Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BalmaParis

MessageSujet: Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO   Mar 18 Mar 2014 - 11:42

Bonjour,

Comment remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger pour une FIV DO ? le fameux S 3125b (ou Cerfa 12267*3)… Je viens de me prêter à l’exercice et j’ai dû téléphoner à la célèbre et gentille Mme Azgag qui gère le service en charge de ces demandes à la Sécu. Je vous fais partager mon expérience sur les rubriques un peu délicates ! Ca permettra aussi à Mme Azgag de passer moins de temps à répondre à nos questions

Situation administrative : si elle a changé entre le 1er et le 2ème déplacement à l’étranger (c’était mon cas, je suis passée de salariée à Pôle Emploi), indiquer la situation actuelle.
Caractéristiques du séjour : indiquer les dates extrêmes en cas de séjours multiples (exemples : je suis partie en décembre 2013 et en mars 2014, j’ai indiqué : du 13/12/2013 au 14/03/2014).
Motif du séjour : cocher « autre » (soins programmés à l’étranger).
Evènements à l’origine des soins : TRES IMPORTANT, c’est ce cadre qui permet d’orienter votre dossier vers le bon service. Ecrire : « FIV avec don d’ovocytes + transfert d’embryons, (pays), soins programmés à l’étranger, entente préalable effectuée le jj/mm/aaaa ».
Nature de soins :
Cocher « Affection de longue durée »
Soins prévus avant le départ : cocher « OUI »
Détail des soins : cocher « autres soins » et indiquer le montant payé à la clinique et cocher « frais de transport » et indiquer le montant de vos factures de train, avions, voiture…
Soins reçus dans l’UE : cocher « législation française » et « non » (pas de prise en charge partielle des soins dans le pays du séjour)

Ne pas oublier de dater, signer et indiquer la somme totale de tous les frais.
Ne pas oublier de joindre (comme indiqué au dos du formulaire) la photocopie du bulletin de salaire / Pôle emploi, l’état des frais de transport, toutes les factures originales et l’autorisation préalable (qui remplace la « prescription médicale » qui est demandée au dos).

Une bonne nouvelle : contrairement à ce qui est écrit au dos de l’autorisation préalable, il n’est pas nécessaire d’avoir effectué une autre demande d’autorisation préalable pour les frais de transport : l’autorisation préalable FIV DO inclut le remboursement des frais de transport (pour la femme, pas forcément pour le conjoint).

J’espère que ceci sera utile !
Bonne chance à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
espoires51

MessageSujet: Re: Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO   Mar 18 Mar 2014 - 12:08

c'est bien ce post balma , et c'est exactement ça merci !  
fleurlotus

MessageSujet: Re: Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO   Lun 31 Mar 2014 - 9:50

Bonjour les filles
Je poste ici car c'est en rapport avec une prise en charge
J'ai tel au CECOS (qui m'a même refusé le droit de figurer sur une liste d'attente) afin d'avoir un compte rendu de notre RDV et ce fut un refus sec ,inhumain et catégorique ,pourtant j'estime que légalement après une consultation nous avons droit à ceci ,et dire que nous avons attendu des mois pour l'avoir ce RDV
Voila ce fut mon coup de gueule de la matinée
Sinon j'ai préparé tout les documents pour ma gynéco et priez pour moi afin qu'elle accepte les prescriptions
Bonne journée
BalmaParis

MessageSujet: Re: Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO   Lun 31 Mar 2014 - 9:59

Je croise les doigts pour toi FleurLotus !
C'est vrai qu'en France, les personnes que nous rencontrons dans notre parcours sont rarement humaines !... Très grosse différence avec ce que j'ai pu voir à Séville (à Paris, mon gynéco nous a même dit en consultation : "Vous, Monsieur, vous n'avez rien à vous reprocher"... => sous-entendu : "Vous, Madame, c'est votre faute" !).
Plus positif : j'ai une gynéco très "open" qui pourra te dépanner si tu habites pas trop loin de Paris Bastille. Envoie-moi un message privé si tu veux ses coordonnées (je ne pense pas que je puisse les donner sur un forum).
Bonne journée !
fleurlotus

MessageSujet: Re: Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO   Lun 31 Mar 2014 - 10:15

Bonjour Balmaparis ,
Merci pour ton soutien ,j'habite en région parisienne donc la bastille ça ne me pose pas de problème je t'envois un MP
Mon dieu quelle horreur un doc qui tiendrait un discours pareil on croirait entendre quelqu'un du moyen age (en mieux ma mère m'a fait comprendre que je devais me plier en 4 pour mon mari   puisque je ne pouvais pas avoir d'enfant mais bon son excuse c'est qu'elle a reçu une éducation d'un autre temps ) A plus
espoires51

MessageSujet: Re: Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO   Lun 31 Mar 2014 - 20:46

fleurlotus a écrit:
Bonjour les filles
Je poste ici car c'est en rapport avec une prise en charge
J'ai tel au CECOS (qui m'a même refusé le droit de figurer sur une liste d'attente) afin d'avoir un compte rendu  de notre RDV et ce fut un refus sec ,inhumain et catégorique ,pourtant j'estime que légalement après une consultation nous  avons droit à ceci ,et dire que nous avons attendu des mois pour l'avoir ce RDV
Voila ce fut mon coup de gueule de la matinée
Sinon j'ai préparé tout les documents pour ma gynéco et priez pour moi afin qu'elle accepte les prescriptions
Bonne journée

Ah ce cher parcours du cecos,est vraiment très compliqué . Si ça peut t'aider, moi j'ai été recommandée par mon gygy et mon inscription date de 2007 et j'attends toujours aujourd'hui . Cérise sur le gâteau, ils disent que si tu as un parrainage , tu avances sur la liste d'attente ??? le 6 mars de cette année, j'ai ma collègue et amie qui a été stimulée et donné ses ovocytes ! et j'attends toujours !! bref c'est kif kif cette histoire de cecos ou alors une mafia géante donc on ne peut pas comprendre les codes ! vraiment bon courage à toi !
fleurlotus

MessageSujet: Re: Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO   Lun 31 Mar 2014 - 20:59

Tu ne peux imaginer à quel point je suis d'accord ,en fin de compte tout est histoire de pouvoir et argent

JESS974

MessageSujet: Re: Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO   Ven 20 Fév 2015 - 5:54

BalmaParis a écrit:
Bonjour,

Comment remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger pour une FIV DO ? le fameux S 3125b (ou Cerfa 12267*3)… Je viens de me prêter à l’exercice et j’ai dû téléphoner à la célèbre et gentille Mme Azgag qui gère le service en charge de ces demandes à la Sécu. Je vous fais partager mon expérience sur les rubriques un peu délicates ! Ca permettra aussi à Mme Azgag de passer moins de temps à répondre à nos questions

Situation administrative : si elle a changé entre le 1er et le 2ème déplacement à l’étranger (c’était mon cas, je suis passée de salariée à Pôle Emploi), indiquer la situation actuelle.
Caractéristiques du séjour : indiquer les dates extrêmes en cas de séjours multiples (exemples : je suis partie en décembre 2013 et en mars 2014, j’ai indiqué : du 13/12/2013 au 14/03/2014).
Evènements à l’origine des soins : TRES IMPORTANT, c’est ce cadre qui permet d’orienter votre dossier vers le bon service. Ecrire : « FIV avec don d’ovocytes + transfert d’embryons, (pays), soins programmés à l’étranger, entente préalable effectuée le jj/mm/aaaa ».
Nature de soins :
Détail des soins : cocher « autres soins » et indiquer le montant payé à la clinique et cocher « frais de transport » et indiquer le montant de vos factures de train, avions, voiture…
Soins reçus dans l’UE : cocher « législation française » et « non » (pas de prise en charge partielle des soins dans le pays du séjour)

Ne pas oublier de joindre (comme indiqué au dos du formulaire) la photocopie du bulletin de salaire / Pôle emploi, l’état des frais de transport, toutes les factures originales et l’autorisation préalable (qui remplace la « prescription médicale » qui est demandée au dos).

Une bonne nouvelle : contrairement à ce qui est écrit au dos de l’autorisation préalable, il n’est pas nécessaire d’avoir effectué une autre demande d’autorisation préalable pour les frais de transport : l’autorisation préalable FIV DO inclut le remboursement des frais de transport (pour la femme, pas forcément pour le conjoint).

Bonne chance à toutes !

BONJOUR C JESS 974 MERCI POUR CES INFOS PRECIEUSES JE VIENS D'AVOIR UNE DATE LE 25/06 POUR REPROFIT
anaelle h

MessageSujet: Re: Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO   Sam 18 Avr 2015 - 5:57

coucou jess
où en es tu?
Gwenn

MessageSujet: Re: Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO   Mar 9 Juin 2015 - 19:41

Bonjour BalmaParis,

Je suppose que tu as mis ces infos ici pour que ça nous serve, donc je te remercie, mais acceptes-tu que je les transmette aussi à d'autres copinautes qui en auraient besoin (je te pose la question par délicatesse à cause des "droits d'auteur").
D'autre part, sais-tu si elles sont encore d'actualité ? Ou bien quelqu'un d'autre sait si c'est encore valable ?

Merci d'avance pour les réponses !!!

BalmaParis a écrit:
Bonjour,

Nature de soins :

Bonne chance à toutes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO   

Remplir le formulaire de soins reçus à l’étranger S3125b pour une FIV DO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1