Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Déplacement différé des conjoints pour FIV DO en RT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annaïg

MessageSujet: Déplacement différé des conjoints pour FIV DO en RT   Jeu 21 Mai 2015 - 12:15

Bonjour à toutes  

J'aurais besoin d'avis et de conseils si vous en avez :
Moi & mon mari allons vraisemblablement opter pour une FIV DO à la clinique de Zlin en septembre prochain.
Pour des raisons d'organisation, je crains qu'on ne puisse pas y aller ensemble et rester sur place ensemble toute la semaine comme c'est généralement le cas. Je pense que mon mari ferait juste un aller-retour pour le prélèvement et que moi, j'irais ensuite pour le transfert. J
e trouve ça assez glauque, mais on risque de ne pas pouvoir faire autrement ou sinon, il faudra repousser la FIV et ça ne me tente pas trop car je vieillis chaque mois ...
Ivona (la coordinatrice du CMR de Zlin) m'a dit que c'était faisable moyennant un coût supplémentaire pour le transport, mais ça me laisse perplexe ...
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait ce choix d'aller faire une FIV DO en 2 fois, c'est-à-dire séparément de leur conjoint ? Qu'en pensez-vous ?
MERCI pour vos conseils et très bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
anaelle h

MessageSujet: Re: Déplacement différé des conjoints pour FIV DO en RT   Mar 26 Mai 2015 - 15:30

bonjour
c est jours completement possible
mais lideal serait que vous arriviez ensemble ,qu il fasse son prelevement et que vous faites votre echo de l endometre sur place et ensuite il repart et vous rester pour le transfert :minimun 5j ppour des blastos

ce que je ne comprends c est le cout supplementaire!
peux tu detailler?
bonnne chance
Gwenn

MessageSujet: Re: Déplacement différé des conjoints pour FIV DO en RT   Dim 7 Juin 2015 - 19:18

Je me permets d'intervenir car je connais 2 couples qui ont procédé comme cela (en venant le couple en mars pour le RV gynéco/recueil de sperme de monsieur mercredi/jeudi et la dame en avril pour le transfert). ça ne pose aucun problème, même que la clinique semble le proposer de + en + souvent car ils comprennent bien que c'est plus pratique pour partir moins longtemps.

Pour le coût financier, Ivona (qui parfois s'exprime un peu maladroitement en français) a sûrement voulu dire que ce serait plus cher pour vous de payer 2 fois le transport : 1 fois pour venir au RV gynéco/recueil de sperme, et une 2ème fois pour le transfert.
Sur le forum Les Cigognes de l'Espoir, il y a Floradate qui est allée en avril en faisant comme ça, et bientôt un autre couple mais je ne me souviens plus de son nom.
Dans cette hypothèse, le sperme du conjoint est congelé jusqu'au jour de la ponction de la donneuse. Et la clinique de Zlin avait dit à Floradate que sperme congelé + ovocytes frais = résultats statistiques de réussites qui diminuent environ de 5% (ce qui passe environ de 73% à 68%, ce n'est pas comme un embryon congelé où les statistiques sont autour de 40%).

Si tu souhaites + de renseignement sur Zlin (et de toutes façons pour avoir les réductions de l'Asso partenaire), je te conseille de te rapprocher des Cigognes de l'Espoir. De toutes façons, leur forum est gratuit et ouvert à tous, il suffit de créer un pseudo. Ensuite, pour avoir la réduction de la clinique, il suffit d'adhérer 30€ à l'asso.

Bonne chance pour la suite, tu verras la clinique de Zlin est très pro et vraiment super !

Bonne soirée
Gwenn
Gwenn

MessageSujet: Re: Déplacement différé des conjoints pour FIV DO en RT   Dim 7 Juin 2015 - 19:22

pour le coté "glauque" , Zlin est une petite ville mais on peut quand-même s'y promener ou trouver quelques activités (musée de la chaussure, zoo, promenade dans la forêt voisine).
Et si chacun de vous ne reste que 1 ou 2 nuits, le temps passera assez vite, surtout qu'il y a le wi-fi et lecteur dvd dans toutes les chambres.

Bonne continuation et bonne chance
Annaïg

MessageSujet: Re: Déplacement différé des conjoints pour FIV DO en RT   Mar 9 Juin 2015 - 14:24

Bonjour et merci beaucoup Gwenn pour tes réponses et éclaircissements !
Finalement, nous irons ensemble faire notre Fiv Do à Zlin et amènerons même notre fils de 3 ans et demi avec nous  
Il faut que je regarde d'içi là les visites et activités potentielles qu'on pourra programmer pour s'occuper et que j'organise surtout notre trajet (par avion jusque Prague ou Vienne selon les tarifs actuels).
Très bonne journée et à plus tard  
GwenMarianne

MessageSujet: Re: Déplacement différé des conjoints pour FIV DO en RT   Sam 11 Juil 2015 - 15:15

Bonne chance pour Zlin Annaïg!!! :-))) et peut être on se suivra enceintes!!!!!!!! On croise les doigts pour vous!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déplacement différé des conjoints pour FIV DO en RT   

Déplacement différé des conjoints pour FIV DO en RT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1