Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciloute

MessageSujet: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Sam 7 Sep 2013 - 18:21

Coucou les filles,

Mon petit n'est pas encore né que déjà je me pose des questions pour le prochain bb ! eh oui vu mon âge je ne souhaite pas tarder à retenter ma chance en ne laissant que quelques mois d'écart entre les 2 tout en sachant que les TEC ont un taux de réussite moins important mais tout de mm non négligeable !

Est-ce que l'une d'entre vous a vécu cette expérience avec un TEC laissé à la clinique (pour moi ils sont à Zlin)... je me demande aussi si plus ils passent de temps en congélation et plus ils se dégradent ou pas du tout ?

Merci de nous faire partager votre expérience...

Revenir en haut Aller en bas
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Sam 7 Sep 2013 - 19:05

a mon avis, aucune dégradation. Les cellules sont en mode figées dans l'azote liquide. attendre un an ou deux ne changera rien.
Bonne chance.
biz
espoires51

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Sam 7 Sep 2013 - 19:32

Suis du même avis que nouvelespoir et je compte me faire tranferer 3 brybrys lol !
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Sam 7 Sep 2013 - 20:05

cool espoir 51, allez, on y crois !!!!
Ciloute

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Dim 8 Sep 2013 - 5:22

Oki merci...
plein de   aux tequeuses  

Pouillote

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Lun 9 Sep 2013 - 10:00

Joli projet  
J'avais le même que toi. J'ai tenté un peu moins de 6 mois après la naissance de ma fille. Je voulais faire plus vite mais ma maman m'avait dit que ce n'était pas très raisonnable car très dur physiquement, surtout compte tenu de mon âge et du fait que j'ai allaité ma pitchoune le plus longtemps que j'ai pu avant de repartir.

Le résultat a un peu dépassé mes espérances, j'attends des jumeaux   et c'est super fatiguant car ma fille est lourde et demande les bras la plupart du temps. J'ai failli faire une FC avec saignements durant 9 semaines et une hémorragie impressionnante. Mais avec un BB à gérer, impossible de rester couchée sur le canapé. Malgré ça, l'hématome s'est résorbé et les deux petiots se sont accrochés.

Sinon en France, ils préconisent d'utiliser les embryons congelés sous un an. Je ne sais pas s'ils perdent vraiment en qualité après mais c'était marqué sur le papier que nous avions eu lorsque nous avions des embryons congelés au Cecos.

Donc voilà pour mon expérience, si cela peut t'aider.
Nous nous ne savons pas comment nous allons faire pour gérer tout ça car avoir des jujus avec une pitchoune qui aura au mieux 14 mois à leur naissance et personne autour de nous pour nous aider.... Et financièrement, ça risque d'être sportif aussi. Nouvelle chambre à créer, puis voiture à changer, puis....

Mais c'est aussi une belle revanche sur ma stérilité et encore plus d'amour à donner  
espoires51

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Lun 9 Sep 2013 - 10:21

pouillote , félicitations pour les jumeaux
Ciloute

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Jeu 12 Sep 2013 - 7:00

Pouillote : merci pour ton témoignage... et félicitations pour tes jujus

Donc on voit que pour toi le temps n'a pas eu de prises sur les embryons ! je comptais justement attendre 6 mois pour refaire un essai et comme j'en implanterais 2 eh bien je pourrais bien me retrouver comme toi avec des jujus et la fatigue, la gestion de toute une petite tribu... me fait un peu peur mais bon les jumeaux de toutes façons c'est sport ! En tout cas je sens que le bonheur empli ta maisonnée et ça fait plaisir à lire. Tu es à combien de grossesse avec tes jujus ?

Encore merci et tout plein de courage et de repos à toi...

Pouillote

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Jeu 12 Sep 2013 - 15:38

Ciloute, j'en suis à 15 sa. Et effectivement, c'est du bonheur à venir. En ce moment, je profite, c'est la partie la plus sympa de la grossesse car tout va enfin bien et je ne ressemble pas encore à une baleine.
Durant les vacances, je discutais avec une maman de trois stroumphs qui connaissait des mamans de jujus. Et il semble que le plus dur à gérer ce n'est pas les jujus mais les enfants très rapprochés (elle en a deux avec 15 mois d'écart). Mais cumuler les deux, ça va être très très chaud.

L'avantage c'est quand même que je peux profiter au Max de ma fille car en arrêt depuis la fin de mon congés parental. Même si physiquement c'est assez sport, après tant d'années d'attente, pouvoir voir ma fille grandir c'est un beau cadeau.

En tous cas je te souhaite de réussir autant que moi dans ton projet. Par contre certaines cliniques refusent de faire des TEC avant un an post accouchement donc renseigne toi et si dans la tienne c'est le cas, prépares toi à te battre. Puis il vaut mieux éviter la césarienne aussi car je connais peu de gygy qui sont d'accord avant un an dans ce cas là car gros risque d'éventration (rupture de la cicatrice de la césarienne). Bref, prépare bien le terrain. Moi il a fallu que je me batte pour échapper à la césarienne car accouchement déclenché et le col ne voulait pas s'ouvrir. Mais l'équipe médicale a été super.
decejr

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Jeu 12 Sep 2013 - 21:16

Coucou Ciloute......

Juste pour te dire que mes deux blastos qui étaient vitrifiés à Zlin au mois de mai lors de ma première FIDO là-bas étaient dévitrifiés lundi et les deux étaient de exactement la même qualité que lors de leur vitrification.........maintenant il ne reste plus que.....

Bon courage déjà pour le premier et ceux qui suivront !!  
Ciloute

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Mer 18 Sep 2013 - 8:43

Coucou decejr,

J'espère de tout coeur que ça va marcher pour toi...    

Repos détente et bien être

decejr

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Mer 18 Sep 2013 - 10:35

Ciloute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?   Aujourd'hui à 16:04

Qui a fait une TEC (tentative d'embryons congelés) pour 2ème bébé en FIVDO ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1