Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

1ère FIV ICSI en Espagne plutôt qu'en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petitpois14

MessageSujet: 1ère FIV ICSI en Espagne plutôt qu'en France ?   Dim 21 Sep 2014 - 20:45

Bonjour les filles,

Je découvre avec plaisir un forum synthétique et joli comme tout, je m'y sens déjà bien ;-)
Mon conjoint et moi avons 35 ans et nous essayons de faire un bébé depuis un an.
Je sais que cela peut paraître ridicule pour certaines mais moi j'ai l'impression que cela fait au moins 3 ans que je l'attend ce bébé, et oui, Mr Petitpois a pris son temps pour affirmer son désir d'être papa...
RAS concernant mes réserves ovariennes mais nous venons d'apprendre que Mr Petitpois avait une asthénotératozoospermie (2% de typiques) et qu'il allait falloir faire une FIC ICSI pour devenir parents. Une FIV, quoi ?
Nous avons décidé de prendre les choses en main illico-presto et avons contacter la PMA de Cochin, 1er rdv prévu mi-janvier 2015... 2015??!! Et environ 6 mois de plus pour le rdv FIV ... On se rend compte que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là. Je découvre sur ce forum tant d'essayeuses si motivées et je vous admire, je ne sais pas si j'en aurais la force.

Moi, je ne me sens pas de faire le parcours du combattant en France et quand je vois les pubs d'Eugin indiquant 1 mois de délai environ entre le premier rdv et la ponction, je revis !
Même si Procreatic ou IVI Madrid me tentent plus, je me dis qu'en deux/trois mois, je peux déjà avoir fait une première FIV...
Sans parler de l'aspect financier ou éthique, est ce que vous pensez que c'est complètement dingue d'aller faire sa FIV directement en Espagne ou en Rep Tchèque sans passer par la case PMA en France ?

Merci pour vos conseils et bon courage pour la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Mayaab

MessageSujet: Re: 1ère FIV ICSI en Espagne plutôt qu'en France ?   Dim 21 Sep 2014 - 21:03

Bienvenue Petitpois!

Je ne vis plus en France. Je sais que si tu fais la fiv en France tout sera pris en charge.
Normalement tu peux avoir aussi pour l'étranger en cas de don d'ovocytes mais est-ce le cas pour une fiv simple alors que tu peux en bénéficier en France? Je ne sais pas mais sûrement que les françaises pourront te répondre.
J'espère que vous verrez vite votre rêve se réaliser!
Bonne soirée!
isabelle17

MessageSujet: Re: 1ère FIV ICSI en Espagne plutôt qu'en France ?   Dim 21 Sep 2014 - 21:15

Tu en as parler avec ton gygy?
Si les fiv simple sont prisent en charge en France pas sur qu'ils la prenne à l'étranger contrairement à la FIVDO ...
Courage pour ce parcours.... Et je vous le souhaite le plus court possible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petitpois14

MessageSujet: Re: 1ère FIV ICSI en Espagne plutôt qu'en France ?   Dim 21 Sep 2014 - 21:20

Merci pour vos réponses. Félicitations Isabelle ! Je la vois mercredi mais je pense qu'elle va me recommander le parcours classique en France plutôt qu'une "virée bébé en Espagne" ;-) Si c'était à refaire, est-ce que tu irais p-e directement en Espagne?
isabelle17

MessageSujet: Re: 1ère FIV ICSI en Espagne plutôt qu'en France ?   Dim 21 Sep 2014 - 21:26

Oui sûrement une virée en Espagne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère FIV ICSI en Espagne plutôt qu'en France ?   Aujourd'hui à 18:41

1ère FIV ICSI en Espagne plutôt qu'en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1