Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

INFO SUR BRNO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili.78

MessageSujet: INFO SUR BRNO   Mer 21 Mai 2014 - 22:10

Merci à WIFI38 de nous avoir fait cette fiche

BUS – LIAISON VIENNE-BRNO ou PRAGUE-BRNO
Si voyage en avion, 2 possibilités: arrivée à Vienne ou Prague.
Pour nous, l’expérience s’est faite à Vienne (mais je suppose que pour Prague c’est la même chose).
Lors de notre sortie de l’aéroport de Vienne, nous avons pris un bus Vienne-Brno avec la compagnie Student Agency. Trajet d’environ 2h30-2h45. Tarif 2014: 17€/pers.
On ne peut pas les rater, ils sont jaunes et à droite en sortant de l’aéroport.
Il s’agit de bus faisant la liaison Vienne-Brno-Prague et Prague-Brno-Vienne plusieurs fois par jour. Se remplissant vite, mieux vaut faire une réservation par internet avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sont d’un grand confort: écran vidéo pour chaque passager (avec films récents, séries, jeux, etc.) et boisson offerte (café, chocolat, thé) ou payantes (sodas). Nos valises sont comprises dans le prix et sont mises en soute par le chauffeur.
Pour le retour, idem, bus Student Agency Brno-Vienne.

TRANSPORT EN COMMUN BRNO
L’arrivée à Brno se fait à la gare routière. Qui se situe à coté de la gare ferroviaire et d’un gros passage du réseau de transport en commun de la ville (tram et bus). Etant sur place plusieurs jours et sans voiture, nous avons misé sur les transports en commun. Pour cela, plusieurs offres s’offrent à nous (ci-dessous tarifs 2014 pour 2 zones (100 – centre ville et 101 – périphérie de la ville) pour tous les tram + bus): - Billet valable 60 min à 25 Kc soit env. 1 €
- Billet valable 1 jour (24 h à partir de l’heure de validation du ticket dans le tram ou bus) à 90 Kc soit env. 3,60 €
-Billet valable 5 jours (ex: oblitéré le lundi à 9h -> valable jusqu’au samedi 9h) à 250 Kc soit env. 10 € Les billets pour un ou plusieurs jours sont vraiment très bien si on n’a pas de voiture et que l’hôtel n’est pas en centre ville car cela nous permets de bouger quand on veut sans se soucier d’acheter un billet à chaque montée dans un tram ou bus. Pour acheter ces billets, certains hôtels ont quelques tickets d’1h. Sinon, il faut aller au guichet qui se situe juste en face de la gare routière (là où les bus jaune nous dépose). Lorsque vous êtes à l’arrêt du bus Student Agency (comme si vous attendiez un bus pour partir), vous regardez en face de vous. Il y a une rue et au bout de cette rue (très courte), vous aurez le lieu de vente des billets: rue « Novobranska ». Prenez également un plan des lignes des bus et tram, il peut vous être utile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, une fois vos billets en poche (n’oubliez pas d’oblitérer vos billets à la 1ère montée), vous pouvez connaitre les n° des bus et des tram qui vous emmèneront à destinations:
- Soit en regardant sur les panneaux situés à chaque arrêt de bus ou tram
- Soit sur internet avec les sites internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur Google maps où vous précisez votre arrêt de départ, votre arrêt d’arrivée (celui de la clinique Unica est « Soukopova ») et l’heure souhaitée. Exemple ci-dessous: en précisant le lieu de départ (Kornerova) et d’arrivée (Soukopova) et l’horaire de départ (9h). Vous obtiendrez les trajets les plus adapté à votre demande. Là, il s’agit de prendre le tram n° 5 à 9h05 jusqu’à Mendlovo Namesti puis le bus n° 35 à 9h20 jusqu’à Soukopova. Attention toutefois aux week-end et jours fériés, les horaires peuvent changer ou certaines lignes ne circulent pas.

QUE FAIRE A BRNO
Nous avons trouvé le point information (ou office de tourisme de Brno). Il est proche de l’arrêt de tram Zelni.

cliquer ici pour le lien sur google MAP

Il y a aussi un site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur lequel vous pourrez trouver des idées de visites.

BON VOYAGE !!!   
et surtout n’oubliez pas votre objectif, revenir avec de
beaux clandestins   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://oceane-signature.voila.net/
toutou

MessageSujet: Re: INFO SUR BRNO   Jeu 22 Mai 2014 - 0:50

bonjour lili.78,
Très bon post pour celles qui vont à brno. Moi je vais à serum en grèce, j'aurai souhaite avoir ce genre de message.Merci pour tous ces infos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFO SUR BRNO   Jeu 22 Mai 2014 - 0:53

ca c'est du bon travail pour les copinautes
malheureusement moi non plus,  je pars pour la grece embryolab

bonne nuit bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
JESS974

MessageSujet: Re: INFO SUR BRNO   Jeu 5 Mar 2015 - 8:20

coucou je me rends à Brno en juin clinique reprofit j'ai besoin de vos experiences les copinautes merci à vous !!!!
j'ai du ménopur ( plusieurs boites ) suite à echecs FIV si ca vous intereresse envoyez MP

Merci à vous
anaelle h

MessageSujet: Re: INFO SUR BRNO   Jeu 5 Mar 2015 - 9:12

bonjour
peux tu e donner des infos sur brno
je suis en pleine recherche!!! dans le supermarché des clinic!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFO SUR BRNO   Jeu 5 Mar 2015 - 11:38

JESS974 a écrit:
coucou je me rends à Brno en juin clinique reprofit j'ai besoin de vos experiences les copinautes merci à vous !!!!
j'ai du ménopur ( plusieurs boites ) suite à echecs FIV si ca vous intereresse envoyez MP

Meryci à vous
Salut les filles
les filles vont vous tepondre moi j suis pa partit labas mais d memoire il existe rubrique information diverses un post infos pour partir en république techque
Jess974 on j fais pas d échange d medocs directe contact pimousse 17 sur post médoc elle pourra t renseigner pour stock. Biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFO SUR BRNO   Aujourd'hui à 15:10

INFO SUR BRNO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1