Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
catoushia

MessageSujet: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Ven 12 Sep 2014 - 19:55

Rappel du premier message :

un coucou du soir  

un à NINA FOLLYS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toutou

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mar 16 Sep 2014 - 11:28

Coucou à vous toutes ,
Lili0 je suis désolée je ne peux pas te répondre il y aura bien uns qui a vécu cette situation qui pourra te réponde. Je sais que cet examen est tres angoissant , mais c'est certainement important?!
Mezda merci et bisous à toi;
Mayaab comment vas-tu?
Pimousse17 le protocole de ma clinique inclus lovenox 0.4, aspégic100, acide folique 5mg cortisone 5mg je n'ai pas fait d'examens spécifiques.
à toutes
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mar 16 Sep 2014 - 11:55

toutou a écrit:
Coucou à vous toutes ,
Lili0 je suis désolée je ne peux pas te répondre il y aura bien uns qui a vécu cette situation qui pourra te réponde. Je sais que cet examen est tres angoissant , mais c'est certainement important?!
Mezda merci et bisous à toi;
Mayaab comment vas-tu?
Pimousse17 le protocole de ma clinique inclus lovenox 0.4, aspégic100, acide folique 5mg cortisone 5mg je n'ai pas fait d'examens spécifiques.
à toutes

toutou de ta réponse
oui je vais attendre d'autres réponses des copinautes que celle-ci soient positives ou non cela me donnera 1 idée sur la marche à suivre
très bonne journée ma belle
pimousse17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mar 16 Sep 2014 - 13:57

lili je crois que l'amniosynthèse n'a rien a voir avec le fait que ce soit zozo de ton zhom ou pas, je pense que c'est en fonction du résultat de la pds qu'ils décident de la nécessité de l'exam supplémentaire ... (à croiser peut être avec l'âge encore que ... pas sûr vu que fivdo) je pense que cela complète les résultats de la pds si se situe dans une tranche incertaine et permet de confirmer qu'il n'y a pas de souci
mais bon comme je ne suis pas encore arrivée à ce niveau je ne peux pas être sûre de ce que j'avance !

45 ans passés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , célibataire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- ceolioscopie pour synéchie col de l'uterus et kyste paratubaire janvier 2011
- 5 tentatives IAD --- de mai à novembre 2011 à la clinique Eugin de Barcelone  
- 1er essai FIV ICSI en janvier 2012 et tec mai 2012 negatif
- en route pour fiv double don - 1er transfert ++ ... mais 2è pds en baisse le 24/12/2013 - TEC mars 2013 pds 0
- 2è essai double don, octobre 2013 de 2 brybry mais pds --- TEC le 7 février 2014 negatif aussi ....  
- double transfert à Embio en Grèce : 2 le 30 juin et 1 blasto le 2 juillet 2014 ... rien ! le 12 septembre 4 blastos ... re rien de rien ... idem avec 5 blasto le 17 novembre ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est la fin 

merci à vous toutes d'avoir été là et de m'avoir aider à tenter de réaliser ce rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FANOU1509

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mar 16 Sep 2014 - 14:35

Coucou du jour les filles

lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mar 16 Sep 2014 - 15:36

pimousse17 tu as tout à fait raison cela n'a rien a voir avec les zozos de zhomme
je pensais avoir ++++ témoignages de femmes ayant passé 35 ans et qui ont eu recours à la fivdo mais bon
je te remercie
catoushia

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mar 16 Sep 2014 - 18:29

Coucou les filles,

Pimousse, je croise fortement pour toi . chauffe-nous bien ces brybrys  

Mayaab, bonne renaissance de ton utérus. croisons ensemble pour le champagne coule à flot

Ma belle Medz, j'adore ton humeur à chaque fois. ce que je peux ajouter aux copinautes c'est de rester positive ; je suis sur que la fée là-haut te réserve une surprise. et bonne continuation dans ton traitement.

moi je suis toujours sur vitamine E et acide folique en attendant que zhom booste ses zozos. les filles selon vos conseils, puis-je ajouter l'aspegic et cortisone ? merci pour vos réactions

PRUNE,  COEURKIBAT, TOUTOU, TITOU, BOUBOU,ASNATOU, GETTE, VALANAIS, CHRISWAL,FANOU , DJAMI,ISA

Double ration a celles non citées 
pimousse17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mar 16 Sep 2014 - 20:25

non cat, pas de champagne ! mais du champomy ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pour le traitement je pense qu'aspegic nourrisson tu pourrai le prendre sans trop de souci ... cortisone ça a peut être plus de conséquence je sais pas trop ... qu'est ce que dit la clinique ?

45 ans passés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , célibataire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- en route pour fiv double don - 1er transfert ++ ... mais 2è pds en baisse le 24/12/2013 - TEC mars 2013 pds 0
- 2è essai double don, octobre 2013 de 2 brybry mais pds --- TEC le 7 février 2014 negatif aussi ....  
- double transfert à Embio en Grèce : 2 le 30 juin et 1 blasto le 2 juillet 2014 ... rien ! le 12 septembre 4 blastos ... re rien de rien ... idem avec 5 blasto le 17 novembre ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est la fin 

merci à vous toutes d'avoir été là et de m'avoir aider à tenter de réaliser ce rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toutou

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mar 16 Sep 2014 - 22:16

Un grand coucou du soir à toutes
catoushia
Pimousse à quoi sert cortisone dans notre traitement? moi dans ma clinique ,ça fait partie du protocole mais jamais demandé pourquoi et c'est la première fois que j'en prendrais.
cebastile

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mar 16 Sep 2014 - 22:58

Lilie, pour l'amnio, en effet en cas de FIVDO, c'est l'âge de la donneuse qui est pris en compte; le résultat est la prise en compte à la fois de l'écho avec l'épaisseur de la nuque et de la pds qui mesure plusieurs taux de différentes hormones, tout cela étant croisé avec l'âge de la donneuse; à partir d'un certain "risque" ton gygy te proposera une amnio, que tu décideras de faire ou pas;
je ne sais pas où tu habites, mais il y a des pays voisins de la france, où à la place de faire l'amnio tu peux faire une pds qui te dis si ton bébé est atteint oui ou non par la tri21; bon cette pds n'est pas remboursée par la sécu, mais il n'y a pas les risques éventuels de l'amnio; ma gygy m'avait parlé de cette solution avant les résultats, ( on habite près de la suisse ) mais nosu n'avaons pas eu besoin, les résultats étaient OK...ce que je te souhaite;

Quel est l'âge de ta donneuse ?

bisous à toutes
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 9:10

à vous toutes
   cebastile ma donneuse à 24ans.  j'ai déjà fais la pds ainsi que l'écho nucale
mais je te remercie sincèrement de ces informations ne connaissant pas les antécédents médicaux de la donneuse, je vais tout de même faire cette dernière.
cebastile

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 9:21

Lilie, avec une donneuse de 24 ans tu vas avoir un risque très faible de tri21; tu auras les résultats quand ?
je ne comprends pas quand tu dis" ne connaissant pas les antécédents médicaux de la donneuse, je vais tout de même faire cette dernière."...tu veux faire quoi comme examen ?
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 10:01

je vais tout de faire l'amio par acquis de conscience. j'ai fais la pds tri21 le 02/09 et jusqu'à présent je n'ai tjours pas les résultats et gygy non +
je te remercie cebastile de prendre la peine de me répondre et très bonne journée
Prune

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 10:53

MEDZA, tant que je le pourrai, j'essaierai de venir autant que je peux sur le forum pour encourager des filles comme toi. C'est très important de se sentir soutenue. Il faut vraiment que tu tiennes bon, pense aux filles qui ont eu encore plus d'échecs et qui finalement on réussi et on sait que beaucoup de ces filles sont sur ce forum. Elles nous font garder espoir en tout cas c'est l'effet que cela a eu sur moi quand je n'allais vraiment pas bien en novembre.

PIMOUSSE, j'ai oublié aussi acide folique 5mg que je prends tout au long de la grossesse. J'avais lu qu'il valait mieux pour les femmes porteuses de ce gène de prendre l'acide folique biodisponible (pas synthétique) mais malheureusement impossible d'en trouver en France.

LILI28, Cébastille t'a exactement dit ce que je voulais te répondre. Après pour ta donneuse, c'est la clinique qui doit avoir fait son enquête quand aux cas de maladies ou t21 dans sa famille.

MAYAB, bon rétablissement, ma grande.

TOUTOU, COEUR et toutes celles non citées

lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 11:42

Prune a écrit:
MEDZA, tant que je le pourrai, j'essaierai de venir autant que je peux sur le forum pour encourager des filles comme toi. C'est très important de se sentir soutenue. Il faut vraiment que tu tiennes bon, pense aux filles qui ont eu encore plus d'échecs et qui finalement on réussi et on sait que beaucoup de ces filles sont sur ce forum. Elles nous font garder espoir en tout cas c'est l'effet que cela a eu sur moi quand je n'allais vraiment pas bien en novembre.

PIMOUSSE, j'ai oublié aussi acide folique 5mg que je prends tout au long de la grossesse. J'avais lu qu'il valait mieux pour les femmes porteuses de ce gène de prendre l'acide folique biodisponible (pas synthétique) mais malheureusement impossible d'en trouver en France.

LILI28, Cébastille t'a exactement dit ce que je voulais te répondre. Après pour ta donneuse, c'est la clinique qui doit avoir fait son enquête quand aux cas de maladies ou t21 dans sa famille.

MAYAB, bon rétablissement, ma grande.

TOUTOU, COEUR et toutes celles non citées      

Chriswal

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 13:16

Lili attend d'abord les résultats de la Pds, se serait bête de prendre un risque pour rien... L'Amniocentèse c'est pas anodin quand même !

Bises à toutes.
http://petitmiracleauratillieu.blogspot.fr/
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 14:55

[quote="Chriswal"]Lili attend d'abord les résultats de la Pds, se serait bête de prendre un risque pour rien... L'Amniocentèse c'est pas anodin quand même !

je le sais très bien ma belle
dasy27

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 16:16

bonjour à toutes

lili, pourquoi penses tu avoir peut etre besoin d'une amnio?
je te confirme que pour le tritest on demande l'age de la donneuse, pas le nôtre (l'as tu donné??)
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 19:33

dasy27 a écrit:
bonjour à toutes

lili, pourquoi penses tu avoir peut etre besoin d'une amnio?
je te confirme que pour le tritest on demande l'age de la donneuse, pas le nôtre (l'as tu donné??)

juste pour avoir l'avis des copinautes qui auraient eu à faire cet examen mais je vois que ça n'est pas le cas pour toutes
mais comme je le disais plus haut, l'amio permet de détecter plusieurs anomalies génétiques c'est une assurance pour moi
pimousse17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 19:40

c'est à toi de voir lili ! fais ce que tu pense être le meilleur !
mais pense que cet examen non anondin comme disent les filles, peut entrainer une fausse couche ! j'imagine que tu le sais déjà et que tu as longuement pesé le pour et le contre

prune merci pour l'info ! je ne savais pas que ça existait ! pour le moment gygy a juste doublé la dose donc ça passe à 0,8 ... je ne sais pas si c'est vraiment efficace par rapport à 5 mg mais bon ils doivent savoir ce qu'ils font

les filles

catoushia

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 19:57

Pimousse, bref, tout ce qui commence par champ..... il faut mettre au frais trop de misère pour  voir le bout du tunnel qui et parvient souvent à se refermer au bout du nez . ma belle  repose au maximum
gygy me dit juste vit E et acide folique.

Toutou,  

Medz ma beauté , je suis très d'accord avec Prune   ok  chérie ?
dasy27

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 20:47

Tu sais lili, je n'ai pas fait d'amnio mais 2 prélèvement de villosités choriales ( même Principe mais au lieu de prélever du liquide amniotique on prélève un morceau de placenta )
On ne fait pas ça au hasard tu sais, on doit chercher une maladie en particulier en cherchant dans le passif familial
Une commission de médecins se regroupe pour décider si oui ou non tu peux avoir le droit au diagnostic prenatal
Tu n'as pas accès aussi facilement à un examen comme ça .. Trop invasif

Tu vas bientôt avoir les résultats de ton tri test ça va le faire. ....
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Mer 17 Sep 2014 - 22:46

dasy27 a écrit:
Tu sais lili, je n'ai pas fait d'amnio mais 2 prélèvement de villosités choriales ( même Principe mais au lieu de prélever du liquide amniotique on prélève un morceau de placenta )
On ne fait pas ça au hasard tu sais, on doit chercher une maladie en particulier en cherchant dans le passif familial
Une commission de médecins se regroupe pour décider si oui ou non tu peux avoir le droit au diagnostic prenatal
Tu n'as pas accès aussi facilement à un examen comme ça .. Trop invasif

Tu vas bientôt avoir les résultats de ton tri test ça va le faire. ....

lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Jeu 18 Sep 2014 - 13:14

coucou à vous toutes
sandyben

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Jeu 18 Sep 2014 - 15:39

coucou les filles :: lili l age de la donneuse est pris en compte et pas le notre il faut le preciser au labo donc je n ai pas fait d amiocentese  bebe m occupe beaucoup et je n ai pas pris mes reperes encore ::
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Jeu 18 Sep 2014 - 16:08

sandyben a écrit:
coucou les filles :: lili l age de la donneuse est pris en compte et pas le notre il faut le preciser au labo donc je n ai pas fait d amiocentese  bebe m occupe beaucoup et je n ai pas pris mes reperes encore ::

tu vas y arriver et je suis sure que tu te débrouille déjà comme une chef
catoushia

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Jeu 18 Sep 2014 - 19:44

un coucou rapide  

les nouvelles de Judith ?
pimousse17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Jeu 18 Sep 2014 - 19:50

non ... pas de news ... ni decejr qui dit être au milieu des couches

lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Jeu 18 Sep 2014 - 21:10

catoushia a écrit:
un coucou rapide  

les nouvelles de Judith ?

ma belle catoushia
pas de news
pimousse17 :decejr est passée mais pas laissé de news non +++++
c'est bien triste tout ceci
et très bonne soirée les filles
pimousse17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Jeu 18 Sep 2014 - 21:39

j'espère juste que tout va bien ...

boubou38

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Jeu 18 Sep 2014 - 21:51

Moi aussi j'ai essayé en mp et rien d'habitude Decejr répond
Que se passe t il
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Jeu 18 Sep 2014 - 22:09

salut les filles j suis super inquiète car elle viens tjs et repond tjs . en esperant que loulou doit occuper maman que tout va a merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
catoushia

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Ven 19 Sep 2014 - 13:16

merci les filles

pas de nouvelles! = bonnes nouvelles  (juste un souhait)

Pim, on serre les dents pour l'écho.   Decejr est entre les couches on espère bien

ma Lili,

Coeur, on espère que c'est le cas vraiment

Boubou, un gros   aux jujus

Medz, Djami, 
Chriswal

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Ven 19 Sep 2014 - 13:57

Coucou les filles.

Oui j'espère que tout va bien pour les nouvelles mamans...

Un petit conseil, connaissez vous un remède homéo pour les nausées ??? j'en peux plus, je suis écoeurée toute la journée et cela me réveille la nuit !!! remarquez moi qui suis en surpoids, j'ai perdu 2.5 kg en 3 semaines...

Merci d'avance.

Catou, Coeur, Juju, Lili, Djami, Decejr, Prune, Mezda, et toutes ::::
Mayaab

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Ven 19 Sep 2014 - 14:14

Chriswal, tu peux te faire du thé de gingembre frais et en homéo il y a le "nux vomica" mais sais pas si très efficace contre nausées de grossesse.
Bon courage!
boubou38

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Ven 19 Sep 2014 - 14:18

Quand j'étais aux États Unis les femmes enceintes mangent des biscuits type TUC il paraît que ça marche. ...
Chriswal

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Ven 19 Sep 2014 - 14:20

Merci les filles, je vais essayer les Tuc et le vox vomica mais pas le gingembre car je déteste ça...

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite... Gros bisous
sandyben

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Ven 19 Sep 2014 - 17:19

COUCOU LES FILLES:: PAPA EST VENU QUELQUE JOUR IL EST GAGA DU PETIT :::::))))))))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Ven 19 Sep 2014 - 17:47

sandyben a écrit:
COUCOU LES FILLES:: PAPA EST VENU QUELQUE JOUR IL EST GAGA DU PETIT :::::))))))))

ca c'est super ma belle
j'espere qu'il a arreter d pleuvoir dans l gard c la catastroph
a vous
pimousse17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Ven 19 Sep 2014 - 21:56

sandy super si tu as pu voir ton homme ! pas étonnant qu'il soit gaga, surtout qu'il ne peut pas être très présent !

mp envoyé à decejr mais pas de réponse non + ! elle doit manquer de temps pour répondre ...

enfiiiiiiiiiiiiiin le week eeeeeeeeeeeeeeeeend ! purée que ça fait du bien ! tant pis s'il fait pas beau

isabelle17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Ven 19 Sep 2014 - 22:11

Pourquoi tu veut faire une amnio lili?
Le risque de fausse couche est énorme... On attends depuis si longtemps notre trésor....
Attends le résultats de la PDS ... Ça va pas tarder c'est 15-21j pour l'avoir....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
caro1369

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Ven 19 Sep 2014 - 23:58

Bonsoir par ici,

je passais par là voir si Djamy avait donnée des news et je tombe sur les inquiétudes de Lillie alors je ne peux que poster pour apporter mon témoignage même si pour beaucoup vous ne me connaissez pas.

Voilà je suis l'heureuse maman d'un petit Léo né en 2011 grâce a une fivdo. Je n'ai pas fait d'amnio car je ne le voulais pas, de plus les résultats du tri test (en prenant en compte l'âge de la donneuse, soit 25 ans) étaient excellent donc on s'en tiens là. Sauf qu'à la naissance notre trésor nous avait réservé une petite surprise puisqu'il est porteur de Trisomie21.

Je ne vous dit absolument pas ceci pour vous faire peur mais vraiment pas, juste pour que vous sachiez que le tri test ce n'est que des statistiques en fonction effectivement de divers critères, ces données sont rentrées dans une machine qui évalue le risque, donc cela n'évite pas le risque et n'est pas aussi fiable que l'amnio ou la biopsie trophoblastique. Il faut en avoir conscience et prendre sa décision (qui du reste est très personnel) en connaissance de cause.

Personnellement je ne regrette pas du tout et si je n'ai pas voulu faire l'amnio c'est aussi parce que pas sur de vouloir faire une Img si on m'avait dit à 4 mois que mon bb était porteur de T21 !!

Mon bonhomme est la meilleurs chose qui me soit arrivée, c'est un rayon de soleil INIMAGINABLE mais prenez votre décision en ayant toutes les informations et ne vous laissez pas influencer par Pierre, Paul ou Jacques.

Voilà je ne poste plus mais il me semblait que mon expérience pouvait être utile.

Bonne continuation à vous toutes

Amitiés
Caro
isabelle17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Sam 20 Sep 2014 - 9:30

Moi franchement après 4 fc aucune envie de faire une amnio pour ce BB miracle !!!

lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Sam 20 Sep 2014 - 12:07

a vous
caro1369 je te remercie pour ton témoignage qui je pense a été difficile à évoqué au vu des circonstances et en te lisant, je me dis qu'effectivement nous n'avons aucunes garanties sur les antécédents médicaux de nos donneuses mis à part leur état de santé et leurs caractéristiques sans oublier l'âge.
je conçois que ma donneuse n'a que 24 ans mais comme caro1369 l'a dit, le risque existe
et c'est un risque que je ne veux pas prendre aussi bien pour mon bb mais surtout pour moi.
je n'ai aucune garantie mais me projette dans un futur lointain et je me dis que n'étant pas éternelle, qui s'occupera de cet enfant?
isabelle17 je comprend aussi ton point de vu et le respecte
après c'est un choix personnel que chacune d'entre nous doit prendre en toutes connaissances de causes avec notre concubin, mari

pimousse17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Sam 20 Sep 2014 - 12:35

merci caro pour ton témoignage ! il est préférable d'avoir toutes les infos en main pour faire un "choix" qui sera forcément très personnel ! on ne peut savoir ce que l'avenir nous réserve !
lili fais ce que tu estime être le mieux !

isabelle17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Sam 20 Sep 2014 - 14:40

C'est sur mais l'amnio ne voit que les maladies héréditaires ...
On ne peut pas être sur à 100% que BB n'aura aucune malformation ...

Medza

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Sam 20 Sep 2014 - 15:31

Merci Caro pour ton témoignage, votre petit bout Léo a beaucoup de chance de vous avoir comme parents et vice-versa!

Malheureusement ma petite Lili, je ne puisse t'apporter mon aide, et nul ne sait vraiment l'âge véritable et les antécédents de nos donneuses, nous faisons confiance à ce que nous disent les cliniques et allons à l'aveuglette.
Mais comme le dit Pimousse, l'amnio est un choix personnel et je suis sure que ton homme et toi allez prendre la meilleure décision pour vous et pour votre bébé, courage.

ISA, ma belle comme je comprends tes craintes surtout avec un vécu comme tien....D'une autre part lili a raison concernant l'avenir de l'enfant si un problème venait à se présenter...vous pouvez faire cet examen en Belgique par prise de sang dont le coût est de 800 à 1000 euro, pas pris en charge mais l'avantage aucun risque de fausse-couche les filles.

Chriswall, je ne peux malheureusement t'apporter mon aide contre les nausées, dis toi que tu as tant rêvé de ces désagréments de la grossesse et que çà y est c'est ton tour maintenant et c'est pour la bonne cause, courage.

Sandyben, super un tel bonheur dans ta famille, savourez ces moments uniques avec votre bout de chou tant voulu.

A toutes bon week-end
isabelle17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Sam 20 Sep 2014 - 15:47

Malheureusement il n'existe aucun examen qui nous donne à 100% l'avenir medza....
On est pas à l'abri d'une malformation passée inaperçu ....
Même avec PDS écho et amnio normales....
Je comprends lili et c'est son choix....
Tout n'est malheureusement pas héréditaire ....

isabelle17

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Sam 20 Sep 2014 - 15:52

Chriswal a écrit:
Coucou les filles.

Oui j'espère que tout va bien pour les nouvelles mamans...

Un petit conseil, connaissez vous un remède homéo pour les nausées ??? j'en peux plus, je suis écoeurée toute la journée et cela me réveille la nuit !!! remarquez moi qui suis en surpoids, j'ai perdu 2.5 kg en 3 semaines...

Merci d'avance.

Catou, Coeur, Juju, Lili, Djami, Decejr, Prune, Mezda, et toutes ::::

Moi j'ai pris maternov et ça les a bien atténué ... Pas de vomito avec..,
C'est de la phyto. Courage chriswal ...

lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Sam 20 Sep 2014 - 15:53

Medza a écrit:
Merci Caro pour ton témoignage, votre petit bout Léo a beaucoup de chance de vous avoir comme parents et vice-versa!

Malheureusement ma petite Lili, je ne puisse t'apporter mon aide, et nul ne sait vraiment l'âge véritable et les antécédents de nos donneuses, nous faisons confiance à ce que nous disent les cliniques et allons à l'aveuglette.
Mais comme le dit Pimousse, l'amnio est un choix personnel et je suis sure que ton homme et toi allez prendre la meilleure décision pour vous et pour votre bébé, courage.

ISA, ma belle comme je comprends tes craintes surtout avec un vécu comme tien....D'une autre part lili a raison concernant l'avenir de l'enfant si un problème venait à se présenter...vous pouvez faire cet examen en Belgique par prise de sang dont le coût est de 800 à 1000 euro, pas pris en charge mais l'avantage aucun risque de fausse-couche les filles.

Chriswall, je ne peux malheureusement t'apporter mon aide contre les nausées, dis toi que tu as tant rêvé de ces désagréments de la grossesse et que çà y est c'est ton tour maintenant et c'est pour la bonne cause, courage.

Sandyben, super un tel bonheur dans ta famille, savourez ces moments uniques avec votre bout de chou tant voulu.

A toutes bon week-end

ma Mezda et merci de me comprendre
vrai qu'il n'est pas simple de prendre une telle décision. Pour l'instant, nous n'en sommes pas là
gygy m'as communiqué les résultats de la pds 1/27(quelqu'un s'y connait)? en me disant que vu mon âge il valait mieux faire l'amnio et donc elle se charge de toute mettre en oeuvre et ne communiquera la date ultérieurement
lili02870

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Sam 20 Sep 2014 - 16:05

isabelle17 a écrit:
Malheureusement il n'existe aucun examen qui nous donne à 100% l'avenir medza....
On est pas à l'abri d'une malformation passée inaperçu ....
Même avec PDS écho et amnio normales....
Je comprends lili et c'est son choix....
Tout n'est malheureusement pas héréditaire ....

ma belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73   Aujourd'hui à 6:59

C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 73
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant