Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

aidez moi à me remotiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaelle3

MessageSujet: aidez moi à me remotiver    Mar 12 Nov 2013 - 14:43

tout est dans le titre
ma première fiv do a eu lieu debut juillet et s'est soldée par un échec et depuis, j appréhende et j'ai peur de recommencer
pleins de questions dans ma tete 46 ans en 2014 est ce raisonnable?
s il vous plait aidez moi à passer ces doutes je vous souhaite à toutes une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nouvelespoir

MessageSujet: Re: aidez moi à me remotiver    Mar 12 Nov 2013 - 18:48

Ben tu sais, c'est personnel. quoi te dire de plus que lorsqu'on obtient son ++ et qu'après on a son enfant dans les bras, on ne regrette pas ces démarches. Alors il faut s'accorcher en se disant que l'espoir est permis. mainteant, tout ça à un cout. tu n'as pas eu de congelés ?
FloppySnail

MessageSujet: Re: aidez moi à me remotiver    Mer 13 Nov 2013 - 22:30

Bonsoir Yaelle,

Essayer d'avoir un enfant à 45 ans n'est pas la norme mais n'est pas une aberration. Il aura toujours quelqu'un pour dire que cela est trop âgé et que c'est dangereux pour la santé. Mais personne ne peut prédire l'avenir et on ne sait pas comment se déroulent les choses. Il faut s'écouter et aller au bout de son désir le plus cher. Mon avis est que le véritable danger est de ne pas y arriver. Il faut te faire accompagner par le médecin qui ne te jugera pas et qui te dira au regard de ton bilan de santé si, objectivement cela est raisonnable ou pas.

Pour l'anecdote, ma cousine a eu ses jumeaux à 48 ans après plusieurs tentatives.

Alors si tu as encore les moyens, essaie.
yaelle3

MessageSujet: Re: aidez moi à me remotiver    Ven 15 Nov 2013 - 22:14

merci FloppySnail pour ces encouragements
nouvelespoir

MessageSujet: Re: aidez moi à me remotiver    Ven 15 Nov 2013 - 22:20

Pas de quoi.
Apparemment, ma réponse ne t'a pas encouragé. Tampis.
Bonne soirée.
FloppySnail

MessageSujet: Re: aidez moi à me remotiver    Sam 16 Nov 2013 - 18:54

nouvelespoir a écrit:
Pas de quoi.
Apparemment, ma réponse ne t'a pas encouragé. Tampis.
Bonne soirée.
Je pense que si. Ton exemple est un encouragement en soi: FIV DO à frais en échec et TEV en succès. Moi cela me permet de continuer à espérer. Et pour ça je dis merci. A cet instant précis, mon parcours est un peu différent mais chaque tranche de vie que je lis sur ce forum me sert de guide.

Je réalise en lisant la vie de chacune que la FIV DO n'est pas le Saint Graal et ne fonctionne pas toujours du premier coup. Il faut avant même de partir pour la première intégrer le fait qu'il faudra peut-être repartir une deuxième fois voire une 3ème fois.

Je dois espérer mais rester réaliste. Pour ma part je continue à accumuler pour mon budget FIVDO et me donne une limite de 2 ans (enceinte jusqu'à 47 ans).
sandra

MessageSujet: Re: aidez moi à me remotiver    Dim 17 Nov 2013 - 12:20

Si cela peut te motiver flopy, saches que les fiv do marchent !! le truc c'est que ça marche pas forcément dès le 1er coup, parfois il faut 2, 3 voir + d'essais !
Le truc c'est que la limite est l'argent, la chute du moral et de l'espoir et aussi l'âge car chacune se donne une limite d'âge.
Perso, être maman à 45 ans ne me choque pas, la vie ne nous permet pas toujours de faire ce que l'on veut au moment que l'on veut..alors si c'est à 45 ans voir + que l'on réalise son rève et bien, tant mieux et l'avis des autres on s'en fiche, ils ne sont pas à notre place. C'est facil de juger quand on eu des enfants juste en baissant la culotte (désolée c'est un peu grossier) et qu'à 35 ans par ex on est déjà maman de 2 ou 3 enfants sans ayant connu l'attente etc. Ces femmes ne peuvent pas se mettre à la place d'une autre femme de 45 ans sans enfant, avec un énorme désir de grossesse.
L'arrivée d'un enfant apporte tellement de bonheur que l'avis des autres vous passera bien au dessus de la tète..

Fanfan2006

MessageSujet: Re: aidez moi à me remotiver    Mer 20 Nov 2013 - 10:03

Coucou Yaelle,

Je ne te connais pas mais si tu as un désir viscéral d'avoir un enfant. Fonce !!! l'âge n'a rien avoir. On se pose cette question car on est toujours complexé par le regard des autres qui te font sentir parfois qu'il faut faire son deuil. Je suis peut-être un peu plus jeune que toi mais avec un tableau de chasse important et tu aurais pu me dire après plusieurs échecs, il faut abandonner !!! Eh bien, non, je fais à nouveau un dernier essai sans me poser de question. J'ai lu des femmes avoir un enfant à 50 ans donc pourquoi pas toi ? Tu sais, on vieilli mieux qu'avant donc tu auras toute l'énergie nécessaire pour aimer et t'occuper de ton enfant. Même les jeunes sont épuisés et pas forcément plus patient. Alors, si tu as le budget pour un autre essai, je t'encourage à le faire.
J'espère que les messages des filles arriveront à te rassurer. Mais la décision revient à toi seul et non par rapport aux regards de ton entourage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez moi à me remotiver    Aujourd'hui à 8:53

aidez moi à me remotiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1