Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Transfert de blasto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle237

MessageSujet: Transfert de blasto    Dim 23 Mar 2014 - 18:36

Coucou. Pour celles qui ont eu des transferts de blasto, pouvez vous me dire le taux de réussite pour 2 blasto et si en général il y a des jumeaux a la clé ?
Merci
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

MessageSujet: Re: Transfert de blasto    Dim 23 Mar 2014 - 19:31

Ca dépend des cliniques. Le toubib d'IVI nous avait donné ces statistiques lorsqu'il s'est agi pour nous de choisir le nombre d'embryons à transférer (1 ou 2) :
- 1 embryons : 37% de grossesses chimiques pour 25% de grossesses évolutives, 1% de jumeaux
- 2 embryons : 64% de grossesses chimiques pour 50% de grossesses évolutives, 38% de jumeaux
Estelle237

MessageSujet: Re: Transfert de blasto    Dim 23 Mar 2014 - 19:38

Tu parles d'embryons a j 2/3 ou de blastos NAnnette ?
A girexx ils m'avaient dit 55% de réussite avec 2 embryons de 2 ou 3 jours. Et 20% de grossesses gémellaires.
1 chance sur 2 quoi sauf que moi 3 essais et 3 échecs avec 2 embryons a chaque fois...
C'est pour ça que je veux tenter les blastos... Mais je connais pas les taux de réussite et de grossesse gémellaire.
Biz
Nanette

MessageSujet: Re: Transfert de blasto    Dim 23 Mar 2014 - 19:56

Ce sont bien les statistiques à J5 (vu que dans notre cas, on a un transfert à J5). Mais j'ai entendu le Dr Gallo (d'IVI Valencia) dans un document parler d'un taux plus élevé pour le transfert d'un embryon unique (genre autour de 50%). Après, difficile de savoir la fiabilité des statistiques. Si tu vas sur les sites des cliniques, ils annoncent presque qu'on va toutes être enceintes !!!

Est-ce que tu as fait des tests pour essayer de trouver des causes des échecs d'accroche ?

Bonne chance à toi dans tous les cas.
Estelle237

MessageSujet: Re: Transfert de blasto    Dim 23 Mar 2014 - 20:02

Re coucou. Ah merci pour l'info! Eh ben je croyais que c'était plus avec des blastos comme quoi...
J'avais lu sur un site en France 70% de réussite mais cela m'étonnait BCp...
Pour les échecs j'attends les résultats d'un bilan sanguin. J'ai déjà fait une hysteroscopie avec biopsie de l'endomètre et RAS. Après tu peux voir dans ma signature que j'ai une endométriose sévère et un peu d'adenomyose. Et pour couronner le tout mon endomètre saigne souvent sous œstrogènes.
Je vois que tu as ton transfert le 25!!! Ça approche! Tu es sereine? Je croise les doigts pour toi. Bisous
Si tu as d autres infos intéressantes, je suis preneuse :))
agram

MessageSujet: Re: Transfert de blasto    Mer 10 Sep 2014 - 13:57

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a fait une fiv avec transfert de blastocystes,car je dois la faire en octobre et on me propose de faire d'abord un transfert avec embryons et deux jours apres avec un transfert avec des blastocytes,est ce que quelqu'un a suivi le meme protocole,merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transfert de blasto    

Transfert de blasto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1