Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Nouvelle histoire - aidez moi,svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adeline29

MessageSujet: Nouvelle histoire - aidez moi,svp   Mer 18 Fév 2015 - 9:43

Je suis atteinte d'une endometriose stade 4 et apres 4 fiv - le médecin m'a dit stop car trop de probleme. Je suis inscrite en france depuis 3 ans pour recevoir un don mais toujours rien!!!! Malheuresement, il y a penuri de donneuses!!! Je pense qu'ils vont nous dire d'aller a l'etranger!!! Je ne connais pas les tarifs et la procédure. Pouvez-vous m'indiquer les prix selon les pays?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
carine42

MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - aidez moi,svp   Ven 20 Fév 2015 - 9:49

Malheusement, en France c'est très long, même si tu trouves une donneuse, cela va pousser un peu la queu, mais pas évident! On perd du temps! Beaucoup de français se tournent vers l'Espagne, la Grèce, la République Tchèque, les prix varient de 6000 milles jusqu'à 25 milles, il faut encore préciser le nb de tentatives, si le séjour est compris, est-ce qu'il faut acheter des médicamens, etc
adeline29

MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - aidez moi,svp   Jeu 12 Mar 2015 - 10:05

Oui, on a essayé de trouver une donneuse, mais c'est pas évident, en plus je me méfie! J'ai déjà fait pas mal de recherches, j'ai trouvé d'info sur les différentes cliniques, c'est vrai que pour l'instant on n'a pas assez d'argent, mais tu as raison: il faut préciser tous les détails
sophie1580

MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - aidez moi,svp   Mer 18 Mar 2015 - 14:23

Coucou! Oui, l'attente est longue, ma copine a attendu pas mal de temps, elle a fait 2 fiv pas réussi, elle sais pas pourquoi cela marche pas, au niveau de santé tout va bien, elle a passé pleins d'analyses, et elle veut pas penser que cela ne marchera pas, il faudra se déplacer à l'étranger, je vous comprend c'est pas évident tout cela, il faut préciser tous les détails avant de se lancer
adeline29

MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - aidez moi,svp   Ven 20 Mar 2015 - 14:52

Merci pour ton soutien! cela me fait plaisir de parler avec toi, je souhaite à ta copine une bonne continuation, de mon côté je vais commencer à appeler aux cliniques pour avoir plus d'info et commencer enfin les démarches, le temps passe vite...
adeline29

MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - aidez moi,svp   Ven 17 Avr 2015 - 8:11

Coucou, les filles! Quoi de neuf? J'ai appellé dans 2 cliniques espagnoles: Givefiv et Eugin, et dans une clinique en Ukraine, pour l'instant j'a envoyé mon dossier médicale pour voir les avis de médecins, et quels contrats ils peuvent me proposer, j'attends....
adeline29

MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - aidez moi,svp   Jeu 14 Mai 2015 - 8:36

Coucou, les filles! j'ai des nouvelles! J'ai déjà eu ma première visite en Ukraine, finalement on a choisi une clinique ici! Moi et mon mari on est content pour l'instant. Un bon accueil, le chauffeur est allé nous chercher à l'aéroport, on était placé à l'hôtel de la clinique, notre coordinatrice francophone nous accompagnait partout! Vu mes analyses, on a signé le contrat de 2 tentatives 6900 euros et bientôt je vais commencer mon protocole de stimulation de l'endomètre, je croise les doigts....
anaelle h

MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - aidez moi,svp   Jeu 14 Mai 2015 - 11:29

plein d espoir
je te soutiens
je pense a vous avec ondes positives

Gwenn

MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - aidez moi,svp   Jeu 14 Mai 2015 - 12:45

Bonjour Adeline29,

Jai reçu ton MP qui fait l'éloge de cette clinique Ukrainienne.
Je n'ai pas l'habitude de recevoir des MP sans avoir les avoir demandé, donc j'ai voulu en savoir plus sur cette clinique si "miraculeuse" selon tes propos. Pour ma part, je suis allée sur leur site internet mais plusieurs "détails" me laissent perplexe:
Il faut payer en espèces si on ne veut pas ajouter 10% de frais de banque par CB. (la Sécu rembourse-t-elle si c'est en espèces ?)
Le protocole, bien que respectant la loi du pays semble-t-il, ne correspond pas à mon éthique personnelle : les receveurs voient les photos des donneuses (je préfère qu'une coordonnatrice choisisse la donneuse en comparant ma photo avec la photo de la donneuse). L'argument sur les "capacités intellectuelles" de la donneuse me semble un petit peu s'approcher dangereusement de l'eugénisme...
Pour terminer, le tableau des statistiques montre beaucoup de ponctions avec entre 15 et 20 ovocytes, ce qui m'inquiète pour la santé des donneuses qui risquent des conséquences médicales graves en cas de sur-stimulation. De plus, j'avais lu une étude belge montrant qu'en général, plus il y a d'ovocytes, moins la qualité de chaque ovocyte est bonne. Donc la sur-stimulation des donneuses n'est bénéfique ni pour les donneuses, ni pour les receveuses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est que mon avis personnel, donc c'est très subjectif. Si certaines receveuses y trouvent leur bonheur alors tant mieux pour elles, et je vous souhaite bonne chance. Moi je préfère rester dans un protocole plus proche de mon éthique.

Bonne chance à vous toutes,

PS : Je ne sais pas si j'ai été la seule à être contactée par MP, en tout cas je souhaite aux autres futures receveuses de faire leur choix de clinique en s'étant bien renseignées et en connaissance de tous les éléments. Je pense personnellement que ce n'est pas parce que nous souffrons d'une pathologie que notre détresse doit nous faire renoncer à notre éthique (mais ces valeurs sont très subjectives : moi ça ne me convient pas mais je répète que je souhaite bonne chance à celles qui choisissent cette clinique et l'Ukraine).

lili.78

MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - aidez moi,svp   Jeu 14 Mai 2015 - 17:53

ADELINE 29 :

Deux personne m'ont signalés avoir recçu des MP type "publicitaires" de ta part sans les avoir solliciter.
Ceci est inadmissible.
Ton comportement est celui d'une clinique qui recrute.

De plus tu interviens sans AVOIR SIGNE LA CHARTE , ceci est OBLIGATOIRE

C'est pourquoi je bloque toute émission de MP de ta part et demande aux modératrices de te surveiller.

Lili, Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - aidez moi,svp   

Nouvelle histoire - aidez moi,svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1