Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Tout début du chemin - help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iliade

MessageSujet: Tout début du chemin - help   Dim 6 Oct 2013 - 12:25

Bonjour,

J'ai écrit il y a quelques semaines mais je ne vois apparaître aucune réponse.
J'ai un peu de mal à me repérer sur le site.
Je suis au tout début du chemin et je ne comprends pas la moitié des abréviations.
J'ai 43 ans, je désire un enfant. Je me demande si je ne suis pas en pré-ménopause. J'envisage d'aller à l'étranger pour pouvoir avoir un bout de chou auquel donner tout l'amour que j'ai déjà pour lui. Ceci dit, je ne sais rien des examens, que doit et peut me prescrire mon médecin (mon gynéco m'a déjà avertit qu'il ne pourrait m'aider médicalement). à quoi se rapporte ces examens dont certaines d'entre vous parlent (test hormonal,...) . Faut il que je les ai fait avant d'aller en clinique..... ? et ensuite comment cela se passe en clinique ? combien de temps doit on partir ? combien de fois peut on essayer ? combien de temps doit on rester sur place ?

Je suis navrée de toutes ces questions qui doivent vous paraître bien stupides mais comme vous le voyez je suis vraiment au tout début et j'ai besoin d'un coup de main.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

iliade
Revenir en haut Aller en bas
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Dim 6 Oct 2013 - 20:09

bonjour
Je pense que tu dois faire la demande d'un devis à la clinique de ton choix. Celle ci t'enverra ses tarifs ainsi que la liste des examens à faire. Tu pourras alors demander à ton medecin de t'en prescrire une partie s'il veut bien te suivre. Sinon, les cliniques sont en mesurede tout faire moyennant finances.
Donc la première chose à faire, c'est de savoir ou tu veux partir...Espagne, grèce....Poses des questions sur le forum des "et si nous discutions". tu auras des filles qui partent partout et qui répondront. Je m'étonnes que tu n'ai pas eu de réponses. Vas y et écris.
Bonne chance.
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Dim 6 Oct 2013 - 20:11

Le temps sur place pour une clinique dépend de l'endroit que tu auras choisi. Tu fais autant de tentatives que tu veux vu que tu paies.
PS : il n'y a pas de questions stupides. On a toutes débutées un moment ou à un autre. Bienvenue
decejr

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 9:56

iliade - moi je suis partie à Zlin en République Tchèque - n'hésites pas si tu veux plus d'infos - ça parait compliqué au début mais on s'y fait et nous sommes toutes là pour t'aider...  
djami

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 11:16

iliade a écrit:
Bonjour,

J'ai écrit il y a quelques semaines mais je ne vois apparaître aucune réponse.
J'ai un peu de mal à me repérer sur le site.
Je suis au tout début du chemin et je ne comprends pas la moitié des abréviations.
J'ai 43 ans, je désire un enfant. Je me demande si je ne suis pas en pré-ménopause. J'envisage d'aller à l'étranger pour pouvoir avoir un bout de chou auquel donner tout l'amour que j'ai déjà pour lui. Ceci dit, je ne sais rien des examens, que doit et peut me prescrire mon médecin (mon gynéco m'a déjà avertit qu'il ne pourrait m'aider médicalement). à quoi se rapporte ces examens dont certaines d'entre vous parlent (test hormonal,...) .  Faut il que je les ai fait avant d'aller en clinique..... ? et ensuite comment cela se passe en clinique ? combien de temps doit on partir ? combien de fois peut on essayer ? combien de temps doit on rester sur place ?

Je suis navrée de toutes ces questions qui doivent vous paraître bien stupides mais comme vous le voyez je suis vraiment au tout début et j'ai besoin d'un coup de main.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

iliade
tout commence Iliade par le choix de la clinique qui te dira ensuite ton parcours bb et les examens a faire selon ce que tu vas y faire : fiv ou fivdo
bon debut et n'hesite pas si question il y a  

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 11:52

Merci beaucoup mesdames pour vos réponses.

Pour les cliniques j'ai entendu dire qu'en Espagne c'était pas mal et qu'il n'y avait pas de liste d'attente. De plus j'ai oublié de signaler dans mon précédent message, que je suis célibataire. je crois qu'en Belgique ils ne prennent pas les femmes célibataires.
Est ce que certaines d'entre vous ont des infos sur les cliniques et les pays ?

Merci d'avance et merci d'avoir répondu.
djami

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 12:28

iliade a écrit:
Merci beaucoup mesdames pour vos réponses.

Pour les cliniques j'ai entendu dire qu'en Espagne c'était pas mal et qu'il n'y avait pas de liste d'attente. De plus j'ai oublié de signaler dans mon précédent message, que je suis célibataire. je crois qu'en Belgique ils ne prennent pas les femmes célibataires.
Est ce que certaines d'entre vous ont des infos sur les cliniques et les pays ?

Merci d'avance et merci d'avoir répondu.
ce qui est sur c'est que la republique tcheque faut etre en couple donc ...une porte se ferme déjà
prospecte sur l'Espagne
pour la Belgique je ne sais pas  

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
decejr

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 12:33

djami a écrit:
ce qui est sur c'est que la republique tcheque faut etre en couple donc ...une porte se ferme déjà

Je sais que des gens ont réussi à passer à côté en demandant à un bon copain de signer le formulaire de consentement pour la RT...
djami

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 12:34

decejr a écrit:
djami a écrit:

Je sais que des gens ont réussi à passer à côté en demandant à un bon copain de signer le formulaire de consentement pour la RT...
oui evidemment      

nouvelespoir

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 12:35

Espagne - pas de liste d'attente - EUGIN Barcelone Pour 1 fiv do -> environ 5300 euros (je crois qu'il faut rajouter 500 euros si double don)+ 1500 euros de médicaments si ton gynéco ne te les prescrit pas - ce qui semble être ton cas. Mais regardes leurs sites et demandes. Après, libre à toi de leur dire oui ou non. Je ne sais pas si une association te donne droit à des réducs. Anvant, il y avait "les enfants de l'espoir" mais c'est dissout....ça aussi, ils peuvent te renseigner. la réduction peut aller jusqu'à 250 euros pour 50 euros d'adhésion...ça vaut le coup.
ENSUITE : Ici, il y aura un post pour essayer de faire appel à la solidarité des filles qui ont un trop plein de médocs chez elle et qui les redistribuent gratuitement ici !!!!Mais bon, c'est dans un deuxième temps, quand tu auras choisi ta clinique et que donc, tu auras ta liste pour la donneuse.
Pour ton propre traitement, je ne sais pas si un medecin traitant peut te faire les ordonnances. je suppose que oui.bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 13:36

nouvelespoir a écrit:
Espagne - pas de liste d'attente -  EUGIN Barcelone Pour 1 fiv do -> environ 5300 euros (je crois qu'il faut rajouter 500 euros si double don)+ 1500 euros de médicaments si ton gynéco ne te les prescrit pas - ce qui semble être ton cas. Mais regardes leurs sites et demandes. Après, libre à toi de leur dire oui ou non. Je ne sais pas si une association te donne droit à des réducs. Anvant, il y avait "les enfants de l'espoir" mais c'est dissout....ça aussi, ils peuvent te renseigner. la réduction peut aller jusqu'à 250 euros pour 50 euros d'adhésion...ça vaut le coup.
ENSUITE : Ici, il y aura un post pour essayer de faire appel à la solidarité des filles qui ont un trop plein de médocs chez elle et qui les redistribuent gratuitement ici !!!!Mais bon, c'est dans un deuxième temps, quand tu auras choisi ta clinique et que donc, tu auras ta liste pour la donneuse.
Pour ton propre traitement, je ne sais pas si un medecin traitant peut te faire les ordonnances.  je suppose que oui.bises
 moi aussi j vais a eugin nouvelespoir t'a donnée pas mal d'info

mais choix d clinic avant d recueilli plus d'infos d'autant plus que t'a déja un critère puisque tu est célibataire donc ca va t'aider dans l choix.

et j dirais en deuxième temps ou en même temps essaye de t trouver un gygy qui veut t suivre et médecin traitant veux t-il t prescrire quelques exams et medocs??????? il peut en prescrire certains
ps: on ne cite pas d nom de doc ou gygy mais en message privé mais tu peux mettre un message et des copinaute pourrons t'aider en fonction du lieu et ensuite MP
Mayaab

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 16:27

Alors pas mal d'endroits acceptent les celibataires que ce soit en Espagne où la loi l'autorise qu'en Belgique. Moi j'ai fait les 2 en tant que solo.
L'az-vub en Belgique est un grand hôpital universitaire à Bruxelles très à la pointe en matière de PMA. Il faut passer devant une psy qui donne 2 rdv un pour être sûre que le mode de conception ne sera pas secret et l'autre pour te donner des pistes sur quoi dire à l'enfant à quel âge. Je crois par contre qu'ils ont un âge limite mais je ne sais plus lequel et les délais d'attente sont assez longs. Et comme c'est une grande institution, ce n'est jamais la même personne qui te répond au téléphone ni qui te fait les interventions (ponctions, transfert...)

La clinique Cavell accepte les célibataires mais s'il faut un suivi avec un problème particulier (baisse de la fertilité par exemple) ils ne sont pas du tout au top.

Sinon, actuellement je suis suivie à IVI Barcelone. L'avantage est qu'il n'y a pas d'attente, pas de psy et ce sont toujours le même médecin et la même infirmière qui te suivent. Par contre c'est très cher et le contact est difficile. Cependant ils garantissent une donneuse pour une receveuse d'ovocytes, ce qui t'assure plus d'embryons que dans certaines cliniques où c'est une donneuse pour plusieurs receveuses.

Pour la Grèce, je ne sais pas s'ils acceptent les célibataires.

Bon courage dans tes recherches et bonne chance!
espoires51

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 17:42

iliade et bon courage pour la suite
iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 18:00

Je vais aller voir le sommaire pour envoyer un message privé selon ton conseil coeurkibat !
iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 18:03

apparemment, je n'ai pas écrit assez de message pour pouvoir en écrire des privés.

Je continuerai donc à vous poser des questions ;-)

merci
decejr

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 18:04

Ah possible.......

Mais continues de poser tes questions - c'est bien comme ça car ça sert aux autres filles !!
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 18:14

Iliade, tu parles là de la zone privée alors qu'on te disait de continuer à poser des questions pointues à une personne si tu as besoin d'un nom ou autre avec le petit icone mp qui se trouve sous la personne à contacter. Dans ce cas, il ne me semble pas que tu ai besoin d'un accès particulier. Il s'agit d'un mp (message privé) à ne pas confondre avec une partie privative dans l'onglet forum. je ne sais pas si c'est clair mon explication...bonne navigation
PS Eugin pratique le partage d'ovocytes
iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 18:34

Tes explications étaient très claires, j'ai pu envoyer des messages privés !

Merci encore à toutes, vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sens déjà mieux de trouver des personnes pour en parler, avoir des renseignements et surtout de ne pas me sentir jugée mais au contraire soutenue.

Bon courage à toutes
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 7 Oct 2013 - 18:44

ben on n'a pas à te juger. si on est là, c'est qu'on a fait comme toi tu sais. Après, on est en couple ou célibataire mais on veut toutes la même chose !!!!!!!!!!!!!!allez, bonne pêche aux infos.
iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Jeu 10 Oct 2013 - 12:02

Bonjour à toutes,

pour Nouvelespoir : en effet nous sommes toutes ici pour la même chose.... mais dans la société on est souvent jugé. Bon après ce n'est pas ça qui m'arrêtera mais ça fait tout de même beaucoup de bien de pouvoir parler totalement librement.

Comme je le disais dans mes 1ers messages, je suis au tout début du chemin, je viens de faire des tas de recherches à m'en faire exploser la tête de toutes ces infos ;-))..... sans compter toutes les abréviations qu'il m'a fallu un temps fou à déchiffrer.

Mais voilà aujourd'hui je me sens abattue. Je viens d'apprendre que la prise en charge sécu ne pouvait quoiqu'il en soit s'appliquer à moi car j'ai plus de 43 ans (depuis le 30/09 !!!! j'enrage) et que je suis célibataire...... Je ne vois pas comment réunir la somme nécessaire. J'ai l'impression que le monde s'écroule et je suis en larmes..... si j'avais su cela il y a ne serait-ce que 6 mois, si j'avais fait d'autres choix, si la France n'était pas aussi vieux jeu, si.... si..... mais voilà aujourd'hui je suis devant cette réalité ! Il faut que je me redresse, et que je reprenne courage, que je cherche une issue.....

Pour toutes celles qui sont en route, je suis de tout coeur avec vous et vous remercie pour tout ce que vous partager ici.

Iliade
iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Jeu 10 Oct 2013 - 12:04

J'ai oublié : un grand merci à toutes pour vos réponses et aussi à coeurkibat pour toutes tes messages.

ce site est vraiment super.

bon je me repose un peu et je reviens vous voir pleine de courage et de motivation.
espoires51

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Jeu 10 Oct 2013 - 17:42

Que te dire iliade ! reçois mon soutien dans cette épreuve  
decejr

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Jeu 10 Oct 2013 - 19:47

iliade a écrit:
Bonjour à toutes,

pour Nouvelespoir : en effet nous sommes toutes ici pour la même chose.... mais dans la société on est souvent jugé. Bon après ce n'est pas ça qui m'arrêtera mais ça fait tout de même beaucoup de bien de pouvoir parler totalement librement.

Comme je le disais dans mes 1ers messages, je suis au tout début du chemin, je viens de faire des tas de recherches à m'en faire exploser la tête de toutes ces infos ;-))..... sans compter toutes les abréviations qu'il m'a fallu un temps fou à déchiffrer.

Mais voilà aujourd'hui je me sens abattue. Je viens d'apprendre que la prise en charge sécu ne pouvait quoiqu'il en soit s'appliquer à moi car j'ai plus de 43 ans (depuis le 30/09 !!!! j'enrage) et que je suis célibataire...... Je ne vois pas comment réunir la somme nécessaire. J'ai l'impression que le monde s'écroule et je suis en larmes..... si j'avais su cela il y a ne serait-ce que 6 mois, si j'avais fait d'autres choix, si la France n'était pas aussi vieux jeu, si.... si..... mais voilà aujourd'hui je suis devant cette réalité ! Il faut que je me redresse, et que je reprenne courage, que je cherche une issue.....

Pour toutes celles qui sont en route, je suis de tout coeur avec vous et vous remercie pour tout ce que vous partager ici.

Iliade
Oui Iliade - la fameuse date fatadique des 43 ans - c'est une course contre la montre........courage à toi.........c'est encore pire ailleurs : en Grande Bretagne plus de prise en charge après 38 ans......

nouvelespoir

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Jeu 10 Oct 2013 - 20:53

bon écoutes saches que suivant les régions et donc les sécus, le remboursement n'est pas systématique et est soumis à commission. tu vois, moi, pas de remboursement et pourtant - de 43 ans et 100 % infertilité !!!!!donc ramasses de l'argent et fonces. ne penses pas à ce que tu aurais pu économiser mais fonces pour que ton projet vois le jour.courage
iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Ven 11 Oct 2013 - 10:27

Merci de vos soutiens les filles.

Nouvelespoir, je t'ai envoyé un mp

Merci beaucoup à Decejr pour tes réponses.

djami

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Ven 11 Oct 2013 - 11:23

Iliade
avec des economies d'ecureuil tu y arrivera ...
choisit la bonne clinique la RT est une des destination les moins cheres
courage ne desespere pas  

iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Ven 11 Oct 2013 - 11:45

Merci Djami,

Je crois que je ne comprends pas bien ce que veut dire RT ??? j'avais cru comprendre que c'est un formulaire que signe ton compagnon pour son accord ? mais je suis célibataire.... peux tu m'en dire plus s'il te plaît....

Est ce que j'ai bien compris pour les tarifs : entre 5000 et 6000€ + 1500€ médic + 2000€ à chaque nouvel essai + évidemment déplacement et hébergement ???

et pour toi tu en es ou ?

Merci de tes encouragements et courage à toi aussi
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Ven 11 Oct 2013 - 15:35

illiade, j'ai pas reçu ton mp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Ven 11 Oct 2013 - 19:27

salut
j'ai toujours rien reçu de ta part. tu es sure que c'est à moi que tu as envoyé un mp ??????????
Sinon, pour tes calculs :
Est ce que j'ai bien compris pour les tarifs : entre 5000 et 6000€ + 1500€ médic + 2000€ à chaque nouvel essai + évidemment déplacement et hébergement ???

-> les 2000 euros sont pour le transfert d'embryons congelés. si tu n'en as pas, tu repars sur les 5000 à 6000 euros pour du frais.

djami

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Ven 11 Oct 2013 - 19:52

iliade a écrit:
Merci Djami,

Je crois que je ne comprends pas bien ce que veut dire RT ??? j'avais cru comprendre que c'est un formulaire que signe ton compagnon pour son accord ? mais je suis célibataire.... peux tu m'en dire plus s'il te plaît....

et pour toi tu en es ou ?

Merci de tes encouragements et courage à toi aussi
desolee la RT veut dire republique tcheque
comme dit decejr tu peux inventer un compagnon imaginaire et trop agé donc double don

je dis la RT car c'est moins cher mais effectivement il ne prenne pas les célibataires  

decejr

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Ven 11 Oct 2013 - 20:26

iliade a écrit:
Merci de vos soutiens les filles.

Nouvelespoir, je t'ai envoyé un mp

Merci beaucoup à Decejr pour tes réponses.

iliade a écrit:
Merci Djami,

A Zlin en RT (République Tchèque) : 4100 € pour la FIVDO - tu dois trouver tes propres médocs mais les médocs pour la donneuse sont inclus .......et 500€ pour un transfert d'embryon congelé si tu en as.... + hébergement et trajets.....
Regardes ici.....http://www.fiv-do.com/

iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Dim 13 Oct 2013 - 12:35

Merci les filles pour toutes vos réponses, je vais tâcher de voir pour le RT. L'une d'entre vous aurait-elle un modèle à me transmettre ?

Nouvelespoir : excuses en effet je me suis trompée je ne t'avais pas envoyé de mp.... Je posais les mêmes questions que plus haut sur les tarifs, les RT et la sécu.

Est ce que vous savez si des asso, malgré mon âge et ma situation familiale, pourrais m'aider un peu ?

le transfert d'embryons congelés n'est donc pas obligatoire ? Cela dépend du protocole mis en place par la clinique ? Par rapport à quoi ? Je ne connais pas vraiment le parcours. Si j'ai bien compris tout commence par une FIV puis si ça ne fonctionne pas, par une FIVDO. Quand intervient le don de gamètes et le transfert d'embryons congelés ?

re-merci et vu que je n'arrive pas à envoyer de smiley, je vous envoies des tonnes de sourires
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Dim 13 Oct 2013 - 18:43

illiade
vu ton age, je pense que tu choisiras une fivdo directement. Si tu as plus d'embryons que 2 ou 3, tu les congeleras pour ensuite faire des tev.
Donc il y aura don de gamètes car tu es célibataire et qu'il faut bien un donneur de spermatoizoides.
voilà pour l'explication du scenario !!!bisesssss
decejr

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 14 Oct 2013 - 11:06

iliade a écrit:
Merci les filles pour toutes vos réponses, je vais tâcher de voir pour le RT. L'une d'entre vous aurait-elle un modèle à me transmettre ?

Tu veux un modèle de quoi Iliade ??  

Nouvelespoir : excuses en effet je me suis trompée je ne t'avais pas envoyé de mp.... Je posais les mêmes questions que plus haut sur les tarifs, les RT et la sécu.

Est ce que vous savez si des asso, malgré mon âge et ma situation familiale, pourrais m'aider un peu ?
Pour Zlin il y a une réduction si tu fais partie d'une assoc et ça malgré ton âge.....  

le transfert d'embryons congelés n'est donc pas obligatoire ? Cela dépend du protocole mis en place par la clinique ? Par rapport à quoi ? Je ne connais pas vraiment le parcours. Si j'ai bien compris tout commence par une FIV puis si ça ne fonctionne pas, par une FIVDO. Quand intervient le don de gamètes et le transfert d'embryons congelés ?

re-merci et vu que je n'arrive pas à envoyer de smiley, je vous envoies des tonnes de sourires
Je pense que Nouvelespoir t'a répondu pour le reste....  
iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 14 Oct 2013 - 11:52

Super merci à vous deux.....

Nouvelespoir merci pour le scénario ça m'aide beaucoup à y voir plus clair.... Juste, si je trouve un ami qui veut bien signer le formulaire pour que je puisse aller en RT, comment faire ? normalement si j'ai le fameux formulaire c'est que j'ai un ami alors il ne peut y avoir don de gamètes ????

Decejr, est ce qu'il existe quelque part un modèle du formulaire que doit signer l'ami pour pouvoir aller en RT ?

merci d'avance et haut les coeurs

bises à vous
decejr

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Lun 14 Oct 2013 - 23:41

iliade a écrit:
Super merci à vous deux.....

Nouvelespoir merci pour le scénario ça m'aide beaucoup à y voir plus clair.... Juste, si je trouve un ami qui veut bien signer le formulaire pour que je puisse aller en RT, comment faire ? normalement si j'ai le fameux formulaire c'est que j'ai un ami alors il ne peut y avoir don de gamètes ????

Decejr, est ce qu'il existe quelque part un modèle du formulaire que doit signer l'ami pour pouvoir aller en RT ?
Je ne connais pas grande chose - juste que pour mon TEV de septembre je suis allée seule alors mon conjoint a dû signer un formulaire de consentement (mais chaque clinique a son propre formulaire) - sinon j'avais juste lu sur un forum qu'une fille célibataire a pu se faire traiter en RT en demandant à un copain de signer un formulaire......

merci d'avance et haut les coeurs

bises à vous
iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Mar 15 Oct 2013 - 12:36

ok merci Decejr je vais essayer de creuser de ce côté là.

NouvelEspoir est ce que tu as une idée là-dessus stp ?

biz
nouvelespoir

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Mar 15 Oct 2013 - 13:57

moi non, jamais entendu cela. c'est dcj qui a lancé le truc. Il faudrait retrouver le nom de la fille et lui demander perso. moi, j'ai amené mon homme....
decejr

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Mar 15 Oct 2013 - 19:04

Alors là je ne me rappelle plus où ni qui .....désolée...
iliade

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Mer 16 Oct 2013 - 11:27

ok merci les filles, je vais essayer de creuser cette piste à fond. ça doit être un peu plus compliqué qu'un formulaire, sûrement que la personne doit aussi présenter les preuves de son infertilité..... allez je fouille et si je trouve quelque chose, je vous en tiens informé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout début du chemin - help   Aujourd'hui à 8:48

Tout début du chemin - help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1