Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

REMEDES DE GRAND-MERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan2006

MessageSujet: REMEDES DE GRAND-MERE   Sam 1 Mar 2014 - 15:28

Bonjour les filles,

Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à remplir ce post de plein de remèdes de Grand-mère  

Remède de grand-mère pour le rhume : thym, miel et citron

CONSTIPATION

=> Mettre une dizaine de figues sèches dans un bol et recouvrir d'eau tiède.

Les laisser tremper pendant toute une nuit et au matin à jeûn, boire le jus puis manger les figues, effet laxatif garanti ou aussi 2 pruneaux d'Agen à jeûn (sans jeu de mot !) le matin. Sinon bien sûr un max de fibres, du son de blé et beaucoup d'eau (type Hépar).

Les médicaments classiques à utiliser pendant la grossesse

Les prescriptions médicamenteuses ne seront faites que si le régime n’est pas suffisant.

=> L’huile de paraffine sera prescrite le soir, 1 à 2 cuillerées à soupe au cours du dîner.

=> Elle est vendue en pharmacie sous forme liquide ou plus épaisse (Lansoyl , Laxamalt, Lubentyl simple, Transitol).

=> Les laxatifs doux, qui n’irritent pas l’intestin, peuvent être utilisés. Les mucilages améliorent l’hydratation des selles. Le lactulose et le lactitol sont bien tolérés. En cas de constipation opiniâtre, les suppositoires à base de glycérine (Rectopanbiline ) ou les microlavements (Microlax) sont les plus efficaces.

Attention , ils ne peuvent être utilisés à long terme. Quoi qu’il en soit, demandez toujours conseil à votre médecin.

=> Buvez 1 c. à café d’huile d’olive à jeun. A prendre tous les matins jusqu’à disparition de la constipation. Si vous voulez atténuer le gout de l’huile d’olive, vous pouvez aussi mélanger dans un verre l’huile avec du jus de citron. Même si vous n’aimez pas forcément le goût de l’huile d’olive au réveil, cette recette reste très efficace.

=> Diluez 1 c. à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et buvez. Un bon remède de constipation !

=> Mangez une bonne cuillère à café de moutarde. Marchez pieds nus sur le carrelage froid.

=> Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. Buvez un verre de jus d’orange pressée le matin.

=> Consommez des aliments contre la constipation ; pruneaux ou des figues. Privilégiez des aliments contre la constipation riche en fibres : fruits, légumes, riz brun, pain complet, céréales complètes, son de blé …

=> Un des remèdes de grand-mère contre la constipation est le vinaigre de cidre. Celui-ci aussi appelé « Élixir de Jeunesse » a de nombreuses vertus. Ce cocktail maison vous aidera à lutter contre la constipation.

Ingrédients :

2 c. à café de vinaigre de cidre
2 c. à café de miel
Eau
Remplissez votre verre d’eau tiède.
Ajoutez-y le vinaigre de cidre et le miel.
Mélangez et buvez.
Ce remède de grand-mère est à boire tous les soirs avant de se coucher pendant une semaine.

=> graines de psyllium et graines de lin broyées à mélanger dans du yaourt, en magasin bio

=> Boisson aux figues :

Vous voulez en finir avec la constipation ? Découvrez une recette anti constipation miracle ! Cette boisson aux figues et aux raisins favorisera votre transit intestinal. Vous serez enfin soulagé avec ce remède de grand-mère.

1. Coupez les figues en quartier.
2. Mettez dans votre casserole les figues, les raisins et le lait.
3. Faites chauffer l’ensemble pendant environ 10 à 15 minutes.
4. Versez dans votre bol.
5. Absorbez le tout, effet garanti !

Ingrédients :

4 figues fraîches
13 raisins secs
Un bol de lait
Équipement
Un bol
Une casserole
Cette recette contre la constipation est idéale pour le petit déjeuner !

=> L’homéopathie pour lutter contre la constipation pendant la grossesse.
Trois médicaments principaux sont à choisir :

- Collinsonia 5CH ;
- Sepia officinalis 5CH ;
- Hydrastis 5CH.

Prenez 3 granules du médicament choisi, trois fois par jour, pour débuter. Puis poursuivez un traitement d’entretien : 3 granules, une fois par jour, trois jours par semaine, devraient suffire par la suite.

=> Sinusite : les cataplasmes d'argile

Les cataplasmes d'argile aident à dégager les sinus. Appliquez le cataplasme 1 à 2 heures le matin et le soir pendant plusieurs jours le long des ailes du nez ou sur le front. Recette : versez de l'argile dans un récipient, de préférence en verre, et mélangez avec de l'eau. Lorsque la pâte est assez épaisse, appliquez sur les plaques.

=> Sinusite : les inhalations d'ail et de vinaigre

Pour dégager vos sinus, versez une gousse d'ail finement hachée et 1 c. à café de vinaigre dans un demi-litre d'eau bouillante. Respirez pendant 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour avec une serviette ou un torchon sur la tête.

=> Sinusite : le jus de carotte et de citron

Pour calmer l'inflammation des sinus, mettez le matin 1 goutte de jus de carotte dans chaque narine. Pour une action antibactérienne, mettez 1 goutte de jus de citron dans chaque narine le soir.
Revenir en haut Aller en bas
djami

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Sam 1 Mar 2014 - 21:00

merci fanfan

euh juste une précision pour le bicarbonate de sodium qui comme son nom l'indique contient du sodium ( sel ) et pour celles sous cortisone attention   

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Fanfan2006

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Sam 1 Mar 2014 - 22:09

DJAMI : oui. Lol ! Et je voulais essayer la potion de Lili avec le lait mais je ne vais pas le faire car avec l'endométriose c'est a bannir. Du coup, l'huile d'olive à Jeun pour moi. Ca a l'air de marcher mais bon ce n'est pas encore le soulagement total.   
djami

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Dim 2 Mar 2014 - 10:26

Fanfan2006 a écrit:
DJAMI : oui.  Lol ! Et je voulais essayer la potion de Lili avec le lait mais je ne vais pas le faire car avec l'endométriose c'est a bannir. Du coup, l'huile d'olive à Jeun pour moi. Ca a l'air de marcher mais bon ce n'est pas encore le soulagement total.   
un bon debut alors   
il faut bien boire et manger des légumes a fibres , fruits kiwi , rhubarbe melon et alterner pour que le corps ne s'y habitue pas   

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Fanfan2006

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Dim 2 Mar 2014 - 14:30

Ok docteur Djami   
Fanfan2006

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Lun 3 Mar 2014 - 9:27

Message de SALOME78 :
=> qd j etais enceinte et toussait, je faisais une tisane d eau chaude avec citron miel et gingembre frais. Et ca a marché puisque je n avais droit a aucun medoc. Si tu n as pas de gingembre, eau chaude miel citron fera l affaire.
djami

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Lun 3 Mar 2014 - 10:55

Fanfan2006 a écrit:
Message de SALOME78 :
=> qd j etais enceinte et toussait, je faisais une tisane d eau chaude avec citron miel et gingembre frais. Et ca a marché puisque je n avais droit a aucun medoc. Si tu n as pas de gingembre, eau chaude miel citron fera l affaire.

cro prends idem citron miel+ gelée royale + ou - thym mais dur dur c'est long   

dasy27

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Lun 3 Mar 2014 - 15:11

le thym et le miel !! ya que ca de vrai

le thym a des vertu antiseptique aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fanfan2006

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Ven 28 Mar 2014 - 9:43

Mon doc m'a dit que l'huile d'olive à jeun n'était pas top à long terme donc elle m'a plutôt conseillé de prendre 2 kiwi le matin à jeun contre la constipation et pour l'instant ça à l'air de bien fonctionner chez moi. On verra à long terme.
Titounette

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Ven 28 Mar 2014 - 21:53

pour un max de fibres flocons d'avoine ou galette de son d'avoine !!
moi pour le bain des bébés quelques gouttes d'huile d'olive vierge pas d'amande douce trop allergène a dit le pédiatre à la clinique   
Titounette

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Ven 28 Mar 2014 - 21:56

Fanfan2006 a écrit:
Mon doc m'a dit que l'huile d'olive à jeun n'était pas top à long terme donc elle m'a plutôt conseillé de prendre 2 kiwi le matin à jeun contre la constipation et pour l'instant ça à l'air de bien fonctionner chez moi. On verra à long terme.
j'adore le gout du kiwi mais j'y suis allergique ... d’ailleurs les juju pas le droit a dit le doc !!!   
Fanfan2006

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Sam 29 Mar 2014 - 9:49

Merci Titounette.

MESSAGE DE PITIT-PIEDS :
=> la recette du sirop de thym et on peut aussi faire avec du sucre de canne si on veut! Ingrédients:
30 gr de thym séché
50 cl d'eau
...500 gr de sucre blanc

Faire bouillir l'eau, retirer du feu et ajouter le thym séché, laisser infuser toute la journée.
Filtrer le mélange et ajouter le sucre, cuire pendant 1 heure à petit feu. Laisser refroidir et mettre en bouteille.
Se conserve au moins 3 mois au réfrigérateur.
A utiliser en cas de rhume, de mal de gorge, de toux irritante, de toux grasse, de bronchite.
Antibactérien très puissant, désinfectant naturel et efficace.
Posologie : 1 cuillère à soupe 4 fois par jour
fleurlotus

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Sam 29 Mar 2014 - 10:06

Bonjour
Tres bonne idée ce post ,la cannelle à éviter au maximum pendant et avant un projet de         
Dans la culture maghrébine on prend des tisane a base de cannelle après accouchement pour finir de tout éliminer
D'autres truc à venir
Bisouuuuuuuu
judith

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Sam 29 Mar 2014 - 15:27

Pruneaux d agen le matin avant de manger c est tres efficace pour le transit!  
Titounette

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Sam 29 Mar 2014 - 20:50

moi j'aimerais un remède pour l'Eczéma THÉO ça passe pas malgré les centaines de crème qu'on nous a conseiller.... seul celle a la cortisone lui fait passer.. mais je n'en mais pas a chaque fois ... la cortisone .... si vous avez un remède il a les joues dans un état       
fleurlotus

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Sam 29 Mar 2014 - 22:02

Bonsoir les filles ,
J'ai été sujette à l'eczéma de ma naissance a l'Age de 20 ans ,ce qu'il faut éviter c'est l'eau(calcaire) ,le savon ,le stress (oui je sais c'est un bébé même à cet âge là ça connait le stress)la chaleur ,l'air sec
La cortisone a haute dose et pendant longtemps ça détruit les globules blancs un medoc efficace mais à double tranchant, il faut hydrater au max
Et puis l'eczema c'est héréditaire si l'un des parents est allergique ben on est mal barré ,disons qu'heureusement ça n'est pas très grave en soi
J'imagine que tu le sais tout ça ,une chose est sure ça passera avec le temps
Titounette

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Dim 30 Mar 2014 - 11:36

fleurlotus a écrit:
Bonsoir les filles ,
J'ai été sujette à l'eczéma de ma naissance a l'Age de 20 ans ,ce qu'il faut éviter c'est l'eau(calcaire) ,le savon ,le stress (oui je sais c'est un bébé même à cet âge là ça connait le stress)la chaleur ,l'air sec
La cortisone a haute dose et pendant longtemps ça détruit les globules blancs un medoc efficace mais à double tranchant, il faut hydrater au max  
Et puis l'eczema c'est héréditaire si l'un des parents est allergique ben on est mal barré ,disons qu'heureusement ça n'est pas très grave en soi
J'imagine que tu le sais tout ça ,une chose est sure ça passera avec le temps

oui hélas je sais ...      ce qui et étonnant  c'est que  nous non !!!  pas d'eczéma...on pense plus cote de la donneuse........ mais ce n'est pas dramatique notre bebe et magnifique !!! merci fleurlotus  
pitit-pieds

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Dim 30 Mar 2014 - 12:48

pour la toux il y a aussi si le sirop de thym pas top le sirop de rave (navet)... soit creuser la rave ou soit la coupé en morceaux et la mettre dans un bol ensuite mettre du sucre Candy et attendre que la rave donne son jus...

il y a aussi les gouttes de pépins de pamplemousse qui est bien et qui soignent pas mal de chose chez nous c'est Grapex 60%

il y a aussi l'oignon coupé sous la tête du lit ;)
Titounette

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Mer 9 Avr 2014 - 22:22

les filles depuis un certains temps des rencontre entre nous on lieu , pour celles qui le désir.
l’année dernière nous étions un bon groupe , et cette année nous renouvelons l'aventure pour celle que ça intéresse c'est ici qu'il faut le dire !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir pour une idée de lieu de rencontre , qui viens combien et fixer une date !!
par contre les filles que celles qui on écrit 50 messages on accès au sujet " si on se rencontrait" car des photos et autres privée y apparaisse . alors on se rejoint là bas et si il vous manque des message bien a vos plumes !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   Aujourd'hui à 2:22

REMEDES DE GRAND-MERE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1