Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Besoin de réconfort, car très peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrrus

MessageSujet: Besoin de réconfort, car très peur !   Mar 15 Avr 2014 - 10:29

Bonjour à toutes,
Je m'étais inscrite ici pour m'aider à démarrer mon projet de FIV à l'étranger...
J'avais enlevé mon implant contraceptif en Novembre 2013... et puis mon ex est revenu dans ma vie !
J'ai donc repris la pilule un seul mois en Mars 2014, et notre histoire n'a pas survécu.
Donc j'ai de nouveau arrêté la contraception. Vu qu'il faut 1 an sans contraception pour le projet de FIV, je ne sais pas trop si je dois encore attendre 1 an ou compter à partir de Novembre...
Et puis surtout, j'ai très peur... peur de trouver une gynéco (et me voir fermer les portes car j'ai l'impression que ce n'est pas aisé de trouver une gynéco pour ce projet), peur que ça échoue et d'être déçue... Bref peur quoi !
J'ai envie d'être Maman, ça c'est incontestable... et je m'en voudrai toute ma vie de passer à côté de ma vie sans être Maman, sans donner la vie.
Je suis un perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Mar 15 Avr 2014 - 17:39

Pourquoi faut-il un an sans contraceptif avant de commencer un projet FIV ? Dans le cadre de la FIV-DO, la pilule fait partie du protocole classique pour se caler sur le cycle de la donneuse. C'est différent pour une FIV classique avec tes propres ovocytes ?

Pour le gynéco, si on te demande qqchose lors de la prise de rdv, dis que tu voudrais avoir un avis sur ta fertilité, ce qui est vrai. Ensuite, vois s'il/elle accepte de te suivre dans ton projet, en sachant qu'en tant que maman célibataire, tu ne pourras a priori pas bénéficier de la prise en charge sécu pour soin à l'étranger. Mais si au moins le gynéco pouvait te prescrire le bilan (AMH etc) pour voir où en est ta réserve ovarienne, ce serait bien.

Je t'encourage à t'inscrire à une association (maia, enfants k-do etc), il y a des noms qui circulent de gynécos sérieux et au fait de la législation.

Et tu trouveras aussi conseils et réconfort ici sur le forum.

Bon courage et bonne chance.

Titounette

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Mar 15 Avr 2014 - 17:56

j’espère que tu va trouver des réponses qui vont t'aider ..
du coup tu va la faire ou ta fiv France , étranger ... seul ou avec ton conjoint ...     
espoires51

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Mar 15 Avr 2014 - 21:22

cyrrus et bon courage   
Cyrrus

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Mer 16 Avr 2014 - 8:27

Bonjour,
Merci pour vos encouragements...
Je suis célibataire, donc en France je suis "hors la loi" de vouloir un enfant seule.
Je ne comprends pas pourquoi "les gens" ne comprennent pas qu'une femme ait ce besoin vital d'être Maman et que malheureusement pour certaines personnes, la rencontre avec un homme et l'amour ne soit pas accessible...
Mais d'un autre côté, on me fait souvent la réflexion "non, belle comme tu es, tu n'as pas trouvé un mec qui veuille fonder une famille avec toi ? c'est bizarre quand même... Mais je te plains de ne pas avoir d'enfant ou peut-être de ne jamais en avoir !".
Je n'ai pas rencontré l'amour, mais je ne veux pas abandonner mon rêve d'être Maman ! Déjà qu'abandonner le fait que je ne rencontrerai jamais l'amour est très dur à avaler...
Je ne veux pas d'un enfant "pansement", mais je ne veux pas non plus faire un enfant avec n'importe qui (comme on me l'a suggéré, pourquoi payer, tu vas en boîte tu dragues un mec et hop !). Je suis tombée enceinte une seule fois dans ma vie, et l'homme n'a jamais voulu être père (maintenant il regrette que je ne l'ai pas gardé, mais pas pour lui et plus par rapport à moi car ça m'a meurtrie à jamais) et j'ai dû stopper l'évolution de cette grossesse car je ne voulais pas "obliger" un père qui ne veut pas l'être... Je ne veux pas non plus remplacer cet enfant, que je garde toujours au fond de mon coeur.
J'ai toujours voulu être mère... et je trouverai ça injuste de ne pas connaitre ce bonheur.
Titounette

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Mer 16 Avr 2014 - 11:11

courage ma belle !! et oui la France et en retard sur beaucoup de chose ... mais qui c'est un jour ... en attendant effectivement ton choix et d'aller a l’étranger !!     
Nanette

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Jeu 17 Avr 2014 - 20:46

Bonne chance dans ton beau projet de maternité. Effectivement en solo, pas de prise de charge possible en France. Mais je suis sûre que tu trouveras ton bonheur à l'étranger.

Je repose ma question :
Pourquoi faut-il un an sans contraceptif avant de commencer un projet FIV ? Dans le cadre de la FIV-DO, la pilule fait partie du protocole classique pour se caler sur le cycle de la donneuse. C'est différent pour une FIV classique avec tes propres ovocytes ?
sarojini

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Dim 20 Avr 2014 - 12:16

Bonjour,
Je me reconnais dans ton parcours personnel, je crois que je comprends. Il y a dix ans, je n'aurais jamais envisagé cette démarche, aujourd'hui j'ai compris que je n'étais pas obligé de renoncer à la maternité. C'est une décision grave et une démarche lourde.
Pour ma part, j'ai pris rendez vous avec la gynécologue d'une amie car je n'en avait pas !
Je lui ait dit que je voulais savoir si j'étais encore fertile car j'espérais encore être maman. Je lui ait aussi parlé de mon parcours de vie et de ma séparation. En fait, j'ai essayé d'être sincère sans dire d'emblée que je pensais à faire une fiv chez eugin. Et c'est elle qui m'en a parlé ! Je crois qu'à la fois il faut être vraiment authentique, car c'est ça qui touche les médecins et à la fois y aller doucement. Il ne faut pas oublier que c'est interdit en France. Ma généraliste a reçu une note des autorités sanitaires concernant cette question, du coup je la sent plus prudente.
Courage.
A bientôt.
Sarojini.

Dernière édition par sarojini le Dim 20 Avr 2014 - 12:19, édité 1 fois
sarojini

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Dim 20 Avr 2014 - 12:18

Bonjour,
Je me reconnais dans ton parcours personnel, je crois que je comprends. Il y a dix ans, je n'aurais jamais envisagé cette démarche, aujourd'hui j'ai compris que je n'étais pas obligé de renoncer à la maternité. C'est une décision grave et une démarche lourde.
Pour ma part, j'ai pris rendez vous avec la gynécologue d'une amie car je n'en avait pas !
Je lui ait dit que je voulais savoir si j'étais encore fertile car j'espérais encore être maman. Je lui ait aussi parlé de mon parcours de vie et de ma séparation. En fait, j'ai essayé d'être sincère sans dire d'emblée que je pensais à faire une fiv chez eugin. Et c'est elle qui m'en a parlé ! Je crois qu'à la fois il faut être vraiment authentique, car c'est ça qui touche les médecins et à la fois y aller doucement. Il ne faut pas oublier que c'est interdit en France. Ma généraliste a reçu une note des autorités sanitaires concernant cette question, du coup je la sent plus prudente.
Courage.
A bientôt.
Sarojini.
espoires51

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Dim 20 Avr 2014 - 20:51

BON COURAGE LES FILLES   
avey 12

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Lun 21 Avr 2014 - 11:57

Bienvenue cyrrus et je te souhaite que du bonheur et bon parcours pour ta fiv a l'étranger.
Cyrrus

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Mar 22 Avr 2014 - 11:53

Merci pour tous vos messages de soutien... Ça fait vraiment chaud au cœur.
Je me pose bcp de questions sur le fait d'avoir un enfant seule (et de l'assumer financièrement) sans un papa ou une personne pour m'épauler.
Je réfléchis aussi aux "remarques" que je peux entendre quand j'essaie de parler de faire un enfant seule avec FIV, sur le fait que l'enfant ne connaitra jamais ses origines génétiques.
J'ai peur d'être "égoïste" et que mon enfant puisse me le reprocher un jour...
djami

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Jeu 8 Mai 2014 - 8:19

Cyrrus a écrit:
Je me pose bcp de questions sur le fait d'avoir un enfant seule (et de l'assumer financièrement) sans un papa ou une personne pour m'épauler.
Je réfléchis aussi aux "remarques" que je peux entendre quand j'essaie de parler de faire un enfant seule avec FIV, sur le fait que l'enfant ne connaitra jamais ses origines génétiques.

si tel est ton desir ecoute seule ton cœur ma belle
vivre avec des regrets non merci  

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Titounette

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Jeu 8 Mai 2014 - 12:29

Cyrrus a écrit:
et  ceux qui connaissent leur origine et qui sont mal traiter   
ceux qui on deux parents  qui leurs fond la misère ...    voir l'horreur ...
alors que certains critique les parents de même sexe ou les mère célibataire.... ou les enfants sont très heureux!!
alors écoute ton    et c'est tout !!!    
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de réconfort, car très peur !   Aujourd'hui à 22:22

Besoin de réconfort, car très peur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1