Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

4ème échec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prune

MessageSujet: 4ème échec    Ven 29 Nov 2013 - 20:03

Salut à vous toutes!

Je suis nouvelle sur le forum et je suis vraiment perdue suite à un 4ème échec avec Eugin.
Avec mon mari, j'ai eu 4 transferts depuis 2 ans qui ont donné 2 grossesses dès le premier essai mais arrêt du coeur du bébé à 8 semaines, puis un TEC mais pas il n'a pas pris, puis nouveau cycle, grossesse mais arrêt du coeur du bébé à 17 semaines découvert à 22 semaines qu'il a fallu accoucher mort (12heures!!), puis 2 pré-blastocystes avec traitement lovenox (anti-coagulant à cause du sous-poids de mon bébé) et négatif récent.

Je ne comprends pas cet acharnement, je perds confiance en la clinique et mon mari aussi. Nous sommes ruinés, nous avions économisés depuis 5 ans pour payer tout ça et on a payé pour des larmes. Pour eux, personne ne peut garantir une grossesse!!! Est-ce que ces cliniques ne jouent pas sur cette évidence?

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la clinique, partager son parcours eu avec elle ou d'autres?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
alibabette

MessageSujet: Re: 4ème échec    Ven 29 Nov 2013 - 20:52

Coucou Prune !

Oui, c'est beaucoup de temps d'argent et de larmes, mais tant que tu y crois, il y a une chance pour que cela t'arrive à toi et à personne d'autre. La route est parfois longue, mais les petits miracles peuvent arriver aussi. Ici sur le forum, il y a une copinaute qui a accouché cette année de jumeaux et c'était sa 11è tentative et il y a aussi des femmes pour lesquelles cela marche du premier coup, dieu seul sait pourquoi !
Aies confiance, mais juste après un échec, c'est un peu normal d'être effondrée.
Quelle est ta situation de conception et comment en es-tu venue à faire des protocoles ?

Courage, laisses pisser le mérinos (comme disait Bernadette Laffont) et il sera toujours temps de voir comment la suite se passera.

Prune

MessageSujet: Re: 4ème échec    Sam 30 Nov 2013 - 10:47

Salut à toutes et Alibabette qui m'a répondue hier.

Merci pour ton soutien dans ce parcours que seules celles qui le traversent peuvent comprendre.

Mon historique:
Découverte d'une insuffisance ovarienne l'année de mon mariage (34 ans)(je ne savais même pas ce que cela signifiait), la galère commence.
Certains gynécos ont été odieux: "Ce n'est pas à 34 ans qu'ont fait des enfants!!!!" ou "je suis scientifique et non psy en PMA!!!!"
Stimulations pendant 2 ans ovocytes peu nombreux et qualité moyenne donc en vain!
Puis grosse déprime pendant 2 ans, beaucoup de recherches sur internet pour comprendre ce qui m'arrive et trouver de l'aide de gens compétents.
A 39, décision avec mon mari de partir sur FIVDO d'où eugin (On s'est privés comme des dingues pour économiser et pouvoir payer 1, 2, 3 essais (la suite elle est dans mon premier message)
2 grossesses qui se sont terminées et 2 négatifs. Maintenant 42 ans et désespoir total alors qu'autour de moi des femmes 40, 43 ans "commandent des bébés" naturellement et cela marche! Je ne suis pas jalouse mais il faut dire que la vie et vraiment pas juste mais je pense que je ne vous apprends rien. Pour eugin, ils ne peuvent pas garantir une grossesse et encore moins à terme.
Que veux-tu dire à cela? Nous, on a récolté des larmes et eux, se remplissent les poches.
Ils ne font pas de programme de partage de risques car comme beaucoup de cliniques les risques ne sont pris que par les patients/clients. Je ne sais plus quoi faire., : faire un prêt et recommencer avec une autre clinique mais laquelle?????? Pourquoi notre cher pays ne propose rien pour nous au lieu d'aller se faire exploiter à l'étranger, cela ne m'aurait pas dérangé de payer un établissement public en France.

Voilà, mon histoire et vous? Quel est votre parcours?

Merci pour vos réponses

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème échec    Jeu 20 Nov 2014 - 12:55

prune je comprend que l'echec soit amer prend un peu d temps j'ai envi d t dire un tt petit peu car l'horloge tourne .
j'essai d voir si une autre clinique va t prescrire d'autres examens pour savoir les raisons d tes fc.

moi aussi j'ai ressenti la meme chose quand a 31 ans j'ai voulu etre maman et on a decouvert mon insuffisance on m'a aussi fais comprendre que ct d ma faute que g trop attendu pour finalement voir que cheri aussi zozo fénéant du coup une tentative fiv 0 brybry et stop pour les fiv direction fiv do et tjs rien. j garde espoir mais c dure .
bizzzzzzz
salmita

MessageSujet: Re: 4ème échec    Mar 20 Jan 2015 - 12:13

Message retiré par les admin car contraire à l'ethique du forum
http://www.fivmarbella.com
carine42

MessageSujet: Re: 4ème échec    Mer 18 Fév 2015 - 10:39

Prune a écrit:
Salut à toutes et Alibabette  qui m'a répondue hier.

Merci pour ton soutien dans ce parcours que seules celles qui le traversent peuvent comprendre.

Mon historique:
Découverte d'une insuffisance ovarienne l'année de mon mariage (34 ans)(je ne savais même pas ce que cela signifiait), la galère commence.
Certains gynécos ont été odieux: "Ce n'est pas à 34 ans qu'ont fait des enfants!!!!" ou "je suis scientifique et non psy en PMA!!!!"
Stimulations pendant 2 ans ovocytes peu nombreux et qualité moyenne donc en vain!
Puis grosse déprime pendant 2 ans, beaucoup de recherches sur internet pour comprendre ce qui m'arrive et trouver de l'aide de gens compétents.
A 39, décision avec mon mari de partir sur FIVDO d'où eugin (On s'est privés comme des dingues pour économiser et pouvoir payer 1, 2, 3 essais (la suite elle est dans mon premier message)
2 grossesses qui se sont terminées et 2 négatifs. Maintenant 42 ans et désespoir total alors qu'autour de moi des femmes 40, 43 ans "commandent des bébés" naturellement et cela marche!  Je ne suis pas jalouse mais il faut dire que la vie et vraiment pas juste mais je pense que je ne vous apprends rien. Pour eugin, ils ne peuvent pas garantir une grossesse et encore moins à terme.
Que veux-tu dire à cela? Nous, on a récolté des larmes et eux, se remplissent les poches.
Ils ne font pas de programme de partage de risques car comme beaucoup de cliniques les risques ne sont pris que par les patients/clients. Je ne sais plus quoi faire., : faire un prêt et recommencer avec une autre clinique mais laquelle?????? Pourquoi notre cher pays ne propose rien pour nous au lieu d'aller se faire exploiter à l'étranger, cela ne m'aurait pas dérangé de payer un établissement public en France.

Merci pour vos réponses

Coucou, c'est diificile de continuer après tout ce que tu a vécu!!! Il faut te reposer un peu, donner du calme à ton corps et de recommencer des recherches! T'a raison, notre pays ne nous propose rien et on est obligé d'aller à l'étranger! En plus si on n'a pas assez d'argent, quel désespoir après! Malheuresement on peux pas prévoir les choses en avance et d'avoir les garanties, mais la seule chose qu'on doit faire c'est de perséverer et de continuer! Essayer de chercher de l'info sur d'autres pays comme la Grèce, la République Tchèque. J'ai lu un article sur l'internet à propos d'une femme âgé de 66 ans, originaire de suisse qui a accouché deux enfants grâce à la FIV do en Ukraine! On connais pas ce pays, mais qui ne tente rien n'a rien! Bon courage!
gruvan

MessageSujet: Re: 4ème échec    Sam 19 Déc 2015 - 23:24

Revenu ici des années après mon dernier passage, je suis très touché par ton histoire. Je n'ai malheureusement pas de conseil éclairé à te donner, juste un peu de sympathie.
Faionaloli

MessageSujet: Re: 4ème échec    Dim 20 Déc 2015 - 0:58

Bonsoir Carine ne perd pas l espoir tu es encore jeune pour tenter dieux est grand surtout la bonne fois courage ma belle
ines bonheur

MessageSujet: Re: 4ème échec    Mer 8 Juin 2016 - 22:26

Prune a écrit:
Salut à toutes et Alibabette  qui m'a répondue hier.

Mon historique:
2 grossesses qui se sont terminées et 2 négatifs. Maintenant 42 ans et désespoir total alors qu'autour de moi des femmes 40, 43 ans "commandent des bébés" naturellement et cela marche!  Je ne suis pas jalouse mais il faut dire que la vie et vraiment pas juste mais je pense que je ne vous apprends rien. Pour eugin, ils ne peuvent pas garantir une grossesse et encore moins à terme.

Merci pour vos réponses

Bonsoir Prune,
Je suis nouvelle sur le forum mais ton histoire m'a tellement touche que je me permets de t'envoyer un message de soutien. Je ne sais pas si tu as continue ou si tu as arrete. Saches que les miracles existent memes s'ils sont rares.
Prends soin de toi et ecoute ton corps.

A bientot
Ines
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4ème échec    

4ème échec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1