Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Et pour la Belgique? CHR Namur, vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi7665

MessageSujet: Et pour la Belgique? CHR Namur, vous connaissez?   Lun 21 Oct 2013 - 17:51

coucou les filles!

je vois que l'Espagne, la Grèce et la République Tchèque font le plein mais qu'en est-il de la Belgique??

pour ma part, j'ai été suivie à l'UZ VUB (Bruxelles) en 2010 pour 2 IAD... grand centre, très professionnel... et bon suivi, c'est grâce à eux qu'a été diagnostiquée ma GEU qui était passée inaperçue en France...

je pense avoir recours à un double don chez eux, je viens de prendre les renseignements...

je leur avais demandé l'an dernier si on pouvait avoir recours à un "accueil d'embryons" et ils m'ont répondu que la loi ayant été modifiée en Belgique, ça n'était plus possible...

bref, j'espère que ce double don sera envisageable... c'est notre dernier espoir...

Dernière édition par Mimi7665 le Jeu 19 Déc 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wawa1971

MessageSujet: ;;   Sam 2 Nov 2013 - 17:21

Belgique : Il y a erasme : excellent centre universitaire à la pointe,  avec de la souplesse en Fiv.

Mimi7665

MessageSujet: Re: Et pour la Belgique? CHR Namur, vous connaissez?   Lun 4 Nov 2013 - 19:07

Merci Wawa! 

je pense qu'à Erasme, il faut une donneuse, ce que je n'ai pas...
je voulais retourner à l'UZ car j'ai été suivie là bas pour 2 IAD en 2010, et d'autre part parce qu'ils ont une "banque d'ovocytes", donc pas besoin nécessairement de donneuse...

ça fait presque 3 semaines que je les ai contactés (relance la semaine derniere) et pas de nouvelles.... c'est peut-être un signe ça... signe qu'on ferait mieux de s'arrêter là...
wawa1971

MessageSujet: Re: Et pour la Belgique? CHR Namur, vous connaissez?   Mar 5 Nov 2013 - 14:07

s'ils t'on suivie déjà, ce serait bien qu'ils continuent je trouve !!
Il faut te mettre sur une liste d'attente, je crois à AZ, tant que tu as pas de donneuse ( et continue à chercher ).
Moi trop agée, sais pas t' aider ! Si j'avais su à 18 ans : comment proposer un don .... j'y avais pensé figure toi ( jeune, sans enfant, je pensais à offrir cela,mais je ne savais même pas quelle démarche, ni où aller pour ça et puis j'ai oublié faute de concret.
Et voilà que maintenant c'est moi qui en ait besoin ! !!
Comme quoi !
Je pense qu'il faut plus de campagne d'infos , c'est carrément un acte de civisme que de le faire une fois dans une vie, ce don d'ovocytes ou de sperme.
On devrait informer de ces possiblités les jeunes via les école .. et dans un cours de civisme où on apprendrait aussi le secourisme... non ? Enfin c'est mon avis .
Tout le monde est peut-être pas d'accord mais la vie est-elle si bonne sans solidarité?
C' est carrément toute une éducation et manière de voir la vie qui devrait être changée. Moins d'individualisme, etc. enfin ça va loin dans le débat je sais mais ...
Mimi7665

MessageSujet: Re: Et pour la Belgique? CHR Namur, vous connaissez?   Jeu 7 Nov 2013 - 19:51

j'ai reçu la réponse de la Belgique aujourd'hui... en gros, il y a 4 ans d'attente pour bénéficier d'un double don... donc, c'est mort pour nous, dans 4 ans, j'aurai presque 42 ans...
l'optique qu'il nous reste, retenter des IAD chez eux... on se laisse le temps d'y réfléchir...
bien sûr il y a aussi les 2 IAD en France, mais vu le fiasco des 4, le suivi "pourri" de ce centre, même si je les fais, je ne compte pas me retrouver enceinte grâce à elles... tout au plus, je peux "glaner" des fonds d'ampoules pour les traitements en Belgique...

je sens que la page va se tourner sans "happy end"...

la solidarité dont tu parles Wawa, j'y crois aussi... pour ma part, ça passe par le parrainage collectif de 46 enfants, au Cambodge, dans un orphelinat... j'ai également mis en place une "collecte" de feutres, livres de coloriage et livres de lecture en anglais et je leur fais un envoi chaque trimestre (le prochain partira mi décembre)... c'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, le fait de voir le sourire de ces enfants quand ils reçoivent les colis, vous ne pouvez pas vous imaginer le plaisir que ça m'apporte...
Titounette

MessageSujet: Re: Et pour la Belgique? CHR Namur, vous connaissez?   Jeu 7 Nov 2013 - 20:15

Mimi7665 a écrit:
j'ai reçu la réponse de la Belgique aujourd'hui... en gros, il y a 4 ans d'attente pour bénéficier d'un double don... donc, c'est mort pour nous, dans 4 ans, j'aurai presque 42 ans...
l'optique qu'il nous reste, retenter des IAD chez eux... on se laisse le temps d'y réfléchir...
bien sûr il y a aussi les 2 IAD en France, mais vu le fiasco des 4, le suivi "pourri" de ce centre, même si je les fais, je ne compte pas me retrouver enceinte grâce à elles... tout au plus, je peux "glaner" des fonds d'ampoules pour les traitements en Belgique...

je sens que la page va se tourner sans "happy end"...

la solidarité dont tu parles Wawa, j'y crois aussi... pour ma part, ça passe par le parrainage collectif de 46 enfants, au Cambodge, dans un orphelinat... j'ai également mis en place une "collecte" de feutres, livres de coloriage et livres de lecture en anglais et je leur fais un envoi chaque trimestre (le prochain partira mi décembre)... c'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, le fait de voir le sourire de ces enfants quand ils reçoivent les colis, vous ne pouvez pas vous imaginer le plaisir que ça m'apporte...
   pour vos 46 filleules !!!  bonne initiative !!   
Mimi7665

MessageSujet: Re: Et pour la Belgique? CHR Namur, vous connaissez?   Jeu 7 Nov 2013 - 20:43

Merci Titounette!

cette collecte est ouverte à toutes et tous... si ça te dis, un jour, d'y participer, tu es la bienvenue   un petit livre de coloriage, une pochette de feutres, des ballons de baudruche, ça ne semble "pas grand chose" ici, mais pour eux, c'est un beau cadeau (j'ai choisi de leur offrir cela, car c'est ce qu'ils préfèrent... je suis en contact avec la fondatrice de l'orphelinat, qui vit avec eux...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'était la réception de mon 2è envoi trimestriel, en septembre dernier...

(désolée les admin, je suis hors sujet... j'espère que ça ne pose pas de souci!)

Mimi7665

MessageSujet: Re: Et pour la Belgique? CHR Namur, vous connaissez?   Jeu 19 Déc 2013 - 19:27

Je remets de nouvelles sur ce post toujours à propos de la Belgique, mais pour Namur cette fois...

figurez vous qu'une "bonne fée" qui a fait des IAD dans ce centre avait 2 paillettes qui lui restaient... elle pouvait soit en faire don, soit les donner à la science, soit les faire détruire...

elle avait pensé en 1er lieu les donner à la science, et ensuite, elle a repensé à nous, a contacté son centre pour savoir si elle pouvait nous donner ces 2 paillettes (ce qui est possible)...
donc, nous avons 2 paillettes qui nous attendent bien sagement!   

nous allons refaire des traitements en 2014, mais avant, il faut que je prenne RDV, et je recherche dans ce centre un médecin qui est à l'écoute, avec qui ont peut discuter facilement, poser des questions, bref, quelqu'un de sympa... si vous avez des infos, je suis preneuse!

merci à vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pour la Belgique? CHR Namur, vous connaissez?   

Et pour la Belgique? CHR Namur, vous connaissez?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1