Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

A celles qui ont des FC a répétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle237

MessageSujet: A celles qui ont des FC a répétition    Jeu 2 Avr 2015 - 19:27

Bonsoir,

Après 1 analyse qui prouve que j'ai des cellules tueuses a profusion dans l'endomètre...matricelab préconise 20 mg de cortisone . J'y trouve ça peu étant donné mon taux qui est explosif...
Avez vous des avis ?
Vous, combien avez vous pris de mg de cortisone ?
Merci pour vos réponses
Biz
Revenir en haut Aller en bas
lili.78

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Jeu 2 Avr 2015 - 20:35

Je ne sais te quoi te répondre.
Trop de cortisone peut aussi rendre impossible la nidation. C'est un choix difficile. Il faudrait que tu en parle à ton gygy en France

Bonne chance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
Estelle237

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Jeu 2 Avr 2015 - 20:48

Merci Lili. J'ai eu des accroches et FC avec 10 a 15 mg de cortisone alors je doute que 20 mg soit suffisant... Après c'est vrai que je prenais la cortisone que 10j avant le transfert ....la ce serait des le début du traitement soit qqs jours de plus.
Ma gynéco en France n'a pas d'avis ... Elle trouve que 10 mg c'était déjà pas mal... Pfff
Biz
nouvelespoir

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Jeu 2 Avr 2015 - 20:57

trop de cortisone risque de rendre l'endomètre fainéant en épaisseur donc il en faut oui mais attention à cela. de plus ça donne de la tension, à surveiller donc de très près.... j'ai perdu des petits à 10 mg moi aussi. Là, pedant le prépar, je prenais 10 puis j'avais augmenté à 30 mg le jour du transfert puis idem pendant qq jours et enfin 20 mg presque tout le long de la grossesse je crois et mon fils est là.Donc je regarderai si ça t'interesse mais saches qu'entre 10 mg et 20 mg, il y a déjà un grand pas. Quelques jours à 30 ne serait surement pas pour faire du mal. Si tu as le temps, Vas voir un gynéco qui suit les filles qui ont des soucis d'immunité. Ils savent mieux que les autres vu qu'ils donnent des corticos très très souvent. Tu les trouveras dans les hôpitaux. bon courage. Si tu veux plus d'infos, bip moi. bises
nouvelespoir

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Jeu 2 Avr 2015 - 21:01

ps, contactes pluie sur le visage, elle avait des cellules tueuses et elle a eu un traitement. Mais je pense que c'était 10 mg pour elle. Elle te dira combien matricelab lui avait trouvé de cellules tueuses.
Medza

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Jeu 2 Avr 2015 - 21:05

Ceci est mon avis Estelle,

je connais pas mal de filles ayant le même problème que toi et qui ont suivi à la lettre les instructions de Matricelab et aujourd'hui sont maman de jumeaux après plusieurs échecs avant ce traitement,
il est vraiment très important que tu suive ce traitement à la lettre, surtout ne pas comparer avec des prises d'avant car ton protocole à l'heure actuelle n'est pas du tout le même que tes prises précédentes, trop de cortisones empêchent la nidation.
Le traitement de matricelab est sur la durée et va débuter bien avant ton transfert si je ne me trompe!
Voilà c'était mon avis mais la décision finale te revient, à toi de voir!!
Même ton gygy ne saura te conseiller concernant ton problème de cellules tueuses, seul Matricelab a mis point ce protocole au cas par cas selon le dégré de soucis de chacune.
Courage et bonne chance pour la suite!
Estelle237

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Jeu 2 Avr 2015 - 21:57

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de voir avec pluie aussi. Par contre je prends de l'aspegic nourrisson depuis 1 mois et j'ai super mal aux jambes et des bleus partout des que je me cogne .
Ça vous a fait ça aussi ?...
Bisous
nouvelespoir

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Ven 3 Avr 2015 - 20:35

non !!!!
bises
isabelle17

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Ven 3 Avr 2015 - 20:55

Moi j'ai eu 30 MG des le début du cycle avec aspegic acide folique 5 et innohep....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Estelle237

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Lun 6 Avr 2015 - 19:58

Up. D'autres avis ou expériences ?... Biz
Mayaab

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Lun 6 Avr 2015 - 22:05

Pour moi l'uz préconise 64.5 mg de cortisone les 2 jours avant, le jour même et les 2 jours après le transfert.
Pour ma dernière fiv, j'avais pris 10mg tous les jours dès le cycle précédent et jusqu'au résultat....
Estelle237

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Lun 6 Avr 2015 - 23:58

Merci pour ta réponse. Est ce que le dosage correspond à ton poids? As tu déjà eu des accroches ?.. Biz
Estelle237

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Mar 7 Avr 2015 - 12:31

Est ce que tu penses que l'endometriose change qq chose a notre système immunitaire ?...
Peux tu me préciser ton poids ?...
J'ai oublié de demander a Isabelle aussi... Si tu me lis... 30 mg et tu pèses combien stp?
Bisous
Mayaab

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Mar 7 Avr 2015 - 16:44

Estelle je pèse 62 kgs.
J'ai eu un début d'accroche sans aucun traitement (c'était une insém. artisanale).
Le protocole de l'uz est pour mon prochain transfert.
Estelle237

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Mar 7 Avr 2015 - 18:35

Merci Mayaab. C'est bizarre qu'ils te donnent autant de cortisone si tu as eu une accroche sans traitement ... Ma foi, je comprends pas toujours bien les stratégies thérapeutiques...
C'est quoi l'Uz? Une clinique ?... Je connais pas...
Ton endométriose te laisse 1 peu tranquille?... Moi sous decapeptyl ça va... Mais là j'en ai marre j'ai eu 4 injections et je suis en attente de confirmation de donneuse. S'ils traînent trop ( j'ai fait ma piqure le 31 mars), je devrais m'en recogner 1 5 eme le 27 avril...pffff
J'ai pris du poids... C'est pénible...
Bizzz
Mayaab

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Mer 8 Avr 2015 - 8:41

L'UZ est l'hôpital universitaire de Bruxelles. J'avais fait des fiv simples chez eux. Maintenant ils ont accepté mon dossier pour un don d'embryon mais pour cela ils n'acceptent que celles qui avaient déjà un suivi chez eux, ils ont trop de demandes.
Je ne pense pas que le dosage corresponde à mon poids mais plutôt à leur protocole...
Pour l'endométriose, oui je pense que çà change la réponse immunitaire qui est devenue forte à cause de la lutte contre l'inflammation.
Pour moi j'ai eu 3 mois de bonheur avec un traitement d'ostéopathie spéciale et de naturopathie...aucune douleur pendant ce temps, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 17 ans. Malheureusement, je suis de nouveau en pleine poussée avec des symptômes aggravés, beaucoup de nausées et plus l'envie de rien
J'en ai vraiment marre mais je ne suis pas prête à me faire tout retirer d'autant que les symptômes peuvent persister malgré tout.
Je te souhaite bon courage et une bonne journée.
Estelle237

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Mar 14 Avr 2015 - 19:13

Mayaab merci pour ton témoignage ....j'aurai aimé qu'on me propose 1 protocole avec plus de cortisone...forcer la dose de moi même j'ai peur de faire des bêtises....:(
Aujourd'hui on m'a annoncé que ça y est....je vais pouvoir commencer le traitement après écho de contrôle...ce jeudi...j'ai très peur de me planter encore...c'est le 6 eme transfert...
Cortisone 20 mg j'ai déjà commencé même si on m'a rien dit ...
Et de toute façon le gynéco d'ivi ne respecte pas matricelab a la lettre...ça m'agace....
Enfin il dit que l'option macs n'est pas utile... J'avoue que tout cela me contrarie...en plus mal au ventre et dos depuis 10 j...douleurs d'endométriose... Ce soir j'ai pris de la codéine ....
Priez pour moi que ça marche enfin....
Gros bisous a toutes
isabelle17

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Mar 14 Avr 2015 - 19:40

Je croise fort estelle...

Estelle237

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Mar 14 Avr 2015 - 19:44

Merci beaucoup isabelle... Porte moi chance...bisous a toi et amalia
gette

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Mer 15 Avr 2015 - 14:12

slut les filles, Estelle je suis presque DS la même situation, DS mon historique je suis passé au billard 2fois,une fois ce gygy de l'époque me dit, vu les douleurs s'était pour nettoyer mes trompes, après mon transfert de la fiv de 2010, les douleurs tjrs insupportable, j'ai dû retourner en urgence DS cette clinique en pleine nuit. des calmant, au retour ici négatif bien sur. ce gygy me dit a nveau qu'il va donc ligaturer ma trompe droite, tres sur de lui, c'est celle-là qui me fait si mal. malheureusement sorti de la salle d'op. c'était un autres discourt, il n'a rien trouvé , sauf un ptit polype qu'il a déniché, qui par coup de chance était bénigne. d'ailleurs un autre gygy m'avait promis hystérectomie, j'ai déserté au galop. tout ça a causes des douleurs incessante, aujourd'hui je suis un peu a l'abri, puisque je me suis rabattu sur des compléments alimentaires, achillée millefeuille qui n'est pas mal aussi, surtout en cas d'endométriose, il Ya le maca, produit qui vient de Pérou je pense. voilà ma p'tite potion magique. j'ai péché tt ces recettes ici sur le net, tellement j'avais marre des médecins qui veulent juste avoir le gros porte feuille de la salle d'op, c'est mon avis. a ttes
isabelle17

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Mer 15 Avr 2015 - 20:50

Courage Estelle l'important c'est de croire que ça peut marcher...
Je croise tres fort...

Estelle237

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Dim 19 Avr 2015 - 15:22

Merci isabelle. J'y crois... Mais j'ai peur...marre d'échouer. J'espère serrer mon ou mes bébés dans mes bras très vite... Gros bisous
isabelle17

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Dim 19 Avr 2015 - 17:07

L'an dernier j'étais désespérée comme toi mais je tiens maintenant ma pitchoune alors faut y croire...

Estelle237

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Ven 1 Mai 2015 - 12:21

Je reviens vers vous pour vous dire que cela se précise pour nous. Endomètre entre 6,9 et 7,8 ... Je sais pas la taille car deux mesure différentes chez 2 gynéco différents . A priori pas de régression car pas de saignements et taux d'oestradiol élevé ...pour la cortisone ...je suis toujours a 20 mg...je vais voir si je passe a 30 avant et un peu après le transfert... J'hésite encore.. L'angoisse monte . Ponction début de semaine et transfert en suivant
Isabelle avais tu eu des pertes lors de ta nidation pour amalia?...
Bisous a Toutes e
isabelle17

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Ven 1 Mai 2015 - 14:35

Oui a cause de l'utrogestan...
Tu peux prendre 30 mg 5j avant puis 5j après puis rebaisser a 20 après....
Je croise fort pour toi.... Je te souhaite un beau cadeau dans le bidou pour la fête des mères....

gette

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Mar 24 Nov 2015 - 14:40

slut a toutes, désemparée, je me tourne vers celles qui ont eu ou qui connaissent l’ordonnance de matricelab,pour le traitement de 3 mois avant transfert. il me semble l'avoir lu ici mais je me souvient plus ds quel parallèle. si vs savez me le communiquez, même par mp, merci pour celles qui m’écoute et qui me comprennent. a ++++
catoushia

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Mer 25 Nov 2015 - 13:36

Du courage ma gette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A celles qui ont des FC a répétition    Aujourd'hui à 23:47

A celles qui ont des FC a répétition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1