Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

L OMELETTE ESPAGNOLE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sardine

MessageSujet: L OMELETTE ESPAGNOLE...   Sam 8 Fév 2014 - 11:30

Voici un petit conte de ...FIV:

Hier soir j'ai eu très envie de me faire une tortilla...

Je suis à j8 post TEV, je suis donc dans cette  fichu attente avant PDS. Comme à chaque transfert maintenant ( c'est le 3eme) je rentre de Barcelone avec quelques petites spécialités régionales que j'adore: Du Bellota -que j'affectionne particulierement-, des épices pour faire ma paella et biensûr du chorizo picante!
C'est à chaque fois eux qui me soutiennent dans cette interminable attente.

Depuis le début de l'aventure FIVDD à Barcelona, je ressens le besoin d'immerssion dans la culture espagnole et plus précisement catalane,

alors j'ai plusieurs methodes:

- Je me suis surprise à parler espagnol à moi même et aussi à mon mari qui ne comprend rien et je dirai même à des amis voir à n'importe qui!! Il s'agit très souvent d'expressions ou de mots d'argots formidablement libérateurs ( je veux dire des grossieretes, des gros mots, des fois des mots d'amour ou les paroles d'une chanson en  espagnol biensûr!). Je suis contente dans ces moments là car j'ai la chance de savoir parler assez bien cette langue et ça me rapproche poétiquement de mes bibis...

- De plus en plus je me remet à écouter ma discographie latine ( salsa, même de temps en temps le flamenco, las bulerias....) Des moments gais mais aussi de grands moments de solitude.
La musica  latina me calienta el corazon.

- La cuisine...
J'aime bien faire la cuisine et je cuisine très souvent beaucoup de plats exotiques, des spécialités culinaires de divers pays... evidement des spécialités espagnoles et plus précisement catalanes...
J'ai souvent envie de me faire une pëlla ( que je reussi pas mal!), ou plus simplement un bonne tortilla con patatas y chorizo! Mes bibis eux aussi aiment ça! c'est inscrit dans leurs genes....

Alors voilà hier soir je me décide pour une tortilla, l'avant veille j'avais realise une succulente paella qui m'avait réchauffé le coeur et rapproché encore un peu de mes bibis.
Je débloque, je décompense mais j'en suis consciente et je me dis qu'il faut croire en la magie, croire en quelque chose, esperer, rester positif dans attendre cette satanée sentance  de la PDS!

Je découpe les patatas, j'emince las cebollas, je taille mi amor de chorizo picante...Je casse los heuvos et là, mais alors exactement là de battre mon coeur s'est arreté!
Une vision me raméne précisement à la tortilla que j'ai faite pendant les foutues deux semaines d'attente  avant la PDS de mon dernier transfert il y a 4 mois.

Cette tortilla  m'avait donné beaucoup de joie et beaucoup d'espoir.: C'est en cassant les oeufs que j'ai découvert que l'un d'entre eux avait 2 jaunes!!! des jumeaux!!! ... je l'avais oublié... oui maintenant je m'en souviens. Je regarde mes oeufs et là encore la même chose! 2 jaunes!!! deux jumeaux!!!
Souvenir de ma Fausse couche ou premonition, mon esprit divague. Je me projette dans le futur et je vois, je confond je ne sais plus si c'est le passé ou le futur, je vois mes enfants, oui c'est des jumeaux un garçon et une fille. Ils me regardent et ils me sourient. Ils m'attendent, je ne peux pas les decevoir, il faut que je sois forte, il faut que j'y arrive, ils sont là, ils m'attendent. Je leur sourie et je leur dis je suis désolée de vous avoir fait attendre si longtemps, pardonnez-moi, maman arrive.

Revenir en haut Aller en bas
http://chacha-collections.fr
Medza

MessageSujet: Re: L OMELETTE ESPAGNOLE...   Sam 8 Fév 2014 - 14:33

Très émouvant ton récit Sardine,tu m'as presque donné envie de pleurer.....Je constate que nous avons toutes la me^me façon de fonctionner,à laisser divaguer notre esprit vers un monde merveilleux celui d'un bout de chou à nous et à qui on donnera tout cet amour accumulé depuis tant d'années!!!!
Je te soutiens dans ton attente,courage çà va aller et pleins         pour ta PDS prochaine.

Aux mamans qui ont pu réaliser leur rêve,prenez soin de vos merveilleux petits bouts,je ne doute pas un seul instant que vous serez des mamans formidables,bien meilleurs que celles qui ne savent pas par nous passons.
Bien des choses à toutes,et gros gros bisou lol

sardine

MessageSujet: Re: L OMELETTE ESPAGNOLE...   Lun 10 Fév 2014 - 11:22

Bonjour Medza,

Je te remercie pour ton mot d'encouragement... il me reste 3 jours avant le fameuse PDS, alors je patiente comme je peux.  
C'est pourquoi j'avais écris ma petite aventure, pour me soulager le coeur que j'arrive difficilement à dompter... un coup en haut, un coup en bas!

En tout cas je suis contente d'être parmis vous et de pouvoir exprimer mes sentiments!

Je te souhaite à toi aussi toute la joie et la reussite que tu merites.

Merci
sardine

MessageSujet: Re: L OMELETTE ESPAGNOLE...   Mer 12 Fév 2014 - 20:35

voilà , ma PDS est à 1.
c'est très dur et j'ai du mal à encaisser, mais bon je ne suis pas la seule dans ce cas.
C'est ma 3eme deception et je n'ai même pas de larmes tant je me sens deboussolée.
j'espere arriver à retrouver le moral prochainement, c'est pas une mince affaire...
Medza

MessageSujet: Re: L OMELETTE ESPAGNOLE...   Mer 12 Fév 2014 - 22:36

sardine a écrit:
voilà , ma PDS est à 1.
c'est très dur et j'ai du mal à encaisser, mais bon je ne suis pas la seule dans ce cas.
C'est ma 3eme deception et je n'ai même pas de larmes tant je me sens deboussolée.
j'espere arriver à retrouver le moral prochainement, c'est pas une mince affaire...

Sardine,
je suis si triste et désolée pour toi,
je sais aucun mot ne pourra te consoler à l'heure actuelle,
prends le temps qu'il faut pour te reconstruire et surtout faut pas baisser les bras,quoi que plus facile à dire qu'à faire.
Nous sommes là pour toi et de tout coeur...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L OMELETTE ESPAGNOLE...   

L OMELETTE ESPAGNOLE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1