4 jours), on voyait toujours le sac mais pas d'embryon le gynéco m'a dont dit que je faisais un œuf clair et qu'il faudra faire un curtage. il m'a proposé un médicament pour le faire partir mais j'ai refusé. je préfère attendre qu'il parte tout seul. voilà je suis désespéré parceque je ne pourrais pas faire d'autre fiv car 7000€ c'est une très grosse somme et je ne pourrais pas la sortir une deuxième fois. bonne journée a tous

Sylena, gros bisou de réconfort ma grande:cid:      
decejr

MessageSujet: Re: Mon parcours   Jeu 31 Oct 2013 - 0:48

sylena a écrit:
 Oh Sylena - je suis désolée pour toi - sincèrement - et je sais ce que tu ressens ayant vécu la même chose au mois de juin............nous sommes là pour toi....courage  
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Jeu 31 Oct 2013 - 10:20

merci pour vos gentil messages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon parcours   Jeu 31 Oct 2013 - 10:55

decejr a écrit:
sylena a écrit:
 Oh Sylena - je suis désolée pour toi - sincèrement - et je sais ce que tu ressens ayant vécu la même chose au mois de juin............nous sommes là pour toi....courage  
oh ma belle courage a toi      
decejr

MessageSujet: Re: Mon parcours   Sam 2 Nov 2013 - 0:53

sylena a écrit:
merci pour vos gentil messages
Comment vas-tu ?  
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Sam 9 Nov 2013 - 23:31

Bonsoir, le moral pas top, le sac ne s'est toujours pas évacué. J'ai peur de ne pas pouvoir échaper au curtage. Merci a toutes pour vos messages.
decejr

MessageSujet: Re: Mon parcours   Dim 10 Nov 2013 - 3:33

mais franchement j'ai fait un IMG au mois de juin suite à ma grossesse non-évolutive et des fois il vaut mieux passer par là et savoir que tout est bien évacué et pouvoir repartir tranquille après.....courage à toi ma belle  
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Dim 10 Nov 2013 - 8:53

Oui c'est clair decejr, je vais voir mon medecin mercredi et je vais lui dire qu'elle me fasse faire mon curtage
decejr

MessageSujet: Re: Mon parcours   Dim 10 Nov 2013 - 12:15

Oui - et tu expliques bien que tu es en parcours FIV - ainsi ils font très attention aux parois de l'utérus pendant le curetage.......la preuve - j'ai fait une hystéroscopie depuis et tout va bien..........courage ma grande - je sais ce que c'est de vivre un oeuf clair - on est là pour toi....  
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Dim 10 Nov 2013 - 13:06

Merci decejr
decejr

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 11 Nov 2013 - 0:08

sylena a écrit:
Merci decejr
De rien - c'est normal - les filles étaient toutes là pour moi quand j'ai vécu ça cet été - reviens nous dire après ton rv mercredi....  
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 11 Nov 2013 - 10:58

Oui pas de soucis
FloppySnail

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 11 Nov 2013 - 11:02

Hello Sylena,
Du fait que ta grossesse était peu avancée, il est aussi possible qu'une expulsion médicamenteuse te soit proposée. Il me semble même que les médecins préfèrent cela car cela est plus "naturel" et cela évite l'intervention chirugircale avec une anesthésie.

Au mois d'août, lorsque ma grossesse s'est arrêtée vers 5 SG et l'arrêt découvert à la 7eme, j'ai pris du cytotec pour évacuer le sac gestationnel. J'étais paniquée: la tristesse, la peur de la douleur.
J'ai pris les comprimés et 4 jours plus tard, j'ai eu mes règles. Pas de contraction violente juste des douleurs de règles.

sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 11 Nov 2013 - 12:36

Hello, oui je connais le cytotec, j'avais peur d'en prendre a cause des douleur et j'ai peur de perdre beaucoup de sang mais ton message me rassure. Mais j'espere que ça se feras vite parceque je suis en formation le 25.
decejr

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 11 Nov 2013 - 16:39

sylena a écrit:
Oui pas de soucis

sylena a écrit:
Hello, oui je connais le cytotec, j'avais peur d'en prendre a cause des douleur et j'ai peur de perdre beaucoup de sang mais ton message me rassure. Mais j'espere que ça se feras vite parceque je suis en formation le 25.
Et moi j'ai opté pour l'IMG direct car j'ai eu des témoignages de plusieurs filles qui ont mal vécu le fait de prendre le cytotec et de souffrir toute seule à la maison .....chacune réagit différemment surement....
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 11 Nov 2013 - 18:11

Et pour celle qui ont pris du cytotec, vous avez beaucoup saigné?
FloppySnail

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 11 Nov 2013 - 23:17

Je suis allée relire mon post à ce sujet.

J'ai pris les comprimés le 22 août et j'ai dû commencé à vraiment saigner le 26 soit 4 jours plus tard. Pour ma part, cela a été comme des règles et j'ai saigné comme des règles pendant 4 jours. Puis pendant, 1 semaine j'ai saignoté. Pour la petite histoire, j'avais acheté des serviettes de maternité. Je ne les ai jamais utilisées.

Ma sœur qui a utilisé le même médoc mais à un stade bien plus avancé de la grossesse m'a dit qu'elle avait dégusté car c'était des contractions d'accouchement.

Pour info en plus du cytotec, la gynéco m'a prescrit comme antalgique du lamaline.

A part la douleur, le véritable inconvénient du médicament est que pour certains cas, cela n'empêche pas l'aspiration.
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 11 Nov 2013 - 23:28

Tu étais a combien de semaines de grossesse? Et ta soeur?
FloppySnail

MessageSujet: Re: Mon parcours   Lun 11 Nov 2013 - 23:41

J'étais à 7 SA alors que ma sœur était à presque 3 mois.

A cette période j'étais en vacances. Donc j'ai pu prendre le médoc et attendre à la maison non sans grosse inquiétude. L'avantage de l'opération est que je crois en 1 journée c'est fini.

Je suis factuelle mais j'espère que ton entrevue avec le médecin te permettra de trouver la meilleure solution. Moi depuis ma cœlioscopie, j'ai la trouille des anesthésies.
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mar 12 Nov 2013 - 0:51

Merci floppy. Je vais y réfléchir
decejr

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mar 12 Nov 2013 - 13:07

FloppySnail a écrit:
J'étais à 7 SA alors que ma sœur était à presque 3 mois.

A cette période j'étais en vacances. Donc j'ai pu prendre le médoc et attendre à la maison non sans grosse inquiétude. L'avantage de l'opération est que je crois en 1 journée c'est fini.

Je suis factuelle mais j'espère que ton entrevue avec le médecin te permettra de trouver la meilleure solution. Moi depuis ma cœlioscopie, j'ai la trouille des anesthésies.
Moi j'étais à 9 SA et comme je faisais des FIV ils m'ont conseillé le cytotec mais sans garantie de ne pas pouvoir passer par l'IMG quand même après le médoc......
du coup je suis rentrée le matin - anésthésie générale et sortie le soir sans rien savoir sauf quelques contractions l'après-midi et soir de l'opération et de très petites pertes le lendemain - bon courage pour la décision jamais facile.......et je répète que si tu fais l'IMG comme moi n'hésites pas de répéter que t'es en parcours FIV pour qu'ils fassent très attention....  
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mar 12 Nov 2013 - 15:45

j'attendais parfois un bon mois entre l'arret du cœur du bébé et l'explusion. Le cytotec, parfois, je l'ai pris durant mes jours de repos ou week end pour avorter chez moi. oui, ça provoque des contractions et des diarrhées (effet secondaires).Mais pas d'hémorragies. Il faut se le sentir de faire sa fazusse couche à la maison. moi, perso, je préfère cela au curetage à l'hosto. mais on est toutes diffénrestes. courage, c'est très difficile psychologiquement.
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 20 Nov 2013 - 7:58

bonjour, après trois écho ou on m'a diagnostiqué un oeuf clair, je vais a l'hôpital pour pour programmer mon curtage et là on me fait une écho et on voit un sac avec un petit embryon au milieu mais sans activité cardique. je m'étais fait a l'idée de l'œuf clair mais là je me suis effondrée. comment ils on pu se trompé a ce point là. de plus a 8 semaines de grossesse il ne faisait que 3mm. elle a annulé mon curtage car vu que le taux de la prise de sang est élevé (50 000 et quelques) elle veut refaire un contrôle lundi.
sinon je me suis renseigné chez eugin et si je refais une fiv avec les embryons congelés qu'ils me reste, ça me couteras 1950€. j'ai donc décidé de refaire une tentative en faisant un TEC. mais je devrais attendre 3 mois après mon curetage.
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 20 Nov 2013 - 10:47

Ecoutes sylvena, œuf clair ou arrêt de developpement de l'embryon, il faut que tu te dises que c'est fini. Je sais que c'est dur, tu es dans la même configuration que moi il y a 6 ans de cela. Qu'il y ait un nouveau contrôle, c'est très bien. Mais surtout, ne nourris pas trop d'espoir. tu te ferai plus mal qu'autre choses. Repartir sur la tec est très bien. Je sais que c'est dur mais une fausse couche arrive avec ou sans fiv. Alors oui, ça va être dur mais demain, tu pourras recommencer. Je sais, accroches toi au fait qu'il y a eu un début de qq chose. C'est beaucoup mieux qu'un oeuf clair ou rien du tout. crois moi. l'espoir est permis !Courage.
FloppySnail

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 20 Nov 2013 - 10:54

Hello Sylena,
L'oeuf clair décrit une grossesse qui s'est arrêtée à un stade tellement précoce que l'embryon n'est pas visible à l'échographie. Dans ton cas, l'embryon s'est formé.

Ça ne diminue pas ton chagrin mais concentre toi sur l'avenir, tu as eu nue accroche et tu peux encore faire une tentative.

Pour aujourd'hui, rappelle bien à l’hôpital que tu es en parcours de FIV et qu'il faut faire attention à ton utérus.

Dernière édition par FloppySnail le Mer 20 Nov 2013 - 12:10, édité 1 fois
sylena

MessageSujet: Re: Mon parcours   Mer 20 Nov 2013 - 12:02

c'est clair que je ne me fais pas d'illusion, l'embryon faisait que 3mm alors qu'il aurait du faire 5 ou 6cm et a ce stade là on aurait du voir le cœur battre. a présent je me concentre sur ma future tec, a perdre du poids pour me donner toute mes chances puisque j'en ai pris 10 là et a mettre de l'argent de coté car de toute façon je dois attendre trois mois après le curtage avec de faire mon tec. merci a toutes pour votre soutien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon parcours   Aujourd'hui à 23:48

Mon parcours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant