Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Bonjour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrrus

MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Mer 30 Oct 2013 - 15:35

Bonjour à toutes !
J'ai 34 ans, sans enfant. J'ai longtemps préféré être seule que mal accompagnée, et les années ont passé.
J'ai enfin rencontré un homme il y a 5 ans (qui a aujourd’hui 47 ans) mais qui refuse catégoriquement d'avoir un enfant (il déjà une fille de 17 ans, qu'il n'a pas désiré, mais il assume son rôle de père et la fait passer avant tout).
J'ai compris récemment que mon désir d'être Maman est toujours en moi (j'avais perdu espoir de rencontrer l'amour, et quand je l'ai rencontré il ne voulait pas d'enfant !) ce qui pose beaucoup de problème dans mon couple (nous allons sûrement nous séparer prochainement - pour le moment il est en voyage ce qui me permet de réfléchir).
Je pense qu'il est désormais temps que je pense à moi... Je ne peux imaginer une vie sans enfant.
J'ai contacté la clinique GINEFIV à Madrid, et souhaite réaliser une FIV.
Je me suis fait retirée mon implant contraceptif dans le bras hier... Et j'attends que mon cycle revienne pour mon 1er rdv à Madrid.
Mon ami rentre de voyage dimanche, et je dois lui annoncer la nouvelle. Lui sait très bien ne penser qu'à lui, désormais moi aussi je dois penser à moi, et tant pis s'il ne me comprend pas.
Je me pose beaucoup de questions : Est-ce facile de trouver une gynéco pour ce genre de suivi ? Et les médics, pas trop de difficultés pour l'obtention ? J'ai vu des reportages à la télé de femmes gays qui disaient avoir du mal à avoir les médics dans les pharmacies...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse17

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Sam 7 Déc 2013 - 11:47

courage pour cette nouvelle aventure qui n'est évidemment pas facile à vivre seule ! déjà à 2 ça n'est pas évident ...
trouver un gygy qui accepte de prescrire les exam et le traitement n'est effectivement pas une tache facile ! présente ton idée à celui qui te suit actuellement, peut être acceptera t il de te suivre car tu es encore jeune et cela attire peut être moins l'attention en cas de contrôle sécu.
oui pas facile non plus d'avoir les médocs si le doc ou médecin traitant refusent de les prescrire et ils coutent très chers ! c'est pour cela que sur la plupart des sites, tu verras des posts avec des filles en recherche et d'autres qui proposent des médocs.
C'est pour cela que si tu saute le pas, dès que ta clinique te donne la liste de tes médocs à fournir, tu crée des posts sur différents forums expliquant ton parcours et les médocs que tu recherche et tu viens nous copier le lien ici, pour que je puisse mettre à jour le récap des filles en recherche.
je t'expliquerai plus tard le fonctionnement
si vraiment tu ne trouve pas et qu'on a pas ce qu'il te faut en stock, tu peux en dernier recours présenter l'ordonnance de la clinique ! en principe la pharmacie ne peut pas te refuser les médocs, simplement tu devras régler la facture et tu ne seras pas remboursée.

pour le moment concentre toi sur ton 1er rv à Madrid ! y es tu allée ?
n'hésite pas à poser des questions, si besoin, ce parcours n'est pas facile seule alors on sera là pour te soutenir et si on peut, te conseiller  

45 ans passés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , célibataire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- ceolioscopie pour synéchie col de l'uterus et kyste paratubaire janvier 2011
- 5 tentatives IAD --- de mai à novembre 2011 à la clinique Eugin de Barcelone  
- 1er essai FIV ICSI en janvier 2012 et tec mai 2012 negatif
- en route pour fiv double don - 1er transfert ++ ... mais 2è pds en baisse le 24/12/2013 - TEC mars 2013 pds 0
- 2è essai double don, octobre 2013 de 2 brybry mais pds --- TEC le 7 février 2014 negatif aussi ....  
- double transfert à Embio en Grèce : 2 le 30 juin et 1 blasto le 2 juillet 2014 ... rien ! le 12 septembre 4 blastos ... re rien de rien ... idem avec 5 blasto le 17 novembre ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est la fin 

merci à vous toutes d'avoir été là et de m'avoir aider à tenter de réaliser ce rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pimousse17

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Sam 7 Déc 2013 - 11:48

si tu veux, tu peux aller sur ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

45 ans passés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , célibataire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- en route pour fiv double don - 1er transfert ++ ... mais 2è pds en baisse le 24/12/2013 - TEC mars 2013 pds 0
- 2è essai double don, octobre 2013 de 2 brybry mais pds --- TEC le 7 février 2014 negatif aussi ....  
- double transfert à Embio en Grèce : 2 le 30 juin et 1 blasto le 2 juillet 2014 ... rien ! le 12 septembre 4 blastos ... re rien de rien ... idem avec 5 blasto le 17 novembre ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est la fin 

merci à vous toutes d'avoir été là et de m'avoir aider à tenter de réaliser ce rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cyrrus

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Mar 15 Avr 2014 - 11:27

Merci Pimousse... Un moment que je n'étais pas revenue. En effet, séparation avec mon ami, et beaucoup de choses à régler. Et puis, il est revenu, et reparti.
Bref, je dois penser à moi désormais et me consacrer sur mon projet solo.
Je dois chercher une gynéco... 5 ans que je suis sur Orléans mais je n'ai jamais été suivie car personne ne prend de nouveaux clients ! Donc, je voyais mon médecin généraliste... mais qui vient de partir en retraite à plus de 80 ans !!! Lol
La 1ère étape est donc de trouver une gynéco alors ?
Par contre, GINEFIV m'a dit d'attendre 1 an sans aucun moyen de contraception... donc je dois encore attendre !
Bisous
pimousse17

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Mar 15 Avr 2014 - 19:07

courage pour cette nouvelle étape ...
ben dis donc 80 ans ... il a un remplaçant ton doc ? et dans la banlieue d'Orléans il n'y en a pas des gygy qui accueillent des nouvelles patientes ?
demande à gynefiv, ils ont peut être une liste de gygy dans ton coin ...

Cyrrus

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Mer 16 Avr 2014 - 10:24

Mon médecin n'a pas de remplaçant (comme bcp qui partent en retraite malheureusement), et de toute manière, il n'avait pas un esprit "très ouvert"... Donc je n'aurai jamais été le voir pour mon projet (je crois que je l'aurai tué sur place, et qu'il aurait fait une attaque !! lol).

Es-tu célibataire comme moi Pimousse ? (selon ta signature)
pimousse17

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Mer 16 Avr 2014 - 12:50

oui toujours aussi célibataire ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   

Bonjour tout le monde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1