Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Dernier recours : l'adoption d'embryons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Persévérance

MessageSujet: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 3 Fév 2014 - 22:44

Bonjour

Après un sixième échec en FIV, le doc nous a conseillé de recourir au don d'embryon plutôt qu'au don d'ovocytes.
Les zozos p s en forme olympique et apparemment les ovocytes ne redressent pas la barre. Du coup, un don d'embryons offrirait plus de chance.

Pour l'instant je n'ai trouve que Ginefiv à Madrid pour cette solution

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

Bonne chance à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Ven 7 Fév 2014 - 19:16

Bonsoir Persévérance,

Il y a la clinique serum en Grèce qui propose le don d'embryons.
Deux possibilités transfert de 3 blastos en frais ou 3 blastos vitrifiés.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
airelle

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 15 Fév 2014 - 11:12

Bonjour Persévérance,

Je crois que la clinique Unica en République Tchèque le proposait à un moment, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas...

Bon courage pour la suite.
Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 22 Fév 2014 - 23:29

Merci pour les infos les filles,
Je suis en contact avec sérum à Athènes ils ont effectivement réactifs

On essaie d'éclaircir nos idées mais c'est pas facile....
A bientôt
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 4 Mar 2014 - 13:47

Bonjour Persévérance ,
Je suis dans la même démarche que vous, pouvons nous partager nos recherches?
Merci
Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 6 Mar 2014 - 14:52

biensur Caramel
de notre coté, nous avons confirmé notre tentative à Serum. Sofia est vraiment très réactive et répond même le dimanche
un transfert d'embryons congelés pour mars...
j'espère que cela marchera car quand je vois toutes ces boites de médocs à avaler...
et dire qu'avant tout ca mes consultations médicales se limitaient au certificat annuel de sport

allez soyons positives on va allier l'utile à l'agréable, prendre quelques jours de congés et visiter Athènes

bises à toutes
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 6 Mar 2014 - 15:14

Merci persévérance,
J'ai discuté avec Sofia c'est vraie qu'elle est adorable
Je n'ai pas encore commencé le traitement car mes règles ne font
qu'à leurs tête sinon mon transfert est prévu pour Avril
Dit moi tu as eu tes médocs facilement ?
Je croise les doigts pour toi et te souhaite un bon ++++ c'est pour bientôt
allez courage ma belle

souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 6 Mar 2014 - 22:15

Bonjour les filles...
Probable qu'on aille vers la même solution que vous...est ce que vous pourriez m'indiquer quels tarifs vous ont été proposés ?
Merci !!
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 6 Mar 2014 - 23:01

Bonsoir souris71,
Voici une copie du message que j 'ai reçu à toi de voir s'il te convient

En ce qui concerne ta question, je t'informe que le cercle avec des double don (ovules frais)  coute 5.000Euros. Ca contient ICSI/IMSI/cultivation blastocyst/assisted hatching, si c'est necessaire. Mais, ne contient pas le cout de tes medicaments (environ 100-300 Euros) ou des consultations de sang, si c'est necessaire.

Le cercle avec l’adoption d’embryons (congeles) coute 2.000Euros, mais dans ce cas nous pouvons pas faire le matching ideal pour tois. Nous trasferirons 3 embrions. Si ca marche pas, tu devrais re payer 2.000 Euros pour la prochaine fois.

C'est tres important aussi de commencer a remplir avec nous le questionnaire que je t'envoie pour voir ton historique medical et pouvoir decider la facon qu'on va continuer.

C'est la loi qui demande a fare toi le test pour HIV, HepB, HepC et Syphillis avec une date minimum de 6 mois de valeur. Nous aussi, a notre clinique nous pouvons te faire ces tests. Mais, tu peux aussi les faire dans ton pays et apres tu dois nous envoyer les papiers.

La plupart des femmes, font une premier visite a notre clinique surtout pour controler l'uteres. (d'habitude avec acquascan). Vous ne payez pas la consultation mais vous payez 200 Euros pour l'acquascan.

Pour trouver la donneuse et le doneur adequate tu dois remplir la forme que je t'envoie et apres tu dois m'envoyer tes photo. Si tes caracteristiques sont Caucasian? Mediterran il n'y a pas de listes d'attente. On va commence immediatement. Il faut seulement le temps de preparation de la donneuse et de ton endometre. En cas du embrioadoption congeles tu peux remplir la forme mais comme je tu l'ai dit nous pouvons pas faire un matching parfait pour tois.

J'attends ta reponse avec impatience.

Je suis a ta disposition.

Sophie

Embriologist
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Ven 7 Mar 2014 - 1:16

Merci pour la réponse !
bonne chance à vous !!
Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Ven 7 Mar 2014 - 21:39

Souris J'ai eu exactement la même réponse

Caramel
Le gygy a grimacé mais a quand même fia les ordonnances. Il m'a dit que ces médocs n'était pas cher alors la sécu ne devrait pas trop chercher. La circulaire de l'an dernier sur les risques encourus les fats quand même réfléchir...
Le pharmacien tique aussi à la vue des quantités et au fait que les posologies ne sont pas indiquées sur l'ordonnance...
Avec tous ces médocs ont devrait être immunisées :-)

J'attends aussi j1 qui se fait attendre pour commencer à j 2

En attendant profitez bien de ce beau beau weekend end qui nous attend !!

Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Ven 7 Mar 2014 - 22:07

Lol, je m'en doute bien que les gygys font la grimace mais nous dans tout ça !!! Nous n'avons pas le choix en plus nous devons avaler ces médocs quand même , mais bon c'est pour la bonne cause
J'ai rendez vous avec ma gygy le 24 c'est pas facile en plus je suis nouvelle dans la région mais bon c'est notre combat
Effectivement il va faire beau profitons en et bon courage les filles
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 8 Mar 2014 - 0:33

Intriguant..;
j'imagine que vous avez besoin de médocs pour la clinique, en échange de ce qui a été utilisé pour la donneuse d'embryon ?
Quels medoc sont préscrits pour vous ???? j'imagine que c'est comme lors d'un transfert ...preparation avec provames ou équivalent
Si vous voulez bien mettre la liste ici, cela m'éclairait...j'ai des médocs, reste de traitements précédents et j'avais préparé pour une FIV qui ne sera pas faite...j'aimerai savoir si cela leur conviendra. ...
Merci et courage à vous !
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 8 Mar 2014 - 8:32

Souris71 la clinique fourni les médocs de la donneuse , nous avons juste un traitement de préparation rien de plus je te joint la copie de mes médocs
2 white cyclacure or Progynova 2mg orally per day (one in the morning and one in the evening)

1 Fillicine/ folic acid 5mg

1 Prednisolone 5mg (please minimize salt and sugar intake during this period)

1 Salospir 100mg or 1 baby aspirin 75mg

100 mg doxycycline in the morning 100 mg doxycycline in evening

from...day 5........ and for 3 days:

3 white cyclacure or Progynova 2mg orally per day (one in the morning one in the evening and one at night)

1 Clexan 40mg (injection)

from …...day 8............ and onwards please take

4 white cyclacure or Progynova 2mg orally per day (one in the morning one in the evening and 2 at night)

1 Clexan 40mg (injection

souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 8 Mar 2014 - 12:33

Un substitutif des oestrogènes (équivalent à provames)
de l'acide folique
un anti-inflammatoire
de l'aspirine
un équivalent de l'héparine
un antibiotique

Sacré cocktail
les médecins français ne m'ont jamais prescrit cela pour un transfert de nos embryons..
peut être faut il préparer le corps différemment en cas d'accueil d'embryon ?

Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 8 Mar 2014 - 14:02

La plus part des filles qui vont à l'étranger ont ce cocktail , d'après les témoignage ça marche et à Sérum ils sont très sérieux alors on croise les doigts
C'est le même protocole en fiv do et adoption d'embryon c'est pour préparer l'endomètre et permettre l'évolution de la grossesse
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 10 Mar 2014 - 8:29

Bonjour le filles bon début de semaine sous un beau soleil!!!
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 10 Mar 2014 - 9:53

Coucou les filles,

C'est super des filles qui vont aller à la clinique Serum. Vous allez nous dire vos impressions au fil de votre parcours. Vous aurez de la progesterone par injection ?
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 10 Mar 2014 - 10:09

Bonjour Fanfan,
Oui c'est super on croise les doigts en ce qui me concerne j'aurais la progestérone par voie orale
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 10 Mar 2014 - 10:11

CARAMEL : Oulà !!! J'espère que tu n'auras pas d'effet secondaire. Car moi, insupportable par voie orale. Je ne tenais pas debout et ça me faisait dormir. Du coup, par voie vaginale.
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 10 Mar 2014 - 17:58

J'espère aussi sinon je demanderais par voie vaginale mais je ne sais pas si c'est possible à sérum
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 10 Mar 2014 - 18:33

Tu me tiendras au courant. C'est Serum qui te fourni la progestérone ?
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 10 Mar 2014 - 19:54

Non justement , je ne sais pas encore comment je vais l'avoir je te tiens au courant, comment tu as fait pour avoir tes médocs?
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 10 Mar 2014 - 19:55

Mon gygy m'a fait une ordonnance.
Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 11 Mar 2014 - 21:40

J'ai demandé pour info le traitement post transfert et je peux vous rassurer ils précisent bien voie vaginale pour la progestérone donc pas de soucis pour ça

Par contre j'ai calculé les quantités nécessaires et ça ne correspond pas toujours aux nombre de boîtes indiqués. Effectivement il n'y a peut être pas le même nb de médocs dans chaque boîte dans tous les pays...
Du coup il va m'en manquer, et penser avoir un nouveau Rdv chez le gynécologue en moins de 10 jours c'est juste impensable. Je n'ai plus qu'à trouver un pharmacien concilient
Et puis j'ai perdue l'ordonnance pour l'écho à j10, vous savez si l'ordonnance est obligatoire?

Je vois aussi qu'il y'a des injections de hcg après le transfert, je vais me renseigner la dessus...

Bon courage les filles
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 11 Mar 2014 - 22:02

Merci persévérance , tu peux faire l'écho sans ordonnance mais c'est payant,
Je ne trouve pas de gygy dans le 04 et mon médecin refuse de me faire les ordonnances je suis perdu!!!
Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Ven 14 Mar 2014 - 21:41

Bonjour caramel,

demande éventuellement au cecos dont tu dépends, ils doivent connaître des gygy ouverts à cette démarche. Comme les délais sont très longs en France et que la pma est un petit monde ils ont peut être des contacts à communique, en toute discrétion...

En tout cas nous ont nous a donner un nom...
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 18 Mar 2014 - 16:33

Bonjour Persévérance comment vas tu? Sofia va m'envoyer le traitement merci pour tes conseilles
Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 18 Mar 2014 - 19:44

bonjour Caramel,

ca va même si j'ai de grosses insomnies depuis vendredi...
j'ai fait l'echo tout à l'heure, j'attends la suite de la programmation et surtout les dates de départ et retour pour prendre les billets d'avion

quand penses-tu programmer ta prochaine tentative?
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mer 19 Mar 2014 - 9:26

Je prévois de partir pour les vacances de pâque la première semaine , mais pour l'instant mon corp me joue des tours , on croise les doigts
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 22 Mar 2014 - 8:59

Bonjour les filles,
Persévérance comment vas tu? Finalement avec l'ordonnance de Serum j'ai pu acheter les médocs près de chez moi
Souris71 as contacté Sofia? Ou tu as choisi une autre clinique?
Bon courage les filles
Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 22 Mar 2014 - 21:00

Bonjour
On est partis pour athenes hier, j'ai fait le fameux acquascan ce matin.
C'est plus une echo qu'une hystéroscopie c'est très rapide et ça ne fait pas mal du tout.
En fait on ne sens rien
Le transfert est prévu pour mercredi avec peut être des frais car un recueil d'ovocytes a été fait aujourd'hui à 3000 € au lieu de5000€
Vu que les chances sont plus grandes avec du frais, cela vaut sans doute le coup... Bref on verra mercredi
Je ne pensais pas que les ordonnances de l'étranger permettait d'avoir des médicaments en France. Caramel, le pharmacien te les a délivrés mais ils ont été remboursés ?

Sophia est effectivement très syMpathique en vrai aussi. La prise en charge est personnalisée, ils nous reconnaissent des l'accueil Grace aux photos envoyées. Cela change vraiment de l'anonymat dans les hôpitaux français. Bon c'est sur c'est pas le même tarif non plus...

Bon courage les filles
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 22 Mar 2014 - 21:15

Très contente pour toi ma belle, la pharmacienne m'a fait une feuille de remboursement que je vais envoyer a la sécu
Je croise les doigts pour toi
lili02870

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Dim 23 Mar 2014 - 0:10

Persévérance a écrit:
Bonjour
On est partis pour athenes hier, j'ai fait le fameux acquascan ce matin.
C'est plus une echo qu'une hystéroscopie c'est très rapide et ça ne fait pas mal du tout.
En fait on ne sens rien
Le transfert est prévu pour mercredi avec peut être des frais car un recueil d'ovocytes a été fait aujourd'hui à 3000 € au lieu de5000€
Vu que les chances sont plus grandes avec du frais, cela vaut sans doute le coup... Bref on verra mercredi
Je ne pensais pas que les ordonnances de l'étranger permettait d'avoir des médicaments en France. Caramel, le pharmacien te les a délivrés mais ils ont été remboursés ?

Sophia est effectivement très syMpathique en vrai aussi. La prise en charge est personnalisée, ils nous reconnaissent des l'accueil Grace aux photos envoyées. Cela change vraiment de l'anonymat dans les hôpitaux français. Bon c'est sur c'est pas le même tarif non plus...

Bon courage les filles

pour mercredi    
Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Dim 23 Mar 2014 - 9:33

Merci pour votre soutien  
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Dim 23 Mar 2014 - 10:04

Cc persévérance , vous êtes proche de la clinique? J'aimerais avoir le plus d'infos possible pour organiser mon voyage   lol
Sofia parle vraiment français?
Merci et   
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 25 Mar 2014 - 16:34

bonne chance pour demain     donne nous de tes nouvelles

Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 25 Mar 2014 - 18:09

Merci caramel
Nous sommes à trois stations de métro au novotel mais il y'a vraiment des hôtels à tous les coins de rue, il y a le choix
Le quartier d'omonia n'est pas le plus sympa en soirée...
Sophia parle vraiment français avec quelques mots en italien elle a fait une partie de ses études à Montpellier et en Italie.
Pour le sejour, je pensais nous occuper à faire des visites touristique, nous sommes donc partis pour une semaine complète, c'est vraiment trop...
La piscine extérieure de l'hôtel n'est pas encore ouverte car ce n'est pas encore la saison, dommage
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 25 Mar 2014 - 18:28

Ok merci profitez bien car après c'est     Sofia t'a confirmé le nombre de brybrys a transférer?
Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mer 26 Mar 2014 - 9:32

Ils garantissent 3 blasto
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mer 26 Mar 2014 - 20:05

Cc persévérance
Bonne couvade et surtout repos ++++ tu l'as bien mérité

minifoot

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mer 2 Avr 2014 - 22:37

Perserverance   et   
caramel,   
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 3 Avr 2014 - 9:36

Coucou, minifoot je croise les doigts    
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 1 Mai 2014 - 20:02

Coucou les filles
Je repasse par ici après une longue absence, même si je vous lis, ..nous avions mis en stand by le projet accueil d'embryon...avec un nouvel espoir.. car une amie s'était proposée pour un don d’ovocyte, donc rdv prévu en Belgique...que je vais annuler car elle a des problèmes de santé !
Nous revoilà partis au départ.....à nouveau plein de doutes....va t'on continuer ?

Et vous, quelles sont les nouvelles ?
Persévérance..je suis de tout coeur avec toi..quelles sont tes nouvelles ?
Caramal, tu as choisi ta clinique et quand tu pars ?

Bon fin de journée !
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 1 Mai 2014 - 20:27

Coucou souris, j'ai eu des hauts et des bas j'hésite entre serum et une clinique à Bilbao mais c'est claire que j'irais jusqu'au bout de mon rêve
Bon courage ma belle
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Ven 9 Mai 2014 - 22:47

Ptit passage par ici !
Merci pour ton mot Caramel, et bon courage à toi aussi !
J'ai fait la curieuse et j'ai vu sur un autre poste que c'est bien parti pour Persévérence !! Super !!
Ca donne la peche pour continuer
Bisous à toutes
Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 10 Mai 2014 - 6:19

Oui souris c'est bien parti et avec serum, j'attends quand même la fin du premier trimestre car je ne suis qu'à sept semaines
C'est fou mais c'est limite plus facile de gérer une procédure avec l'étranger que dans l'hôpital pas loin de chez nous...

Je vous souhaite bon courage les filles
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 10 Mai 2014 - 10:55

Très contente pour toi Persévérance !!! C'est super !!!
Je pense qu'on va lancer quelque chose pour cet été....ton expérience donne vraiment de l'espoir, et effectivement cela semble plus simple que nos galères ici !!!
Prends bien soin de toi...et donne nous des nouvelles

Caramel, j'espère que tout va bien pour toi ;)
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 10 Mai 2014 - 14:26

Oui souris ça va pour moi, je me prépare aussi pour l'été
Prends soin de vous trois persévérance
toutou

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 26 Mai 2014 - 23:10

bonjour les filles, je m'imisce dans la coversation.
Je dirige aussi à sérum,j'ai échangé pas mal de mail avec sofia, elle me propose l'hystéroscopie que je préfère faire là bas, car je me dis au moins il savent ce qu'ils recherche et savent comment y rémédier. Son coût élevé m'oblige à faire un don d'embryon peu coûteux.Avez-vous eu des embryons frais ou vitrifiés?
Merci de vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Aujourd'hui à 15:20

Dernier recours : l'adoption d'embryons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant