Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Retour d'expérience GINEMED Séville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BalmaParis

MessageSujet: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 18 Mar 2014 - 11:45

Bonjour !

Je reviens de Séville après une FIV avec don d’ovocytes à la clinique de GINEMED. On m’a transféré 2 embryons et j’attends avec impatience (et stress) le fameux test bêtaHCG…

Ayant souvent consulté les forums, et y ayant souvent trouvé plein de réponses aussi, je souhaite partager mon expérience avec GINEMED.

C’est une clinique vraiment humaine, à petite taille, dans laquelle les patientes et les patients sont vraiment bien traités. Je pense que cela est très important. Même la clinique reflète cet état d’esprit : 3 ou 4 salles d’attente très « cosy », avec la télé, des canapés confortables… Pour les français il y a 2 interlocutrices : Pauline et Carolina, qui sont très sympathiques et très réactives en cas de questions. On garde le même docteur gynéco tout le long du processus (pour moi Docteur Traverso, très bien aussi). Côté résultats, ils sont comparables aux autres cliniques. Point particulier : ils travaillent avec du sperme frais quand c’est possible, même s’il est possible de congeler un échantillon de sperme au cas où (on a bien aimé l’idée de ce back-up, quoique non utilisé finalement, ça nous a tranquillisés).

Les prix (en étant adhérent à EKE) : 5760 euros tout compris (sauf médicaments donneuse que nous avons fournis) : FIV ICSI + congélation du sperme de back-up + MACS  (problème de fragmentation ADN des spermatozoïdes) + transfert embryons + congélation embryons surnuméraires. A noter qu’en suivant le processus dicté par EKE (très clair), pour les couples hétérosexuels, avec 100% fertilité, ayant effectué moins de 4 FIV avec transfert d’embryons frais  en France et hors double don, il est possible d’obtenir l’entente préalable de la Sécu qui rembourse 1581,93 euros pour le programme PMA + 519,48 euros par transfert. Les frais de transport peuvent aussi être remboursés sur justificatifs (attention, tout garder : facturette de CB ; preuve de virement…). Intéressant : votre mutuelle peut aussi rembourser une partie des frais (dépend de votre contrat).

Enfin, Séville est vraiment une ville parfaite pour se détendre : ambiance détendue, centre piétons, monuments à visiter, soleil…

J’espère que ce témoignage vous sera utile !

Revenir en haut Aller en bas
fleurlotus

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mer 19 Mar 2014 - 22:08

Bonsoir ,
Je croise les doigts pour toi   avec du repos du repos du repos  
  en esperant que la cigogne te feras une surprise
Tu peux m'en dire plus sur les moyens de transport ,hébergement (prix surtout)
EKE c'est l'association enfantkdo?
Merci et bonne soirée
BalmaParis

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mer 19 Mar 2014 - 23:34

Bonjour FleurLotus ! Merci pour tes encouragements. Encore une semaine à attendre, c'est long !

Alors pour répondre à tes questions :

Il y a des vols Paris-Séville directs avec Vueling (c'est ce qu'on a pris) ; je crois qu'il existe des liaisons avec d'autres villes mais je n'ai pas regardé comme j'habite à Paris. Attention il n'y a pas des vols toutes les heures non plus.
L'avantage avec le protocole de GINEMED, c'est qu'ils synchronisent donneuse et receveuse (nous sommes toutes les 2 sous pilule), ce qui permet de connaître à l'avance la date de la ponction (le même jour que le don de sperme) et du transfert. Concrètement, le 1er jour de tes règles, tu contactes Carolina ou Pauline en leur demandant de faire le transfert à la date de ton choix, au moins 1,5 mois plus tard. Si la ponction a lieu un vendredi, le transfert d'embryons a lieu un lundi ; si la ponction est un lundi, le transfert est un jeudi. L'heure pour déposer le sperme est 10h-11h ; l'heure du transfert par contre ça dépend, tu le sais le jour de la ponction. Pourquoi attendre 1,5 mois minimum ? Pour bien synchroniser les cycles, et pour avoir le temps de prendre les compléments en vitamines, oméga 3, etc. recommandés en général (là c'est eux qui te disent). Moi, j'ai téléphoné le 3 février pour planifier le transfert le 13 mars. J'ai été étonnée que ce soit aussi simple (surtout que j'avais peur qu'ils aient du mal à trouver la donneuse, car je suis blonde et les espagnoles sont plutôt brunes, et en plus mon groupe sanguin est O-, ce qui n'est pas très fréquent...). En fait il n'ont pas de pénurie de donneuses sauf pour certains phénotypes comme les asiatiques je crois.
Côté prix, comme tu t'y prends en avance, tu peux bénéficier de bons tarifs. Nous ça nous a coûté 320 euros l'A/R pour 2. Et nous sommes partis 2 fois (en décembre pour la consultation et pour congeler du sperme au cas où, puis en mars pour la ponction, don de sperme frais et transfert).
On a eu aussi quelques frais de taxi (pas très cher, entre 20 et 25 euros le trajet aéroport / centre ville).
Total taxi + vol pour les 2 déplacements = 750 euros pour 2 (j'espère que la sécu et la mutuelle vont quasiment tout rembourser).
Il est facile d'aller à pied à la clinique depuis un hôtel dans le centre (30 mn max). A Séville tout se fait à pied (sauf après le transfert, là il faut du repos et ils nous ont demandé de rentrer en taxi à l'hôtel).
Ex d'hôtels chouettes (nous y sommes descendus, via Booking qui font des prix pas mal) : Hôtel Sévilla ; Vincci la Rabbida ; Dona Elvira (coup de coeur, sur une place piétonne trop jolie).

Enfin, EKE c'est bien EnfantKDo !

Voilà, j'espère que tu y vois + clair.
Je te souhaite bonne chance !
fleurlotus

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Jeu 20 Mar 2014 - 8:29

bonjour balmaparis ,
Merci pour tes réponses ,j'habite dans le 91 donc ça sera un départ de paris (ou peut être partirons nous de Marseille puisque j'ai de la famille la bas et que ça nous reviendra moins chère- vive le ouigo-  enfin c'est à voir )
J'ai sélectionné 3 cliniques mais je n'arrive pas à me décider as tu connu ça ?comment as tu fais pour prendre une décision ?
IVI Barcelone(ma gygy me l'a recommandé)
Protreatec (Barcelone c'était un de nos critère de choix (la proximité géographique),et puis Genifiv j'ai eu un très bons contact avec eux ),pareil pour genimed
Bref tu l'as compris je suis dans le doute ,mais je me dis que je demanderais à mes sœurs de voté comme ça si ça ne marche pas ben je ne m'en voudrais pas trop
Voila , sinon ne l'oublie pas               
Courage et je croise les doigts pour toi
BalmaParis

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Jeu 20 Mar 2014 - 9:32

Hello FleurLotus !

Toutes les cliniques que tu cites sont réputées et ont de bons résultats. Le taux de grossesse par ex ne sera pas un critère de différenciation. J'avais aussi lu que généralement toutes les cliniques étaient très réactives en cas de questions.

J'ai été aussi dans l'embarras comme toi en octobre pour choisir LA clinique... J'ai finalement pris GINEMED pour les points suivants :
- Tous les ovocytes de la donneuse te sont réservés, et ils s'engagent à obtenir au moins 8 ovocytes matures (nous on en a eu 9, et on a obtenu 5 embryons de bonne qualité)
- Ils synchronisent donneuse et receveuse et du coup ça te permet d'organiser en avance ton déplacement pour la semaine du transfert : anticipation des congés, réservation des hôtels et billets d'avion en avance, donc économies et surtout moins de stress (tu n'as pas à organiser une descente à Séville une semaine avant)
- Pas de liste d'attente pour la donneuse
- Ils travaillent avec du sperme frais (même si vous pouvez décider, comme nous, de congeler du sperme à la 1ère visite "au cas où" : là aussi ça rassure : si jamais Chéri a une grosse fièvre qui diminue la qualité du sperme, on peut utiliser le sperme congelé)
- Tous les retours que j'ai lus sur les forums soulignaient l'accueil chaleureux et très humain : franchement nous avons été très agréablement surpris. Le jour du transfert je n'avais pas du tout l'impression d'aller à l'hôpital ! Ca peut sembler anecdotique mais je pense que c'est important de se sentir en confiance, de ne pas être un numéro, de ne pas attendre dans des salles d'attente surchargées, etc. Et puis le lieu est très sympa. On était tellement content qu'on a pris des photos des salles d'attente (qui ressemblent à des petits salons) et de la chambre de repos post transfert (qui ressemble à une petite chambre d'hôtel, avec salle de bain privée!...)
- Ils sont bien équipés notamment avec la technique MACS (qui permet d'optimiser les spermatozoïdes en cas de taux de fragmentation élevé, ce qui est le cas de mon mari) : ça d'autres cliniques l'ont aussi, à vérifier si ça t'intéresse
- Séville : là aussi, pour l'aspect "détente", bien se relaxer entre les rendez-vous. C'est vraiment la ville du repos par excellence à mon avis. Et puis nos séjours étaient en décembre et mars, du coup on s'est dit qu'être au soleil serait vraiment bien pour le moral (je suis une Toulousaine exilée à la capitale, le soleil me manque !...).
- Suivi par le même médecin et une des 2 traductrices françaises (à ce sujet la barrière de la langue n'est vraiment pas u problème).
- Ils font des factures en français avec les code Sécu (pratique pour le dossier de remboursement)
- Pas de galère de transport entre l'hôtel, la clinique et les centres d'intérêt de la ville : tout se fait à pied.

Voilà tu sais tout de mes raisons !

Sinon ce qui me semble important côté planning c'est de commencer assez tôt l'aspect administratif pour obtenir l'autorisation de la Sécu et aussi les compléments alimentaires. Et regarder si tu as besoin de prendre une mutuelle en plus (vu les montants ça peut valoir le coup).
fleurlotus

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Jeu 20 Mar 2014 - 15:22

je ne m'attendais pas à tant merci du fond du cœur je n'ai pas encore tout lu mais rien que la garantie de 8ovocyte n'est pas à negliger
Merci
fleurlotus

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Jeu 20 Mar 2014 - 15:40

Concernant la sécu ,faudra que je m'inscrive dans une assoc comme maia ainsi j'aurais tout les documents et l'aide nécessaire ,la mutuelle j'en ai déjà tu me fais penser qu'il va falloir les appeler
BalmaParis

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Jeu 20 Mar 2014 - 15:46

Je suis contente d'être utile en partageant mon expérience ! La situation est déjà assez stressante comme ça !

Moi j'ai adhéré à EKE, et les consignes pour faire le dossier Sécu sont claires. Je pense que MAIA doit donner le même type d'aide. Heureusement qu'il existe des associations comme celles-là !
Globalement je trouve qu'il y a beaucoup de solidarité et d'énergie positive sur les forums de FIV, ça fait chaud au coeur.

Il faut compter 1,5 à 2 mois pour avoir le retour de la Sécu. N'hésite pas si tu veux des informations supplémentaires !
fleurlotus

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Sam 22 Mar 2014 - 8:39

Bonjour
 merci beaucoup ,désolé d'avoir pris du temps pour le faire mais étant nouvelle sur le forum suis un peu perdu ,ne trouvant plus a qui j'ai écrit ,ou quand   enfin merci encore     
Ainhoa

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 14:41

Bonjour BalmaParis, Bientôt La Prise de Sang ? Bonne Chance!
BalmaParis

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 15:09

Bonjour Ainhoa !
C'est gentil de penser à moi... Oui, je suis allée au labo, et maintenant j'attends le résultat... Avec un stress croissant !... Mon mari est pareil, il n'arrive pas à se concentrer au travail !
Si ça pouvait être la bonne cette fois-ci !...

Ainhoa

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 15:45

BalmaParis:
Oui, c'est normal d'être nerveux aprés la PDS.

Tu as demandé des techniques particulière à Ginemed ? Imsi ? Macs?

Fais nous connaitre le résultat dés que tu l'auras.
BalmaParis

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 15:59

Oui, nous avons fait une FIV DO avec les techniques de IMSI et MACS (pb de fragmentation des spermatozoïdes).
En plus je suis un protocole spécial car MATRICE LAB a détecté une hyperactivation de mes cellules UNK (en gros un problème de sur-immunité) : traitement avec un corticoïde (20mg/jour), de l'Utrogestan (6 ovules par jour !), du Provamès (3 cp par jour), du TOCO (2cp/jour), de l'Aspegic 100mg, en plus de l'acide folique, du magnésium et du Ginefam. En un traitement flash de Zithromax 2 jour avant la ponction de la donneuse (4cp/jour).
Mes dernières règles étaient le 23/02, la ponction de la donneuse le 10/03 et le transfert des embryons le 13/03.
Voilà tu sais tout !
Et là, je psychose car je sens des contractions dans mon ventre. J'espère que ce n'est pas mauvais signe !...
Les heures à venir vont être trèèèèèèsssss longues...
fleurlotus

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 16:17

je croise les doigts pour toi             
Ainhoa

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 17:45

BalmaParis
C'est Ginemed ou ton gynéco qui t'a prescrit le traitement pour les cellules NK ?
Merci.
BalmaParis

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 17:56

Au début j'étais suivie par un docteur parisien connu du XVIème (D.C.) qui m'avait fait faire le test MatriceLab. Mais à l'époque, j'étais un peu découragée par les échecs successifs et la prise de cortisone me faisait très peur, donc je n'avais pas appliqué le protocole MatriceLab. Il faut dire que mes questions étaient mal reçues, et rien n'avait été fait pour me rassurer dans ces consultations de 10mn chrono... Et ensuite assez vite je me suis tournée vers la FIV DO en Espagne.

J'ai communiqué tout mon dossier médical à GINEMED qui m'a conseillé d'inclure le protocole MatriceLab au traitement classique d'une FIV DO pur optimiser mes chances. Il y a beaucoup d'écoute et d'explication là-bas, ils ont pris le temps de répondre à mes questions et de me rassurer sur la cortisone. Du coup, j'ai fait la totale pour cette FIV DO ! Et malgré un traitement non négligeable de cortisone (20mg par jour depuis 3 semaines, à continuer jusqu'à la 12ème semaine d'aménorrhée en incluant la phase de décroissance de la cortisone), ça reste assez léger : je n'ai pas grossi, j'ai même maigri un peu, pas de gonflement et je fais juste attention à ne pas trop saler mes plats (j'ai aussi supprimé biscuits apéro, charcuterie et je limite à 2 fois par semaine max les plats cuisinés).
Voilà l'histoire !...
fleurlotus

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 19:10

Un enooorme mecri à toi balmaparis pout tout les renseignements que tu mets notre portée
BalmaParis

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 21:14

Test négatif  
lili02870

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 22:03

BalmaParis a écrit:
Test négatif  

sincèrement désolée tous pleins           pour te reconforter

Vivi_moins_patiente

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 22:58

je suis désolée BalmaParis! C'est tellement injuste et rageant!   
fleurlotus

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mar 25 Mar 2014 - 23:18

balmaparis ,desolé
Ainhoa

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mer 26 Mar 2014 - 7:44

BalmaParis:
Je suis vraiment désolée pour toi, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !
BalmaParis

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mer 26 Mar 2014 - 11:13

Merci pour vos messages de réconfort ! Là c'est un peu le creux de la vague, car on y croyait (toujours pas de règles d'ailleurs, ça n'aide pas à réaliser que c'est ko) mais il nous reste quand même 3 embryons vitrifiés... Donc encore un peu d'espoir !
BalmaParis

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mer 26 Mar 2014 - 20:21

Bonjour à toutes (tous?),

Je suis en train de m'interroger car malgré ma prise de sang négative de mardi (25/03), je n'ai toujours pas mes règles, moi qui d'habitude ai des cycles de 27 jours !... Pensez-vous que j'ai fait la prise de sang trop tôt ? Pour info :
- Dernières règles le 23/02
- Ponction le 10/03
- Transfert des embryons le 13/03
- Prise de sang négative le 25/03

Merci de vos retours d'expérience pour celles qui ont déjà connu cette situation !
Je crois que je vais refaire une PDS demain...
fleurlotus

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Mer 26 Mar 2014 - 20:56

,courage te je prie pour toi
BalmaParis

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Jeu 27 Mar 2014 - 18:29

Bonjour !

Alors suite de mes aventures : nouvelle PDS ce matin (J33), toujours négative (taux bêta HCG inférieur à 1 !). Et toujours pas de règles !...
J'ai vérifié sur mes calendriers et depuis 2 ans mes cycles tournent autour de 25-28 jours, le max étant (une seule fois, en octobre 2012) un cycle de 32 jours. Et là c'est mon 33ème jour...

J'ai lu sur les forum que la prise de sang "pouvait" être fiable dès 7 ou 9 jours après le transfert, mais personne ne précise à partir de quand elle est "forcément" fiable. Si un médecin est sur le forum, ce serait une info très utile !

Merci encore :-)
lili02870

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Jeu 27 Mar 2014 - 21:03

BalmaParis a écrit:
Bonjour !

Alors suite de mes aventures : nouvelle PDS ce matin (J33), toujours négative (taux bêta HCG inférieur à 1 !). Et toujours pas de règles !...
J'ai vérifié sur mes calendriers et depuis 2 ans mes cycles tournent autour de 25-28 jours, le max étant (une seule fois, en octobre 2012) un cycle de 32 jours. Et là c'est mon 33ème jour...

J'ai lu sur les forum que la prise de sang "pouvait" être fiable dès 7 ou 9 jours après le transfert, mais personne ne précise à partir de quand elle est "forcément" fiable. Si un médecin est sur le forum, ce serait une info très utile !

Merci encore :-)

coucou "BalmaParis" oui effectivement à partir de j7 et jusqu'à j12 il est préconisé de faire la pds. si malheureusement à j33 cette dernière est toujours négative il est certain que ta fiv n'est pas marché et j'en suis sincèrement dsl   
bon courage    
BalmaParis

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Jeu 27 Mar 2014 - 23:22

Coucou Lili02870 ! Merci de ta réponse, même si ce n'est pas celle que j'espérais...
J33 c'est depuis mes dernières règles, mes PDS je les ai faites 12 et 14 jours après le transfert. Mais j'ai bien dépassé la limite des 12 jours que tu évoques...   
Mon acupuncteur pense que c'est la progestérone que je prends actuellement (grosse dose : 6 ovules par jour d'Utrogestran !) qui retarde mes règles, tout simplement. Au moins il n'y aurait pas de nouvelle galère type ménopause précoce (on me la prédit, mais je n'ai que 35 ans quand même... Encore quelques années ?).
Merci de ton retour en tout cas ! Ca fait du bien d'être un peu soutenue   
fleurlotus

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Sam 29 Mar 2014 - 9:32

Bonjour les filles ,
Une clinique espagnole en réponse à ma demande m'a envoyé cette liste d'examens à effectuer en cas d'échec de fivdo ,donc je la partage avec vous on ne sais jamais

· Protéine C, Protéine S, résistance, Protéine C activée
· Antithrombine III
· Prothrombine
· Mutation de la MTHFR, Mut gen Prothrombine, Mut Factor V Leyden,
Mutation Facteur XII
· Homocystéine
· Anti-cardiolipine IgM et IgG
· Anticoagulant Lupique, Anticorps Anti Beta 2 Glycoprotéine
· Test de Coombs direct et indirect
· ANA´s (anticorps anti-nucléaire)
Bonne journée
Balmaparis         
Cali

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Sam 29 Mar 2014 - 14:04

Courage Balma   
Dur dur ;(
FivDo75

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Sam 26 Avr 2014 - 12:11

Bonjour Fleur de Lotus,

si ce n'est pas indiscret, quelle est la clinique qui t'a proposé cette série d'analyse ?

Et peux-tu nous en dire plus?

J'ai eu une mauvaise expérience avec Ginefiv qui utilise du sperme frai et qui transfèrent des embryons de mauvaises qualités... Ils sont brouillons, mal organisés...

Puis Ginemed ou grâce au sperme frais ils ont obtenu des embryons de très bonnes qualités... Il nous en reste deux (décongelés 3 fois, donc de très costaud... Le problème avec ces petites cliniques, qui appliquent toujours le même protocole, restent bornées, et ou les interprètent se voient parfois jouer tous les rôles (enfin presque, sans avoir aucune formation médicale)... Pauline et Carolina sont charmantes et débordées sûrement, avec cette douceur très andalouse !... Il faut faire tourner la boutique... pas d'investissement dans la recherche (comme Dexeus par exemple)... Ginemed veut à tout prix m'imposer un TEC avec cycle long et la pilule Jasmin qui m'est fortement déconseillée par ma gynéco en France)... On pense faire transporter les embryon à DEXEUS... ...
FivDo75

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   Sam 26 Avr 2014 - 12:13

Pardon je me suis trompé, GINEFIV UTILISE DU SPERME CONGELÉ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience GINEMED Séville   

Retour d'expérience GINEMED Séville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1