Voici un petit conte de ...FIV:
Hier soir j'ai eu très envie de me faire une tortilla...
Je suis à j8 post TEV, je suis donc dans cette fichu attente avant PDS. Comme à chaque transfert maintenant ( c'est le 3eme) je rentre de Barcelone avec quelques petites spécialités régionales que j'adore: Du Bellota -que j'affectionne particulierement-, des épices pour faire ma paella et biensûr du chorizo picante!
C'est à chaque fois eux qui me soutiennent dans cette interminable attente.
Depuis le début de l'aventure FIVDD à Barcelona, je ressens le besoin d'immerssion dans la culture espagnole et plus précisement catalane,
alors j'ai plusieurs methodes:
- Je me suis surprise à parler espagnol à moi même et aussi à mon mari qui ne comprend rien et je dirai même à des amis voir à n'importe qui!! Il s'agit très souvent d'expressions ou de mots d'argots formidablement libérateurs ( je veux dire des grossieretes, des gros mots, des fois des mots d'amour ou les paroles d'une chanson en espagnol biensûr!). Je suis contente dans ces moments là car j'ai la chance de savoir parler assez bien cette langue et ça me rapproche poétiquement de mes bibis...
- De plus en plus je me remet à écouter ma discographie latine ( salsa, même de temps en temps le flamenco, las bulerias....) Des moments gais mais aussi de grands moments de solitude.
La musica latina me calienta el corazon.
- La cuisine...
J'aime bien faire la cuisine et je cuisine très souvent beaucoup de plats exotiques, des spécialités culinaires de divers pays... evidement des spécialités espagnoles et plus précisement catalanes...
J'ai souvent envie de me faire une pëlla ( que je reussi pas mal!), ou plus simplement un bonne tortilla con patatas y chorizo! Mes bibis eux aussi aiment ça! c'est inscrit dans leurs genes....
Alors voilà hier soir je me décide pour une tortilla, l'avant veille j'avais realise une succulente paella qui m'avait réchauffé le coeur et rapproché encore un peu de mes bibis.
Je débloque, je décompense mais j'en suis consciente et je me dis qu'il faut croire en la magie, croire en quelque chose, esperer, rester positif dans attendre cette satanée sentance de la PDS!
Je découpe les patatas, j'emince las cebollas, je taille mi amor de chorizo picante...Je casse los heuvos et là, mais alors exactement là de battre mon coeur s'est arreté!
Une vision me raméne précisement à la tortilla que j'ai faite pendant les foutues deux semaines d'attente avant la PDS de mon dernier transfert il y a 4 mois.
Cette tortilla m'avait donné beaucoup de joie et beaucoup d'espoir.: C'est en cassant les oeufs que j'ai découvert que l'un d'entre eux avait 2 jaunes!!! des jumeaux!!! ... je l'avais oublié... oui maintenant je m'en souviens. Je regarde mes oeufs et là encore la même chose! 2 jaunes!!! deux jumeaux!!!
Souvenir de ma Fausse couche ou premonition, mon esprit divague. Je me projette dans le futur et je vois, je confond je ne sais plus si c'est le passé ou le futur, je vois mes enfants, oui c'est des jumeaux un garçon et une fille. Ils me regardent et ils me sourient. Ils m'attendent, je ne peux pas les decevoir, il faut que je sois forte, il faut que j'y arrive, ils sont là, ils m'attendent. Je leur sourie et je leur dis je suis désolée de vous avoir fait attendre si longtemps, pardonnez-moi, maman arrive.