Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 
 

 VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
fleurlotus



Messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2014

MessageSujet: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 17 Mar 2014 - 18:57

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour et bienvenue à vous dans notre forum,

Ce forum a été crée -entre autre- pour essayer de faciliter la recherche des médocs lorsque l'on n'est plus aidé par la sécurité sociale (trop vieille, trop de fiv, etc...). Certaines femmes ont la générosité de nous proposer ce qui leur reste de leurs traitements, et nous essayons de les mettre en lien avec celles qui recherchent des médicaments prescrits par les cliniques.
En espérant que vous vous sentiez bien sur fivdosolidarité, que vous trouviez de l'aide, du soutien mais aussi une ambiance familiale, nous vous invitons à lire la charte ci-dessous, ceci afin de maintenir le bon déroulement du forum et que vous en découvriez son fonctionnement:


Beaucoup d'entre nous s'investissent pour faire vivre ce forum, pour orienter ces gentilles "Fées" afin que leur dons vous profitent, alors en échange de cette aide, il y a un engagement moral à respecter!
Ici, ce n'est pas une bourse, ni la foire aux médocs, nous souhaitons simplement aider des personnes avec qui nous sympathisons.


A vous donc de vous présenter sur le post principal "c'est ici qu'on se présente et qu'on discute", et échanger sur votre parcours, votre expérience et tout ce qui vous intéresse! Au fil des discussions, nous vous apporterons notre soutien, notre amitié et si nous le pouvons, des contacts pour vous aider dans votre recherche.

Aussi, pour éviter les injustices, il existe une récap générale de notre petite famille, qui établie également une liste de personnes en attente de médicaments, en fonction de leur présence et de la date de leur départ. Ainsi, chacun sait qui a besoin de quoi et dans quel ordre. Vous en ferez partie quand nous aurons fait plus amplement connaissance.

Lors de votre recherche sur d'autres lieux, si vous trouvez des médicaments qui ne vous intéressent pas mais qui sont utiles pour d'autres ici, soyez sympa de nous le signaler rapidement! Vous serez contente de la situation inverse!

Un post a été spécialement ouvert pour que vous y déposiez vos liens crées sur d’autres forums afin que nous puissions les remonter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (prendre le tome le plus recent)

LES DEMANDES "BRUTES" DE MÉDICAMENTS NE SERONT PAS PRISES EN COMPTE....

Notre forum N'EST PAS
une pharmacie. Pour bénéficier d'une aide de notre part, il est IMPERATIF de s'investir un minimum pour soi mais AUSSI pour les copinautes en recherche. Par "investissement" nous entendons un engagement à remonter ses propres posts de recherche mais EGALEMENT ceux des copinautes, qui feront de même avec les vôtres. Nous vous demandons aussi de nous tenir un minimum informés de l'évolution de votre recherche et de votre situation.


Enfin, il va de soit que tout ceci est basé sur le DON, il est absolument hors de question de monnayer quoi que ce soit! Seuls les frais de port sont à rembourser (voire à avancer) et c'est bien normal!
Nous espérons donc que vous adhérerez à ce fonctionnement, et vous invitons à nous rejoindre au plus vite, en vous souhaitant bonne chance dans votre parcours.
en acceptant cette charte , nous vous invitons à nous rejoindre en suivant ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (prendre le tome le plus récent)

Toute demande faite avant d'avoir validé la charte aura pour conséquence
un 1er rappel a l'ordre dans le post. Si pas de signature,
un 2eme rappel à l'ordre par MP. Si pas de signature,
3eme une fermeture de l’accès à la partie médoc jusqu'à signature de la charte


Venez partager avec nous vos expériences, vos parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour lire et accepter la charte : cliquer sur répondre et mettre juste un petit mot, celà suffit.

Ensuite vous irez sur les liens indiqués dans ce message



Note : Quelques règles de bonne conduite :
En informatique, dans les forums, la convention veut que les majuscules signifient colère. On peut les utiliser pour pour souligner quelque chose, mais il faut leur préférer la couleur, les caractères gras, italiques, soulignés ...Merci de respecter cette convention.


L'appel direct, l'incitation est interdit par la loi française. Aucune pression morale quelle qu'elle soit ne doit être exercée sur une donneuse.
Les phrases de type "Je cherche une donneuse / donneur", "Je cherche une fée" seront éditées d'office par les administrateurs sans préavis. De même les phrases joliment écrites étant un appel à le donneuse déguisé, seront supprimées au même titre qu'un appel direct.


De plus nous ne pouvons pas permettre de donner des noms de médecins et autres sur le forum. Merci de le faire en MP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
judith

avatar

Messages : 3428
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Haute Marne

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Sam 21 Mai 2016 - 15:28

Super Flofae on croise fort les doigts bonne couvade ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
veouxbb2015



Messages : 331
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Dim 22 Mai 2016 - 12:02

bjr les filles,

cc flofae pensée pour toi et surtout bonne couvade, on croise les doigts.

de mon côté mon medecin traitant très gentil m'a prescrit le traitement des fibromes pour 3 mois
et hier je l'ai acheté. cette nuit surprise les vilaines sont arrivées donc je début  aujourd'hui
c'est partir pour 3 mois et on refera une autre écho de contrôle à la fin du traitement

wouhahhha la clinique m'avait dit que c'était un medoc cher , et certains medecins Français refusaient de le prescrire , mais là 143 E une boite  pour un mois c'est vraiment cher,j'ai encore pour 2 mois à acheter ,   Merci Docteur.

bon dimanche à toutes



veoux
Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 23 Mai 2016 - 11:12

Coucou voeuxbb, tu devrais envoyer ta facture à ta mutuelle. Elle remboursera peut être. Moi, elle m'a remboursé une prise de sang de 50 euros non remboursée par la sécu. Essaie, ça ne coute rien. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45
Localisation : Alpes de haute Provence

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 23 Mai 2016 - 12:57

Bonjour les filles, je vous lis souvent , félicitations aux futurs mamans et à celles qui couve:13: nt , veouxbb j'ai le même traitement que toi et il est remboursé à 100% c'est mon gygy qui me l'a prescrit à ma demande au début il ne voulait pas, mais j'ai insisté apres 2 échecs, mercredi je serais à ma deuxième plaquettes, je suis d'accord avec toi c'est un médicament tellement cher , et comme effet secondaire j'ai des bouffée de chaleur et mal aux os , mais cela ne m'arrêtera pas !!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
veouxbb2015



Messages : 331
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 23 Mai 2016 - 15:53

bjr les filles,


cc Droops62, merci ma grande pour ta pensée. j'espère que tes nausées se sont un peu calmés.
bonne grossesse à toi ma belle.

concernant le traitement esmya 5mg , je n'ai rien payé justement j'ai  donné ma carte de mutuelle + la secu ,  et tout était ok. c'est vrai s'il fallait payé de ma poche, ça aurait été lourd.

cc Caramel , bien venu au club d'Esmya et merci pour on info,  et oui j'ai lu des témoignages de certaines filles sur un forum medical qui disaient qu'elles avaient bcp, de bouffés de chaleur ,  de maux de tête ,  de vertiges ,  maux de ventre + saignement ++ dans certains cas , et j'avoue que ça me fait peur, mais je veux assayer ce traitement,  et si je peux gagner un peu de diminuation de ces foutus fibromes , alors je peux supporter pendant 3 mois.  tu as eu raison d'insister et faire ce traitement, si ça peut soulager tes fibromes, c'est le plus  important, car ils nous gâchent vraiment l'existence par moment.

et toi tu fais ton traitement pour combien de temps ?  as tu fais une écho de contrôle ?

courage à toi aussi    pour tous ses effets indésirables, je ne manquerai pas de t'écrire si je ressens ces mêmes , pour qu'on se soutienne , ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
n'hésite pas aussi à me MP si besoin.

bisous à toutes

veoux
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45
Localisation : Alpes de haute Provence

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 23 Mai 2016 - 19:49

Cc veoux, merci pour tes encouragements, j'ai 3 mois de traitement, je commence ma deuxième plaquette mercredi, pour l'instant ça va juste mal au dos et bouffés de chaleur
Allez on va jusqu'au bout, c'est pour la bonne cause , si tu veux en parler je suis la
C'est plus facile de se soutenir, je me sens moins seule
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
flofae



Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 44

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 23 Mai 2016 - 19:55

Courage Veoux et Caramel. Vos fibromes sont situés où ?
Je suis de retour d'Espagne: Hola! Quelqu'un peut me dire si elle avait des ballonnements et des rots très retentissant ? C'est pas très glamour, mais depuis le transfert, c'est dérangeant .
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsB



Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 23 Mai 2016 - 22:38

Coucou Flofae,
Je suis ravie d'apprendre que tout s'est bien passé pour ton transfert.
Bon courage pour l'attente avant la PDS. J'avais aussi eu des ballonnements, je pense que c'était dû à toute cette progestérone qu'on prend....

Caramel et Veoux, bon courage pour vos traitements contre les fibromes, j'espère que vous n'aurez pas trop d'effets secondaires

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45
Localisation : Alpes de haute Provence

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mar 24 Mai 2016 - 8:59

Coucou les filles, flofae, mes fibromes sont dans le muscle utérin, la progestérone donne des ballonnements et parfois la constipation, je croise les doigts pour la suite
AgnèsB bon courage à toi aussi pour la suite et surtout ne laisse pas tomber le bonheur est au bout, en ce qui concerne les effets secondaires, j'en peux plus avec les bouffes de chaleur ouh la la la nuit , le jour c'est pareil heureusement que je bosse la nuit , parfois j'ai envie de me déshabiller, pas facile de faire un bébé
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mar 24 Mai 2016 - 13:22

Bonjour Flofae, pas de ballonnements, ni de rots mais ce sont des effets secondaires possibles. Après, c'est vrai que entre les ovules de progestérone, les patchs, on est blindée d'hormones. Ca aide pas à être sereine car on est tellement à l'écoute de nos symptomes pour savoir si tout va bien. On est toutes à différentes étapes de notre parcours. On progresse à petits pas sur ce parcours en espérant atteindre le prochain. Moi, je vais entamer ma 8ème semaine de grossesse et je viens de m'apercevoir que mon traitement pour mon hypothyroidie n'est plus adapté. Mon endocrinologue ne me rappelle pas malgré 3 appels et j'ai du passer par mon medecin traitant pour avoir une réponse. J'ai donc augmenter mon traitement en attente de la prochaine prise de sang dans 3 semaines.Bon courage Et plein de beaux ++++++++ à toutes
Revenir en haut Aller en bas
veouxbb2015



Messages : 331
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mar 24 Mai 2016 - 16:06

Bjr les filles,

cc flofae, pour moi d'après l'écho les fibromes sont placé en dhors de la cavité utérine , mais il y'a un qui est quand même plus près de la parroie donc ça craint , il est déjà gros , et s'il grossit encore de trop il peut provoquer une FC. donc j'espère de tout ceour que ce traitement pourra le diminuer un peu.

cc Droops62 , toi aussi tu es en hypothyroidie ! l'été dernier j'étais très mal, d'ailleurs j'ai dû annuler mon projet bébé, car les medecins ne savaient même pas qu'est ce que j'avais. et après plusieurs examens fait par mon endocrino, très compétente et sympa, elle m'a découvert une hypothyroidie
d'abord lovothyrox que j'ai arrêté suite à des effets secondaires térribles.

ensuite elle m'a mise sous sous un autre Traitement en gouttes que je supporte mieux maintenant du coup je vais relativement mieux. moi aussi j'étais obligé d'augmenter progressivement en fonction des symptomes, car ce n'est pas toujours facile de gérer toutes ces hormones et de bien les reguler.

moi je fais mes contrôles tous les 2 ou 3 mois. j'ai la chance que j'ai une superbe endocrino, elle n'hésite pas à me faire des examens.

insiste pour que la tienne te reponde, en plus vu ton Etat tu as besoin d'un bon suivi. envoie lui un mail si tu peux, si elle ne te repond pas n'hésite pas au téléphone


si tu as besoin de discuter un peu à ce sujet tu peux m'envoyé un MP.


bisous

veoux

Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mar 31 Mai 2016 - 16:10

Coucou les filles. J'espere que vous allez toutes bien. Aujourd'hui, je finis ma 8eme semaine et j ai des élancements ddans le ventre. J'ai rendez vous ce soir chez mon medecin. Est ce normal? J'ai des douleurs en temps normal mais pas d'élancement.
Revenir en haut Aller en bas
veouxbb2015



Messages : 331
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Ven 3 Juin 2016 - 13:52

bjr les filles, j'espère que vous allez bien !

cc flofae, cmt vas tu ? quand fais tu ta pds ? bonne couvade et bonne chance à toi.

bonne journée à toutes

veoux
Revenir en haut Aller en bas
flofae



Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 44

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Ven 3 Juin 2016 - 20:33

Coucou les filles
ça n'a pas marché! bhcg inférieur à 1 et j'ai mes vilaines!
je suis triste et je ne sais pas si je vais pouvoir retenter ! Emotionnellement, c'est super dur et financièrement, c'est pareil!!!!
J'espère que tout se passe bien pour toi Droops.
je vous embrasse toutes à très vite
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Dim 5 Juin 2016 - 18:26

Bonjour Flofae,désolée pour toi.c'est un coup dur pour votre moral.
Pour moi, les choses se déroulent bien pour l'instant. Nous avons eu notre 1er rendez vous avec la sage femme. Nous n'aurons qu'un seul rendez vous avec elle car au vu de mon âge, je serai suivie par un gynéco. Après avoir augmenter mon levothyrox pour mon hypothyroidie, pas de changement. Ma tsh est encore à 4,7. Deuxième augmentation de mon traitement. J'espère que ça va redescendre.
Pour les douleurs, c'est normal. Il faut juste que je m'inquiète si j'ai des saignements...... chose que je vérifie 30 fois par jour depuis 4 semaines, depuis ma visite aux urgences.
Le 14 juin, différentes prises de sang, notamment pour la trisomie 21 et écho( qui sera la 1ère pour mon mari) pendant laquelle il pourra voir et entendre notre petit champion. On espère qu'il se développe bien. C'est tout se qu'on espère. Bisous à toutes et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
veouxbb2015



Messages : 331
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 6 Juin 2016 - 10:07

bjr les filles

cc flofae,vraiment désolée pour ta pds négatif. c'est très coup dur et je te comprends

laisse toi le temps pour digérer cet echec pas facile ,  peut être tu repartiras un jour !

as tu des embryons congélés ?

prend soin de toi

cc Droops62, super tout se déroule bien , c'est génial. je n'y comprend rien à ses dosages de tsh, car ça monte et ça descend, pas facile de trouver le bon dosage dans notre maladie, mais tu es sur le bon chemin. les échos sont très émouvante et ton mari va etre gâter, bonne continuation et bonne grossesse.

moi je prenais au début  de mon traitement du levothyrox 25mg , puis 50 mg mais j'étais tellement mal que mon endo m'a changé de traitement. je prend dépuis quelques mois le L - Thyroxine en gouttes qui est adapté en cas de grossesse et  pas bcp d'effets secondaire donc ça se passe mieux. juste pour infos le L-thyronxine est donné aussi aux bébés  et enfants qui  ils ont aussi des PB de thyroide.

le seul hic il faut qu'il soit tjrs au frigo, alors pour les voyages pas facile, mais on s'adapte.

cc Judith, j'espère que tout se déroule bien  pour la reprise, ça doit plus cool  de travailler dépuis chez
comme ça tu peux bien gerer ton planning , et surtout pas de collègues et chef derrière toi .

bonne chance ma belle  ton activité et gros bisous à ton petit trésor


de mon côté je continu mon traitement pour les fibromes, au dépus bcp de mon maux de tête mais j'arrive à gerer.

cc Sana et  cmt vas tu ? ça se passe  bien pour ton traitement ?

bisous à toutes et bon soleil pour nous qui sommes côté Toulouse 28 c cet après midi  woupipipiii



veoux
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsB



Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mer 8 Juin 2016 - 14:56

Coucou les filles,
Flofae je suis désolée pour toi de ce résultat négatif....
Droops, bon courage pour la suite, pour l'instant tout se passe bien alors c'est super, tu vas bientôt pouvoir te détendre et en profiter
Veoux et Caramel, bon courage pour vos traitements.
Ici (du côté de Montpellier) ça y est la chaleur est arrivée, j'espère pouvoir faire une après-midi à la plage ce week-end
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45
Localisation : Alpes de haute Provence

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mer 8 Juin 2016 - 15:11

Bonjour les filles,
Merci AgnesB , comment vas tu? Ici aussi dans les alpes de haute provance il fait chaud malgré les après-midi orageux
Gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
ines bonheur

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mer 8 Juin 2016 - 21:31

Bonsoir à toutes,

J’espère que j'ai réalisé la bonne manip pour vous dire que j'ai lu et accepte la charte.

J'en profite pour me présenter ( j’espère que c'est bien ici). Dites le moi si je me suis trompe.

Je suis une femme de 41 ans, habitant Bordeaux( 33), séparé avec le papa de mon premier enfant depuis 1,5 ans. J'ai toujours voulu avoir un 2eme enfant et aujourd’hui je ne peux pas car on m'a diagnostiquée une ménopause précoce. Cela m'a beaucoup affecte.

Aujourd'hui, j'ai décidé de réagir et d'aller effectuer une FIV à double dons. Oui en femme solo ( SVP ne me jugez pas). Mon désir est tellement intense et profond, que j'ai besoin d'effectuer cette FIV.

L'adoption c'est trop long, donc il ne me reste plus que la FIV double don dans une clinique etrangere car c'est trop tard pour s'inscrire au CECOS ( trop âgée).

Mon gygy actuel n'est pas partant pour me suivre dans cette démarche en tant que femme seule.
Donc j'aurais aussi besoin de votre aide pour me conseiller un gynecologue competent, TOLERANT, QUI NE JUGE PAS les femmes seules qui veulent avoir un bebe à 41 ans, sur Bordeaux ou CUB, qui me suivra dans ce parcours de pma dans une clinique etrangere, qui me prescrira les examens dont j'ai besoin en France.

J'espere que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie pour ce blog qui à l'air tres interessant et je vous souhaite à toutes de reussir vos reves:):)
A tres bientot
Ines
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsB



Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mer 8 Juin 2016 - 22:58

Bonsoir Ines et bienvenue,
Ici personne ne te jugera (et d'ailleurs je ne vois pas qui pourrait se permettre de te juger ! )
Je suis à Montpellier, donc je ne peux pas t'aider dans ta recherche d'un gynéco compréhensif, mais je te souhaite d'en trouver très vite un qui te suivra dans ton aventure.
A bientôt,
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
gaetane



Messages : 66
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Jeu 9 Juin 2016 - 11:20

Bonjour Ines bonheur,
je suis de Bordeaux j ai rdv en juillet en espagne pour une fiv je t'ai envoyer un message privé pour un gygy.
gaetane
Revenir en haut Aller en bas
judith

avatar

Messages : 3428
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Haute Marne

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Jeu 9 Juin 2016 - 14:05

Cc par ici

Merci Veoux!

Ines je te souhaite la bienvenue sur le fofo et bonne chance pour la suite!

Revenir en haut Aller en bas
gette



Messages : 410
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Jeu 9 Juin 2016 - 14:44

coucou passage éclair, bienvenu a la nouvelle Inès,t’inquiète je revendique ici ma médaille de la doyenne des mamans solo en fivdo. t'as tout compris et prends ton temps de bien lire notre forum, tout doucement tu te feras ta petite place.. bis
Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Jeu 9 Juin 2016 - 15:00

Bonjour Ines, bienvenue parmi nous. J'ai eu moi même une fiv do en avril à 47 ans. Fiv do positive et je suis enceinte de 10 semaines. Alors, il n'est pas trop tard pour toi. J'espère que tu trouveras un gynéco qui ne se permettra pas de te juger. Mon premier gynéco n'a rien trouver de mieux de me dire que j'allais qu'à m'y prendre avant pourfaire un bébé. Comme tu peux voir, certains manquent de tact et de psychologie.je suis sûre que tu vas trouver et que tu surmonteras les obstacles. C'est un parcours long mais le bonheur est au bout. Il faut savoir qu'il y a beaucoup d'examens à faire et pour ma part, j'ai demandé à mon médecin généraliste de me prescrire ces examens avant même mon 1er contact avec le centre de barcelone. Je serais toi, je commencerai tout de suite pour prendre de l'avance (serologie, cardiologue, et diverses prises de sang). Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ines bonheur

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

MessageSujet: Merci pour ton message de soutien   Jeu 9 Juin 2016 - 22:53

AgnèsB a écrit:
Bonsoir Ines et bienvenue,
Ici personne ne te jugera (et d'ailleurs je ne vois pas qui pourrait se permettre de te juger ! )
Je suis à Montpellier, donc je ne peux pas t'aider dans ta recherche d'un gynéco compréhensif, mais je te souhaite d'en trouver très vite un qui te suivra dans ton aventure.
A bientôt,
Agnès

Bonsoir Agnes,

Je te remercie pour ton message de soutien. J'ai de la chance, Gaetane m'a conseille un gygy en mp:)
Je vais prendre rdv demain et je continue à lire vos posts pour m'informer car je suis au debut de mes demarches et je ne sais pas quels examens, quels cliniques, ..........

A bientot Agnes
Revenir en haut Aller en bas
ines bonheur

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Jeu 9 Juin 2016 - 22:56

gette a écrit:
coucou passage éclair, bienvenu a la nouvelle Inès,t’inquiète je revendique ici ma médaille de la doyenne des mamans solo en fivdo. t'as tout compris et prends ton temps de bien lire notre forum, tout doucement tu te feras ta petite place.. bis

Bonsoir Gette,

Merci pour ton message de soutien.Comme je suis au debut de cette longue mais riche aventure, je lis le forum pour m'impregner des examens à faire, des cliniques, du deroulement... et de vos histoires qui sont riches.

Tu dis etre la doyenne des mamans solos en fivdo? Pourquoi ? As tu fais plusieurs fiv do? As tu plusieeurs enfants ? Je ne veux pas etre indiscrete...

Bonne soiree
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
ines bonheur

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Jeu 9 Juin 2016 - 23:02

Droops62 a écrit:
Bonjour Ines, bienvenue parmi nous. J'ai eu moi même une fiv do en avril à 47 ans. Fiv do positive et je suis enceinte de 10 semaines. Alors, il n'est pas trop tard pour toi. J'espère que tu trouveras un gynéco qui ne se permettra pas de te juger. Mon premier gynéco n'a rien trouver de mieux de me dire que j'allais qu'à m'y prendre avant pourfaire un bébé. Comme tu peux voir, certains manquent de tact et de psychologie.je suis sûre que tu vas trouver et que tu surmonteras les obstacles. C'est un parcours long mais le bonheur est au bout. Il faut savoir qu'il y a beaucoup d'examens à faire et pour ma part, j'ai demandé à mon médecin généraliste de me prescrire ces examens avant même mon 1er contact avec le centre de barcelone. Je serais toi, je commencerai tout de suite pour prendre de l'avance (serologie, cardiologue, et diverses prises de sang). Bon courage.

Bonsoir Droops62, merci pour ton message de soutien.
Je suis tres contente que tu sois enceinte, c'est le debut d'une merveilleuse histoire d'amour.
C'est ton 1er enfant ?

Oui les gygys n'ont vraiment aucune empathie et dire qu'ils ont fait des etudes de medecine, pour aider son prochain??

Oui le parcours est long mais j'en suis juste au debut. Je me lance maintenant. J'ai eu de la chance que Gaetane soit de la meme region que moi et me conseille un gyneologue avec qui je vais prendre rdv demain. Je lis le forum pour essayer de comprendre une FIV Do, de voir les examens que je dois faire avant (( à qui les demander: medein traitant ou gygy), les cliniques...

Tu as raison, je vais commencer les examens . Tu m'as donne un tres bon conseil. Peux tu m'indiquer ici ou en MP quels types d'examens je dois demander et à qui ( gygy ou medecin traitant pour que je sois remboursee)?

Merci beaucoup de ton aide et bonne chance pour ta grossesse
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
ines bonheur

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Jeu 9 Juin 2016 - 23:03

judith a écrit:
Cc par ici

Merci Veoux!

Ines je te souhaite la bienvenue sur le fofo et bonne chance pour la suite!


Bonsoir Judith

Merci pour ton message de soutien. Je te souhaite une belle soiree
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsB



Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Jeu 9 Juin 2016 - 23:42

Bonsoir Ines,
Je te copie la liste des examens qui m'ont été demandés par la clinique en Espagne
Échographie gynécologique récente pour écarter toute pathologie utérine et ovarienne (si vous n’en avez pas nous pouvons la faire sur place lors du 1er rendez-vous mais il est plutôt conseillé de la faire si possible)
Hémogramme complet récent et groupe sanguin
TSH et T4 libre à n’importe quel jour du cycle
Bilan des sérologies pour écarter l’existence de maladies virales transmissibles : HIV 1 et 2, Syphilis (LUES), Antigène de l’hépatite B et Hépatite C (validité de 6 mois maximum
Autres résultats importants si déjà réalisés (par exemple étude des thrombophilies, ECG, etc,…)

Mon gygy m'a fait l'écho lors de mon rendez-vous, et m'a fait la prescription pour toutes les analyses sanguines que j'ai faites en sortant de son cabinet. Résultats le jour même. Entièrement remboursé par Sécu et mutuelle.
J'ai aussi envoyé mes résultats de mammographie et échographie mammaire (j'en avais fait 6 mois plus tôt), plus résultats d'échographie doppler cardiaque pour leur donner un max d'infos mais je ne crois pas que ce soit obligatoire, à voir selon les cliniques.
Franchement le plus long ça a été d'avoir les résultats du caryotype de mon conjoint (+ de 2 mois), mais sinon la récolte des résultats d'examen, ça a été très vite.
Pour te donner une idée: premier contact mail et tél avec la clinique tout début février, première visite là-bas 3 mars, transfert le 25 avril....
Bonne soirée,
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
ines bonheur

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Ven 10 Juin 2016 - 10:39

AgnèsB a écrit:
Bonsoir Ines,
Je te copie la liste des examens qui m'ont été demandés par la clinique en Espagne
Échographie gynécologique récente pour écarter toute pathologie utérine et ovarienne (si vous n’en avez pas nous pouvons la faire sur place lors du 1er rendez-vous mais il est plutôt conseillé de la faire si possible)
Hémogramme complet récent et groupe sanguin
TSH et T4 libre à n’importe quel jour du cycle
Bilan des sérologies pour écarter l’existence de maladies virales transmissibles : HIV 1 et 2, Syphilis (LUES), Antigène de l’hépatite B et Hépatite C (validité de 6 mois maximum
Autres résultats importants si déjà réalisés (par exemple étude des thrombophilies, ECG, etc,…)

Mon gygy m'a fait l'écho lors de mon rendez-vous, et m'a fait la prescription pour toutes les analyses sanguines que j'ai faites en sortant de son cabinet. Résultats le jour même. Entièrement remboursé par Sécu et mutuelle.
J'ai aussi envoyé mes résultats de mammographie et échographie mammaire (j'en avais fait 6 mois plus tôt), plus résultats d'échographie doppler cardiaque pour leur donner un max d'infos mais je ne crois pas que ce soit obligatoire, à voir selon les cliniques.
Franchement le plus long ça a été d'avoir les résultats du caryotype de mon conjoint (+ de 2 mois), mais sinon la récolte des résultats d'examen, ça a été très vite.
Pour te donner une idée: premier contact mail et tél avec la clinique tout début février, première visite là-bas 3 mars, transfert le 25 avril....
Bonne soirée,
Agnès

Bonjour Agnès,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je viens de prendre rdv avec le gygy conseille par une des membres de forum mais c'est fin juin.
Don j'ai bien compris que les prises de sang ainsi que l’échographie, la mammographie , ce sera le gygy qui le fera et me les prescrira.

Par contre il va falloir que je trouve un cardiologue pour ECG + Échographie + Doppler cardiaque et prises de sang spécifiques cardiologie. Je dois demander cela à mon médecin traitant , 'est cela Agnès?

Pour le caryotype, j'ai de la chance, pas de conjoint. Non je rigole . Mais je le fais seule car mon conjoint est parti pour voler vers d'autres perspectives :):)

L’hémogramme complet: est ce que le gygy t'a fait la prescription ou as tu demander à ton médecin traitant?

Pour la clinique, je ne sais pas ou me diriger:(:(

Quelle clinique as tu choisi ?
Pour les délais, ça va c'est assez rapide.

'est ton 1er enfant ? 1ere tentative? J’espère que cela a fonctionne et que tu es en route vers le bonheur d’être mère :):)

Merci beaucoup pour ton aide
A tres bientôt

Merci po



Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Ven 10 Juin 2016 - 14:34

Bonjour Ines,voici la liste des examens à passer. Ils doivent être sensiblement pareils vu qu'on a presque le même âge.
Bilan sanguin complet, bilan serologie, echo transvaginale, frottis, hysteriosalpingographie, groupe sanguin rh, test de coagulation, hemogramme complet, profil hormonal (amh), bilan hépathique, glycémie à jeun.
Moi, comme j'avais plus de 45 ans, j'ai eu le droit aux examens suivant également.
Echo mammaire, mammographie,electrocardiogramme avec compte rendu autorisant une grossesse.
Aprés, je pense que ça dépend aussi de la clinique oû tu te rendras. Pour ma part, c'était Eugin. J'ai eu une fiv do de deux embryons. L'un ne s'est pas developpé. Oui, c'est mon premier enfant et on prie pour que ma grossesse se déroule bien jusqu'au bout. J'ai téléphoné à la clinique début janvier. Nous avons eu notre premier rendez vous le 29 janvier. Mon gynéco m'avait déjà prescrit certains examens. On a du attendre car il a été difficile d'avoir un rendez vous avec un cardiologue (inutile pour toi) et la fiv a été réalisée le 6 avril. Comme tu peux le voir, cela a été assez rapide pour nous. J'ai la chance d'être typée brune aux yeux marrons donc c'est facile de trouver une donneuse me ressemblant en Espagne. Notre donneuse a 21 ans. Ils vont te demander de bloquer tes règles en faisant une injection de décapeptyl. Si tu peux te le faire prescrire avant tu n'auras pas attendre. Parce que cette injection doit être faite à un certain moment des règles. Il va te falloir aussi des ovules de progesterone et des patchs de vivelledot si tu vas à Barcelone. Il faut aussi des médocs pour la donneuse. Attention, si ton médecin ne veut pas te les prescrire, la clinique peut te les procurer mais moyennant 1500 euros de plus. Mon médecin traitant a accepté de me les prescrire. Tous les examens peuvent être fait à la clinique à l'etranger mais ils sont tous payants et la note est très elevée.
Pour tout ce qui est donneur de sperme, je sais pas s'il y a de l'attente par contre.
Voilà..... j'espère que tu trouveras des médecins qui te comprendont et t'aideront. Moi, j'ai eu cette chance malgré mon âge.
Bon courage dans tes démarches.

Revenir en haut Aller en bas
AgnèsB



Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Dim 12 Juin 2016 - 23:19

Bonsoir Ines,
Pour l'hémogramme complet, le groupe sanguin et les sérologies, ton médecin traitant peut tout à fait te les prescrire.
Ensuite, les examens demandés dépendent des cliniques, Droops a eu à fournir d'autres résultats que moi. Par exemple on m'a juste demandé une échographie vaginale et rien d'autre, pas d'hysteriosalpingographie.

Je crois que la plupart des cliniques demandent une mammographie au delà de 40 ans.
Pour le bilan cardio, la clinique ne me l'avait pas demandé mais je l'ai fourni pour qu'ils aient une vision complète de mon dossier médical (on m'avait diagnostiqué une insuffisance aortique asymptomatique il y a 4 ans et mon généraliste m'avait envoyé il y a quelques mois voir un cardiologue afin de vérifier que cela n'avait pas évolué).
Donc c'est impossible de te dire exactement ce que tu devras fournir comme examens....
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
ines bonheur

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 13 Juin 2016 - 13:43

Droops62 a écrit:
Bonjour Ines,voici la liste des examens à passer. Ils doivent être sensiblement pareils vu qu'on a presque le même âge.
Bilan sanguin complet, bilan serologie, echo transvaginale, frottis, hysteriosalpingographie, groupe sanguin rh, test de coagulation, hemogramme complet, profil hormonal (amh), bilan hépathique, glycémie à jeun.
Moi, comme j'avais plus de 45 ans, j'ai eu le droit aux examens suivant également.
Echo mammaire, mammographie,electrocardiogramme avec compte rendu autorisant une grossesse.
Aprés, je pense que ça dépend aussi de la clinique oû tu te rendras. Pour ma part, c'était Eugin. J'ai eu une fiv do de deux embryons. L'un ne s'est pas développé. Oui, c'est mon premier enfant et on prie pour que ma grossesse se déroule bien jusqu'au bout. J'ai téléphoné à la clinique début janvier. Nous avons eu notre premier rendez vous le 29 janvier. Mon gynéco m'avait déjà prescrit certains examens. On a du attendre car il a été difficile d'avoir un rendez vous avec un cardiologue (inutile pour toi) et la fiv a été réalisée le 6 avril. Comme tu peux le voir, cela a été assez rapide pour nous. J'ai la chance d'être typée brune aux yeux marrons donc c'est facile de trouver une donneuse me ressemblant en Espagne. Notre donneuse a 21 ans. Ils vont te demander de bloquer tes règles en faisant une injection de décapeptyl. Si tu peux te le faire prescrire avant tu n'auras pas attendre. Parce que cette injection doit être faite à un certain moment des règles. Il va te falloir aussi des ovules de progestérone et des patchs de vivelledot si tu vas à Barcelone. Il faut aussi des médocs pour la donneuse. Attention, si ton médecin ne veut pas te les prescrire, la clinique peut te les procurer mais moyennant 1500 euros de plus. Mon médecin traitant a accepté de me les prescrire. Tous les examens peuvent être fait à la clinique à l’étranger mais ils sont tous payants et la note est très élevée.
Pour tout ce qui est donneur de sperme, je sais pas s'il y a de l'attente par contre.
Voilà.....  j'espère que tu trouveras des médecins qui te comprendront et t'aideront. Moi, j'ai eu cette chance malgré mon âge.
Bon courage dans tes démarches.


Bonjour Droops 62,

Merci pour ces renseignements. Entre tes informations et ceux d’Agnès, j'ai pu déjà liste les examens nécessaire en 1er lieu. Je voulais déjà savoir un peu avant d'aller à mon rdv du gygy fin juin sur Bordeaux.

Mon ancien gygy me conseillait Eugin. Mais je lis le forum et j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs donc je ne sais pas.
Mais toi cela a fonctionne des la 1ere fois: je te félicite et croise les doigts pour ton bébé:):) . Je suis brune aux yeux marrons, :):) donc ce sera facile de trouver 1 donneuse.
Quels avaient été tes critères pour sélectionner la clinique Eugin?

Au sujet des règles, tu parles de les bloquer avec le décapeptyl: est ce ton gygy qui t'a prescrit ce médicament ou ton médecin traitant ?
Car moi j'ai mes règles depuis quelques mois mais grâce à un médicament ( car je suis pré-ménopause ) qui est le Duphaston. Donc je vois le nouveau gygy fin juin. J’espère qu'il m'aidera à comprendre.

Je lis encore les messages car au niveau traitement, je suis perdu. J'aimerais mettre toutes les chances de mon cote ( comme vous toutes) et prendre premier rdv avec une clinique ( non choisie encore) en juillet 2016 pour j’espère un transfert à partir de la rentre, voir octobre si tout se passe bien.

Je croise les doigts pour toi Dropps62 et merci encore pour ton aide

A bientôt
Belle journée



Revenir en haut Aller en bas
ines bonheur

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 13 Juin 2016 - 19:05

AgnèsB a écrit:
Bonsoir Ines,
Pour l'hémogramme complet, le groupe sanguin et les sérologies, ton médecin traitant peut tout à fait te les prescrire.
Ensuite, les examens demandés dépendent des cliniques, Droops a eu à fournir d'autres résultats que moi. Par exemple on m'a juste demandé une échographie vaginale et rien d'autre, pas d'hysteriosalpingographie.

Je crois que la plupart des cliniques demandent une mammographie au delà de 40 ans.
Pour le bilan cardio, la clinique ne me l'avait pas demandé mais je l'ai fourni pour qu'ils aient une vision complète de mon dossier médical (on m'avait diagnostiqué une insuffisance aortique asymptomatique il y a 4 ans et mon généraliste m'avait envoyé il y a quelques mois voir un cardiologue afin de vérifier que cela n'avait pas évolué).
Donc c'est impossible de te dire exactement ce que tu devras fournir comme examens....
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions

Bonjour Agnès,
Merci pour ces compléments d'informations pour les examens. Ça me permet d'avoir déjà une idée et je vois le gygy fin juin et mon médecin traitant aussi: donc je verrais avec eux pour tout cela.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir la clinique. Pas facile.

Sans etre indiscrete, as tu realise une FIV aussi ? Cela a fonctionne ? Quels ont ete tes criteres pour choisir ta clinique ?

Je te souhaite d'aboutir dans ton reve
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsB



Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 13 Juin 2016 - 20:46

Bonsoir Ines,
J'ai fait une FIV DO en avril à Barcelona IVF, prise de sang positive, mais fausse couche très précoce... Alors il faut recommencer en espérant que ça marchera mieux, enfin il y a déjà eu une accroche, c'est plutôt positif.
J'ai choisi la clinique en fonction de divers critères:
-proximité (je suis à Montpellier), donc Barcelone c'est pratique en voiture ou en TGV direct
-question de l'âge: j'ai 50 ans et la plupart des cliniques n'acceptent de faire une FIV DO que jusqu'à la veille des 50 ans; celle que j'ai trouvée acceptait jusqu'à mes 51 ans (donc début de l'automne, ce qui met une certaine pression car on a encore le temps de faire une FIV DO et un ou 2 TEV)
-réactivité: j'ai eu une réponse tout de suite à ma prise de contact, personnalisée et avec coup de fil; ma coordinatrice parle parfaitement français, répond vite (en 24 h max) à mes mails et est aussi joignable par téléphone si besoin; j'avais aussi contacté Eugin mais j'ai trouvé leurs réponses stéréotypes, des réponses type qui ne répondaient pas précisément à mes questions
-rapidité pour trouver une donneuse (en même temps, je suis plutôt petite, cheveux châtain et yeux marron, donc ce n'est pas un profil très rare en Espagne): premier rendez-vous début mars, transfert 25 avril
-en revanche, elle est plus chère qu'Eugin (mais donneuse exclusive, pas de partage des ovocytes)

Je pense que tu as intérêt à en contacter plusieurs afin de voir quelle est leur réactivité, leurs prix (tu auras très vite des devis, pour ça il n'y a aucun souci)....
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mar 14 Juin 2016 - 21:05

Bonjour les filles,
Première echo passée. 65 mm d'amour. 2 petits bras, 2 petites jambes, estomac,vessie, cerveau,. On l'a même vu bailler. Prise de sang faite. Resultat dans 3 semaines. Nouvelle étape passée. On est aux anges comme vous pouvez le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mer 15 Juin 2016 - 10:06

Bonjour Inès,
J'ai choisi Eugin car j'avais fait des recherches et mon gynéco avait une patiente de 50 ans qui etait tombée enceinte avec cette clinique. Moi, j'ai trouvé cetteclinique très bien. J'ai eu une donneuse de 21 ans. 8 ovules recupérés et 4 qui ont tenus. 2 blatosphères de 5 jours m'ont été implantés. A mon âge, je n'avais pas le droit à plus. Il faut que tu demandes à la clinique à combien de jour ils implantent les embryons. Il faut savoir que certaines cliniques implantent à j + 2 ou 3. En implantant à j+4 ou 5, seuls les embryons les plus resistants survivent. On peut t'implanter des embryons moins matures et ils meurent une fois dans ton utérus au lieu de mourir dans leur boite de culture. Je pense que c'est une des questions les plus importantes à poser et aussi l'âge de la donneuse mais là tu peux pas trop savoir. Moi, quand j'ai ecrit à Eugin, je leur ai demandé si au vu de mon âge avancé, il ne serait pas.ieux d'avoir une donneuse plus jeune. Je ne sais pas si c'est à cause de ce mail que j'ai eu une donneuse jeune. Tiens nous au courant de tes progrès. Bon courage. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
veouxbb2015



Messages : 331
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mer 15 Juin 2016 - 11:15

bjr les filles


cc Droops62,

j'imagine votre émotion et joie lors de votre écho. c'est tjrs très émouvant et très rassurant de voir sa petite crevette bien évoluée et en bonne santé.

je suis très heureuse pour vous et bonne grossesse ma belle



cc ines bonheur, bonne chance à toi , je te souhaite de trouver la meilleure clinique. bonne continuation


bisous à Toutes et bonne journée


veoux
Revenir en haut Aller en bas
flofae



Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 44

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Ven 19 Aoû 2016 - 22:15

Bonjour les filles
>Désolée pour ce silence, mais après l'échec de ma FIV et les hormones en chute libre, j'avais besoin de prendre du recul. Félicitations Droops, je suis heureuse que toi et ton petit bout vous portez bien. Je pense refaire un essai en novembre.
A très vite
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 22 Aoû 2016 - 14:43

Bonjour Flofae. Désolée.... Je croise les doigts pour toi pour ton prochain essai.moi, je finis mon 5ème mois de grossesse.on attend la 2ème echo jeudi prochain pour savoir si tout va bien et le sexe de notre petit morpion. Il ou elle s'est accroché.maintenant, j'ai hate de pouvoir tenir notre enfant dans mes bras car j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose même si ça va mieux que les trois premiers mois. Je croise les doigts pour toi. Si à 47 ans, ça a marché pour moi, je suis sûre que ça ira pour toi. Tiens moi au courant. Bon courage. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
flofae



Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 44

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 22 Aoû 2016 - 22:34

Je te remercie Droops! Je suis contente pour toi.
Je te tiens au courant? Là j'ai débuté un traitement DHEA après avoir lu un article médical qui disait que ce traitement pouvait augmenter le nombre de follicules et leur qualité: donc j'essaie!
J'attends avec impatience ton compte rendu de ta prochaine écho.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mar 23 Aoû 2016 - 13:03

Bonjour FLOFAE. J'avais lu que pour augmenter les chances de reussite d'une FIV, il fallait boire du jus d'ananas, 100% pur jus. Je sais pas si c'est vrai mais dans le doute j'en ai bu pendant 3 mois avant la fiv. Et après la fiv, jus de raisin blanc mais là j'en n'ai pas bu beaucoup. C'est peut être efficace que dans la tête mais bon..........
Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Sam 27 Aoû 2016 - 4:16

Ca y est Flofae. 2ème écho faite. Ca sera une petite fille. Elle fait déjà 500 g et 29 cm et ce qui est le plus important, elle est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
soleneeric



Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Sam 27 Aoû 2016 - 5:15

Charte lue et signer
Revenir en haut Aller en bas
ines bonheur

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 42
Localisation : BORDEAUX

MessageSujet: Felicitations Droops62   Sam 27 Aoû 2016 - 23:08

Droops62 a écrit:
Ca y est Flofae. 2ème écho faite. Ca sera une petite fille. Elle fait déjà 500 g et 29 cm et ce qui est le plus important, elle est en pleine forme.

Bonsoir Droops62,

Désolé du délai de réponse.
Mais je tiens à te féliciter pour ta grossesse. Je suis si contente pour toi que cela a fonctionne. Je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à ta future fille.

Prends soin de toi
Inès bonheur
Revenir en haut Aller en bas
soleneeric



Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Dim 28 Aoû 2016 - 6:39

Je viens tout juste d arriver sur le forum je suis novice ....
J essai au mieux de lire vos ecrits ...vos experiences qui m aident a trouver des reponses a nos questions ...
Ca nous booste et nous redonnent espoir
Moi je suis en plein Don d ovocyte en slovaquie a Bratislava
J aimerai savoir les effets secondaires de vos traitements surtout du decapeptyl
J essai au mieux d ne pas stresser
Si vous avez des conseils je suis preneuse
Droops62 felicitation j ai survie ton parcours sa nous rend heureuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Allison59



Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 32
Localisation : nord

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Dim 11 Sep 2016 - 19:54

Bonjour,
Je me présente essaie bébé depuis 6 ans, monsieur 31 ans, moi 31 ans aussi, suivie en pma depuis 5 ans. Nous avons commencé les fiv dès le départ, 1 ere fiv isci 1 blasto tranferé -, 2eme fiv isci 1 embryon à j2 -, 3eme fiv imsi 1 embryon à j3 -, 4 fiv imsi 2 blasto -.
Nous avons donc changé de pma pour avoir un autre avis, et on m'a annoncé une insuffisance ovarienne, donc on m'a orienté en Espagne pour un don d'ovocyte. Voilà notre petite histoire.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 12 Sep 2016 - 7:34

Bonjour Allison59, bienvenue parmi nous.Tu es du Nord comme moi? J'ai lu ton parcours et je me demandais pourquoi tu ne continuais pas en France. Au vu de ton age, tu as le droit aux dons d'ovocytes en France, il me semble. Il faut savoir qu'à l'etranger, c'est cher. Moi, j'ai eu une fiv avec don d'ovocyte en Espagne et je suis enceinte de 5 mois 1/2. Nous avons eu la chance que ça marche du 1er coup. Bon courage et n'hésite pas à remonter le fil de discussion, tu trouveras des tas d'informations des participantes. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Allison59



Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 32
Localisation : nord

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Lun 12 Sep 2016 - 17:41

Bonjour Droops62,
Non je ne peux plus rien faire en France, ma geneco avait envoyé un courrier pour le CECOS de lille decrivant notre situation.
Et quelques semaines après nous avonc reçu un sympatique courrier du CECOS, comme quoi on avait deja eu de la chance d'avoir fait 4 fiv et qu'en gros qu'il fallait laisser la chance aux autres, donc don en france refusé.
Je vous dis pas l'état de colère dans lequel nous étions.
Donc nous avons pris rdv chez IVI à Valence au mois de mai, et nous y retournons debut octobre pour le transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Droops62



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   Mar 13 Sep 2016 - 13:02

Ok allison59. Je ne connaissais pas la procédure. Nous, nous sommes directement allés à Eugin à Barcelone car j'ai 47 ans et je n'avais plus le droit en France. Alors que certaines personnes n'ont pas été satisfaites, nous on n'a rien à redire sur la prise en charge et en plus, ça a réussi du premier coup. 1er rendez vous le 29 janvier. Le temps de faire les examens et insémination le 6 avril. Ca a été rapide. Bonne chance en tout cas. J'espère que tu auras autant de réussite que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER   

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER
» VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER
» VOUS ETES NOUVELLE/ NOUVEAU PARMI NOUS??? MESSAGE DE BIENVENUE ET CHARTE DU FORUM A CONSULTER
» nouveau parmi vous!
» Je vous envoie les nouveaux Témoins - Lec des Philipines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIVSOLIDARITE :: PRESENTATIONS ET PAPOTAGES :: Et si nous causions-
Sauter vers: