Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
sandra

MessageSujet: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Lun 31 Mar 2014 - 20:59

Rappel du premier message :

Bon retour chez toi Djamie   

Mayaab, c'est effarant le comportement et l'arrogance de certains medecins, il se prennet pour qui ? je déteste ce genre de Dr et malheureusement il y en a plein. Ils ont pris la gros tète et sont blazés. Gardes courage, tu as un projet en tète et tu y arriveras. La persévérance finira par payer !

Pour ma part, j'ai la crève depuis ce we et une toux d'irritation qui me donne des quintes de toux atroces qui m'inquiètent car les bbs en prennent un coup et je ne "retiens" plus rien. Je suis allée voir mon dr traitant et elle soupconne que mon col se soit raccourci et veut vérifier le coeur des bb (ça ça m'a fait bien flipper) car je sens un bb bouger à un seul endroit mais pas l'autre (? est ce normal à ce stade? ), du coup echo en urgence demain midi à ma pause déjeuner.
Affaire à suivre demain..

Sandyben, comment ça se passe pour toi ?

Medza, lili, coeurkibat, ptipieds, dasy, fleurlotus  

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djami

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 9:45

Prune a écrit:
Salut à TOUTES,

DJAMI, j'espère que ta cheville va de mieux en mieux pour être en forme pour la suite.

Me concernant, j'attends toujours l'écho du 15 donc on verra si on aura des larmes de joie ou de tristesse. J'ai de gros soucis familiaux qui me pourrissent la vie donc il ne faut compter sur personne de ce côté-là pour être soutenue dans tes craintes mais bon, c'est comme ça.

Sinon, bon courage à TOUTES dans vos démarches ou votre attente.

merci prune   
l'echo approche et le compte a rebours commence avec le stresse et l'angoisse je suppose
je te souhaite evidemment et de tout cœur de verser des rivières de larmes de joie ce jour là         
tu nous a si tu veux parler alors au diable ceux qui ne t'ecoutent pas   

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 9:52

et bonjour à toutes en espérant que vous alliez bien
moi malgré que je sois en repos réveillée à 5h pffff  galère
après midi rdv 2ème écho de l'endomètre avancée ce jour gygy absente toute la semaine
Mayaab je suis de tout cœur avec toi   profite de ces futures vacances et comme l'on dit il faut laisser le temps au temps ce qui te permettrais de cicatriser et de panser ta blessure   
Fanfan, Mezda, Djami:106:  , coeurkibat et à vous toutes et Lyric      et une très bonne journée
Prune

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 9:57

Ma DJAMI, le pire avec ma famille c'est que la seule chose que j'attends réellement d'eux maintenant c'est qu'ils ne rajoutent pas de problèmes. C'est tout le contraire alors que les choses pourraient être plus faciles. Les grandes familles surtout quand les parents sont devenus hyper fatalistes pour tout et non autonomes alors qu'ils ne sont pas si âgés, perso, je désapprouve totalement.
Merci pour tes belles paroles et courage à toi aussi.
Parfois, je me dis, j'aurais tant aimé être adopté par une petite famille sereine et responsable mais un peu trop tard à 42 ans!!! LOL

Bon courage à TOUTES!

djami

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 10:09

Prune a écrit:
Ma DJAMI, le pire avec ma famille c'est que la seule chose que j'attends réellement d'eux maintenant c'est qu'ils ne rajoutent pas de problèmes. C'est tout le contraire alors que les choses pourraient être plus faciles. Les grandes familles surtout quand les parents sont devenus hyper fatalistes pour tout et non autonomes alors qu'ils ne sont pas si âgés, perso, je désapprouve totalement.
Parfois, je me dis, j'aurais tant aimé être adopté par une petite famille sereine et responsable mais un peu trop tard à 42 ans!!! LOL

Bon courage à TOUTES!

TU AURA TA PROPRE FAMILLE c'est tout ce qui doit compter pour toi       
on dit : " on ne choisit pas sa famille " et helas c'est bien vrai .... pense a toi , a vous    

lili tu en est a combien de divina ? ( car l'echo doit etre faite entre j13 et 15  

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 10:34

djami a écrit:
Prune a écrit:

Bon courage à TOUTES!

on dit : " on ne choisit pas sa famille  " et helas c'est bien vrai .... pense a toi , a vous    

lili tu en est a combien de divina ? ( car l'echo doit etre faite entre j13 et 15  

j'ai commencé le 24/03 et si je ne me trompe pas je dois être à j12   tu est de mon avis  
djami

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 10:42

lili02870 a écrit:
djami a écrit:
Prune a écrit:

Bon courage à TOUTES!

on dit : " on ne choisit pas sa famille  " et helas c'est bien vrai .... pense a toi , a vous    

j'ai commencé le 24/03 et si je ne me trompe pas je dois être à j12    tu est de mon avis  
oui c'est exact
pas d'echo demain ?   

fleurlotus

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 11:10

Bonjour,
Avis aux filles :
Je viens de recevoir un appel du service dédié aux soins à l'étranger (vannes) et la dame (au passage très gentille) ne comprend pas la position de ma gygy ,et là qu'elle n'a été ma surprise de l'entendre dire que ceux qui refusent d'établir  la demande c'est du non pas à la circulaire mais à des positions personnelles(et là ce n'est pas légal vu qu'ils n'ont pas le droit de prendre des décisions personnelle dans le cadre des soins et services prodigués à leur patients bref de toute façon je ne vais pas aller me bagarrer avec elle )
Autre chose si c'était interdit la cpam ne continuerait pas à rembourser (logique implacable )
Possibilité de mettre sur le document "sur la demande de ma patiente "
Voila si ça peut servir a quelqu'un     
Elle m'a déconseillé d'envoyer la demande qui m'a été signé par mon généraliste heureusement que je ne l'ai pas fait
djami

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 11:17

fleurlotus a écrit:
Bonjour,
Avis aux filles :
Je viens de recevoir un appel du service dédié aux soins à l'étranger (vannes) et la dame (au passage très gentille) ne comprend pas la position de ma gygy ,et là qu'elle n'a été ma surprise de l'entendre dire que ceux qui refusent d'établir  la demande c'est du non pas à la circulaire mais à des positions personnelles(et là ce n'est pas légal vu qu'ils n'ont pas le droit de prendre des décisions personnelle dans le cadre des soins et services prodigués à leur patients bref de toute façon je ne vais pas aller me bagarrer avec elle )
Autre chose si c'était interdit la cpam ne continuerait pas à rembourser (logique implacable )
Elle m'a déconseillé d'envoyer la demande qui m'a été signé par mon généraliste heureusement que je ne l'ai pas fait

attention si c'est a la demande de la patiente ca risque de ne pas etre remboursee
il faut bien un avis medical et des explications
et une demande d'entente prealable non ?   

lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 11:22

djami a écrit:
lili02870 a écrit:
djami a écrit:
Prune a écrit:

Bon courage à TOUTES!

j'ai commencé le 24/03 et si je ne me trompe pas je dois être à j12    tu est de mon avis  
oui c'est exact
pas d'echo demain ?   

je travaille ma belle et fini à 14h
de plus pas de consulte   le samedi après-midi  
djami

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 11:28

lili02870 a écrit:
pas le choix alors       

lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 13:07

djami a écrit:
lili02870 a écrit:
pas le choix alors       

coucou ma belle vient de recevoir des news de Milà le docteur dit :
il serait convenable de choisir la méthode PICS au vu du resultat du spermomme de votre mari.
peut-tu ou l'une d'entre vous me renseigner sur cette methode et en quoi cela consiste t'elle?
je sens que je vais encore avoir des migraines       

Fanfan2006

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 13:45

Bonjour les filles,

LILI : je ne peux pas t'aider.
Finalement, on fera l'écho jeudi car mon homme veut absolument être présent. Il va falloir encore attendre. Bon, je ne suis pas à quelques jours prêts.
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 13:59

Fanfan2006 a écrit:
Bonjour les filles,

LILI : je ne peux pas t'aider.
Finalement, on fera l'écho jeudi car mon homme veut absolument être présent. Il va falloir encore attendre. Bon, je ne suis pas à quelques jours prêts.

bonjour ma belle   
c pas grave
je le comprend parfaitement et tu pourras lire dans ses yeux toute l'émotion qu'il ressent     pour la suite

Mayaab

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 16:04

Prune, je t'aurai bien adoptée moi   
au moins le temps de la semaine ponction+transfert...pas intéressée la fille hein!

Lili bon courage dans tes recherches et ne te triture pas trop les neurones!

Fanfan, on attend jeudi avec impatience mais c'est vrai que c'est bien que ton zhom soit présent. Profites!
Fanfan2006

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 16:12

PRUNE : je n'avais pas lu tes messages. Ah la famille !!! Une grande histoire de stresse. Enfin, protège toi un maximum et on croise les doigts pour ton écho.
sandyben

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 17:17

coucou les filles:::    j arrive de faire mon echo du 4eme mois tout vas bien mais pas pu voir le sexe  mdr ::      il ou elle nous fait voir ses fesses et le cordon est au milieu ::  non seulement bebe a été long a venir et meme pour savoir le sexe c est desirer ::      Fanfan c est bien que ton homme vienne moi il est venu le mois dernier pour l echo de morphologie et il en avait plein les yeux plus que moi::      et Prune pense a toi un peu car quelque fois la famille c est ingrat ::     
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 19:20

coucou les filles  
je reviens de chez gygy echo endomètre 13mm
j'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurez eu 1 test de perméabilité? ma gygy ne le fais pas
merci de vos réponses  
Estelle237

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 19:26

Coucou . Pour l'accord de la sécu moi j'avais fait faire une lettre de mon médecin généraliste expliquant mon parcours pma et j'avais joint tous les documents prouvant mon IOP et endométriose.
C'est passé sans souci. Par contre j'ai eu une femme de vannes au tel pour fiv2 et a chaque FIV il faut réitérer une demande et a priori joindre un courrier du médecin :(
J'ai tenté de redemander sans courrier du médecin au départ voir si ça passe. Ils ont un dossier de 30 pages fait y a a peine 1 an!!! Ils sont pénibles ces administratifs !!!
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 19:37

Juste pour vous dire que le petit miracle s'est reproduit ( peut être grâce au traitement préconisé par matricelab) : le tec est +++ avec un beau taux de 652 ! Pourvu que ce bonheur dure :)
On a du mal à réaliser sauf que je me sens toute fragile avec ce petit trésor niché dans mon bidon :) :)
Fanfan2006

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 19:39

PLUIE :    YYYYYYOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU   !!! Trop contente pour toi.   TOUTES MES FELICITATIONS  
Mayaab

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 19:41

Très contente pour toi Pluie, super nouvelle!

Je peux savoir ce que c'était le traitement préconisé par matricelab?

En tous cas profite bien de ce tout nouveau bonheur!  
fleurlotus

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 19:42

djami a écrit:
fleurlotus a écrit:
Bonjour,
Avis aux filles :

attention si c'est a la demande de la patiente ca risque de ne pas etre remboursee
il faut bien un avis medical et des explications
Merci Djami ,c'est vrai que ça peut paraitre suspect ,bref c'est comme si ça nous plait de dépenser de milliers d'euros de l'énergie ,tout ça sans aucune garantie
comme je ne veux prendre aucun risque je préférais mettre de coté le doc signé par le généraliste

et une demande d'entente prealable non ?   
pluie-sur-le-visage

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 19:46

Merci les filles. On est sur un nuage.
Pour le traitement :
Cortisone 20mg une fois par jour
Toco 500 2 fois par jour
Un aspegic par jour
Une injection de levonox par jour
Nougat

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 19:49

Pluie trés contente pour toi félicitations   

lili dans le site UNICA ils expliquent trés bien la méthode Picsi, moi Mila m'a dit que c'est une méthode qui consiste à agrandir les zozos pour choisir que les meilleurs mais pour le faire il faut qu'il y'a une bonne quatité de zozos le jour du receuil sinon ils ne peuvent pas le faire , mais rentre daans le site ils expliquent beaucoup mieux que moi.
Mayaab

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 19:52

Tu as commencé la cortisone quand?
Désolée de la question mais comme le protocole d'Embio ne me semble pas très clair malgré les questions que j'ai posées je me renseigne...
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 20:09

pluie-sur-le-visage a écrit:
Juste pour vous dire que le petit miracle s'est reproduit ( peut être grâce au traitement préconisé par matricelab) : le tec est +++ avec un beau taux de 652 ! Pourvu que ce bonheur dure :)
On a du mal à réaliser sauf que je me sens toute fragile avec ce petit trésor niché dans mon bidon :) :)

très contente pour toi et toutes mes félicitations    pour la suite

Medza

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 20:47

Pluie,
super bonne nouvelle,les TEC marchent,il suffit de trouver le bon dosage côté médicaments,bravo MatriceLab,le ++ avec eux,lorsqu'il y a problème ils donnent le traitement à prendre si résultats biopsie positif.
Normal que vous soyez sur un nuage,profitez bien de ce bonheur!!    

Mayaab,

j'ai discuté des UNK avec Eleni au tel,elle m'a dit qu'ils le font par prise de sang là-bas et ensuite adaptent le traitement selon les résultats au moment du transfert!

Moi je préfère quand même faire ma biopsie avec MatriceLab pour commencer le traitement au moins 2 semaines avant le transfert si problème.
Ils faut que tu ais des réponses claires et précises,nous avons déjà assez souffert,il faut qu'elle te rassure...

Bisous les filles         
sandra

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Ven 4 Avr 2014 - 21:08

pluie sur le visage !! super taux en +, très rassurant !!!

Lili, bon courage pour ton ttt! pour l'endo, désolée mais jamais entendu parler de ce test.

Mayaab, haut les coeurs pour ton prochain ttt ! tu es courageuse, ça payera !

Djamie ça va mieux toi ?

Moi journée dure dure au boulot..ce fut l"écatombe..des collègues et moi même en pleurs, trop de boulot, de pression..etc en + l'école a appelé, mon fils malade.. mais ouf c'est le we   

Sandyben, dommage pour le ti bb qui n'a pas voulu montrer son zizi ou son non zizi !! en tout cas bb va bien donc tant mieux mais vivement la prochaine écho que vous sachiez si c'est un garçon ou une fille   

Fanfan, ça va ? j'imagine que tu dois avoir hate que le we passe puor être à lundi !

Bon we à toutes   
Mayaab

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 8:26

Medza, tu as raison j'ai besoin d'être rassurée après ce parcours du combattant. Et il est aussi vrai que je ne comprends pas comment ils peuvent adapter le traitement au dernier moment car il faut tuer les cellules tueuses avant qu'elles ne tuent nos embryons! Mais selon conseil, je prends déjà 10mg cortisone par jour sur ce cycle.

Sandra, bravo pour les 2 louloutes!  
et merci de tes encouragements!  

A toutes bonne journée!  

Medza

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 8:57

Mayaab a écrit:
Medza, tu as raison j'ai besoin d'être rassurée après ce parcours du combattant. Et il est aussi vrai que je ne comprends pas comment ils peuvent adapter le traitement au dernier moment car il faut tuer les cellules tueuses avant qu'elles ne tuent nos embryons! Mais selon conseil, je prends déjà 10mg cortisone par jour sur ce cycle.

Sandra, bravo pour les 2 louloutes!  
et merci de tes encouragements!  

A toutes bonne journée!  

Comme je te comprends Mayaab,

voici le mail que m'a envoyé Fertility-Crète-Heraklion,
çà peut peut être d'orienter dans tes demandes que tu feras à Eléni avant ton transfert!
Il faut qu'ils te proposent un traitement différent de ce que tu as eu auparavant,quelque chose de solide quoi....
Toutes les cliniques en Grèce doivent certainement pratiquer ces techniques que me propose Vivi!

Voici le mail et courage,çà va aller       

apres notre entretien telephonique du samedi je vous envoie comme je vous ai dit toutes les informations avec la proposition de notre equipe scientifique!
Je comprends que vous avez beaucoup souffert et sachez que de notre part on va tout faire pour vous aider! Alors ne bassez pas les bras. Noous serons toujours la pour vous!

Comme je vous ai dit notre équipe scientifique a parle de votre cas et on a décidé afin d'avoir des meilleurs résultats on vous propose:
Puisque vous avez déjà tente et cela n'a pas abouti  de venir Crete pour faire une hysteroscopie scratch ainsi que le transfert embryonnaire.

Je vous envoie une revue concernant la nouvelle technique dont je vous ai expliqué.

Agression endométriale  pour surmonter l'échec répété d’implantation embryonnaire: une revue systématique et méta-analyse

L’agression mécanique à l’endomètre (la biopsie /le grattage ou hystéroscopie) réalisée  le cycle précédant la stimulation ovarienne d’une FIV a été proposée afin d’améliorer l'implantation chez les femmes présentant des échecs répétés d'implantation (RIF Reccurrent  implantation failure). Il s'agit d'une revue systématique et méta-analyse d'études comparant l'efficacité de l'agression de l’endomètre par opposition à l'absence de cette intervention chez des femmes présentant des échecs répétés d'implantation (RIF) et  subissant une FIV. Toutes les études contrôlées de biopsie de l'endomètre / grattage ou hystéroscopie réalisées  dans la stimulation ovarienne du cycle précédent ont été inclus et le critère du jugement principal était le taux de grossesse clinique. La mise en commun de sept études contrôlées (quatre randomisées et trois non randomisées), avec 2062 participants, ont montré que l’agression mécanique endométriale dans le cycle précédent la stimulation ovarienne est de 70% plus susceptible d'aboutir à une grossesse clinique par opposition au cas où il n’y a aucune intervention. Il n'y avait pas d'hétérogénéité statistiquement significative dans les méthodes utilisées, les taux de grossesse cliniques étant deux fois plus élevé avec la biopsie /le grattage (RR 2,32, IC 95% 1.72 à 3.13) par opposition à l'hystéroscopie (RR 1,51, IC 95% 1.30 à 1.75). La preuve est fortement en faveur d'induire  l’agression mécanique a l’endomètre dans le cycle précédent la stimulation ovarienne afin d'améliorer l'issue des grossesses chez les femmes ayant des échecs répétés d’implantation (RIF) inexpliqués. Cependant, les grandes études randomisées sont nécessaires avant l'induction de l’agression mécanique endométriale local peut être justifié dans la pratique clinique de routine.

Certaines femmes qui suivent un traitement de FIV n’arrivent pas à concevoir, malgré le fait qu’elles ont fait plusieurs tentatives avec des embryons de bonne qualité et il n’existe pas de raison identifiable. Nous appelons cela «des échecs répétés d’implantation» (RIF), où l'embryon ne parvient pas à s’intégrer ou à s’implanter au sein de la muqueuse de l'utérus. Des études ont montré que l’agression mécanique à la muqueuse de l'utérus dans le cycle avant de commencer la stimulation ovarienne pour une FIV peut aider à améliorer les chances d'obtenir une grossesse. L’agression peut être induite soit par grattage à la paroi de l'utérus à l'aide d'un tube de biopsie ou par une enquête télescopique de l’utérus à l'aide d'une caméra. Nous avons effectué un examen collectif des études disponibles de bonne qualité qui ont utilisé les deux méthodes mentionnés ci-dessus dans le cycle précèdent la stimulation ovarienne a une FIV. Nous avons regroupé les résultats de sept études, qui comprenaient 2062 femmes présentant des échecs répétés d’implantation» (RIF) et nous avons évalué la différence dans les taux de grossesse clinique pour celles qui subissaient une agression mécanique aux parois de l'utérus contre celles qui n’ont pas subi cette intervention avant la FIV. Les résultats suggèrent que les femmes qui ont subi une agression ont 70% plus de chances d'aboutir à une grossesse par opposition aux femmes qui n’ont pas subi ce traitement. De plus, aux cas ou on gratte la muqueuse il était de 2 fois plus susceptibles d'aboutir à une grossesse clinique par rapport à l'évaluation télescopique de la muqueuse de l'utérus. Cette étude suggère que chez les femmes ayant des  échecs répétés d’implantation» (RIF), induisant une agression locale de la muqueuse utérine au cours du cycle avant de commencer la stimulation ovarienne pour FIV peut améliorer l'issue des grossesses. Cependant, des études sont nécessaires avant que cela puisse se justifier dans la pratique clinique de routine.

Cette technique a aidé beaucoup de femmes qui ont eu a peu près les mêmes problèmes que vous et j'ai discuté avec le docteur et il croit que ça serait la meilleure solution pour vous. Il n'y a pas de risques ou d’effets secondaires liés à ce traitement. Pour faire ce traitement vous pouvez venir un jour faire l’intervention et partir le même jour. Vous ne devez pas être hospitalisée. Cette intervention coute 1500euros. Vous pouvez aussi si vous le souhaiter trouver un docteur en France qui va vous faire cette intervention.

Notre équipe vous propose d'abord de faire l'hystéroscopie et un mois après de venir pour faire une FIV avec don d’ovocyte et votre sperme.

Biensur vous allez vous en profiter de toutes les techniques qu'on a fait lka premiere fois
Alors, pour augmenter les taux du succès on va suivre les méthodes suivantes:
a) d'utiliser les ovocytes frais d’une donneuse jeune(20-26 ans) qui a  déjà ses propres enfants.
b) on va vous donner un traitement spécial (avec de l'héparine  qui va aider votre organisme d'accepter les embryons)
c) on va vous donner avant le transfert embryonnaire un sérum spécial afin d'éviter les fausses couches.
d) on va utiliser au laboratoire une nouvelle technique qui examine la vivacité des embryons avant le transfert.
C'est à dire on examine si les embryons vont vivre après le transfert.
e) on va utiliser la technique Laser Hatching - Eclosion assistée qui va rassurer l'implantation des embryons)
f) on va utiliser la technique ICSI quoi que soit la qualité du sperme de votre mari pour augmenter le taux de fécondation.

Encore,notre equipe scientifique propose d’utiliser une nouvelle technique,l'usage de Lipoproteine..

Après des études chez les femmes présentant infertilité après l'utilisation de la lipoprotéine soluté intraveineux, la suppression a été observée dans l'activité des cellules NK (Natural Killer) à des niveaux physiologiques de la première semaine. Ces résultats démontrent que la lipoprotéine peut être utilisé avec succès comme un moyen thérapeutique pour réguler la fonction des cellules NK chez les femmes avec des échecs de reproduction.

L’implantation réussite après une fécondation in vitro (FIV) et le transfert d'embryon (HE) dépend de plusieurs facteurs liés à la qualité des embryons et la réceptivité de l'endomètre. On estime qu'environ 50% à 75% de perte de grossesse après une fécondation in vitro - transfert d'embryons due à l'échec de l'implantation. Après des études cliniques et de laboratoire, il a été observé que la perfusion intra-utérine de la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) avant le transfert d'embryon améliore de manière significative au succès de l'implantation et augmente considérablement les taux de grossesse après une FIV.

us pouvez soit venir 2 fois en Crete ou vous pouvez venir une seule fois et rester ici pendant toute la procedure.

sardine

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 13:28

Bonjour à toutes,

Medza je te remercie de nous avoir transmis ce mail si interressant!
Je suis moi-même avec 3 echecs inexpliqués, dont une fausse couche à 2 mois...Je ne suis pas trés contente ni de la clinique espagnole ou je suis ni de mon gyneco ici qui ne donne aucunes explications ni ne nous proposent de solutions... Il ne me reste que 2 embryons ( j5 et j6) issus de double dons et vu le prix faramineux que nous avons déjà déboursé, je crois que ce sera la derniere tentative...
J'ai dejà fait les tests de trombophilie, etc... et rien tout va bien!!?
Tu me donne un espoir et en tout cas une piste qu je pense exigée!
Je te souhaite vraiment de reussir et encore merci pour les infos.

A toutes les autres aussi qui menont le même combat j'envoie plein de  
Une pensée particuliere pour Fanfan...
http://chacha-collections.fr
Vivi_moins_patiente

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 14:18

Interessant ce mail MEDZA! Je me demande si je ne vais pas passer à 10mg de cortisone par jour avant mon transfert?
Medza

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 14:36

sardine a écrit:
Bonjour à toutes,

Medza je te remercie de nous avoir transmis ce mail si interressant!
Je suis moi-même avec 3 echecs inexpliqués, dont une fausse couche à 2 mois...Je ne suis pas trés contente ni de la clinique espagnole ou je suis ni de mon gyneco ici qui ne donne aucunes explications ni ne nous proposent de solutions... Il ne me reste que 2 embryons ( j5 et j6) issus de double dons et vu le prix faramineux que nous avons déjà déboursé, je crois que ce sera la derniere tentative...
J'ai dejà fait les tests de trombophilie, etc... et rien tout va bien!!?
Tu me donne un espoir et en tout cas une piste qu je pense exigée!
Je te souhaite vraiment de reussir et encore merci pour les infos.

A toutes les autres aussi qui menont le même combat j'envoie plein de  
Une pensée particuliere pour Fanfan...

De rien ma grande,
j'ai pensé que çà pourrait intéresser celles qui comme moi ont +++sieurs échecs d'implantations et fausses couches!

J'ai pris contact avec Embio,Embriolab et Crète-Fertility-Héraklion et cette dernière est celle qui correspond vraiment à mes attentes aujourd'hui.
Je lui ai fait comprendre que je ne voulais plus des traitements classique,que j'avais fait le tour,qu'il était important que j'ai quelque chose de différent de ce que j'avais déjà connu!

J'ai aussi deux blastocystes en République Tchèque,la Crète-Fertility est mon coup de coeur au cas ou? et une très bonne copine de ce forum est enceinte après ce traitement proposé par eux,je précise qu'il n'y a eu aucune influence de sa part  sur mon choix.

Je te souhaite une grande réussite la prochaine fois Sardine,tiens bon,on vaincra cette infertilité d'une manière ou d'une autre...

Medza

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 14:41

Une autre petite précision les filles,
elle m'a dit au tel que si on a des UNK,3 à 2 semaines avant le transfert et jusqu'à la prise de sang,il faudrait éviter les rapports sexuels car le liquide séminal(sperme) accélèrent l'activité des cellules...

Bon week-end à toutes!

sandyben

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 15:11

coucou ::      ici::      aujourdhui c est le top  PLUIE c est super ton resultat ::           
Mayaab

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 15:34

Mille mercis Medza pour ce mail intéressant! 
Pour la méthode scratch c'est loupé pour moi cette fois mais j'ai eu une fois une hystéroscopie le mois avant un transfert et sans succès. Si jamais je devais refaire un transfert, j'essaierai de voir si possible mais çà complique l'organisation.
Je vais continuer avec la cortisone que j'ai commencée sur ce cycle et je vais demander à Eleni s'ils font l'injection d'HCG intra-utérine.
Moi non plus je ne veux plus perdre de temps avec des techniques faites et refaites!

Bon week-end les filles!  
Medza

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 15:53

Mayaab a écrit:
Mille mercis Medza pour ce mail intéressant! 
Pour la méthode scratch c'est loupé pour moi cette fois mais j'ai eu une fois une hystéroscopie le mois avant un transfert et sans succès. Si jamais je devais refaire un transfert, j'essaierai de voir si possible mais çà complique l'organisation.
Je vais continuer avec la cortisone que j'ai commencée sur ce cycle et je vais demander à Eleni s'ils font l'injection d'HCG intra-utérine.
Moi non plus je ne veux plus perdre de temps avec des techniques faites et refaites!

Bon week-end les filles!  

Mayaap,
l'injection HCG,l'opoproteine et le sérum!!!

bon week-end les filles

avey 12

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 17:08

Super pluie felicitation, super donc les TEC fonctionne cela me rebooste pour mon prochain éssai.
J'attends toujours tante rose quand on les veux elles n'arrivent pas quelle galére le corps féminin.

Encore bravo pluie, super.
Mayaab

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 18:19

Cà y est Medza, j'ai envoyé le mail avec toutes ces demandes. On verra bien!
Encore merci!
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 19:18

du soir
les filles quelqu'un pourrait me renseigner sur le test de perméabilité je ne trouve aucunes définitions sur le net     
Medza,sandra,Nougat ainsi qu'à vous toutes        
Mayaab

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 19:28

Lili, tu parles de la perméabilité des trompes ou de quoi?
Medza

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 19:29

lili02870 a écrit:
     du soir
les filles quelqu'un pourrait me renseigner sur le test de perméabilité je ne trouve aucunes définitions sur le net     

Désolée lili02878,

je ne connais pas lol,qui te l'a demandé? la personne ou médecin pourrait peut être t'expliquer ce que c'est? pour quelles raisons on te l'a prescrit?çà sert à quoi? et pourquoi faire?
Je ne peux d'aider,sorry!

fleurlotus

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 19:58

Bonsoir les filles ,
le test de permeabilite c'est et je l'ai fait :verifier si les ovaires sont bouchés
Mais je pense que tu es en FIVDO donc c'est le test pour voir si le cather passe bien pour introduire l'ovocyte
Enfin pour les ovaires j'en suis sure pour le 2 les filles me corrigerons si je me trompes
Félicitations aux   
Pour les autres courage ,persévérance et optimisme doivent rythmé notre quotidien
Mayaab

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 20:31

Ben en service de gynéco en tous cas, le test de perméabilité est fait pour voir si les trompes sont bouchées afin de voir si l'ovocyte peut être libéré et l'embryon voyager dans la trompe lors d'une conception naturelle.
Cela se fait par injection d'un liquide radio-opaque et on regarde avec une radio s'il passe partout.
Cela n'a normalement aucune utilité en cas de fiv ou fivdo car les ovocytes sont ponctionnés avant d'être libérés et les embryons directement implantés dans l'utérus.
djami

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 20:34

lili02870 a écrit:
djami a écrit:
lili02870 a écrit:
pas le choix alors       

coucou ma belle vient de recevoir des news de Milà le docteur dit :
il serait convenable de choisir la méthode PICS au vu du resultat du spermomme de votre mari.
peut-tu ou l'une d'entre vous me renseigner sur cette methode et en quoi cela consiste t'elle?
je sens que je vais encore avoir des migraines       

pour picisi et test permeabilite les filles t'on repondu
l'un ameliore la selection du spermatozoide ( nougat te l'a dit )
le test est de voir si on passe bien un catheter comme t'a expliqué fleurlotus   

Fanfan2006 a écrit:
PRUNE : je n'avais pas lu tes messages. Ah la famille !!! Une grande histoire de stresse. Enfin, protège toi un maximum et on croise les doigts pour ton écho.
   ma belle
sandyben a écrit:
coucou les filles:::    j arrive de faire mon echo du 4eme mois tout vas bien mais pas pu voir le sexe  mdr ::      il ou elle nous fait voir ses fesses et le cordon est au milieu ::  non seulement bebe a été long a venir et meme pour savoir le sexe c est desirer ::      Fanfan c est bien que ton homme vienne moi il est venu le mois dernier pour l echo de morphologie et il en avait plein les yeux plus que moi::      et Prune pense a toi un peu car quelque fois la famille c est ingrat ::     
 un pudique moi je dis zizi         
lili02870 a écrit:
coucou les filles  
je reviens de chez gygy echo endomètre 13mm
j'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurez eu 1 test de perméabilité? ma gygy ne le fais pas
merci de vos réponses  

13mm a j12 c'est bien mais faut pas plus ....parle en a mila   

Estelle237 a écrit:
Coucou . Pour l'accord de la sécu moi j'avais fait faire une lettre de mon médecin généraliste expliquant mon parcours pma et j'avais joint tous les documents prouvant mon IOP et endométriose.
C'est passé sans souci. Par contre j'ai eu une femme de vannes au tel pour fiv2 et a chaque FIV il faut réitérer une demande et a priori joindre un courrier du médecin :(
J'ai tenté de redemander sans courrier du médecin au départ voir si ça passe. Ils ont un dossier de 30 pages fait y a a peine 1 an!!! Ils sont pénibles ces administratifs !!!
grrr les pb administratifs c'est la France ça !!!!  

toto aura donc un ti frere ou sœur             

Merci les filles. On est sur un nuage.
Pour le traitement :
Cortisone 20mg une fois par jour
Toco 500 2 fois par jour
Un aspegic par jour
Une injection de levonox par jour

merci noté   

Medza a écrit:
  Pluie,
super bonne nouvelle,les TEC marchent,il suffit de trouver le bon dosage côté médicaments,bravo MatriceLab,le ++ avec eux,lorsqu'il y a problème ils donnent le traitement à prendre si résultats biopsie positif.
Normal que vous soyez sur un nuage,profitez bien de ce bonheur!!    

Mayaab,

j'ai discuté des UNK avec Eleni au tel,elle m'a dit qu'ils le font par prise de sang là-bas et ensuite adaptent le traitement selon les résultats au moment du transfert!

Moi je préfère quand même faire ma biopsie avec MatriceLab pour commencer le traitement au moins  2 semaines avant le transfert si problème.
Ils faut que tu ais des réponses claires et précises,nous avons déjà assez souffert,il faut qu'elle te rassure...

Bisous les filles         

super matricelab        

fleurlotus a écrit:
Bonsoir les filles ,
le test de permeabilite c'est et je l'ai fait :verifier si les ovaires sont bouchés
Mais je pense que tu es en FIVDO donc c'est le test pour voir si le cather passe bien pour introduire l'ovocyte
Enfin pour les ovaires j'en suis sure pour le 2 les filles me corrigerons si je me trompes
Félicitations aux   
Pour les autres courage ,persévérance et optimisme doivent rythmé notre quotidien
   tu sait tout toi

a toutes bon w end   

lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 21:42

Medza a écrit:
lili02870 a écrit:
     du soir

Désolée lili02878,

je ne connais pas lol,qui te l'a demandé? la personne ou médecin pourrait peut être t'expliquer ce que c'est? pour quelles raisons on te l'a prescrit?çà sert à quoi? et pourquoi faire?
Je ne peux d'aider,sorry!

merci les filles
j'ai bien pris note de vos remarques concernant cet examen
Medza c'est unica qui le demande
djami écho envoyé par mail à Mila hier j'attend une réponse
je vous souhaite à toutes 1 très bonne soirée
demain va encore etre difficile

fleurlotus

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Sam 5 Avr 2014 - 22:13

fleurlotus a écrit:
Bonsoir les filles ,
Félicitations aux   
Effectivement il s'agit des trompes erreur de ma part et je l'ai fait un peu douloureux
Bonne nuit les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Dim 6 Avr 2014 - 11:17

bonjour a toutes

je m excuse pour l absence  ma soeur et ses enfant étaient chez moi depuis 15 JOURS
g du mal a lire toutes les pages en plus de mon clavier qui ne fonctionne pas bien !
sandra je te félicite pour tes princesses c est magnifique
fanfan que du bonheur le taux est beau comme je t ai dis au phone le taux ne double forcement a partir de 4SA

SINON je felicite les nouveaux +++++ ET je souhaite la même chose pour les autres

moi je pars a brno cette semaine !!

surtout je cherche des témoignage sur le temps d abstinence 'échantillon sperme de mon mari '

sandra titou svp répondez moi combien de jours d abstinences vos maris ont respecte pour donner l échantillon du sperme '

bisous  
sandyben

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Dim 6 Avr 2014 - 13:10

coucou les filles ::        JUJU  MOI MON HOMME A FAIT UNE ABSTINENCE DE 4 jours ::    c est pour la bonne cause::  passez un bon week end a toutes
sandra

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Dim 6 Avr 2014 - 13:17

4 jours nous aussi !
Bon voyage juju et bonne chance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71   Aujourd'hui à 8:52

C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 71
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant