Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

MATRICE LAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souris71

MessageSujet: MATRICE LAB    Jeu 9 Juil 2015 - 17:10

Bonjour à toutes

Je passe partager une expérience sur les analyses et préparations d'endomètres, et les travaux (encore malheureusement expérimentaux et non remboursés) de MATRICE LAB INNOVE

Je pense sincèrement que cela devrait être proposé à toutes, surtout s'il y a un doute sur l'implantation après plusieurs transferts sans accroche de beaux embryons

Ce fut mon cas

Après 4 FIV (et 4 transferts intra conjugaux)n aucune accroche.
J'ai alors entendu parler de Matrice Lab, et j'ai fait les analyse et commencé le traitement de fond pour mieux préparer mon endomètre
Nous avons ensuite fait 3 tentatives en accueil d'embryon congelés issu de don, et sur cette troisième tentative, j'ai enfin une pds positive
J'ose à peine y croire....c'est la première fois !!

Pour celles qui me lisent, je suis persuadée que si cela a fonctionné cette fois ci, c'est notamment grâce au fait qu'en changeant de clinique, ma nouvelle gyneco a appliqué scrupuleusement les préconisations que j'avais reçues de matrice lab.
J'avais un traitement médicaments pour mieux préparer ma vascularisation depuis plusieurs mois...ok fait dès avant le premier transfert en don.
Mais aussi mon endomètre n'est pas "adapté" aux stimulations doses d'eostrogène, ce dernier transfert a donc été fait sur cycle naturel ! (les deux précédents sur cycle stimulé avec donc du provames)

Ce n'est pas remboursé et cela coute pas loin de 400€, mais personnellement, je suis ravie de l'avoir fait !
ils sont en train de monter des dossiers pour obtenir la reconnaissance sécu...j'espère sincèrement qu'ils réussiront !

Toutes les infos sont ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ci certaines veulent plus de détails, n’hésitez pas à me contacter en MP

Bises et courage à toutes
Souris
Revenir en haut Aller en bas
souris71

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Lun 20 Juil 2015 - 20:12

Un article sur le sujet ici :
gette

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Mer 22 Juil 2015 - 14:27

salut souris, merci Pr ces infos ..... à toutes
catoushia

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Ven 24 Juil 2015 - 12:31

Cc
souris71

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Dim 27 Sep 2015 - 12:56

Hello les filles
Désolée de revenir ici pour apporter ces mauvaises nouvelles, j'ai longuement hésité, mais je me dis que je dois aussi vous les donner
Surtout que certaines m'ont très gentiment demandé des nouvelles ( Cathou)
Ma grossesse s'est malheureusement arrêtée fin aout.
J'ai du consulter pour des pertes de sang..l'écho à montré qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque.
L'embryon avec la même taille qu'à l'écho 3 semaines avant..le gynéco m'a expliqué qu'il avait du cesser son développement depuis environ 1 semaine, donc avec commencé à s’assécher .
J'ai subit une anesthésie générale et aspiration le jour même.
Un probable problème de développement de l'embryon, non confirmé aux analyses réalisées..on ne saura donc jamais ce qu'il s'est passé….on sait toutes que les 3 premiers mois sont fragiles…j'ai fait cette fausse couche 2 mois après le transfert.
J'ai fait une chute mi aout, c'est aussi une piste évoquée par un microkiné que j'ai vu depuis (je l'avais vu avant ce dernier essai…il avait peut etre lui aussi contribué à ce bon résultat car était intervenu sur des faiblesses de mon utérus)

Cela fait un mois…physiquement, je suis remise en ordre..moralement, c'est encore bien compliqué et je fais le yoyo.

Néanmoins...cette fois ci, j'ai bien été enceinte pendant 2 mois (depuis le transfert) et je suis toujours certaine que le traitement matrice lab m'a permis de franchir des étapes jamais surmontées auparavant.

Nous nous préparons à un prochain essai prochainement, le temps que je retrouve ma pleine forme.

Bises et courage à toutes...surtout si vous hésitez, malgré le prix..foncez !
gette

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Dim 27 Sep 2015 - 19:45

ma chère souris, tu fais bien de ns mettre au parfum de la mauvaise nouvelle, sinon quelque part ns croyions que tout va bien pr toi. enfin que faut t'il faire pr y arriver, quel gâchis, c'est dur, dur et dur de te lire, comme quoi on a jamais gagné tant qu'on a pas atteint le terme de sa grossesse. je compatie a ta douleur ma chère, en même temps je suis perdue franchement, ou se trouve la solution pr ns autre afin de tenir ds les bras un bébé. a te lire je suis profondément choquée. essaie de booster ton moral, regarder de l'avant, c'est ce que je fais aussi .courage a toi ma belle.
souris71

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Ven 20 Nov 2015 - 17:31

Hello tout le monde
Est ce que l'une d'entre vous a réalisé deux analyses matrice lab ?
Mes premières datent de mi 2014, ils me préconisent de refaire le bilan avant le prochain essai car le profil peut changer....est ce arrivé à l'une d'entre vous ?
gette

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Mar 24 Nov 2015 - 23:40

slut les filles, je demande gentillement a celles qui s'en souviennent la vielle ordonnance de matricelab ou autre, je me souvient que certaines filles l'on eu de bouche a oreille merci de me répondre bonne nuit a toutes.
souris71

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Jeu 26 Nov 2015 - 19:19

Hello
Guette, ta question est pas très claire...
Tu souhaite connaitre le traitement matrice lab ??mais il est différent ..il est proposé suivant le profil déterminé par les analyse.. et ce qui convient à l'une peut justement être ce que l'autre doit éviter (aspegic ou autre anti inflammatoires par ex : conseillés à certaines et contre indiqué dans mon cas ..)
Tu cherches quoi précisément ?
souris71

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Lun 4 Avr 2016 - 15:59

Coucou les filles...

Après une absence un peu longue....besoin de BEAUCOUP de recul... (désolée)
Me revoici avec un bonne nouvelle !!!

Nouvel essai en transfert d'embryon issu de don en mars....c'est ++++ je viens de faire ma deuxième PDS et cela tient . !!!

Très heureuse

J'ai refait une biopsie matrice lab en décembre qui a confirmé mon profil,
J'ai complété avec un WINT TEST (à Montpellier) et on m'a trouvé une réceptivité avec un décalage de 2j ..les embryons ont donc été transférés avec ce décalage et cela a fonctionné !!!

J'avoue que j'ai encore un peu de mal à y croire !!!
Et je vais bien sur encore avoir du mal à avoir totale confiance tant que les 3 mois ne sont pas passés....mais ..je tache de ne plus y penser et de rester ZEN !

Je donne en MP toutes les infos à celles qui veulent en savoir plus
et je ferai un post spécial avec les détails prochainement

Bises et bon courage à toutes....persévérez...je suis un exemple de fait que cela peut marcher !!

Bises
Souris
souris71

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Lun 4 Avr 2016 - 20:55

Tous les détails ici
souris71

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Mer 25 Mai 2016 - 11:14

Coucou les filles
Voici qq nouvelles...pour celles qui suivent encore cet ancien post ;)

Je suis dans ma 13ième semaine...je lâche le stress ;)
Echo des 3 mois passée la semaine dernière, petit loulou se porte à merveille..et bouge..on a eu l'impression qu'il faisait "bravo" que d'émotions !!
Nous attendons les resultats du test trisomie mais je ne suis pas inquiète vu l'age de la donneuse (34 ans, don d'embryon) et une nuque très très fine.

Pour celles qui souffrent de nausées...j'ai découvert que le gingembre fait des miracles pour moi ( mais j'étais quand mm peu gênée)..j'en met dans le petit déj et le repas du midi.

Je vous embrasse toute et tout particulièrement celles d'entre vous qui sont encore sur le chemin des tentatives...plein de courage et d'ondes +++ pour vous

Bisous
Souris
Rift

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Lun 3 Oct 2016 - 16:23

Bonjour!
Je viens d avoir rendez-vous avec mon gynécologue afin de programmer une biopsie matricelab et un win win test. J'espère que cela va éclairer nos échecs!
Souris, comment vas-tu? J aimerais avoir plus d'informations sur ces deux tests mais je ne sais pas comment te contacter en privé!
souris71

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Lun 3 Oct 2016 - 16:39

Bonjour à toutes
A la demande de Rift, quelques nouvelles

Je vais bien et notre loulou aussi..ce sera un petit garçon, attendu pour le 13 décembre environ..à moins qu'il n'arrive avant..oups
Pour l'instant, repos car ventre très très tendu..
Je viens de passer la fin de la 31ième semaine, et il est en pleine forme !!
Bises
Souris

PS : Rift, sure que c'est une bonne chose de lancer ces deux analyses..je te contacte en MP
souris71

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Mer 28 Déc 2016 - 12:46

Coucou tout le monde, me revoici après une absence...mais pour la bonne cause !!
Je suis maman depuis 6 semaines..
et je ne vois pas la temps passer !!

Notre petit garçon va bien, est plutôt cool ..et nous comble de bonheur !!
A celles qui sont encore en chemin, je vous envoie COURAGE et PERSÉVÉRANCE !!!
Accrochez vous !! C'est possible !!
Excellentes fêtes de fin d'année à toutes
Rift

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    Mer 28 Déc 2016 - 13:15

Bonjour Souris 71!
Félicitations et bienvenue à ton petit loulou !
Profite bien de ces beaux moments qui doivent être fatiguant mais si intenses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MATRICE LAB    

MATRICE LAB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1