Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

IVI ou GINEFIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Estelle237

MessageSujet: IVI ou GINEFIV    Mer 19 Nov 2014 - 19:50

Rappel du premier message :

Avez vous des avis? Merci...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nouvelespoir

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Sam 18 Avr 2015 - 14:59

Moi ça a été une bonne dose de corticoïdes (30 puis 20 et 15 tout le long de la grossesse). + aspegic nourrisson + toco au début. Pas d'heparine car pas d'ac anti phospolipide. J'avais pas d'explication par les gynécos pour mes fc ( 5 au total)et au final on m'a trouvé des ac anti nucléosomes positifs.... on n'avait jamais cherché cela avant !!!!en me promenant sur des forums, je lis que certaines filles ont eu cette recherche suite à leurs fausses couches. Je n'ai jamais eu le dosage des nk, mon gynéco pensait que j'étais "juste vieille".;;;;;§§§§§§§§§§§§§§§§§§IL NE VOULAIT PAS SE BOUGER POUR ME TROUVER UN TRUC
Je me suis battue pour etre entendue
J'étais allée à Bordeaux pour voir docteur qui suivait les filles qui avaient des maladies auto immunes et il pensait que 10 mg de cortico serait ok pour moi. Mais à 10 mg, rebelotte fc !!!!
c'est moi qui ait mis 30 mg suite à un rdv avec un medecin "orientation medecine chinoise". et j'ai eu raison. en lisant j'ai trouvé beaucoup de filles qui étaient à 30 mg alors j'ai tenté.
bisesss
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Sam 18 Avr 2015 - 17:45

Merci beaucoup pour ta réponse . Tu as pris 30 mg a quel moment ?
Bien avant ton transfert ou au moment du transfert ?... J'ai commencé début avril donc j'aurai pris 20 mg depuis 1 mois environ déjà...après en fait ma peur c'est qu'il n'y ai pas d'accroche si je prend 1 dosage trop élevé de cortisone... Cette fameuse histoire d'un taux suffisamment haut de nk mais pas trop... Il faut un juste milieu d'inflammation ...Pfff ça prend la tête ...peur de mal faire...
Je suis preneuse de tous vos conseils et avis. Merci milles fois
Bisous
nouvelespoir

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Sam 18 Avr 2015 - 20:07

j'ai regardé mes papiers :

moi j'ai pris 8 jours avant le transfert 10 mg de cortico + aspergic
20 mg le jour du transfert + aspegic
30 mg le lendemain du transfert pendant 4 semaines + aspegic puis problème de tension donc je suis passée à 20 mg pendant 9 semaines
puis 15 mg tout le long du reste de la grossesse
A 8 mois de grossesse la gynéco voulait passer à 10 mg mais y a eu contre orde de l'imuno qui me suivait. Je suis restée à 15 et il ^parait que le bébé ne craint rien à ces doses////////
pour l'aspegic, je n'ai pas noté
je prenais des vitamines femibio* au début aussi
le toco, c'est les filles du forum qui me l'avait conseillé.
Tu vois à 30 mg j'ai eu une accroche. Je ne connais pas cette histoire de compromis entre les corticos et la nidation. je ne peux pas t'aider là dessus.
Voilà pour mon protocole à moi.
bises à toutes !
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Dim 19 Avr 2015 - 15:19

Merci nouvel espoir, c'est super gentil d'avoir pris le temps de tout bien m'expliquer. J'espère que ce protocole me conduira a même bonheur que toi car je commence a désespérer.
Gros bisous
nouvelespoir

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Lun 20 Avr 2015 - 9:17

Courage Estelle, c'est vrai que c'est pas facile quand on a double peine, à savoir connaitre des difficultés à tomber enceinte et ensuite connaître la peur des fausses couches

Vouloir changer son protocole n'est pas super facile car si ça marche, on se dit qu'on a bien fait de modifier celui conseillé
mais si ça marche pas, on se demande si c'est ce nouveau traitement qui est responsable de l'échec

bref, c'est un sacré dilemme

c'est cette décision qui est la plus difficile à prendre.

Je ne connais pas l'action de ces cellules tueuses. A mon époque, ça ne se recherchait pas.

Accrochez vous les filles, il faut croire aux miracles
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Ven 1 Mai 2015 - 12:15

Coucou les filles...vous dire que je suis presque sur le départ...après évidemment des déboires ... Écho jeudi 24 on m'annonce un endomètre a 7,8 , j'en suis ravie et hier écho chez un autre gynéco qui me parle de 6,9 :(
Peur que mon endomètre ait régressé ...pourtant pas de pertes... J15 de traitement . Heureusement la clinique dose l oestradiol et je suis passée de 1327 a 1666 donc ...c'est sûrement le fait que le matériel ne soit pas le même. Du coup...aucune idée de l'épaisseur de mon endomètre. Il est apte pour IVI donc ponction entre lundi et mercredi. Et transfert en suivant. Je nE me suis pas encore décidée pour la cortisone si j'augmente ou pas... La suis toujours a 20 mg... En plus je crois que je commence une infection urinaire du a la cortisone... Bref.. Je vais prendre 3 jours d'antibiotiques par précaution .
Chris, des nouvelles? La grossesse se poursuit ?
Isa, nouvel espoir ? Ça va ?
Vigie?...
Gros bisous a Toutes
isabelle17

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Ven 1 Mai 2015 - 14:37

Ça va estelle... Vraiment pas envie de reprendre le taf dans 15j...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Estelle237

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Ven 15 Mai 2015 - 18:56

Coucou, juste vous dire que la malchance continue... On a eu qu'un blasto de sain avec la technique DPI...on suspectait un pb de sperme côté de mon mari mais personne n'était capable de nous l'assurer donc on a pris le DPI... Résultats..6 embryons a j3 et a j5 ..1 de sain et 2 autre biopsiés 2 fois car doute sur leur génétique..,et là on m'annonce qu'ils doivent encore être biopsiés :( donc j'imagine que c'est pas bon signe...
Soit un miracle se produit et cet unique embryon prend et tient... Soit nous sommes bon pour le double don ... Encore une étape a passer...
J'ai eu mon transfert mardi... On croise quand même ..bisous
lili02870

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Ven 15 Mai 2015 - 20:30

Estelle237 a écrit:
Coucou, juste vous dire que la malchance continue... On a eu qu'un blasto de sain avec la technique DPI...on suspectait un pb de sperme côté de mon mari mais personne n'était capable de nous l'assurer donc on a pris le DPI... Résultats..6 embryons a j3 et a j5 ..1 de sain et 2 autre biopsiés 2 fois car doute sur leur génétique..,et là on m'annonce qu'ils doivent encore être biopsiés :( donc j'imagine  que c'est pas bon signe...
Soit un miracle se produit et cet unique embryon prend et tient... Soit nous sommes bon pour le double don ... Encore une étape a passer...
J'ai eu mon transfert mardi... On croise quand même ..bisous

pas évident Estelle237 je comprends tes angoisses sois confiante et j'espère que cet embryon tiendra on y crois
cebastile

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Lun 25 Mai 2015 - 13:27

Bonjour à toutes

je reviens faire un tour ici après de très nombreux mois d'absence; j'en connais certaines dont Lilie, VIGIE, et isabelle17.
Concernant IVI BCN, j' ai été suivie par le même doc et bibiana et nous en sommes ravis; forcément quand on a une petite fille de 9 mois maintenant ça aide à avoir un avis positif, mais depuis le départ nous avons le même avis, de sérieux de professionnalisme de qualité de contact, Bibiana est top!
alors que ce n'est qu'au 3ème essai que le le +++ a été là;

alors oui c'est cher, c'est vrai, mais c'est aussi vrai que l'on m'a fait faire des examens qu'on ne m'avais pas demandé en France ( pourtant suivie dans une très bonne clinique), comme les facteurs de coagulation;

alors les filles, ne perdez pas espoir, ma fille est née 2 semaines après mes 45 ans, le jour du terme, et c'est top;
Vigie, suis trop contente pour toi car ton parcours avec a longue pause a été pas évident;

Bonne journée à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IVI ou GINEFIV    Aujourd'hui à 22:26

IVI ou GINEFIV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2