Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

besoin d avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maryline

MessageSujet: besoin d avis    Lun 24 Fév 2014 - 17:47

Bonjour , hier j ai envoyer un message a eugin concernant mon prochain transfert fivdo , je leur ai demander si on avait le droit de demander un transfert a J5 car J2 et 3 ne m intéressait pas étant donner qu il y avait enormément d échecs a j 2 et j 3. voila ce qu on m a répondu ce midi :

vous pourrez demander au docteur de réaliser le transfer à jour 4 ou 5 (en blastocyste).
Par contre, je vous informe que notre laboratoire ne le conseille pas, étant donné que le développement des embryons en dehors de l'utérus est toujours plus difficile et ils risquent de mourir avant d'être transférés.

Qu en pensez vous j ai demander cet apres midi et mon gynéco ici en Belgique me dit qu 'à eugin je ne pourrais pas décider du jour du transfert
Revenir en haut Aller en bas
lili02870

MessageSujet: Re: besoin d avis    Lun 24 Fév 2014 - 18:37

bonjour maryline     
je te dirais tout simplement de te rapprocher de sandyben ( envoie lui 1 msg en mp)  elle pourrait  répondre à ta question.
elle revient de chez eugin et est actuellement enceinte.
voilà ce que je peux tu dire

et bonne fin d'après-midi
Nanette

MessageSujet: Re: besoin d avis    Lun 24 Fév 2014 - 18:44

Mon gygy du centre de PMA d'ici m'avait conseillé de choisir une clinique qui proposait le transfert à J5 (stade blastocyte) dès la 1ère tentative parce que cela donne davantage de chance que l'embryon implanté soit viable. Mais oui, il y a des pertes au labo entre J2 et J5 d'où les réticences de certaines cliniques. A IVI, ils le proposent en 1ère intention.

Est-ce que tu avais parlé à Eugin de cette possibilité de transfert à J5 ? Je croyais qu'ils ne le proposaient qu'à partir du 3ème échec à J2. Si tu souhaites vraiment un transfert à J5, alors demande-leur de s'engager par écrit à te le proposer (mais ils risquent également de te dire que cela se fait à tes propres risques, à savoir qu'il ne restera peut-être pas d'embryon restant à transférer à J5...). C'est pas évident comme choix.

Perso, je me dis que oui il y a plus d'embryons transférables à J2 mais si ces embryons ne tiennent pas à J5 en labo, c'est peut-être tout simplement qu'ils ne sont pas bons et qu'ils ne tiendraient pas non plus dans l'utérus. J'aimerais bien voir des stat' comparatives sur les réussites d'implantation à J2 et J5.

Bonne chance en tous les cas !

Isis

MessageSujet: Re: besoin d avis    Dim 6 Déc 2015 - 13:05

Nouvelle sur forum je voulais informer les patientes qui seraient intéressées par les contrats de la clinique biotexcom à kiev ukraine. Si par change votre première tentative reussie tout ira bien. Si comme moi vous avez opté pour les 5 tentatives et donc payé la totalité lors de la 1ere tentative kes galères vont commencer. Plus de reponses à mes mails et par téléphone on me dit toujours qu on va me recontacter. Attention
Isis

MessageSujet: Re: besoin d avis    Dim 6 Déc 2015 - 13:09

Nouvelle sur forum je voulais informer les patientes qui seraient intéressées par les contrats de la clinique biotexcom à kiev ukraine. Si par chance votre première tentative reussie tout ira bien. Si comme moi vous avez opté pour les 5 tentatives et donc payé la totalité lors de la 1ere tentative les galères vont commencer. Plus de reponses à mes mails et par téléphone on me dit toujours qu on va me recontacter. Attention pas serieux du tout. Les témoignages video se font lors des 1eres tentatives j aimeraibien qu ils en publient un à la 3eme tentatives.
Clinique pas séreuse du tout resultats tres flous. A eviter
Gigy

MessageSujet: Re: besoin d avis    Jeu 31 Mar 2016 - 14:20

Bonjour Isis,
Merci pour le message. Je ne connaissais pas cette clinique (je viens de faire un tour sur leur site)
Nous on s'est décidé pour une clinique en Espagne, mais je passerai le mot autour de moi.
Tu peux m'en dire un peu plus sur ce problème? Vous êtes allés jusqu'à la 5ème tentative?
Bisous,
Fleur910

MessageSujet: Re: besoin d avis    Jeu 31 Mar 2016 - 15:20

[quote="maryline"]Bonjour , hier j ai envoyer un message a eugin concernant mon prochain transfert fivdo , je leur ai demander si on avait le droit de demander un transfert a J5 car J2 et 3 ne m intéressait pas étant donner qu il y avait enormément d échecs a j 2 et j 3. voila ce qu on m a répondu ce midi :

vous pourrez demander au docteur de réaliser le transfer à jour 4 ou 5 (en blastocyste).
Par contre, je vous informe que notre laboratoire ne le conseille pas, étant donné que le développement des embryons en dehors de l'utérus est toujours plus difficile et ils risquent de mourir avant d'être transférés.

Salut!je pense, que c'est plus sur de transferer en jour5. J'ai consulte plusieurs gynecoloques et ils ont ete tous unis dans l'avis qu'il fallait donner du temps pour les brybrys a evoluer et on les considere comme un groupe d'embryons plus sélectif qui présente des chances de grossesse accrues. en plus, il me semble que les embryons qui ne se sont pas développés au stade blastocyste portent des anomalies chromosomiques et des défauts génétiques. Mais vous savez, les filles, j'ai lu sur autres forums des histoirs differents et parfois, les autres facteurs comme l'age, l'etat de l'endometre jouent le role plus essentiel que le jour de transfert..
Fleur910

MessageSujet: Re: besoin d avis    Jeu 31 Mar 2016 - 15:21

[quote="maryline"]Bonjour , hier j ai envoyer un message a eugin concernant mon prochain transfert fivdo , je leur ai demander si on avait le droit de demander un transfert a J5 car J2 et 3 ne m intéressait pas étant donner qu il y avait enormément d échecs a j 2 et j 3. voila ce qu on m a répondu ce midi :

Salut!je pense, que c'est plus sur de transferer en jour5. J'ai consulte plusieurs gynecoloques et ils ont ete tous unis dans l'avis qu'il fallait donner du temps pour les brybrys a evoluer et on les considere comme un groupe d'embryons plus sélectif qui présente des chances de grossesse accrues. en plus, il me semble que les embryons qui ne se sont pas développés au stade blastocyste portent des anomalies chromosomiques et des défauts génétiques. Mais vous savez, les filles, j'ai lu sur autres forums des histoirs differents et parfois, les autres facteurs comme l'age, l'etat de l'endometre jouent le role plus essentiel que le jour de transfert..
Isis

MessageSujet: Re: besoin d avis    Lun 4 Avr 2016 - 18:27

Bonsoir Gigy
Peut on correspondre en privee ?
Gigy

MessageSujet: Re: besoin d avis    Lun 11 Avr 2016 - 9:58

Bonjour les filles,
Au sujet du transfert en blasto, j'ai pu discuter avec mon gynéco et celui de la clinique. Ils ont été clairs. IL n'y à pas de garantie à 100%. Ce qui est sûr, c'est que la sélection de l'embryon est bien plus facile. Les "fragiles" meurent avant. L'accroche se fait à partir du 6ème jour.
Comme j'ai dit, ça ne veut pas dire qu'il y aura nidation et grossesse, ceux qui meurent le font avant le transfert. Pour ma part je le trouve beaucoup moins traumatisant même si bien entendu ça ne fait plaisir à aucune qu'on nous dise que sur les X embryons in n'en reste qu'un ou deux.
On croise les doigts pour que ça marche et on va de l'avant avec le ou les plus "forts". Même si je n'aime pas ce terme.
Je ne critique pas le choix d'Eugin, ils doivent avoir leurs raisons, mais je m'interroge sur les raisons réelles. Sur un autre forum une internaute disait qu'ils lui faisaient un transfert en blasto puisqu'elle venait pour la 2ème ou 3ème fois (plus sûre du nombre). Si c'est mauvais pour le premier transfert, pourquoi ça devient bien pour le second ou troisième?
Ces propos n'engagent que moi, je ne suis pas gynéco, mais que ça nous plaise ou pas, la PMA est un business. Je me demande si ce choix est poussé par la "rentabilité" des cycles ou si on se soucie de notre bien-être.
Attention, je ne parle pas d'arnaque. Il y a énormément de patientes contentes avec eux, ils existent depuis très longtemps et n'ont rien à prouver à personne. Je m'interroge simplement sur leur choix.
Ce serait intéressant que si il y en à parmi nous qui sont passées par Eugin donnent leur avis.
Plus pour celles qui cherchent encore un second avis ou qui n'ont pas trouvé de clinique.
Pour ma part je suis enchantée, je suis encore au tout début, je ne sais pas si ça marchera, je ne suis pas là pour leur faire de la pub.

Isis : Aucun problème, je t'envoie un MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d avis    

besoin d avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1