Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAURE18

MessageSujet: Présentation   Lun 15 Juin 2015 - 11:54

Coucou

Alors pour les présentations,je viens juste d'avoir 50ans ,j'ai eu deux enfants naturellement une fille de 14 ans  et un garçon de onze ans .
Ablation d'une trompe et sauvegarde de la deuxième bien endommagée suite à de multiples GEU,mon mari ayant une asthéno-tératozoospermie,nous avons eu recours en Grèce à
Iakentro en 2008 à ma première FIVDO.
Résultat positif avec une grossesse intra utérine et une GEU ayant envie l'ovaire.
Grosse galère car les médecins malgré mes dires de Geu malgré un sac intra utérin n'ont rien voulu entendre et hospi d'urgence à 2 doigts d'y rester.

Un an plus tard,

Avril 2009 Fivdo positive sans évolution

Octobre 2009 rebelotte Fivdo  et positif ,naissance de notre petit Adam issu de la fivdo 2009 à Iakentro

Août 2013:Fivdo positive avec une grossesse normale,une petite fille:hélas qui s'est étranglée avec son cordon ombilical à 6 mois.
Passage très douloureux pour une maman et je ne sais pas si on guérit un jour de ce style de blessure.

Septembre 2014 TEC des ovocytes restant mais négatif.

Mai 2015: FIVDO toujours à Iakentro positive sans évolution arrêt à 23 jours post transfert soit environ 5SA.

J'aimerai juste fermer la porte sur un événement plus heureux que la perte de ma petite Annabella,j'ai trouvé à Athènes deux cliniques prêtes à me suivre.
Quelques dérogations sont visiblement faites qd on n'a pas passé encore le cap des 50ans.

Ma gygy ne veut plus me suivre suite à ce dernier échec..bon elle a changé d'avis en 1 mois,ceci dit la CPAM l'a appelée par rapport à mes soins et suivis donc je pense qu'elle a eu peur.
Pas grave,j'ai mon généraliste pour ordonnance et le reste,ben si enceinte on ne pourra pas ma fermer les portes où que j'aille pour un suivi.

Je me suis orientée vers deux cliniques à Athènes cette fois ci:
Embryo Médical Center
et
Ivf Serum

La première me semble bien car la deuxième voulait me tarifer un tas d'examens que je peux faire en France comme" l'Aquascan" qui n'est ni plus ni moins qu'une hystérosonographie.
Prélèvement pour les Chlamydias pendant le cycle,ça tombait bien en FC ,on m'a fait plusieurs recherches donc cela correspond un peu près à leurs demandes de prélèvement pendant des saignements.

C'est juste ce cumul financier d'examen qui m'a fait peut-être à tord douter d'eux après ,je n'ai pas encore pris de décision.

Je souhaiterai repartir le temps que le corps et l'esprit se repose entre Novembre et Février 2015/2016..

Voilà,j'ai un traitement pour de l'hypertension qui me va très bien et du coup aucune complication sur mes deux dernières grossesses tardives contrairement aux deux autres eu plus jeune

Comme quoi!!    

Je vois mon généraliste demain,je vais lui parler de mon projet de repartir,car je ne le fais qu'avec l'aval médical qd même,l'âge tournant..il ne faut pas l'omettre.

J'ai lu une jeune femme ayant eu un enfant de Embryo Médical Center mais c'est tout avez vous des retombées niveau grossesse que ce soit pour Embryo Médical Center ou IvfSerum ou qqs échos que ce soit de ces deux cliniques,leur sérieux et tout puis tout

J'ai fait grossièrement le tour de notre parcours Fivdo.

Je vais aller lire un peu pour mieux vous connaitre
Contente de vous rejoindre
Laure 18
Revenir en haut Aller en bas
gette

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 15 Juin 2015 - 18:48

slut laure et bienvenu, bonne quête de cliniques. courage.....
LAURE18

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 15 Juin 2015 - 20:53

Merci Gette,on va essayer ..pas beaucoup de retour à droite et à gauche quant aux cliniques.
Bon ,j'ai encore le temps de glaner des infos !!
Bonne soirée
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 4 Fév 2016 - 0:46

Bonjour Laure, j'ai le même âge que toi, je suis en train de me renseigner pour une FIV DO en Espagne. As-tu rencontré des interlocuteurs compréhensifs ? et un gynéco prêt à te suivre car je crains que ma décision ne soit pas comprise
LAURE18

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 4 Fév 2016 - 4:48

AgnèsB ,je ne suis jamais allée en Espagne pour mes FIVDO,seulement en Grèce et je ne pense plus repartir..
Sinon,je n'ai jamais rencontré de soucis de dialogue...Les équipes sont en général très disponibles et commerciales si je peux m'exprimer ainsi.
Bonne chance à vous si vous projeter de partir
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 4 Fév 2016 - 10:22

Bonjour Laure, merci pour ta réponse. Pour les contacts que j'ai déjà eus avec des cliniques espagnoles, je les ai effectivement trouvés tout à fait disponibles mais on sent bien qu'il y a du commercial, comme tu dis. C'est surtout du côté de mon gynéco que je m'interroge car j'avais déjà évoqué l'idée avec lui, et au début il était plutôt positif et m'avait dit que les cliniques espagnoles avaient de bons résultats, mais quand j'en ai reparlé, il était beaucoup plus alarmiste sur les risques pour ma santé....
gette

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 4 Fév 2016 - 14:25

slut a toutes, bienvenu aux nouvelles, Agnès a toi de voir après la quête de plusieurs cliniques de faire ton choix, c'est vrai que l'âge limite est de 50ans date d'anniversaire, mais il ya encore quelques exception de cliniques, mais là ils ont certains examens a t'imposer ou une charte de consentement vu ton age. comme tu dis que ton bilan santé est clean, lance toi, une oreille te sera accordé et tu prendra ta décision final. à toutes
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 6 Fév 2016 - 20:44

Merci Gette pour ta réponse et tes encouragements, j'ai trouvé une clinique, Barcelona IVF, qui me prendrait, seule condition: que le transfert soir effectué avant mes 51 ans, ce qui me laisse jusqu'à mi-août: cela semble jouable !
LAURE18

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Fév 2016 - 17:35

Coucou Agnès B idem pour moi quant à l'âge avec les deux cliniques grecques que j'avais trouvé, bien que j'ai changé d'avis pour cause de santé et le temps a filé tellement vite que je me suis remise en question quant à cette dernière tentative.Les paramètres de santé,financier et de réussite en sont pour beaucoup quant à cette renonciation à contre coeur.
Ceci dit certaines cliniques font des impasses compte tenu du prix des FIVDO et sont conciliantes,il y a une si cela t'intéresse ,faudra que je retrouve le nom qui font des transferts sans soucis passé 50 ans mais ouille les finances et Iakentro le fait aussi mais en congelé à Sophia me semble t-il(à vérifier pour le nom de la ville ).
As tu déjà sans indiscrétion eu d'autres enfants ou serait ce ta première tentative en FIVDO?
Juste pour connaitre un peu ton parcours si douloureux soit-il et j'en connais quelque chose :(
Bon week end à toi et à vous toutes
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Fév 2016 - 18:26

Coucou Laure, merci pour ces informations.
Non je n'ai pas eu d'enfants, ce serait ma première tentative. J'étais mariée mais mon mari a fait traîner les choses car Monsieur n'était pas prêt à devenir père et la cerise sur le gâteau c'est que j'ai découvert qu'il avait une liaison avec une de ses étudiantes (avec laquelle depuis il s'est marié et là, il lui a fait un enfant...), donc j'ai demandé le divorce et me suis retrouvée comme une idiote à 40 ans. Et pendant quelques années la question d'un bébé n'était même plus à l'ordre du jour, on va dire que je n'avais plus vraiment ni la tête à ça, ni confiance dans les hommes. Et comme tu dis, le temps file vite.
Depuis j'ai refait ma vie et je me sens prête à tenter la FIV DO avec mon compagnon actuel, qui me soutient à 100%,, mais j'ai perdu pas mal d'années avec le divorce et ses conséquences en chaîne. Enfin on ne peut pas revenir en arrière...
Pour l'instant je me suis tournée vers l'Espagne pour des raisons pratiques avant tout car j'habite dans le Languedoc, donc c'est assez simple d'aller à Barcelone en train. Pour la clinique qui serait concilante passé 50 ans, si tu peux m'en donner le nom, ça m'intéresse.
Encore merci et bon dimanche!
LAURE18

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Fév 2016 - 22:04

Ok Agnès,je recherche çà demain et je te donne les infos.
J'ai une amie qui a été en Grèce et en ESpagne qui a eu 3 enfants dont 2 faux jumeaux en dernier.
C'est une clinique sérieuse,je lui demanderai le nom puisque c'est en Espagne.
A demain...
Il faut que tu l'aies ce babichoune <3
veouxbb2015

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Fév 2016 - 23:06

cc les filles,

à LAURE18 , je te souhaite que le meilleur dans ce parcours de fivdon pas tjrs facile.

et oui les filles , le temps passe si vite, on se rend à peine compte. mais vous avez bien raison de vouloir réaliser vos rêves les plus précieux . ne vous découragé pas , surtout restez forte car j'en sait quelque chose ce n'est pas facile . mais quand ça marche c'est un bonheur indescriptible, alors foncez les filles, et bonne chance à vous.

bonne chance à LAURE18 , et AgnèsB

veoux
LAURE18

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 10 Fév 2016 - 17:59

Bon,j'ai posté un peu partout ,je ne retrouvais pas mon post qui était dans la présentation !!lol
Claquette aujourd'hui ...
Je suis sûre que tu auras le message ainsi AgnèsB.
Rebelotte :P

Comme promis ,je te mets le lien en ce qui concerne la clinique qui accepte les femmes passées 50 ans.
C'est un petit film intéressant à visionner,tu auras toutes les infos nécessaire me t-il.
Cela fait longtemps que je ne l'aie pas vu.
Personnellement,je ne fais plus de FIVDO mais merci à celles qui ont une petite pensée sympathique pour nous.
Tiens nous au courant ainsi que le nouvelles,cela serait gentil.
A bientôt
Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 11 Fév 2016 - 12:57

Bonjour Laure,
Merci beaucoup pour les infos.
J'ai mis les nouvelles me concernant sur le post "c'est ici qu'on se présente et qu'on discute", mais c'est vrai que ce serait bien aussi ici.
J'ai vu lundi mon gynéco, j'appréhendais la consultation, mais il n'y a eu aucun souci quand je lui ai parlé de mon projet, il m'a fait tout de suite l'échographie pelvienne demandée par la clinique de Barcelone ainsi qu'une ordonnance pour tous les examens demandés. J'ai été faire la prise de sang dans la foulée et résultats reçus par mail dès le soir.... !!! Résultats envoyés à IVF Barcelona, nous sommes en train de voir pour fixer un premier rendez-vous. Donc ça avance bien ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 16:46

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1