Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

renseignement adoption d'embryon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fraline

MessageSujet: renseignement adoption d'embryon   Mar 29 Avr 2014 - 10:16

Rappel du premier message :

bonjour les filles, je voudrai savoir si quelq'un connais l'institut marques a Barcelone ?
Et si vous avez déja fait une adoption d'embryon au stade blastocyste et le résultat ??!!
(c'et ce qu'il nous propose )
merci pour vos réponses !!
bonne journée a toutes

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Dim 6 Juil 2014 - 21:41

Majandra a écrit:
Coeurkibat, pour le spermo et le recueil ça peut certainement se faire chez eux je pense, à voir tu nous diras ça

Comme tu le sais peut etre déjà, le notaire est obligatoire en Grèce pour les femmes non mariées et les couples en union libre.
Renseigne toi bien auprès d'Embryo lab sur le coût supplémentaire pour le notaire (payable en liquide sur place en général) et si cela peut se faire dans leur centre quand tu y seras (pour te donner une idée chez Embio c'est 100€, chez Iakentro 300€).
Et pour celles que ça intéresse voici le lien vers la traduction française de la Loi Grecque N° 3089 sur l'Assistance médicale à la reproduction humaine :
http://www.ciec1.org/Legislationpdf/Grece-Loi3089-2002-19decembre2002PMA-VersionsFr-Ang-Alld-Gr.pdf

A toutes

coucou les filles, c'est a ce que j'ai pense aussi de tt les facons on va etre obligé d faire un echantillon car pas prendre d risque du coup tant qu'a faire l'echantillon sera analyser du coup j croit qu'il va falloir que j prevoir 2 visite en crece .
et l notaire j'ai noter ma question le prix et biensure pourquoi pour savoir leur reponse a eux et je vais biensure m servir du pris d'embio pour essayer d negocier. bizzzzzzzzzzzzzzzzzz je vous dirais car rdv skype jeudi 11h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Dim 6 Juil 2014 - 21:42

je te remercie pour tes conseils majandra
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Jeu 10 Juil 2014 - 21:55

coucou du soir à toute
j'ai eu mon rdv avec le chirurgien au sujet du kyste ovarien vu à l'irm , pour lui ce n'est pas ovarien c'est rétro-utérine et dû à l'opération de firome que j'ai eu il ya 8 ans Il ne pense pas m'opérer va prendre l'avis de ses collègues . A suivre . j'aimerais autant ne pas être opérée mais je me demande si ça ne va pas gêner l'implantation.
   à toutes
fraline

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Ven 11 Juil 2014 - 7:46

salut les filles

coucou toutou, écoute c'est positif dans le sens ou chaque intervention chirurgical abîme ton utérus !!
Maintenant le seul but que tu as c'est comment faire pour que ça réussisse !!

première solution : ça ne gène pas et tu doit juste bien préparer ton corps pour que ça marche au prochain essais !

deuxième solution : c'est plus ou moins dérangeant ! (n'oublie pas tout les cas désespérée qui eut droit au miracle !! et oui toi aussi tu est sur la liste des miracles   )
et il faut trouver une solution pour le faire réduire ou disparaître !! et croit moi des solutions il en existe pour ça des milliers il faut juste que tu trouve la solution qui te convient !!
un peu comme Edison ( c'est mon mari qui me répètes ça tout les jours !!) il a trouver des centaines de méthodes pour ne pas faire de l’électricité il fallait juste qu'il en trouve une pour en faire !! 

Courage ma belle tu vas y arriver !!

gros gros bisous a vous toutes !!

Moi ce matin rdv première écho pour voir si tout va bien et bien sur moi aussi j'angoisse !!

En faites le stress c'est comme un mec qui est fou amoureux de vous mais que vous vous n'aimez pas !! il est collant, lourd, idiot et ne vous lâche pas   
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Ven 11 Juil 2014 - 22:46

Merci fraline pour toutes ces phrases sympathiques. J'attend le rdv la semaine prochaine , ils se concertent et il me donne la décision. Je lui ai demandé si c'était possilble qu'on me fasse une hystérocopie , il m'a pépondu que c'était même primordial de le faire, alors je verrai . En même temps j'ai croisé le chirurgien viscérale à qui j'avais demander son avis , il me dit qu'il n'est pas d'accord avec cette décision ,pour lui il faut opérer,ça m'a rajouté une angoisse de plus.J'aime mieux qu'on me l'enlève j'ai peur que cela gène pour l'implantation. ce que je ne veut pas c'est qu'on me fragilise l'utérus c'est vrai il est bourré de fibromes qui à mon avis sont la cause de mes multiples échecs..
J'espère qu'ils vont trouver le bon compromis pour moi.
   à toutes
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Jeu 11 Sep 2014 - 15:41

ce que je peux constater - c est nul d essayer avec des brys congelés ou vitro. Aucune chance, ca sert vraiment a rien de se mettre en protocole, sachant a propos de la congelation/decongelation. La probabilite de la grossesse se pose sous Einstein, c est a dire tres relative...Bon, je reprends tout mon moral en tampon pour essayer de repeter encore cette triste aventure d echecs. Peut-etre, un jour je serrai chanseuse
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Jeu 11 Sep 2014 - 15:57

Bonjour Poit16ge , Si je comprend bien t'eu un transfert de brybry vitrifié et pas de +++?
Tu l'a fait où? c'était une fiv don d'embryon ou do avec embryons surnuméraires congélés?
Il ya pourtant des filles qui ont eu des TEV et ca marché.
Moi je compte faire une fiv don embryon je ne sais pas si c'est du frais ou vitrifié
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Jeu 11 Sep 2014 - 16:54

Bonjour toutou. J ai fait un double don a Ginefiv. En juin. Ils m ont propose 2 embrions du coffre-container, vitrifiés, ou congelés - je ne sais pas. Je ne suis bien au courant de la difference entre ce 2 etats embrionales. Le resultat - le taux est moins un, l absence totale de la grossesse, sans moindre allusion aux hormones, ou la presence embrionale...peut-etre, ils ne m ont rien transmis? Je suis pas tres "calme" en ce moment pour juger logiquement, mais bon, pas encente, quoi dire plus.Je ne sais plus ou faire ma prochaine
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Jeu 11 Sep 2014 - 17:25

au meme sujet j ai posté mon message le 11 juin, juste voulu savoir comment connaitre, a quel etat, ou stade les embrions se congelent. Majandra affirmait que la clinique devrait normalement m informer. Mais non, ils ne m ont rien dit, aucune information prononcée. Etant a Ginefiv j ai demande une personne juste avant le transfert, si c etaient les blastos. Elle m a dit avec ironie - cela n existe pas, madame. Je ne voulais pas insister, mais j avais une pensée qnd meme dant ma tete - soit ca n existe chez vous, soit en Espagne en générale, ou je faisais d habitude: Mais les filles en parlent, CA EXISTE alors§!! Bon, tant pis pour moi
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Jeu 11 Sep 2014 - 22:15

Coucou Poit16ge je vois t'es déçu et désamparée comme la plupart d'entrenous pour qui ça ne marche pas . T'es pas toute seule on est là pour se soutenir.
Les blasto c'est la culture prolongée des embryons , ça permet de choisir ceux qui ont le plus de chance de continuer à se developper et onpousse la culture pour pouvoir faire la congélation ou la vitrification qui est encore meilleure que la congélationcar à la décongélation on a plus de chance que l'embryon ne se détériore pas.
C'est vrai qu'on n'a pas le moyen de vérifier à quel stade il nous le transfere mais si c'est une fiv do à partir de laponction tu peux savoir le jour du transfert à quel stade on est. Par contre pour lesTEV logiquement il le font au stade de blasto.
T'as essayé d'autre pays? Ne te décourage surtout pas.
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Ven 12 Sep 2014 - 13:25

merci toutou. J ai lu, et discute avec les filles a porops de blastos. Juste pour te dire que je ne suis pas certaine au sujet des cliniques européennes (surtout espagnoles) - pour pouvoir pousser les blastos, il faut bcp d ovocytes en disposition, fraiches de preference. D' ou vient le pb, notre demande d'ovo depasse l' offre de celles-ci((
Imagine le cas si la clinique achète les ovo congelées à la base, leur décongelation pour FIV, par suite recongelation - l'embrion ne vivra plus de 20 heures, oublions 5 jours, perdu. Soit une donneuse "fraiche" donne au moment de sa ponction 7-10 ovocytes, t de suite partagées entre 5 receveuses en attente, de preference en couple, moi, à l'arrière-plan bien sur,car il leur faut me trouver un donneur pour FIV : supposons 5 brys devenus blastos, bravo, mais pas les miens, (ou le mien est SEULEMENT UN, au meilleur cas ((((( comment penses-tu, quelle chance j'aurai pour ma grossesse§? elle est combien en pourcentage? zero? ou 0,1?
solution parfaite-mon argent est bienvenu à la clinique, moi, bienvenue à la prochaine, plein poche revoila, zero-revoila- un cercle vicieux, quoi

...si j avais FIV do, c etait bien sur plus simple d identifier mes brysbrys, mais bon, celibataire de 46 ans se laisse abattre
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Ven 12 Sep 2014 - 13:55

Je ne pense pas qu'il se passe un trafic d'ovocytes entre clinique c'est vrai que c'est devenu un bussiness mais quand même pas à ce point!! enfin j'espere.certaines cliniques font le partages d'ovocytes mais pour 2 reçeveuses et garantissent 5 ovo qui peuvent donner des blastos. Je pense que les couples sont pas prioritaires les cliniques qui acceptent les célibataires leur accordent le même intérêt qu'au couple , et en plus chacune à ses caractéristiques sur les donneuses. Je ne sais pas comment s'est passé ton essai avec cette clinique mais je pense que dans l'ensemmble ils fournissent le minimum d'infos sur les donneuse le nombre d'ovo recueillis et l'évolution apres la fécondation.
courage
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Ven 12 Sep 2014 - 16:31

tu ne penses pas, ou tu ne connais pas? tu es peut-etre novice? Ou deja enceinte, si tu affirmes si surement? ne t en veut pas stp, je ne veux surtout pas marcher sur le pied de qn, mais ton optimisme m etonne etrangement. Je comprends il y a celle-ci chanceuses qui tombent enceinte, mais je n ai jamais eu la chance, ayant essaye en plus un peu partout(( s il s agit de l information a nous presenter, il est possible de dire n importe quoi,surtout si on ne le verifiera jamais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Ven 12 Sep 2014 - 17:15

salu les filles
poit16ge desolee que ca n'a rien donnée. moi aussi dernier pds ct o,o1 .
je sais que pour les transferts d'embryons qui ont été vitrifiés (tous les cliniques étrangère l font la france vient d s'y mettre avant on congelait il y avait plus d perte.) on n'a pas l grade d l'embryon puisque c pas du frais et on sais que l'embryon perd en qualité . mais ca n veux pas dire que ca n marche pas en tev . moi grossesse non évolutive et a chaque fois ovocytes puis embryons vitrifié.

mais j comprend car c tt afais vrais qu'est-c qu'on peut verifier ? pas grand chose. que les ovocytes soit partagés en 2 ou 3 ou pas partagés tt estquestion d timming car faut savoir c pas dans l'interet des cliniques d faire d la vitrification et stokés des ovocytes ou embryons car cela coutent tres cher ou final . mais c n'est que mon avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Ven 12 Sep 2014 - 20:01

Poit16ge je suis dans la même situation que toi et on a pratiquement le même âge et je peux te dire que je suis dans ce parcous depuis 2004 pas de grossesse je ne pense pas être novice .
J'essaye de faire confiance aux cliniques et pas me rajouter un stress supplémentaire néfaste pour moi . De toute facon on n'a aucun moyen de vérifier!!!!!
Je suis d'avis de Coeur, pour certaine les tev marchent , alors gardons espoir
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Sam 13 Sep 2014 - 23:56

toutou, merci, tes simples paroles d encouragement me calment, je deviens plus posée...bon, faut continuer, et reagir a notre "negatif" sans tomber en agressivite. je commence a me poser des questions - si j ai vraiment besoin de cet enfant? L eduquer seule, passer par un cauchemar de la naissance, de la première année... D'une part, d'etre maman est une sensation magnifique, mais de l autre, il y a un quotidien autour, créant ses propres soucis - mere-fille, faut trouver un bon papa ))))). si je pourrait, je l aurais fait avant, et sans vos conseils debil, lol... ce n est pas la questio de trouver qn, mais le faire vite, ou expres pour faire enfant, bon, laissons cette aventure a part ...mon pb, c est plutot une manque du temps. Les hommes, ceux-ci que je connais, et qui m entourent, n inspirent pas trop pour vivre avec!! En plus, arriver a assumer plusieurs cotés àla fois - boulot, maison, vieux parents à visiter, mon enfant - si je tiendrai vraiment, je ne sais plus. Peut-etre, c est ma propre maniere de me mettre en forme, ca aide qnd meme...toutou, je suis en reflexion...
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Dim 14 Sep 2014 - 0:19

toutou,ca fait 10 ans que tu es en affaire, tu connais plusieures cliniques, explique moi stp la difference entre congelé et vitrifié! meme question pour coeur. merci, les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Dim 14 Sep 2014 - 14:56

salut miss poit16ge

les embryons avant était congelés comme l nom l'indique ça prd du temps pour congeler et vitrifié c'est une technique qui consiste a figée rapidement en état donc pas trop d perte et le processus plus rapide .
enfin j’espère que j'ai bien expliquer. tous les clinic font la vitrification mais certaine parlent encore en terme de congélation . la vitrification est arrivée en France dans la plus part des clinic.
par contre observer les embryons pour voir comment il évolue en culture ,tous n'ont pas d'embryoscope ( on observe les embryons sans les sortir dans leur milieu du coup pas d’élément environnementale qui vient perturber leur croissance ) certains laissent a j5 et voir j6 ou un peut moins.
il n'est pas prouver a 100% que les embryons a j3 ne vont pas continuer a se développer car certains préfèrent s développer dans utérus d'autres sont rejetés par notre utérus pour des raisons x, y qu'ils soit des j3, des blastos ... la nature est seule maitre nous on fait en sorte que l terrain soit favorable.
j'ai vu des copinautes ici sur le forum avoir des tx qui doublent qui grimpent et tous s’arrête apres quelques semaines. d'autres embryons qui a du mal a s'accrocher faibles tx qui peinent a doublé et hop c'est partie

faut vraiment pas perdre espoir chose trop difficile a faire
j comprend bien ton désarroi et les questions que tu t poses, j'admire ta force car j n sais pas si j'étais seule j'aurais autant persévérer j suis tellement fatiguée avec tout ca, par moment j'ai envie d tt arréter. mais lorsque j m pose la question a savoir si j'envisage d n pas avoir d'enfant d construire ma vie vivre autrement sans et commencer a entrevoir cela ou m faire suivre par une psy la reponse est non faut que j'essaie encore j'ai 39 ans j l regretterais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j repars a nouveau
j comprends que tu sois larguer mais j n sais pas c que tu peux ressentir . tu t poses des questions mais c peut être parce que ça va pas en c moment, que tu viens d'avoir un négatif et donc tu t reposent ces questions, qui t paraissent pas évidente.
l temps on n l'a pas. mais je n pense pas que etre seule est un frein pour n pas etre mere si telle est ton desir la semaine dernière dans mon département du 23 les habitants ont cotisé pour l'enterrement du petit loane tué par ses parents, j suis educ et l nombre d'enfant placé maltraité que j rencontre des parents complétement dérangés et pas capable d 'en pdre soin de leur enfant c'est énorme.
être seul et élevé un enfant es-ce ça la vrai question ? le désir est plutot l'ultime et la seule question qui faut se poser dans ton projet. et pour moi tous les engagements et sacrifices que tu as faite tu as déjà répondu a t'as question.

courage ma belle, je t embrasse mais faut tu trouves du soutien d confiance auprès d toi car on fais un parcours ou l doute sera souvent notre ennemie.
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Dim 14 Sep 2014 - 22:32

Coucou à toi Coeurkibat et surtout à Poit16ge qui traverse une période de doute et d'interrogation.
Ecoute poit16ge ce que vient de dire Coeurkibat est super et je pense que j'ai pas grand chose à rajouter sinon que ton désir de maternité si tu l'as au fond de toi , donne tout pour que ça se réalise, tu n'auras pas de remords après sinon ce sera beaucoup plus difficile de vivre avec.
Maintenant mère célibataire ou pas pour moi ce qui compte c'est d'aimer son enfant et lui appoter notre amour. Qui sait tu seras heureuse et ce bonheur te mènera vers un homme avec qui tu poursuivras la route, en tout cas je te le souhaite. Moi je ne suis pas célibatairemais je concois tout à fait qu'on puisse être mère célibataire.
Courage et écoute ton coeur
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 11:33

bjr toutou, coeur, et merci. Coeur, tu es forumeuse tres active, bravo. moi, je navigue au forum de temps en temps, sans trop se lancer en discussion. je cherche plutot des temoignages, cliniques, info generale. question a toi, coeur - pkoi tu as choisi la Grece? c est moins cher qu en Espagne? pkoi tu ne fais pas en france simple FIV avec tes ovos? l age te permet encore de beneficier le systeme "gyne-secu"", notre mafia typiquement francais
vu que nos gynés ne souhaitent pas trop accueillir les patientes vers la quarantaine, à mon avis, mieux essayer le maximum, étant sur place
si ton compagnon accepte l idee du double don? toutou, si tu as des idees ou tu ferras ta prochaine? je voudrais ramasser maxi d info positive, c est important pour croire en perfomance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 12:22

salu
miss j suis active quand j peux et surtout quand j peux repondre aux copinautes

ben en faite les fiv on a a peine commencer que ct plus la peine d continuer insuffisance ovarienne et j n repondais pas au traitement 2 ovocytes maxi avec des doses élevées et de mauvaises qualités 2 esai mais pas d'embryons et la 2 eme fois un ovocytes pas terrible avec les dificulté de cheri OATS zozo pa terrible difficulté d faire un receuil sur commande donc voila on a tt stoppe car ca donnait rien et pma et gygy m'ont dit il faut passer o don d'ovocyte

la les choses se complique : origine antillaise pas vraiment d ovocytes a proposés en plus il faut emmené quelqu'un sans succès d c coté là!!!!!!!!!!!!!!!! pourtant pas mal d cousines mais voila chacun pense a sa petite personne mais bon j'ai mis ca derrière moi.

pma en France " nous avons une liste d'attente madame de plus 5 ans surtout pour vos caractéristique " ou "nous n prenons plus d'inscription enfin c pas dit comme ca mais on comprend bien l message ".du coup on a un dossier en stand by a montpellier mais rien ca fait deja 4 ans j crois on n'a rien renouvelé,
vu le temps chaque année de plus j m'approchait d la 40 taine alors j suis aller voir a l’étranger. gygy m'a conseiller eugin. o debut ça allait et quand j'ai voulu exiger certaines choses ct discution difficile, g voulu laisser en culture les embryons après dévitrification eugin on dit oui mais un oui qui m'a pas convaincu enfin bref j n t dirais pas qu'il sont pas bien mais maintenant mes exigences ne faisait pas partie de leur priorité et n'étaient pas automatique. il faut 3 echec pour proposer blastos ou avoir plusieurs embryons .eugin n'a pas embryoscope pour vérifier la culture et pas systématique que l'on fait des transfert d blastos.
et moi j veux que c soit l cas maintenant. alors g chercher ailleurs la grece m paraissait bien car un peu moins cher j dit bien un peu tt depend d c que l'on prd en option g pris contact avec plusieurs cliniq unica grece et RT et j'ai fait un choix pour la grece et pour la clinic en fonction d c que j voulais donneuse noire ou métisses et les autres m garantissaient pas on m proposait peau mat voila g atterri en grece apres 2 fiv 4 transfert chez eugin
j fais la demande d remboursement j galère chaque fois la mon dossier est rejeté a nvo car l certificat d gygy n donne pas assez d'infos car maintenant il compte si tu as fais des fiv en france en principe il m reste 2 essaie alors j vais encore faire du forcing . mon gygy est bien mais n veut pas faire les echo et les ordonnance alors c la debrouille c mon generaliste qui fait j tenterais d les faire au chu pma ou gt inscrite la secrétaire a l'air cool et une copinaute d limoges m dit qu'il accepte d lui faire. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
j crois que g encore certains mail sur les cliniq que g ecrit
tu es d quel région?
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 13:22

moi, je suis de Lorraine, c est bien si la clinique t offre ce que tu attends. Je vais m orienter peut-etre a Brno (Tchequie), ou Roumanie a Genesis Fertility, on verra pour le moment je ne veux rien. des que je reprends des forces pour recommencer, j irai la, ou les embrions se creent avec le materiel genetique frais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 14:24

poit16ge a écrit:
moi, je suis de Lorraine, c est bien si la clinique t offre ce que tu attends. Je vais m orienter peut-etre a Brno (Tchequie), ou Roumanie a Genesis Fertility, on verra pour le moment je ne veux rien. des que je reprends des forces pour recommencer, j irai la, ou les embrions se creent avec le materiel genetique frais.  

je connais pas la clinic en roumanie mais brno tchque certaine sont partie la bas.
isabelle17

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 15:04

Moi j'ai fait des transferts en frais de blasto pour finir en fc .
La dernière fois j'ai fait adoption d'embryon J3 avec hatching et j'attends une petite puce ....
Certes il doit y avoir du trafic mais le suivi et l'écoute font la différence.
Alors les stats peuvent finir par basculer pour nous.
Faut y croire....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 15:21

ou tu l'as fait, Isabelle?. A Gine, par hazard, ou pas?? J ai une belle jalousie de mere a toi )) c est mon reve - d'avoir une petite puce, une petite belle fille, un peu caprisieuse. Bravo!
isabelle17

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 15:28

Oui je l'ai fait à ginefiv je pensait pas que ça allait marcher.
J'ai passer un super séjour à Madrid et repos que après le transfert.
Le reste du temps balade.... Et ma puce à du apprécier...,
La roue tourne et va tourner...
C'est la ruine les transferts en frais... Alors j'ai pu profiter la dernière fois....
Courage tu va y arriver...
C'est ma 5e grossesse mais 4 fc avant en 15 mois ça fait mal..,

poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 16:33

Bon, t'es alors chanceuse, mes meilleurs salutations! C'était aussi vitrifié? Combien de brys tu as eu au transfert?
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 16:37

Madrid est une ville formidable, c'est vrai. Mais je n'irai plus à Ginefiv, c'est fini. Tenter de telle façon ma santé et destin, je suis au bout de mes nerfs.
isabelle17

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 17:13

2 brybry congelés et décongelés la veille...

isabelle17

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 17:15

Moi les fc à répétition c'est pas être chanceuse.
La chance c'est d'avoir eu pour une fois des embryons de qualité...

toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 20:22

coucou les filles
, Avec les témoignages des unes et des autres , je me rend compte que on est toute différente et chacune à ses antécédants de ce côté là qui fait que les brybry frais marchent pr les uns et pas pour autres, et pour les autres les congélés donnent de bon résultats.Moi j'ai eu une accroche puis FC et depuis rien avec un utérus fibromateux ,ce qui me laisse peu d'espoir mais je me lance quand même.
J'ai choisi la grèce comme dit Coeurkibat, c'est un peu moins chère.
Coeur t'as pu avoir des des donneuses noires?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 21:39

salut
oui g une donneuses noires la j'attend pour l donneur elle doit m'envoyer 2 ou 3 phenotype pour faire un choix

bizzzzzzzzzz a vous
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 15 Sep 2014 - 22:06

super . c'est pour le mois prochain alors?
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Mar 16 Sep 2014 - 14:55

toutou, tu ferras l hysteroscopie, ou myomectomie? ou l embolisation? tu as de grandes fibromes?
une de nos fiveuses, LOULOU, a le meme pb que toi - uterus fibromateux. On s ecris avec elle par mp, elle a 3 grandes fibromes, son gyne lui a expliqué, qu elle pourra tomber enceinte, mais elle ne portera pas jusqu a la fin, jamais, c est a dire fc garanties...elle a stoppé ses récherches; sans meme d'avoir de l'espoir au mieux. c'est triste, quoi:09:
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Mar 16 Sep 2014 - 15:38

Bonjour poit16ge,
j'ai beaucoup de fibromes mais à priori pas dans la cavité utérine mais c'est toujours génant pour la nidation et la grossesse. Moi je me fis à mon instinct. Les docs ne sont pas des dieux ils ne nous garantissent pas non plus une grossesse à 100% même si le couple n'a pas de problème particuliers.
Ceci dit il ya des femmes pour qui on a dit vous ne serez jamais enceinte qui ont accouché donc....
Je viens d'être opéré d'un kyste ovaire par laparotomie.
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Mer 17 Sep 2014 - 11:21

bon, toutou, tu continueras à "aspirer" la grossesse jusqu'à quel etape? moi, j'ai pas de fb uterine, je suis inquète à propos de microcalcifications, se poussant en 2 seins (ACR2), selon mon gygy, c est lié avec la stimulation hormonale, j'ai encore mes regles, tests hormonaux en norme pour mes 46, bon, faut pas risquer par répétition permanente, a mon avis. J'ai fait 3 tec, jaccepterai encore au moins 2, pas plus, si mes efforts n aboutiront au resutats, bon, je ne souhaite d'etre hysterique en obsession
fraline

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Mer 17 Sep 2014 - 14:49

[size=18]coucou les filles j’espère que vous allez bien

je fais un bref passage pour dire ce que je ressent en lisant les derniers commentaires !!

POit16ge, j'ai lu tout ce que tu as écris et sincèrement je connais la difficulté de notre parcourt nos désespoir, notre bataille , les incompréhension,les échecs a répétition, ....
Mais ce que je tiens a te dire c'est que ce forum est la pour se soutenir les unes et les autres par pour descendre en flèche les choix et les batailles de chacune de nous !!!
tout ce que tu fais jusqu’à maintenant c'est critiquer ou juger  après celle qui essaye de t'aider !!!
sache qu'il n'y a pas de mauvais choix !!
et qu'il n'y a pas de mauvaise décision!!
tu n'as aucuns droit de te défouler  sur les autres sous prétexte que tu n'en peux plus et que c'est difficile !!
toutou a raison , il faut se battre et tout tenter si on ne se voit pas vivre sans enfant !!
quand a la réussite , elle commence d'abord par le faite de se bouger sois même et de se battre !!
tu demandes des renseignements ce qui 'est tout a fait légitime et nous sommes toutes la pour ça !!
mais je ne comprend pas que de ton coté tu n,e fasse pas de recherche surtout de nos jours avec tout les outils que nous avons a notre service !!
si tu veux réussir c'est un cocktail de plusieurs choses :
d'abord il faut être et rester le plus possible constructive
ne pas croire tout ce que la médecine te raconte
ensuite il faut prendre soin de ton corps pour bien le préparer
chercher et toujours chercher jusqu’à ce que tu trouve
choisir la clinique qui te parait la plus sérieuse et qui va t'apporter tout ce que tu attend
même si je connais le budget que ça demande et qu'il n'y a pas de garantie de réussite

Non c'est vrai la réussite n'est pas forcement au bout de chaque parcourt !!
mais si tu ne te donne pas tout les moyens et si tu n'essaye pas tout ce que tu peux jusqu’à ton dernier souffle !! alors il arrive un moment dans ta vie ou tu ne pourra plus te regarder dans une glace tellement il y aura de reproche et  de regret .

j'espère comme toutes les femmes qui sont sur ce forum que tu arrivera a réaliser ton rêve !!
et je le souhaites a vous toutes mais garde du respect pour leur combat et soit plus constructive !!

je sais que j'ai beaucoup de chance car m'as dernière tentative a reussi et maintenant je suis enceinte de 4 mois d'un petit trésor que j'adore et je prie tout les jours pour que j'arrive a terme et que tout ce passe bien .
car tant que tu n'as pas ton bébé dans tes bras ce ne sont que des étapes de plus franchie ou a franchir.

si je n'avais pas fait d'adoption d'embryon je n'en serais pas là !!
alors continuer a croire tant qu'il y a un souffle d'espoir

je vous embrasse toutes très fort

toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Mer 17 Sep 2014 - 16:27

Bonjour Fraline contente de lire ces mots, comment vas-tu?
Ce forum est un lieu d'entraide et de soutien c'est vrai et pas de descente au enfer. Moi je remercie celles qui m'apporte leur soutien et leur aide , apres si ça ne fonctionne pas pour moi eh bah ce sera tant pis.
Ce que j'ai envie de dire à Poit16ge c'est que j'gnore ce qu'elle a pu subir tant physiquement que psychologiquement qui font qu'aujourd'hui elle est défaitiste en tout point ,mais qu'elle sache que nous sommes là toutes pour nous soutenir et nous tirer vers le haut.
Je te remercie Fraline de l'avoir écrit , j'espère que cela lui redonnera ne serait-ce que la positive attitude .
à toutes
fraline

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Mer 17 Sep 2014 - 19:49

coucou toutou
oui tu as tout a fait raison ma belle et je croise les doigts pour toi !!

et bien écoutes je peux dire que je suis en train de vivre  les plus beaux jours de ma vie !!

même si je n'ai les vies pas aussi pleinement que je voudrai car comme toues les femmes qui sont passées par notre chemin de croix tu passe tout ton temps a angoissée pour tout et n'importe quoi !!

A cela tu rajoutes le yoyo émotionnel des hormones qui te font pleurer pour rien ou voir "" des vessies pour des lanternes "" j'avoue que c'est très pittoresque pour ton entourage !!
et puis tous les maux qui vont avec la grossesse qui des fois te font péter les plombs, parce que quand pendant une semaine tu as tellement de nausées et de vomissement que tu ne peux rien avaler tu t’inquiètes en pensant que ça ne va pas le faire pour ton bébé et quand tu commence a aller mieux tu est folle d’inquiétude parce que comme tu as moins de symptômes tu te dis que c'est peut être que quelque choses ne va pas pour le bébé !!

sinon c'est vraiment extraordinaire a vivre, et quand tu fais tes écho que tu le vois grandir
c'est ouaou !!!!
je vous souhaites vraiment a toutes de vivre ces moments là !!
lundi j'ai une écho de contrôle et pour me rassurer parce que je psychotais a mort !!
et je l'ai vu sucer son pouce alors qu'il fait a peine 10 centimètres
c'est tellement magique et la première fois que tu entends son petit coeur  !!! moi j'ai fondu en larmes !!!

mais tu sais en faite contrairement aux autres femmes qui peuvent procréer normalement, nous le vivons différemment !!
moi j'ai l'impression d'être en apnée sur 9 mois et je soufflerai un peu quand il sera née et que je serai sur qu'il va bien !! mais après se sera le second round d'angoisses et d'apnée pour être sur qu'il grandit bien et qu'il ne lui arrive rien !!
mais tu vois tout ce qui as a coté de négatif disparaît !!
j'ai passer un été abominable avec le traitement que j'ai du prendre mais maintenant j'ai déjà tout oubliée !!

voilà mes nouvelles ma belle j’espère de tout mon coeur que tout va bien se passer pour toi et que toi aussi tu auras ton petit bout

gros gros bisous
isabelle17

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Mer 17 Sep 2014 - 21:20

Moi aussi fraline été difficile avec stress à chaque visite et écho...
La prochaine c'est lundi...
Grossesse pas facile avec diabète gestationel et insuline puis décollement et maintenant placenta praevia...
Mais ma poupée pousse c'est le principal...

fraline

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Mer 17 Sep 2014 - 22:10

ma pauvre isabelle17 je me doute des angoisses que tu dois avoir avec tout ce que tu traverse !!
mais tu as raison ce qu'il compte c'est que ta petite puce va bien
alors ça y est tu sais que c'est fille !!une petite pisseuse !! yes je suis sur qu'elle va être magnifique ta beauté !!!
lundi l'écho !! tu dois avoir hâtes de la voir c'est vrai que ces moments sont magnifique mais très court tant qu'il ne sont pas sorti !!
je suis sur que ta pépette s'accroche bien parce qu'elle veut absolument que ce soit toi sa maman et qu'elle a hâtes aussi de te voir vu de l’extérieur !!
tiens nous au courant ma belle pour lundi

courage et gros bisous
lili02870

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Mer 17 Sep 2014 - 22:43

isabelle17 a écrit:
Moi aussi fraline été difficile avec stress à chaque visite et écho...
La prochaine c'est lundi...
Grossesse pas facile avec diabète gestationel et insuline puis décollement et maintenant placenta praevia...
Mais ma poupée pousse c'est le principal...

courage ma belle
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Mer 17 Sep 2014 - 22:54

Mersi fraline , que Dieu t'écoute.
Je suis d'accord, quand on traverse ce que chacune de nous a vécu et que ça fini par arriver, la grossesse on la vit forcément différemment, obligé, mais bon Dieu veille sur chacun de nous, s'il a voulu que la grossesse arrive, il vous accompagnera jusqu'au bout.
Isabelle 17 c'est vraiment dur pour toi, mais le principal est là , mais il faut que tu fasses aussi attention à toi. Pas de risque
Les filles même si la grossesse n'est pas à fond , le plus beau ce sera quand vous aurez vos p'tits bouts dans les bras.
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Jeu 18 Sep 2014 - 14:05

bjr fraline, toutu, j pense pas d'étre si chiante, j'avoue d'avoir posté certains éclats de mon 'horrible état moral; pardonnez-moi,
pourtant on est vraiment en plateforme d'entraide, mais il m'est difficile de percevoir un soutien en phrases courtoise généralement ecrites, meme si c'est réciproque, sincere etc:::c'est pas facile de rester à sang froid apès l'echec, et savoir que de nouveau bienvenus medocs, cliniques, déplacaments, protocoles,medecins, attentes, pds, ela fatique physique est morale
fraline

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Jeu 18 Sep 2014 - 18:46

poit16ge

ce que tu as oubliée et qui est le plus important c'est que tu n'est pas la seule a vivre ça !! c'est pour ça que ce forum existe aussi
les échecs on en a toutes connues des dizaines et des dizaines et encore des dizaines !!

la plupart d'entre nous avons des années et des années de batailles dernières nous avec toutes les émotions qui vont avec !!(dégoût, révolte, colère, frustration, rejet, dépression, épuisement.....)
Moi ça fait 14 ans que je me bat pour avoir un enfant !! et dans ce cas malheureusement je ne suis pas la seule !!

ce forum ne sert pas de défouloir ou de boite a solution miracle !!
il sert a se sentir moins seul , a trouver des personnes qui comprennent ce que l'on traverse , a trouver un peu d'humanité dans ce monde hypocrite et superficiel !!

et surtout nous ne sommes pas là pour juger mais s'aider a maintenir la tête hors de l'eau et pour sauvegarder la petite étincelle d'espoir qui brille au fond de nos cœur !!

et c'est bien dommage qu'a travers tout les élans de solidarité que les femmes sur ce forum font preuve tu ne voit pas celle qui te tendent la main pour te soutenir dans cette épreuve.
je sais la rage que l'on peut ressentir face a un nouvelle échec !!

moi quand j'ai fait mon adoption d'embryon, j'avais perdu tout espoir, et je tombais dans un nouvelle épisode dépressif !!
c'est mon mari qui cette fois a pris le relais et ma poussée a le faire !!
et je ne l'en remercierais jamais assez car alors que je n'y croyais j'ai un petit bidon qui annonce la naissance de mon trésor.

mais ce que je peux te dire c'est !!

ne baisse pas les bras même si tu n'y croit plus essaye encore cherche une autre solution pour que toi aussi tu puisse tenir ton trésor dans tes bras !!

mets de coté tout les gens qui pense qui tu est folle,ou  trop vielle, ou inconsciente et accroche toi a toutes ces femmes extraordinaire qui vivent la même choses que toi et qui continue a se battre contre vent et marrée !!

allez ma belle, bat toi c'est la meilleur façon de rassembler les chances d'y arriver !!

bisous, et bonne soirée a vous toutes  
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Jeu 18 Sep 2014 - 19:32

Coucou Fraline tu sais j'adore ce que tu viens d'écrire et il ya quelque chose qui m'a plus touché "la petite étincelle d'espoir qui brille..." et ça je peux te dire que malgré tout ce que j'ai traversé, tous les échecs subit eh beh c'est ça qui me donne envie de me battre.
Poit16ge tu sais comme dit Fraline si on est dans ce forum, c'est qu'on a notre lot de galère. Ecoute ton coeur si t'a envie de continuer alors fait le, tu t'en fou de ce que pensent les mauvaises langues, de toute façon il yen a toujours, alors au diable ces gens là. On a eu des échecs on s'est relevé puis à nouveau échec et ainsi de suite, mais la détermination est là, jusqu'à tant qu'on ne puisse plus. Voilà.
mes belles
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Ven 19 Sep 2014 - 14:37

oui, c'est vrai fraline est poétique dans ses belles expressions)
les filles, si aspirer fort à qch, tu l'obtiendras un jour.
juste pour ma prochaine je ferrai tout possible pour maximiser mes chances, actuellement je cherche la clinique qui me proposera les blastos frais, sans les congeler.
bisou a vous
a+
toutou

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Ven 19 Sep 2014 - 14:47

Poit16ge, croyons-y et positivons.
poit16ge

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   Lun 22 Sep 2014 - 11:48

toutou, à 100 % d'acc...mes projets se concrètiseront (j'espère) l'année prochaine avec une clinique, esperons ensemble au meilleur possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement adoption d'embryon   

renseignement adoption d'embryon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3