Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koala*75

MessageSujet: Présentation   Ven 13 Sep 2013 - 19:00

Bonjour

Couple né en 1977
Rencontre en 2006, mariage en 2008 et essai bébé la même année

Depuis 5 ans, l'expression "attendre un enfant" n'aura jamais été aussi juste...

Nous avons eu la chance dès 2009 d'être pris en charge par mon gyneco de quartier, qui après des examens très bon chez moi et un spermogramme mauvais (oats) nous a orienté vers la PMA.

Dans son cabinet, 5 inséminations négatives en 2010. Puis après le rdv à l'hôpital pour lancer les fiv, grossesse naturelle. Fausse couche précoce dans la foulée

2011, 2 fiv ICSI avec 19 embryons au total, 2 transférés à chaque fois, aucun en état de congélation.... Échec total, ras le bol.

Après la tristesse sont arrivées les questions, et mon instinct m'a fait changer de médecin, exit l'hôpital, pour un gyneco renommé. Batterie de tests complémentaires.

Le jour de mes 35 ans , j'apprends que je suis en fait porteuse d'une translocation chromosomique qui explique nos échecs et la fausse couche. Et non, finalement notre problème de fertilité n'est pas liée à monsieur, mais j'ai une grosse part aussi de responsabilité.

Dossier déposé à {edit LILI pas de nom} en mars pour viser une fiv dpi, premier casting réussi, mais la prochaine étape (réunion avec tous les médecins pour valider ou non si on rentre dans le protocole) n'etant que le premier semestre 2013, nous décidons, pour gagner du temps de faire un tour en Espagne.

Fiv dpi il y'a un an, ma réponse ovarienne était dure, peu d'ovocytes, seuls 4 embryons à j1, plus que 3 à j3... La biopsie a montré qu'ils étaient tous translocés.... 100% d'echec...

Face cela, et aux vues de mes antécédents, la biologistes et la gyneco espagnoles nous ont conseillé de passer par un don d'ovocyte.

Conseil validé par mon généticien français.

Nous avons donc tenté un don à la clinique Ginefiv, en janvier, mais avec seulement 3 embryons, dont 2 implantés. Echec.

Mais la tristesse a été de courte durée car le lendemain du résultat négatif, le professeur {edit LILI pas de nom} a tout fait pour nous convaincre de faire une DPI a {edit LILI pas de nom} en juillet.

Cela c'est très mal passé, la secrétaire a oublié notre dossier, changé mon traitement sans valider avec les mécedins, c'est moi qui ai du insister pour avoir un planning de soins cohérents.... Pour finalement devoir arrêter le traitement très vite, car j'avais soit disant ovulé !!  Bref, nouveau coup de mou... Surtout qu'ils ne peuvent pas nous remettre dans le planning avant janvier ...

Donc en attendant, on repart pour un don, mais a Eugin cette fois ci !

On devrait avoir le transfert dans un mois et demi....

Et en attendant, je me pose un peu sur ce forum, pour papoter, échanger des medocs si possible, et attendre entourée de personnes "qui savent" :)
Revenir en haut Aller en bas
espoires51

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 13 Sep 2013 - 19:42

koala75 le forum porte bien son nom , bon courage pour la suite
pimousse17

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 13 Sep 2013 - 21:55

koala !
ben dis donc pas cool le parcours ! et la secrétaire qui a déconné ... grrr ça donne des envies de donner des baffes non ?pfff
j'espère que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin ! je te mp pour les médocs   

45 ans passés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , célibataire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- ceolioscopie pour synéchie col de l'uterus et kyste paratubaire janvier 2011
- 5 tentatives IAD --- de mai à novembre 2011 à la clinique Eugin de Barcelone  
- 1er essai FIV ICSI en janvier 2012 et tec mai 2012 negatif
- en route pour fiv double don - 1er transfert ++ ... mais 2è pds en baisse le 24/12/2013 - TEC mars 2013 pds 0
- 2è essai double don, octobre 2013 de 2 brybry mais pds --- TEC le 7 février 2014 negatif aussi ....  
- double transfert à Embio en Grèce : 2 le 30 juin et 1 blasto le 2 juillet 2014 ... rien ! le 12 septembre 4 blastos ... re rien de rien ... idem avec 5 blasto le 17 novembre ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est la fin 

merci à vous toutes d'avoir été là et de m'avoir aider à tenter de réaliser ce rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
decejr

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 17 Sep 2013 - 13:12

Je vois que t'es bien arrivée ici !!  

Bon courage pour la suite ...  
lili.78

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 17 Sep 2013 - 18:01

Koala, il me semb le déjà t'avoir croiser ailleurs avec ce pseudo. En tout cas  et   pour la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
lili.78

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 17 Sep 2013 - 18:04

je supprime les noms, ce forum est lu sans inscription, l'hôpital cité pourrait nous attaquer pour diffamation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1