Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Dernier recours : l'adoption d'embryons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Persévérance

MessageSujet: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 3 Fév 2014 - 22:44

Rappel du premier message :

Bonjour

Après un sixième échec en FIV, le doc nous a conseillé de recourir au don d'embryon plutôt qu'au don d'ovocytes.
Les zozos p s en forme olympique et apparemment les ovocytes ne redressent pas la barre. Du coup, un don d'embryons offrirait plus de chance.

Pour l'instant je n'ai trouve que Ginefiv à Madrid pour cette solution

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

Bonne chance à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Medza

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 29 Nov 2014 - 15:36

Tant mieux ma petite toutou si je t'ai fait rire lol, c'était le but
Ne t'en fait pas, j'ai vu ton MP, merci beaucoup,
mais mes questions étaient plus destinées aux personnes ayant été chez UNICA qui sont plus à même de me répondre.

ISA, merci ma belle mais çà va, je suis une bombe à retardement because trop stressée,
mon mari a poussé une gueulante ce matin me sommant d'aller voir mon médecin traitant pour une prescription de calmants...Apparemment je suis une boule de nerfs mais je ne m'en rend pas compte.

C'est chouette pour la chambre de ta puce, j'en suis ravie pour toi et comme Coeur, je te dis chapeau, tu es une brave fille et tu le mérite vraiment ce bonheur.

Oh ma petite COEUR, youpiiii pour le transfert et pour l'endo, les choses se précisent pour aussi!
Je croise tout pour que tu puisses enfin obtenir ce ++++Tant désirer et je te rejoins sur le fait que si çà marchait pour moi, j'aurai aussi beaucoup de mal à me séparer de mon bout de chou.
Après ton transfert essaies de lever le pieds concernant le boulot ok?
Bon dimanche et prenez soin de vous.
toutou

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 29 Nov 2014 - 20:52

Couer comme c'est mignon!! je sais c'est bizare , j'espère que j'arriverai à me déstresser.
quelqu'un connait le dosage max de progestérone à prendre par jour? ma clinique me propose d'en prendre 2 de 200mg par voie orale en plus des 800mg par voie vaginale. j'ai un taux de 12,2 ng/ml soit 38.8 nmol/ml.
Merci de votre participation.
toutou

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 9 Déc 2014 - 18:30

coucou les filles apres un we à stresser en pensant à la premiere écho, ça y est ,je l'ai passé aujourd'hui. Tout est normal, embryon en adéquation avec le terme.Mais ma surprise a été de voir qu'il ya qu'un embryon , je m'attendais à deux vu les taux fulgurants que j'avais . Comme quoi les signes ,les taux et autres c'est pas une science exacte.
Je suis contente et je prie dieu que ça continu, et qu'il permette à celles qui sont dans l'attente des suites heureuses.
à toutes
isabelle17

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 9 Déc 2014 - 18:43

C'est super toutou....
Moi aussi j'avais de super taux et une seule pépette bien accrochée...,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Persévérance

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mer 10 Déc 2014 - 16:35

Bravo félicitations toutou
Vraiment heureuse pour toi
toutou

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mer 10 Déc 2014 - 21:10

Merci persévérance et profite des jujus.
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 27 Jan 2015 - 14:35

Bonjour les filles...

Me revoici après un long silence...il m'a fallu prendre du recul !! et vivre notre dernière tentative le plus cool possible.
J'avais évoqué mon cas ici au début de ce post avec Persévérence et Caramel
Persévérence, ou en est tu ? tout va bien pour toi ???
Caramal, as tu tenté finalement, et ou ?

Nous....nous avons tenté un accueil d'embryon, grâce à un geste exceptionnel de notre équipe PMA ici en France...2 embryons transférés mi janvier, après un traitement préparatoire sur protocole Matrice Lab...et résultat négatif obtenu hier. !
J'y croyais pourtant beacoup...premier fois avec plein de conditions nouvelles pour moi (transfert sans FIV avant, preparation endomètre avec traitement matrice lab, embryons d'un couple de donneur...et aussi pour la première fois, je n'ai tjrs pas mes règles alors que la date de pds est passée...mais un labo pds ne se trompe pas n'est ce pas !)

Bref, il va nous falloir nous remettre en route
Je suis à votre écoute à toute pour les expériences et infos sur l'accueil d'embryon = cliniques, pays, tarifs...

Je suis en train de contacter les cliniques belges, espagnoles et grecques.
Pour UNICA BRNO, je ne vois pas comment y aller par avion...?

Bises à toutes
Souris

Cette discussion m'intéresse alors je la remonte pour poser aussi qq questions.
Voilà notre situation : 4 FIV toutes avec transfert mais négatives
Nous venons de faire 1 accueil d'embryon en France (par notre centre CECOS) avec application du traitement proposé par Matrice Lab = ..PDS négative hier ..
On souhaite continuer.....encore au moins un essai en don d'embryon
Vous avez l'air plus avancé que nous, alors voilà nos questions
* Peut on avoir un deuxième essai en France ?
* Quelles cliniques avez vous consulté et comment avez vous fait votre choix ( réponse en MP si vous préférez) ?
et surtout...est ce que cela a marché ? ou en êtes vous ?

Je vous souhaite d'y arriver !
Souris
isabelle17

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 27 Jan 2015 - 16:22

Bonjour souris,
Pour en France je peux pas t'aider
Moi j'ai eu 5 transferts à l'étranger :
- 1 FIVDD a IREMA dans la région d'alicante. PDS ++++ mais fausse couche à 5sa. Clinique que je déconseille....
- 1 FIVDD à IAKENTRO en Grèce. Pds++++ mais grossesse arrêtée a 9sa avec curetage.
- 1 TEC à IAKENTRO en Grèce. PDS ++++ mais fc a 7sa.
- 1 FIVDD à fertility crete à heraklion en crête... PDS ++++ mais fc a 6sa. J'ai pas aimer car lenteur pour répondre aux mails mais que la traductrice doit traduire les mails en fonction de la clinique... En plus la clinique m'a dit ok pour baisser le prix mais embryons de moindre qualité... C'est honteux...
- 1 TEC sur don d'embryon a ginefiv en Espagne qui m'a permi d'avoir ma princesse. Suivi nickel... J'avais peur d'une nouvelle fc mais tout s'est bien passer. On peut avoir confiance.
J'avais communiqué avec serum à Athènes et c'est eux qui ont trouvé la cause de mes FC. J'étais prête a faire un TEC chez eux mais il y a eu les embryons dispo à Madrid.
Franchement si ça avait pas marché j'aurais été vers eux.
Pour les cliniques tchèques je peux pas t'aider.
EMBIO à Athènes j'ai pas trop aimer car prix à la tête du client...
Voilà ce que je peux te dire... Si tu veux plus de détails ca sera en MP....
Bon courage. Je souhaite que la roue tourne pour toi comme elle a tourner pour moi....

souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 27 Jan 2015 - 16:30

Merci Isabelle et bravo pour ta petite Amalia
Je te MP pour en savoir un peu plus..
bises
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 9 Juil 2015 - 16:59

Hello
Je donne de mes news ici !
Après 4 FIV (et 4 transfert intra conjugaux) et 3 tentatives en accueil d'embryon congelés issu de don, j'ai enfin une pds positive
J'ose à peine y croire....

Pour celles qui me lisent, je suis persuadée que si cela a fonctionné cette fois ci, c'est notamment grâce au fait qu'en changeant de clinique, ma nouvelle gyneco a appliqué scrupuleusement les préconisations que j'avais reçues suite à un analyse d'endomètre par matrice lab.
J'avais un traitement médicaments pour mieux préparer ma vascularisation depuis plusieurs mois...
Mais aussi mon endomètre n'est pas "adapté" aux stimulations doses d'eostrogène, ce dernier transfert a donc été fait sur cycle naturel !

Ci certaines veulent un peu plus d'info, n’hésitez pas à me contacter en MP

Bises et courage à toutes
Souris

Et hop, cela s'accroche
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 9 Juil 2015 - 17:01

J'ai oublié...perseverance, caramel..et mes copinautes du début de ce post, j'espère que tout se passe au mieux pour vous !!
Merci à vous, vous m'avez donné la pêche pour y croire

isabelle17

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 9 Juil 2015 - 21:25

Félicitations souris....

souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 9 Juil 2015 - 21:36

Yes merci !!
Ce n'est que le début, je croise les doigts pour la suite !!
alice4230

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 23 Nov 2015 - 21:16

Bonjour,
Après 5 mois sur liste d'attente pour un accueil d'embryons, mon tour est venu : Ginefiv m'a proposé 3 embryons, les caractéristiques physiques correspondent aux miennes, donc je les ai accepté.... J'attends donc mes règles pour commencer!
C'est ma première PMA, je suis un peu perdue et stressée, et je ne trouve pas de post concernant l'accueil d'embryons...
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 23 Nov 2015 - 21:26

Bonjour Alice, bienvenue

Je crois que tu es au bon endroit...il y a peu de post sur l'accueil d'embryon ici !!
Bonne chance
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 23 Nov 2015 - 21:51

Bonjour Alice, bienvenue sur le forum, moi aussi j'y vais peut-être à Ginefiv
alice4230

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 26 Nov 2015 - 19:03

Merci Souris et Caramel!
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de post (ni ici, ni ailleurs) pour l'accueil d'embryons, alors merci pour votre réponse.
Vous en êtes où?
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 26 Nov 2015 - 19:58

J'ai eu une proposition, mais j'hésite encore, nous allons peut-être nous suivre !!! Je croise les doigts pour toi
alice4230

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 28 Nov 2015 - 20:53

Merci Souris et Caramel pour vos MP. Je vous ai répondu à chacune. Mais je pense que c'est bien aussi de publier sur le post nos parcours (en général, pas de détails) car moi, j'ai cherché longtemps sur les forums pour suivre le parcours de femmes qui sont passées par l'accueil d'embryons, et on ne trouve pas beaucoup d'expériences.... C'est dommage, car cela peut aider d'autres personnes...

Donc voilà J1 aujourd'hui, écho prévue lundi pour voir si je peux commencer....
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 28 Nov 2015 - 21:02

Coucou Alice , effectivement tu as raison, mais parfois il est difficile de parler de sois, il y'a eu des copinautes qui ne viennent plus qui ont eu recours au don d'embryons et ça a marché.
Je croise fort pour toi aussi, chaque expérience est unique comme chaque femme.
Tes embryons sont métisses aussi?
Au plaisir de te lire
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Dim 29 Nov 2015 - 12:39

Alice...
Alors FONCE et crois y car oui, cela fonctionne, plusieurs filles du forum ont réussi !!

Je t'envoie plein de courage et bonne ondes
Bises
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Dim 29 Nov 2015 - 12:54

Alice...
Alors FONCE et crois y car oui, cela fonctionne, plusieurs filles du forum ont réussi !!

Je t'envoie plein de courage et bonne ondes
Bises

Ps : les grandes lignes de mon parcours sont ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alice4230

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 1 Déc 2015 - 20:11

Souris, Caramel, j'espère que vous n'avez pas mal pris ma "remarque" sur les MP. C'est vrai que moi non plus, je ne veux pas étaler ma vie, mais il me semble qu'il y a un manque de témoignage pour l'accueil d'embryons, et que tous nos parcours peuvent aider d'autres personnes... Je pense peut être comme ça parce que c'est le début de la PMA...

En tout cas, je vous remercie toutes les deux pour votre accueil, ça me fait plaisir de me sentir soutenue...
J'ai fait une écho hier (à J3 des règles) et comme tout était OK, j'ai commencé la préparation de l'endomètre. Vous avez combien de temps cela dure à peu près? Je voudrais me préparer psychologiquement...
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mar 1 Déc 2015 - 20:39

Pas de soucis Alice

Préparation de l'endomètre, j'imagine que tu as du provames ou qq chose de similaire...cela durera normalement environ 2 semaines, selon l'épaisseur de ton endomètre (qui sera certainement controlé par écho)..de façon à se caler sur une date équivalente à ton ovulation.
On décide alors la date du transfert = le temps en plus correspondant à l'age de tes embryons (ex pour des embryons qui ont été congelés J2 on te les transfères 2j après la date équivalente à ton ovulation)
A partir de la date supposée d'ovulation, on te fera probablement ajouter de la progestérone (gélules par voie vaginale)

Ensuite...c'est l'attente pendant environ 12j jusqu'à la prise de sang de test de grossesse

Dans le cas d'embryons frais, c'est plus compliqué car il faut synchroniser ton cycle sur celui de la donneuse..je pense qu'ils jouent sur les dosages de la première phase.

N'hesite pas à poser toutes les questions..ici ou MP (plus pratique en MP car je suis alertée que tu as écrit)
bises et bonne chance

Toutou : j'ai eu des embryons issus de dons (surnuméraires d'autres couples) en congelés
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mer 2 Déc 2015 - 10:00

Alice, si tu remarques bien ce poste parle d'accueil d'embryons et si tu lis le début du poste , tu trouveras des témoignages.
Je n'ai pas mal pris ta remarque, par contre ce qui m'intrigue c'est que tu ne réponds jamais à mes questions.
Pour la préparation endometriale, souris71 t'as tout dit, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Dans tout les cas bonne préparation et surtout reste zen
alice4230

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 10 Déc 2015 - 22:14

Coucou,
Difficile de rester zen...
Les 5 mois d'attente sur la liste ont été très longs, et je ne pensais pas que ça irait si vite après...
J'ai fait une écho aujourd'hui, et mon endomètre est prêt (il mesure 9mm et a un bon aspect).
Mon transfert sera vendredi prochain.

Merci Souris pour toutes ces explications. Oui, je vais devoir ajouter de l'utrogestan quelques jours avant le transfert.

Caramel : Je suis désolée si je ne réponds pas à tes questions, mais être sur un forum est nouveau pour moi et je ne vois peut-être pas tout... Après relecture, il me semble que je n'ai pas répondu à ta question sur les embryons métisses... Et bien non, mes embryons ne sont pas métisses. Les donneurs ont un phénotype comme le mien.
As-tu finalement accepté la proposition d'embryons? Tu as commencé?
toutou

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Sam 12 Déc 2015 - 10:35

Coucou les filles , 
je voulais juste vous encourager dans ce parcours , Alice je croise tres fort pour toi , l'endomètre est bien partie et croisons les doigts que la suite le soit aussi . Ce serait bien d'éviter tout stress qui pourrait être préjudiciable. Je sais c'est pas évident. Courage
J'ai dû loupé pas mal de posts mais l'essentiel est là . Le don d'embryon ne demande pas un traitement lourd la préparation de l'embryon et le reste est comme si on faisait un transfert provenant d'une stimulation. Et évidement les traitements sont fonctions des cliniques.
alice4230

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 14 Déc 2015 - 20:28

Bonjour Toutou,
Félicitations!!! Tout se passe bien?
Je te remercie pour tes encouragements, j'espère que tout va bien se passer...

Souris : merci à toi aussi pour tous tes conseils!
alice4230

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 28 Déc 2015 - 17:23

Bonjour,
Je vous souhaite une joyeux noël et une bonne année 2016 qui verra, je l'espère, la venue de nombreux bébés!!!!
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 28 Déc 2015 - 17:31

Merci et joyeux noel à toi aussi Alice...et à toutes celles qui vont lire/passer par ici !

Alice, où en es tu ? ton transfert à eu lieu ?
Faionaloli

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Mer 30 Déc 2015 - 18:46

Joyeux Noël mes amies
Caramel

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Jeu 7 Jan 2016 - 20:37

Bonne et heureuse année à vous, Alice désolée je viens de voir ton message, non finalement j'ai refusé cette proposition, je veux essayer les j 5 pour mettre plus de chance de mon côté
J'espère que tout va bien de ton côté
souris71

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Lun 4 Avr 2016 - 16:50

Coucou les filles

Je remonte ce sujet...pour donner du courage et témoigner que l’accueil d'embryon est une solution !!
Mais parfois, il faut compléter avec d'autres solutions

Mon histoire ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bises et courage à toutes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier recours : l'adoption d'embryons   Aujourd'hui à 3:02

Dernier recours : l'adoption d'embryons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4