Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

adresse de gyneco paris ou region parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missnice

MessageSujet: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Sam 29 Nov 2014 - 20:00

Bonsoir,
en vu d'une fivdd en Grèce ou Espagne, j'ai pas vraiment encore choisi la clinique, mais déjà le plus important est de trouver le gyneco pour le suivi a l'étranger, car les cliniques envoient la liste des médicaments, et echo et prise de sang, mais pas les ordonnances, et sans ordonnance on n'est coincé! Donc, avez vous des adresses? sinon comment faites vous?  car c'est difficile, sans gyneco je sais pas comment faire!
merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Dim 30 Nov 2014 - 20:30

Il faut effectivement une ordonnance pour être remboursée des médicaments par la sécurité sociale mais tu peux les acheter en pharmacie avec une ordonnance étrangère. En grec cela risque d'être compliqué mais en espagnol ca va...
Pour le suivi gynéco, personnellement je n'ai pas eu de suivi gynéco en France et j'ai fait confiance au médecin étranger...
Bon courage
missnice

MessageSujet: Re: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Dim 30 Nov 2014 - 22:36

Bonsoir Prune,
merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est pas évident car pour les échos apparemment il faut en faire souvent pour voir l'endomètre  et les prises de sang? comment as tu fait? j'ai peur d'être coincée, si j'ai pas un gynéco qui me guide ici et cela serait plus facile.
Tu as trop de la chance d'être enceinte, comme je t'envie!
bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Lun 1 Déc 2014 - 14:25

Ne t'inquiète pas. Si ton taux d'hormone anti mullerienne est correct tu as toutes tes chances. Après il faut que tu décides si tu veux un remboursement sécurité sociale ou pas. Si non tu gères en direct avec le médecin à l'étranger si oui tu dois demander des ordonnances à un gynéco français... Certaines veulent bien d'autres sont plus rétissants. C'est un problème de responsabilité. Tu ne peux pas leur demander d'engager leur responsabilité pour un traitement qu'ils ne connaissent pas ou avec lequel ils ne sont pas forcément d'accord car ils auraient fait autrement etc... Tu peux aller au laboratoire d'analyses en France et demander ce que tu veux, passer une échographie etc... si tu paies pas de problème. Tu peux avoir tous les examens en France sans ordonnance. L'ordonnance ne sert qu'à te faire rembourser.
Moi j'ai fait les analyses de sang en France, l'écho du 3e jour en France, l'écho du 11e jour au Danemark et la FIV au Danemark... Voilà c'est lourd, je sais mais pas impossible. En plus, à Storck, ils sont très à l'écoute, tu peux téléphoner ou envoyer un email et ils te répondent dans la journée.
Bon courage
missnice

MessageSujet: Re: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Lun 1 Déc 2014 - 19:40

Rebonjour,
mon taux d'hormone anti mullerienne est bas j'ai 1.10. Et justement, je ne trouve pas de gynéco ici pour me faire suivre là bas... Tu as pu faire les analyses de sang sans mot du médecin ou gyneco? et ils ne t'ont rien dit? et l'échographie? dans ma région, c'est difficile de trouver un échographe qui veuille bien sans ordonnance ! c'est galère; comme je suis d'Orléans c'est pas évident, peut-être sur Paris c'est plus facile.
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Lun 1 Déc 2014 - 20:00

Oui à Paris c'est surement plus anonyme, plus facile, oui et non... Par exemple je pense que si tu connais bien ton pharmacien il peut te délivrer des medocs avec une ordonnance étrangère. De même ton généraliste peut te prescrire une échographie. En province tu peux avoir un rapport plus proche avec ton pharmacien ou ton médecin qui connait ton passé et ta motivation pour avoir un enfant. Ici à Paris on est des numéros...
Pour les prises de sang je me souviens avoir été directement en (laboratoire certifié iso européen) Le cout était de 230 euros environ, sans ordonnance. Pour l'écho j'avais une ordonnance. Pour les médocs, j'avais une ordonnance étrangère. Le cout dépendant selon le dégré de stim et les médocs employés; pour ma part environ 900/1000€...
Voilà. Toutes ces petites tracasseries ne devraient pas t'empêcher de foncer.
Tu peux m'envoyer un message perso si tu veux.
Cordialement
missnice

MessageSujet: Re: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Mer 3 Déc 2014 - 21:23

Rebonsoir Prune,
malheureusement je ne connais pas du tout mon pharmacien car très rarement malade et mon médecin généraliste j'ai du en changer car le mien est parti a la retraite, donc j'ai un nouveau médecin depuis 1mois environ, et ma gyneco ne veut pas me suivre pour l'étranger...donc pour les médicaments et les échos pas évident dans ce cas, c'est pour cela que ça serait plus facile si j'aurai un gyneco qui me suive pour l'étranger... Tu dis que pour les médocs tu avais une ordonnance étrangère, et à la pharmacie ils t'ont donné les médocs même avec l'ordonnance étrangère?
je me pose tellement de questions!
Bonne soirée,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Mer 3 Déc 2014 - 23:05

Oui! le pharmacien ne m'a pas fait de difficulté avec une ordonnance étrangère, c'est les même médocs dans tous les pays. Ne te pose pas trop de questions, mais fonces... Bon courage!
Prune
missnice

MessageSujet: Re: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Jeu 4 Déc 2014 - 22:43

Bonsoir Prune,
donc c'est possible pour les médicaments avec une ordonnance étrangère, c'est bon a savoir. Mais pour l'echo, qui t avait fait une ordonnance, et les prises de sang?  
Bonne soirée
Lina2015

MessageSujet: Re: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Ven 15 Mai 2015 - 18:34

Bonjour,
Moi aussi suis à la recherche d'un gynéco qui accepterait de me suivre sur Paris, jusqu'a présent mes recherches n'ont rien donné.
canelle

MessageSujet: Re: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Ven 29 Mai 2015 - 8:00

Bonjour,

Femme célibataire souhaite avoir un bébé.
Je fais une FIV avec la clinique eugin pouvez vous me donner des adresses de gygy sur Paris pouvant me suivre tout le long du traitement et me prescrire les médocs. Merci BCP pr votre aide. Et bon courage a toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adresse de gyneco paris ou region parisienne   Aujourd'hui à 10:30

adresse de gyneco paris ou region parisienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1