Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

FIV-DO à l'étranger et congés / arrêt de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanette

MessageSujet: FIV-DO à l'étranger et congés / arrêt de travail   Ven 14 Fév 2014 - 9:42

J'ai pas mal épluché le forum ces derniers mois, c'est vraiment super de pouvoir échanger avec des personnes qui partagent la même galère, on se sent moins seule.

Je me pose une question : comment gérez-vous le boulot quand il faut s'absenter presque 1 semaine pour le transfert ?

Vous posez des congés à la dernière minute ? Arrêt maladie ? Vous en avez parlé à votre patron ?

Perso, je peux pas choisir mes dates de congés alors ça complique un peu les choses.

Pour le 1er rendez-vous, on a fait l'A/R à Barcelone en avion dans la journée sur un mardi où je ne bossais pas et mon conjoint a posé un jour (pour lui, aucun souci, même dernière minute) mais bonjour le stress (départ de la maison à 4h du mat', retard d'easyjet de 4h qui nous a fait arriver à Barcelone 2h après l'heure de rdv, retour maison 22h...).

Pour le transfert, mon conjoint doit être présent le jour de la ponction de la donneuse, et moi pour le transfert à proprement parler à J5. En théorie, il pourrait lui y aller en A/R à la journée puis moi faire l'A/R sur 2 jrs, mais c'est pas trop un moment de la vie où l'on a envie d'être chacun de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
espoires51

MessageSujet: Re: FIV-DO à l'étranger et congés / arrêt de travail   Ven 14 Fév 2014 - 16:40

déjà   nanette, je comprends ton angoisse et je vais essayer de répondre mais je ne sais si ça peut te servir, je suis fonctionnaire , et à l'hopital. on a le planning prévisionnel qui sort un an à l'avance avec tous les mois de l'année , et c'est comme ça que je pose mes jours sans prendre d'arrêt maladie .Je ne sais pas si ça fonctionne pareil dans le privé ?
Bon courage pour la suite
Nanette

MessageSujet: Re: FIV-DO à l'étranger et congés / arrêt de travail   Ven 14 Fév 2014 - 19:49

Merci pour ton accueil et ta réponse. Plein de bonnes ondes à toi pour que les petits embryons transférés s'accrochent bien !   

Moi aussi j'ai des congés fixes, dont 2 semaines début mars. Je pensais pouvoir faire le transfert à ce moment-là, mais voilà, a priori, ça ne va pas le faire. Je viens juste de commencer le 1er cycle de pillule. La nana d'IVI m'a dit qu'ils lançaient la recherche de donneuse alors que je croyais qu'ils s'en occupaient déjà depuis plusieurs semaines... Vu nos âges respectifs (41 pour moi aujourd'hui, c'est mon anniv    , 54 pour mon mari), on ne veut pas trop trainer. Si je dois attendre les prochaines vacances, on va encore perdre du temps. Et puis pas facile de caler le cycle de la donneuse pile poil sur les congés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIV-DO à l'étranger et congés / arrêt de travail   Sam 15 Fév 2014 - 17:22

@Nanette a écrit:
Merci pour ton accueil et ta réponse. Plein de bonnes ondes à toi pour que les petits embryons transférés s'accrochent bien !   

Moi aussi j'ai des congés fixes, dont 2 semaines début mars. Je pensais pouvoir faire le transfert à ce moment-là, mais voilà, a priori, ça ne va pas le faire. Je viens juste de commencer le 1er cycle de pillule. La nana d'IVI m'a dit qu'ils lançaient la recherche de donneuse alors que je croyais qu'ils s'en occupaient déjà depuis plusieurs semaines... Vu nos âges respectifs (41 pour moi aujourd'hui, c'est mon anniv    , 54 pour mon mari), on ne veut pas trop trainer. Si je dois attendre les prochaines vacances, on va encore perdre du temps. Et puis pas facile de caler le cycle de la donneuse pile poil sur les congés...

coucou nanette j comprend pour les congés moi aussi g tenter d mettre sur mes congés mais cela n'a pas marche j'ai tjs pris congé maladie pas l choix car mes congés sont posés au mois d'octobre et fixe et là malgré un tec eugin m'a pas trop aidé sur c coup la et comme j n veux pas encore perdre du temps alors j partirais hors congé

moi mon generaliste l fais. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIV-DO à l'étranger et congés / arrêt de travail   

FIV-DO à l'étranger et congés / arrêt de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1