Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathiver

MessageSujet: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Lun 9 Mar 2015 - 20:35

bonjour

qui peut me dire quelle est la différence entre une demande de carte assurance maladie europeenne ou une demande de prise en charge fiv do à l'étranger ?
je pars à la fin du mois pour mon 1er rdv à athènes et pour le moment je n'ai encore fait aucune démarche à la sécu
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
anaelle h

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Lun 9 Mar 2015 - 21:02

bonsoir
si mes souvenirs sont bons, c est different
lun te sert en cas de pepin a l etranger dans la comunauté europeenne;
l autre est une demande d entente prealable pour soins a l etranger

soumis a le securiré social
tu dois te depecher de faire ta demande a a ss du formulaire ......
tu auras une reponse sous quinzaine
c est plus prudent pour obtenir tes paiements
amitie ana
nathiver

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Lun 9 Mar 2015 - 22:00

Ah ok je vais faire une demande demain du formulaire alors
merci pour les infos
nathiver

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Lun 9 Mar 2015 - 22:25

Bah non en fait j ai pas tout compris il faut que je remplisse le formulaire s3125b ou que j ecrive en recommandé à la secu pour demander autorisation préalable accompagné d une lettre d un medecin?
anaelle h

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Mar 10 Mar 2015 - 4:18

la prise en charge de soins à l'étranger doit se faire avant de se rendre à la clinique;
tu dois etre encore à 100% (stérilité) jusqu en 2015 ; si ton homme aussi , c est encore mieux
tu dois avoir un gygi consilliant qui t aide {certtificat medical evoquant la necessite d aller a l etranger pour soin).

nathiver

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Mar 10 Mar 2015 - 7:33

pour le 100 % stérilité c'est bon, avec mon homme on l'avait renouvelé
par contre je ne revois pas le gynéco avant mon départ à la fin du mois
je vais voir avec la secrétaire si elle peut m'envoyer un certificat médical
et ensuite il faut l'envoyer à la sécu c'est ça ?
je pensais qu'il y avait un formulaire à remplir
c'est compliqué ces papiers
anaelle h

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Mar 10 Mar 2015 - 7:54

FORMUMAIRE + LETTRE DE GYGI
SI TU PEUX TU PREND LE FORMULAIRE AVEC TOI CHEZ GYGI
APRES QUOI TU RAMEMENES A LA SECU;
NE PAS OUBLIER DE MENTIONNER QU EN FRANCE CE N EST PLUS POSSIBLE CAR AUCUN PROTOCOL EST ADAPTE A TON CAS
anaelle h

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Mar 10 Mar 2015 - 8:14

RE BONJOUR (apres un café)
Pour la prise en charge, si mes souvenirs sont bons, il faut joindre la lettre du gynécologue qui explique pourquoi et qui fait référence au décret "soins à l'étranger", votre lettre de motivation, le devis de la clinique, la copie du 100%, le tout en LRAR. Sur le forum, il y a un ou deux sujets qui expliquent un peu tout ça.
Par contre, il faut que ta demande et l'intervention en grece ou espagne ou tchéquie... se fasse avant ton 43ème anniversaire (après, il y a peut-être des dérogations mais là, je suis ignorante).
Enfin, il faut que tu n'aies pas atteint le "quota" de 4 FIV en France (sinon, idem demande de dérogation).

Pour la Mutuelle, je ne sais pas, tu peux leur poser la question pour leur "prise en charge des soins à l'étranger après accord et remboursement par la sécurité sociale".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Mar 10 Mar 2015 - 11:34

Mathiver Anneth t as expliquer c bien cela qu' il faut faire
. En priorité, il faut  faire une demande d entente préalable de soin à étranger +courrier du gygy(il faut dire jure d fiv effectuer, tu compte seulement fig pas les tec+un courrier de ta part+ 100%+peut ajouter un devis
Une fois reçue l entente 15jours c bon.
tu reçois entente préalable+formulaires à remplir

Après ton transfert tu enverra tt ca avec facture détaillée et j  dis bien détailler +billet d avion tt en lien avec ton transfert l tt envoyer à la sécu.
Il faut sur la facture apparaisse don d ovocytes soin culture embryon date transfert et jure d embryon car on peut faire une culture d embryon et pas d transfert pour d raisons
J t précise cela car g eu c soucis avec ma facture pas d détail la sécurité m la réclamé dossier en suspens j viens juste d être remboursée.

Garde des copies d tt cela.
Vois avec ta mutuelle si la télétransmission est faite avec sécurité sociale si oui tu sera rembourser automatiquement moi j sui à mutuelle eovi c automatiquement et remboursement même auteur que sécu +transport . Si pas télétransmission tu envoies copié d facture+et surtout attestation d remboursement d c que la sécurité sociale t as rembourser.

Tt les mutuelles rembourse en fonction d ta cotisation mais à la condition que la sécurité sociale rembourse.
besoin plus info tu appelle l centre d securite de vannes 44 service soin étranger.
Il vraiment que certificat gygy si non on rejette la demande. Car on passe par notre sécu c obligatoire sauf que certains sont pas très l courant .
Bises bonne journée
nathiver

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Mar 10 Mar 2015 - 12:02

Merci les filles pour vos infos
j ai envoyé un message à la secrétaire elle m a dit de joindre assistante sociale de cochin et que c est elle qui fera courrier
bonne journée
anaelle h

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Jeu 12 Mar 2015 - 7:40

nat
par experereience....
verifie bien la lettre du gygi
qu elle soit a ton avantage , car si ils n ont pas l habitude de ce genre de deemande ,...tu te feras refusé l entente!
la lettre doit etre coup de poing
voit bien a cochin sils connaissent l intitulité!
sinon, je t envois un midel et tu ty rend et tu le soumet a ton gnycoloque:
tu pars a la fin du mois?faut se depecher
amitie ana
nathiver

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Jeu 12 Mar 2015 - 19:17

cc ana
oui 1er rdv fin mars le 28
j'ai envoyé un mail à l'assistance sociale mais toujours pas de réponse; jrappelle la secrétaire demain
oui jveux bien ton modèle si ça te dérange pas
c'est avant 1ère visite ou avant transfert embryon qu'il faut envoyer dossier sécu ?

anaelle h

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Ven 13 Mar 2015 - 11:02

BONJOUR
JE PENSE QUE LE PLUS VITE EST LE MIEUX
JE T ENVOIS EN MP UN MODEL REDIGE
AMITIE ANA
anaelle h

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Ven 13 Mar 2015 - 11:22

re bonjour
je ne parviens pas a envoyer en mp
si tu veux bien, envois moi un message en mp , que j ouvrirai et je cliquerai sur repondre
sinon joint ton adress mail
cdt ana
nathiver

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Lun 13 Juil 2015 - 21:54

Cc ana
Merci Ana pour tes courriers qui m'ont bien servi, j'ai reçu l'accord de prise en charge de la sécu valable 1 an
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do   Aujourd'hui à 16:02

carte vitale europeenne ou prise en charge fiv do
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1