Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

IVI ou GINEFIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estelle237

MessageSujet: IVI ou GINEFIV    Mer 19 Nov 2014 - 19:50

Avez vous des avis? Merci...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chrislolo

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Ven 5 Déc 2014 - 14:43

Coucou après hésitations nous nous envolons le 17 décembre pour IVI Madrid. Nous partons tenter une fiv imsi avec nos gamètes.
Le fait que ce soit un médecin français a beaucoup joué dans la balance ainsi que le forfait avec toutes les écho et pds en illimité et les technologies. Si on doit se tourner vers le don ce sera peut-être la république tchèque avec ses bon résultats et son meilleur cout.
As tu avancé dans ton choix?
Bisous
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Sam 6 Déc 2014 - 13:57

Coucou. On a rdv pour 1 1 ère consultation à ivi Barcelone. J espère qu on ne se trompe pas. Pareil le fait que le gynécologue soit français et épluche notre dossier nous a décidé. Et ivi à 25 clinique s dans le monde... on croise les doigts.
Tu les as rencontré à Madrid? Ou c est ton 1 er rdv le 17? Biz
Chrislolo

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Lun 8 Déc 2014 - 11:03

Coucou, quand as tu ton premier Rdv? Nous c'est le 18 au matin notre premier Rdv, nous voulions aller sur Barcelone mais nous avons besoin d'une IMSI qui ne peut se faire qu'à Madrid. Nous partons le 17 et rentrons le 18 au soir.
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Lun 8 Déc 2014 - 13:02

Nous c est le 22. On se suit ! Tu me raconteras . Bises
Chrislolo

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Lun 8 Déc 2014 - 13:22

OK ;-) je te tiens au courant avec plaisir
Chrislolo

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Sam 27 Déc 2014 - 11:40

coucou Estelle!!
Comment s'est passé ton RDV?
Pour nous après moultes péripéties car avion en surbooking, nous avons eu notre RDV.
Mon conjoint a fait son spermo sur place avec test fragmentation ADN, hélas a priori rien n'a pu être fait car leucospermie très importante. ATB et anti-inflammatoires pendant un mois. mis sous vitamine pendant au moins 3 mois avant début d'un ttt. echo rénale, et prostatique a faire ce qui ne lui a jamais été fait...
Pour moi, pds a refaire rien de plus pour l'instant.
Le devis est très salé mais bon... ils nous déduisent 400€ si nous faisons la stim en France.
Mon homme est content car la secrétaire et le médecin sont abordables, plus ouverts aux questionnements que notre précédent médecin.
J'espère que tout s'est bien passé pour vous aussi. Bises
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 31 Déc 2014 - 15:58

Coucou! J'ai eu mon rdv le 22 comme prévu. Tu as raison.... Pffff c'est hyper cher ...cela dit, ils m'ont demandé de faire des examens : détection d'anticorps, cariotype et biopsie pour voir si ma fenêtre d'implantation est ok ou décalée.
A mon ancienne clinique on ne m'avait rien proposé comme examens...
Je vais avoir 3 mois de ménopause artificielle a cause de mon endométriose/Adenomyose. Ensuite on envisagera un nouveau transfert. Et toi? Ça sera quand ? Biz
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 31 Déc 2014 - 16:00

Coucou! J'ai eu mon rdv le 22 comme prévu. Tu as raison.... Pffff c'est hyper cher ...cela dit, ils m'ont demandé de faire des examens : détection d'anticorps, cariotype et biopsie pour voir si ma fenêtre d'implantation est ok ou décalée.
A mon ancienne clinique on ne m'avait rien proposé comme examens...
Je vais avoir 3 mois de ménopause artificielle a cause de mon endométriose/Adenomyose. Ensuite on envisagera un nouveau transfert. Et toi? Ça sera quand ? Biz
isabelle17

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Jeu 1 Jan 2015 - 18:16

On va croiser très fort Estelle....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vigie83

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Lun 5 Jan 2015 - 16:20

Coucou Estelle, j'arrive un peu tard dans la discussion désolée mais moi j'étais suivie à IVI Barcelone par le Doc Guérin et son assistante Bibiana. C'est vrai c'est super cher mais ils sont à la pointe et ne laisse pas la place au doute. Ils te conseillent très bien. Ils m'ont fait faire pleins d'examens qu'on ne m'avait jamais demandé de faire en France et ça a permis d'ajuster le traitement et de découvrir que j'avais un risque de thrombose élevé ce qui peut provoquer une hémorragie au moment de l'accouchement et peut être mortel. Je me suis vraiment sentie suivie et écoutée et leurs techniques sont au top niveau. Tout est vérifié, étudié minutieusement. Moi j'en suis super contente et je ne regrette pas d'avoir payé si cher. L'année dernière les ovocytes de ma donneuse n'ont donné au final que 2 embryons qu'on m'a implanté et 0 findus, du coup cette année ils ont changé et ont aussi changé mes médocs pour favoriser l'accroche.
Voilà ma belle n'hésite pas si tu as des questions, mais tu peux y aller les yeux fermés!

On fait un gros break, ablation des trompes en novembre 2013.
2ème tentative juillet 2014 annulée.
Ménopausée en août...
3ème tentative fiv do à IVI - transfert de 2 blastos le 10 décembre

PDS positive le 22.12.14!!! Taux 578ui!!! Je suis sur un nuage!
PDS 24.12.14 Taux 1741
PDS 29.12.14 Taux 7817
PDS 05.01.15 Taux 37978
PDS 09.01.15 Taux 54704
1ère écho le 13 janvier: 1 petit coeur qui bat et un haricot de 13mm!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2ème écho le 13 février 1 crevette de 6cm!
24 avril 2015 écho du 5ème mois: C'est une petite fille!!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leïla est née le 9 septembre 2015 à 7h08! Elle pèse 2.750kg et mesure 49cm...et on est remplis d'amour avec son papa!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SOSO

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 7 Jan 2015 - 23:46

Bonsoir

Personnellement j'ai été suivie à Gynéfiv. l'équipe est hyper professionnelle , trés réactive. Certes c'était en 2009, mais je suis à nouveau en contact avec Gynéfiv et les coordinatrices répondent trés rapidement aux diverses questions que l'on peut se poser.
L'acceuil est trés chaleureux et le timing respecté par ailleurs à d'autres pays. Donc pas d'angoisse à avoir au niveau logistique.
Les résultats semblaient du moins en 2009 trés encourageants.
Au niveau du 1er RDV les médecins poussents les investigations à fonds pour ne rien laisser passer et tout tenter.
J'y retourne les yeux fermés
Sophie
Chrislolo

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Sam 10 Jan 2015 - 21:14

Bonsoir les filles,
que cette année puisse être la notre à toutes!!!  

Vigie 83 félicitations pour ce joli ++++++++++++ pour les fêtes, ça sent les juju, non????

Estelle237 on se suit, 3 mois de vitamines obligatoires pour mon homme.
Ses echos sont faites, cicatrices sur prostate et petite hypertrophie... à suivre. Nous avons envoyé les résultats au Dr et à sa secrétaire, nous attendons leur retour.
Finalement ils ont réussi à faire le test de fragmentation qui serait bon 7%, mais aux vus de la leucospermie importante, à refaire après le ttt par atb soit le 28/01 dans notre clinique sur Bordeaux.

Bizarre que tu n'es pas eu le caryotype après les FC. L'essentiel c'est que maintenant tout se fasse. Ménopause.... Il m'a prescrit la pilule, je dois appeler à chaque début de cycle pour savoir si je peux la commencer ou pas.Elle sera à prendre en continue jusque avant la stim. Même si nous n'avons jamais eu de +++++ naturellement en 8 ans et demi, j'ai un peu de mal à me dire que je vais devoir reprendre la pilule.  

Isabelle 17 comment vas tu? que du bonheur?    

Soso, pour moi ce sont le conseil de mon ancienne clinique et le fait d'avoir un médecin français qui ont fait basculé notre choix. Mais Ginefiv avait l'air bien, moins usine peut être, contente que tu ais eu ton bonheur, tu repars pour nouvelle tentative..?

Bonne soirée à vous toutes, bises.
isabelle17

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Sam 10 Jan 2015 - 21:21

Oui plein de bonheur avec ma fille.
Mais la poisse car je vais sûrement avoir un curetage car saignements ++++ depuis mardi....

Chrislolo

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Sam 10 Jan 2015 - 21:36

mince, tout ne serait pas évacué.... oui c'est la poisse mais ce sera mieux pour toi, pas besoin d'etre anémiée il faut être en forme pour ta puce!!! Tu le saura quand? Bisous
isabelle17

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Sam 10 Jan 2015 - 22:25

Je le saurais lundi.
Mais vu l'anémie et les saignements depuis mardi....

Chrislolo

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Ven 16 Jan 2015 - 1:14

Coucou, comment vas tu Isabelle?
isabelle17

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Ven 16 Jan 2015 - 2:09

Hs. Hospi mardi à la maternité pour perf pour contracter utérus et arrêter les saignements... Maintenant c'est pilule pour reposer l'endomètre. Echo de contrôle dans un mois. J'espère éviter un curetage.
Et toi ça va....

pmetteparisienne

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Lun 16 Fév 2015 - 20:48

Bonsoir,
Je voulais partager avec vous mon expérience chez IVI.
Après une FIV DO chez Eugin en juin dernier (Fausse couche à 1 mois) puis un Transfert d'un embryon restant en octobre dernier (échec), nous avions souhaité changer de clinique. Sur recommandation d'une association nous nous sommes tournés vers IVI Barcelone car il y a là bas un médecin français qui serait compétent. Mais comme je vais bientôt avoir 43 ans, nous avions demandé à être pris en charge avant ma date anniversaire et lors de notre rendez-vous (je passe sous silence les conditions d'accueil et d'attente mais souligne juste les 2 heures de retard)le fameux médecin nous avait dit que bien entendu ce serait OK pour respecter le calendrier. Depuis ce fameux RDV il y a 3 mois, c'est un véritable enfer pour les joindre : il faut laisser plusieurs mails à votre coordinatrice et les harceler au téléphone et là vous recevrez peut-être une réponse vague par mail... Nous cela fait 3 mois qu'on nous donne des réponses floues... Bref, on dirait qu'ils sont totalement dépassés et n'arrivent plus du tout à gérer leurs clients (oui c'est définitivement comme ça que vous êtes considérés). Si nous avions su tout cela c'est certain que nous ne serions pas allé chez eux : aujourd'hui, c'est certain le transfert ne pourra pas avoir lieu aux dates que nous avions demandé (et sur lesquelles ils avaient dit Oui). Franchement, on se sent vraiment pas respectés; on a déjà dépense coût des billets et hôtel + le prix du 1er RDV + le prix pour le recueil du sperme + le coût des analyses....). Chez IVI, il y a vraiment le discours commercial d'un côté et la réalité de l'autre...
adeline29

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 18 Fév 2015 - 10:59

pmetteparisienne a écrit:
Bonsoir,
Je voulais partager avec vous mon expérience chez IVI.
Après une FIV DO chez Eugin en juin dernier (Fausse couche à 1 mois) puis un Transfert d'un embryon restant en octobre dernier (échec), nous avions souhaité changer de clinique. Sur recommandation d'une association nous nous sommes tournés vers IVI Barcelone car il y a là bas un médecin français qui serait compétent. Mais comme je vais bientôt avoir 43 ans, nous avions demandé à être pris en charge avant ma date anniversaire et lors de notre rendez-vous (je passe sous silence les conditions d'accueil et d'attente mais souligne juste les 2 heures de retard)le fameux médecin nous avait dit que bien entendu ce serait OK pour respecter le calendrier. Depuis ce fameux RDV il y a 3 mois, c'est un véritable enfer pour les joindre : il faut laisser plusieurs mails à votre coordinatrice et les harceler au téléphone et là vous recevrez peut-être une réponse vague par mail... Nous cela fait 3 mois qu'on nous donne des réponses floues... Bref, on dirait qu'ils sont totalement dépassés et n'arrivent plus du tout à gérer leurs clients (oui c'est définitivement comme ça que vous êtes considérés). Si nous avions su tout cela c'est certain que nous ne serions pas allé chez eux : aujourd'hui, c'est certain le transfert ne pourra pas avoir lieu aux dates que nous avions demandé (et sur lesquelles ils avaient dit Oui). Franchement, on se sent vraiment pas respectés; on a déjà dépense coût des billets et hôtel + le prix du 1er RDV + le prix pour le recueil du sperme + le coût des analyses....). Chez IVI, il y a vraiment le discours commercial d'un côté et la réalité de l'autre...

Merci pour ton témoignage, car je suis à la recherche d'une clinique.... c'est vraiment dommage, qu'il n' y a pas de service individuelle, s'ils n'arrivent pas à gérer leurs clients, tant pis pour eux!!! En plus de payer tout ça pour rien!!! Est-ce que vous envisager d'autres clinique et quel est le montant du programme?
Vigie83

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 18 Fév 2015 - 16:52

Bonjour les filles,

Je me permets de me méler à cette conversation pour témoigner à mon tour au sujet d'IVI Barcelone grâce à qui je suis aujourd'hui enceinte de mon 1er bébé à 44 ans et demi. Nous avons fait une première tentative il y a un an qui avait malheureusement échoué (pas d'embryons vitrifiés) et nous y sommes retournés cette année tout début décembre pour une 2ème tentative qui a été positive.
Je suis assez d'accord sur le côté commercial du lieu mais c'est partout pareil et de toute façon, du moment qu'on paye un service on devient un client...je ne me suis jamais faite d'illusion à ce sujet, je ne suis pas dupe, on ne va pas devenir amis ni tisser des liens dans ce type de structure et en plus franchement je me fiche complètement du côté "humain", du moment que le résultat est là.
J'ai eu moi aussi quelques difficultés à joindre la coordinatrice (qui ceci mis à part est adorable), mais en insistant un peu j'ai toujours obtenu les infos nécessaires dans les temps. Le docteur dont vous parlez n'est pas très "accueillant" mais il sait de quoi il parle et croyez moi il est très compétent et efficace dans son domaine. Il m'a fait faire des examens jamais prescrits en France et grâce à lui nous avons pu orienter le traitement de façon différente et l'adapter à mon âge et à mon cas. Il a décelé des anomalies génétiques et des soucis qu'on n'aurait jamais trouvé ni même cherché en France. Et pour tout cela je lui en suis reconnaissante.
Après c'est vrai qu'ils sont débordés car très sollicités mais j'estime que ça vaut le coup. Je suis enceinte de 3 mois et demi et mon parcours n'a pas été facile. J'ai du attendre 1 an antre les 2 tentatives pour pouvoir faire un prêt et avoir l'argent nécessaire pour recommencer mais le bonheur que je vis aujourd'hui n'a pas de prix.
Peu importe l'accueil, ou le lieu, c'est la compétence des équipes qui prime et m'interrèsse. Après le parcours de fou que j'ai eu en France, même si j'ai rencontré des gynécos humainement géniaux je n'ai jamais obtenu ce résultat là et peu à peu j'ai appris à faire passer l'affect après le reste...et oui je me suis endurcie! 5 ans et demi de galère ça laisse des traces... alors quand je suis allée en Espagne je ne croyais dèjà plus au père noël et me foutais royalement du côté humain de la chose. Faire un bébé de cette manière enlève de toute façon tout "romantisme" à l'histoire!LOL!
Voilà mon témoignage à ce sujet, il vaut ce qu'il vaut et chacun a un ressenti différent mais ou que vous alliez à l'étranger vous serez toujours une "cliente" et plus une "patiente" alors ne vous leurez pas...
Bisous les filles et bon courage à toute pour la suite, je vous souhaite ce merveilleux ++++ que vous attendez avec impatience

Ménopausée en août...

PDS 24.12.14 Taux 1741
PDS 29.12.14 Taux 7817
PDS 05.01.15 Taux 37978
PDS 09.01.15 Taux 54704
1ère écho le 13 janvier: 1 petit coeur qui bat et un haricot de 13mm!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
24 avril 2015 écho du 5ème mois: C'est une petite fille!!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leïla est née le 9 septembre 2015 à 7h08! Elle pèse 2.750kg et mesure 49cm...et on est remplis d'amour avec son papa!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
adeline29

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Jeu 19 Fév 2015 - 15:21

C'est super, mes félicitations! cela c'est déjà une autre chose! J'ai des questions : combien coute le programme, quels options on vous a proposé, est-ce que tout est compris dans le contrat: l"hébergement, la nourriture, les médicaments, etc?
Vigie83

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Jeu 19 Fév 2015 - 15:54

Merci Adeline! Chez Ivi j'avais bénéficié d'un tarif spécial l'année dernière car la clinique fêtait ses 20 ans d'existence. J'avais payé 6500€ tout compris, les consultations, le don d'ovocyte, la vitrification (ils gardent les embryons pendant 3 ans), le recueil de sperme de mon mari..;ect. Je sais que le prix "normal" pour la 1ère tentative de fiv avec don d'ovocyte est normalement autour de 8500€ - 9000€. Par contre cette année pour la deuxième tentative j'ai payé 6950€. Après le prix dépend des cas, si tu fais une fiv avec tes propres ovocytes c'est sûrement moins cher.
Concernant le traitement de la donneuse, soit tu trouves et tu amènes les médicaments selon une liste précise qu'ils te donnent, soit tu payes 1500€. L'hébergement, la nourriture et ton traitement ne sont pas compris dans le prix, c'est à ta charge. Personnellement c'est mon médecin traitant qui m'a fait toutes les ordonnances pour mes médocs et mes analyses de façon à ce que je sois prise en charge par la sécu. Du coup je n'ai rien déboursé pour ça. Pour les médicaments de la donneuse j'ai fais appel au forum et ce sont d'adorables fées qui m'ont envoyé leurs médocs contre remboursement des frais de poste. Je n'ai donc rien payé non plus.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu!
Bisous et bonne continuation dans tes projets!!!

Ménopausée en août...

PDS 24.12.14 Taux 1741
PDS 29.12.14 Taux 7817
PDS 05.01.15 Taux 37978
PDS 09.01.15 Taux 54704

gette

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Jeu 19 Fév 2015 - 16:48

vigie je viens de te lire, tu as été plus que sincère. car je me souvient la dernière fois ou j'ai été a Athènes embio. en entretien permanent avec la coordinatrice francophone, un jour elle m'a fait allusion au chocolat de la Belgique, certes qu'elle ne m'a rien demandée, au moment de mon voyage volontairement j'ai prévu un p'tit coffret de chocolat.'après un bref entretien devant le médecin qui ne parle pas français c'est la coordinatrice qui doit traduire je les aie offert donc le fameux chocolat, le docteur ému me dit que c'est la 1er fois qu'il reçoit un cadeau d'une patiente qu'il connait a peine. ceci n'a pas empêchera qu'au moment ou j'ai voulu, d'ailleurs c'est marqué sur leurs site qu'on peut demander une étude de dossier individuel, comme tu l'a eu chez ivi, eh beh c'est la coordinatrice qui a tt fait pour me l'en empêcher, du coup j'ai trouver mieux de changer de clinique.

Vigie83

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Jeu 19 Fév 2015 - 17:09

Coucou Gette, oui je pense qu'il faut dire les choses comme elles sont sans rien cacher. Quoi qu'on fasse et même si les gens sur place sont sympas on paye pour un "service" et il ne faut jamais l'oublier...je crois que c'est partout pareil...
j'espère que tu vas bien toi?
Des bisous

Ménopausée en août...

PDS 24.12.14 Taux 1741
PDS 29.12.14 Taux 7817
PDS 05.01.15 Taux 37978
PDS 09.01.15 Taux 54704

Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mar 31 Mar 2015 - 19:08

Coucou. Félicitations vigie pour ta grossesse! Je ne suis pas passée depuis 1 éternité sur le forum... Je découvre!je suis ravie pour toi. Nous partons bien chez ivi Barcelone mais pour le moment on est en attente de donneuse...je trouve ça long...
Avais tu eu 1 traitement a base de cortisone ? j'ai fait matricelab entre temps et j ai 1 taux très haut de cellules tueuses :(
Bisous a toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mar 31 Mar 2015 - 19:53

Estelle237 a écrit:
Coucou. Félicitations vigie pour ta grossesse! Je ne suis pas passée depuis 1 éternité sur le forum... Je découvre!je suis ravie pour toi. Nous partons bien chez ivi Barcelone mais pour le moment on est en attente de donneuse...je trouve ça long...
Avais tu eu 1 traitement a base de cortisone ? j'ai fait matricelab entre temps et j ai 1 taux très haut de cellules tueuses :(
Bisous a toutes
Salut estelle.comme toi g fait matricelab j attend résultats qui n va pas tardé car g reçu une partie . Tu as eu un traitement suite à tes résultats " trop d cellules tueuses" met combien de temps tu as eu c traitement. J espère que tu n auras pas à refaire biopsie.

C long pour ta donneuses c que tu cherche une de type particulier???
J t souhaité bonne chance.
Biz
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mar 31 Mar 2015 - 21:14

Coucou coeurkibat. Suite a matricelab j'ai 3 mois de pentoxyfiline et toco 500 car ma muqueuse était pas assez épaisse avec les œstrogènes et irrégulièrement stimulée et mon Doppler pas bon...
Ensuite ils préconisent 20 mg de cortisone et de fortes doses de progestérone après le transfert ...
Le gynéco qui me suis en Espagne ne croit pas vraiment en ce protocole...
Cela m'inquiète car mon taux de cellules nk cd 56 est vraiment hyper haut... Je suis a 112 alors que la norme haute est de 60....
Je ne refais pas de biopsie pour le moment...je vais tenter 1 transfert et on verra plus tard...
Pour mon phénotype ...non je suis banale mais ils cherchent 1 donneuse a fertilité prouvée et négative a la mucoviscidose car mon conjoint est positif au test de la muco...et oui... Ça me paraît très très long...en attendant je suis sous decapeptyl a cause de ma maladie ( endométriose sévère )...
Tiens moi au courant pour matricelab. Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mar 31 Mar 2015 - 22:34

Coucou estelle merci pour infos.
Moi dernière fiv donc g tenter matricelab surtout que g pas de raison de ma dernière tentative car double don. Du coup c forcément pb de réceptivité ou la nature/psychologie . Ou mauvais qualités embryons tt simplement mais j préfère me dire que la clinique est serieuse.

Bonne nuit bizzzzz
Vigie83

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 1 Avr 2015 - 9:59

Coucou Estelle!
Merci pour ton message ma belle, et oui ma chance a enfin tournée! Je te souhaite le même bonheur pour très bientôt!!
Pour répondre à ta question je n'ai jamais pris de cortisone. Mais mon soucis est différent du tien: pas de trompes et réserve ovarienne quasi nulle après 5 ans et demi de fiv...du coup j'ai juste eu la piqure de déca 3mg et provamès + utrogestan + lovenox.
Je sais que c'est long mais ça vaut le coup d'attendre une donneuse testée car ma première tentative chez IVI était avec une donneuse non testée et au final seulement 2 embryons J3 obtenus, aucun vitrifié et résultat négatif. La deuxième fivdo par contre avec une donneuse testée et 6 embryons J5 et J6, 2 transférés et pds +. A chaque fois par contre on avait choisi des ovocytes vitrifiés pour des problèmes de disponibilité niveau boulot. Du coup on a juste eu à choisir une date qui nous convenait pour aller sur place une fois la donneuse trouvée et les ovocytes vitrifiés. Sur 12 ovocytes vitrifiés 8 étaient exploitables après la dévitrification et ils ont donnés 6 beaux embryons (4 J et 2 J6).
J'espère que cette tentative sera la bonne pour vous et que tu nous donnera vite de très bonnes nouvelles!! Courage et ne lâche rien! Tu es entre de bonnes mains.
Gros bisous et tiens nous au courant

Ménopausée en août...

PDS 24.12.14 Taux 1741
PDS 29.12.14 Taux 7817
PDS 05.01.15 Taux 37978
PDS 09.01.15 Taux 54704

isabelle17

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 1 Avr 2015 - 16:52

Estelle moi j'avais 30 mg/j de cortisone et ça m'a aider pour Amalia .

Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Jeu 2 Avr 2015 - 19:05

Merci isa. Et tu as commencé a j1 du cycle du transfert. Merci les filles pour vos messages, ça me motive!!!biz
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mar 14 Avr 2015 - 19:14

Chrislolo tu as eu tes résultats ?...
Moi je vais démarrer et j'ai mega super peur :(((( bisous
Chrislolo

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mar 14 Avr 2015 - 20:53

Coucou oui aujourd'hui 1ère prise de sang.... 307ui!!!!!!!!!!!! J14 de la ponction sur ICSI avec MACS apres transfert à j5 de 2 blasto..
isabelle17

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 15 Avr 2015 - 9:38

C'est super... Félicitations...

Estelle la cortisone j'avais commencé a J1. Mais le dernier cycle j'ai commencer 14j plus tôt a cause d'une tendinite... Êt c'est là que ça a marché...

toutou

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 15 Avr 2015 - 18:50

Chrislolo félicitations pour ce +++
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 15 Avr 2015 - 19:15

Wawouuuu Chris !!!! Champomy!!!je suis trop contente pour toi. Isa...j'ai commencé la cortisone mais 20mg...je me tâte a augmenter...
Chris tu avais 1 traitement particulier ?...
Bizzz
Chrislolo

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 15 Avr 2015 - 19:51

Coucou oui j'ai du plaquenil 200 mg matin et soir, du cortancyl 15mg/j, lovénox 40ui sc, du provames 2/j, aspegic 100 1/j, progestérone ovules 200*2 2/j, acide folique 1/j, Toco 2/j, gestarel 1/j. Voilà pire qu'une personne âgée mais si ça marche.... En plus lovénox jusqu'à l'accouchement si grossesse m'a dit la secrétaire......
Maintenant stress pour demain 2ème PDS. Apres tout notre parcours 8 ans et demi 11 ttt, 7 ponctions et 3 FC PAS ÉVIDENT même si cette fois on a un beau taux et pas de perte...........
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 15 Avr 2015 - 20:24

Aller, cette fois c'est la bonne !!! Dis nous ton taux a la prochaine pds. On croise !!!
C'est quoi le plaquenil? Moi j'ai tout sur le plaqenyl. ..bisous
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 15 Avr 2015 - 20:33

Le plaquenil c'est parce que tu as un lupus?... Qui te l'a prescrit ? Ivi?... C'est sur ordonnance?...
Ça me fait flipper d'oublier des médocs ;)
Chrislolo

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Mer 15 Avr 2015 - 21:19

Le plaquenil est en effet donné pour les lupus mais aussi pour réguler des potentiels troubles hemato pas forcément visible en PDS.... Moi pas de pb diagnostiqué a part l'hyper activité immuno. C'est le professeur immunologie de Bordeaux qui me l'a prescrit.
Pour ne pas oublier j'ai ma liste comme les anciens!!
isabelle17

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Jeu 16 Avr 2015 - 6:02

Estelle tu peux prendre 40mg êt baisser a 30 mg apres le transfert c'est ce que j'ai fait la dernière fois....

Chrislolo

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Jeu 16 Avr 2015 - 21:44

2ème PDS 694
isabelle17

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Jeu 16 Avr 2015 - 23:07

C super.... Félicitations....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Jeu 16 Avr 2015 - 23:26

Bonn nuit c cool chris
Bizzzzzz
toutou

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Ven 17 Avr 2015 - 13:46

Allez Chris c'est bien partie on y croit.
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Ven 17 Avr 2015 - 15:58

Chris on est toutes derrière toi !!! vive IVI !!!
nouvelespoir

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Ven 17 Avr 2015 - 21:13

bravo chrislolo
Je peux te demander qui est ton professeur en immunologie à Bordeaux ???
Je suppose que ce sont tes diverses fausses couches qui t'ont amenés à consulter dans le service de l'immuno.
Je trouve ça bien qu'on te propose de nouveaux traitements. mais c'est la première fois que j'entends parler du plaquénil pour cela.
Accroches toi, moi aussi j'ai eu beaucoup de fausses couches et j'y suis arrivée. Faut croire en son reve !!!

Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Sam 18 Avr 2015 - 12:00

Nouvel espoir, quel a été le protocole gagnant pour toi?... Moi aussi je fais des FC... Bie
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Sam 18 Avr 2015 - 12:01

Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Aujourd'hui à 4:22

IVI ou GINEFIV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant