Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

FIV DO SUITE MENOPAUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NADIII

MessageSujet: FIV DO SUITE MENOPAUSE   Dim 2 Mar 2014 - 12:58

Bonjour à toutes,
Voici mon premier message sur le forum.
Je ne suis pas du genre normalement à aller sur les forums mais je me sens perdue et bien esseulée c'est pourquoi j'aimerai échanger avec vous.
J'ai 35 ans et l'année dernière on m'a diagnostiquée une ménopause.
Ma gynéco que je connais depuis peu de temps m'a envoyée vers le centre de pma le plus proche en me faisant bien comprendre d'y rester.
J'y suis donc allée, là je tombe sur un médecin très gentil qui me confirme le diagnostic et me dit que la seule solution qui s'offre à moi est le don d'ovocyte.
Elle me dit que les process en france sont très longs qu'elle ne peut pas me suivre car ils ne font pas de fiv do dans ma ville et qu'elle ne peut pas me parler de l'étranger suite à une directive francaise qui leur interdit de promouvoir les procédés à l'étranger.
Et voilà bing, je me retrouve en tete à tete avec moi même...
J'étais bien sur complétement sonnée, heureusement mon amoureux est génial.

Nous nous sommes donc tournés vers internet et nous avons fait un premier essai en Espagne chez EUGIN. Malheureusement j'ai appris il y a qq jours que le résultat est négatif.
Il me reste 2 embryons congelés.

Bref, comme je vous le disais je me sens perdue et seule, en allant voir sur les forums à droite à gauche je lis plein de termes "médicaux" dont je ne connais même pas le sens. Je ne sais pas si nous avons eu raison de nous lancer tête baissée.
Nous aurions peut être du demander plus d'informations médicales et admin mais à qui ???
Genre peut on etre encore pris en charge pour partie en france par la SS ?
EUGIN est-ce vraiment un bon choix (j'ai lu pas mal de choses contradictoires)
Y avait il moyen d'améliorer notre chance de réussite ? (sperme non congelé ? examens pour être sur que mon utérus était pret pr le transfert?) etc...
Bref pas mal de petites questions auquelles j'espère vous pourrez m'aider à répondre.

Je vous remercie par avance pour votre aide et je peux aussi vous donner des infos rapport à ma tres courte expérience sur le sujet.

NADIII
Revenir en haut Aller en bas
sandyben

MessageSujet: Re: FIV DO SUITE MENOPAUSE   Dim 2 Mar 2014 - 13:09

coucou bienvenue déjà parmi nous::    pour ce qu il en ai de remboursement je ne peut pas t aider mais vue ton age tu aurais pu faire une demande de prise en charge il me semble pour ce qui est de l etranger je suis aller a eugin et pour moi ca a marcher du premier coup as tu fait tous les examens ???? et surtout moi mon gyneco qui me suit il ma fait des echos pour voir si mon endometre était prêt pour un transfert c important :: 
NADIII

MessageSujet: Re: FIV DO SUITE MENOPAUSE   Dim 2 Mar 2014 - 13:28

Bonjour Sandy,
Merci pour ta réponse et félicitations pour ta réussite.
Oui j'ai fait tous les exam et heureusement en france :-)
Ton gynéco t'aide malgré que ton traitement soit à l'étranger ? Moi les miens m'ont bien fait comprendre qu'ils ne pouvaient pas... du coup à chaque fois que je demande quoique ce soit ordo exam etc... j'ai l'impression en quelques sortes de faire la manche ! CA SOULE !!!
Pour le remboursement c'est ton gynéco qui t'a aidé aussi dans les démarches ?
sandyben

MessageSujet: Re: FIV DO SUITE MENOPAUSE   Dim 2 Mar 2014 - 15:20

nadiii moi mon gygy ma marquer tous les examens a faire par contre j ai 43 ans donc pour les médocs c était pas possibles a part les patchs et les ovules mais mon generaliste ma aussi aider par contre il ma suivi pour mes echos pour mon endometre sans problèmes j ai un gygy super
Nanette

MessageSujet: Re: FIV DO SUITE MENOPAUSE   Lun 3 Mar 2014 - 10:32

Certains gynécos font une interprétation pas en notre faveur de la circulaire d'avril dernier alors qu'en fait, ils peuvent tout à fait nous suivre dans notre parcours de PMA à l'étranger. Le seul truc qu'ils ne peuvent pas légalement faire, c'est prescrire les médocs pour la donneuse, mais tout le reste (analyses, écho, médocs pour nous etc), si.

Il y a des assoc qui peuvent t'aider à constituer le dossier pour la demande de prise en charge par la sécu et pour les courriers à présenter à ton gygy pour qu'il te prenne en charge. Maia le fait, peut-être aussi enfant kdo ? Et puis ces assoc te permettent aussi d'avoir une réduc sur certaines cliniques (mais que en Espagne je crois, à vérifier).

Tu as encore des embryons vitrifiés, c'est déjà une bonne chose.

Bonne chance à toi dans ce long parcours du combattant !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIV DO SUITE MENOPAUSE   Aujourd'hui à 23:50

FIV DO SUITE MENOPAUSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1