Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alyne3291

MessageSujet: Re: nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille   Sam 1 Aoû 2015 - 22:23

Bonjour je suis a la recherche d'une clinique en Espagne ou en Belgique qui effectue le tri des sperm masculin et féminin. Est ce que quelqu'un as des adresses? nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille. merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lili.78

MessageSujet: Re: nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille   Sam 1 Aoû 2015 - 22:49

alyne3291 a écrit:
Bonjour je suis a la recherche d'une clinique en Espagne ou en Belgique qui effectue le tri des sperm masculin et féminin. Est  ce que quelqu'un as des adresses? nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille. merci beaucoup.

Euh vous êtes réaliste là ???

Vous savez que le sexe n'est déterminé qu'à la fécondation ?

Donc la solution serait le DPI (Diagnostique préimplantatoire) mais il faut une bonne raison médicale pas juste "je veux une fille".

Franchement, je ne pense pas qu'une seule clinique accepte ce seul argument, où que ce soit. Téléphonez leur.

Si vous avez une raison médicale, si vos 3 garçons sont déjà atteins d'une maladie génétique transmissible uniquement aux garçons et que vous souhaitez une fille pour échapper à cette maladie alors oui vous aurez de l'aide, sinon je crains qu'on vous le refuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
lili.78

MessageSujet: nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille   Sam 1 Aoû 2015 - 22:52

D'autre part là c'est l'admin qui parle: ceci est votre seul message, vous ne vous être pas présenté, vous arrivez ici avec une demande complètement aberrante.

Donc commencez par vous présenter avant de poser des questions dans un post qui n'est pas prévu pour celà...[post initialement dans le tableau des cliniques]

J'hésite franchement à supprimer votre message, au nom de la souffrance des femmes présentes ici.

je les laisse vous répondre et exprimer ce qu'elles pensent.

Si une seule me demande la suppression du sujet je le ferais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- 3 IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
saphir01

MessageSujet: Re: nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille   Sam 1 Aoû 2015 - 23:25

Bonsoir,
Comme beaucoup d autres copinautes je pense, je suis choquée à la lecture de votre post. toutes les femmes qui ont galéré et essayent encore d être maman aimeraient être à votre place et avoir une douzaine de garçons. regardez vos fils et remerciez le ciel de vous avoir donné vos enfants. Vous ne trouverez pas de clinique européenne pour accéder à votre désir, sauf si maladie génétique
Mayaab

MessageSujet: Re: nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille   Dim 2 Aoû 2015 - 10:23

Bonjour,
Vous pourrez lire mon parcours ci-dessous dans ma signature et vous comprendrez à quel point je suis choquée de votre démarche même si je ne juge pas. Vous avez 3 beaux enfants, soyez en reconnaissante.
Et créer des embryons à seul but de choisir une fille, avez-vous réalisé ce que vous lui ferez porter implicitement?
Bref, je le répète tant de femmes y compris moi qui galèrent pour avoir un petit bout et vous....je suis choquée.
lili.78

MessageSujet: Re: nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille   Dim 2 Aoû 2015 - 11:52

Les filles, comme admin je ne voulais pas écrire ce que vous écrivez, mais tout comme vous, je suis choquée.
Comme vous le avez (ou non) j'i 20 ans de galère entre FIV et adoption dans mon parcours pour un résultat zéro. Alors inutile de vous dire le choc à la lecture de ce post.

- 3 IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
veouxbb2015

MessageSujet: Re: nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille   Dim 2 Aoû 2015 - 23:35

évidemment alyne3291,  je n'approuve pas comme les filles de ce forum , votre démarche, mais j'ai essayé de comprendre mais sans succès. le seigneur vs a permis d'avoir 3 garçons, une vraie chance et votre bonheur, alors ne le gâcher pas.

certes une petite fille serait la bienvenue dans votre famille, mais on ne fait jamais ce qu'on veut avec la nature et la vie. des milliers de couples veulent des bébés en bonne santé, et vs vous voulez déjà choisir son sexe , c'est votre choix , mais je crois que  vs n'êtes  pas au  bon endroit pour réaliser votre rêve.   tiens essayez de contacter les cliniques américaines , là  bas ils vivent tellement avec la démesure , peut être que vs y trouverez votre bonheur ! d'ailleurs je ne sais pas si ça se fait ! sauf en cas de maladie génétique comme l'a bien souligné Lili78.

bonne chance

veoux
Vigie83

MessageSujet: Re: nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille   Lun 3 Aoû 2015 - 10:22

Bonjour à toutes,
Que puis écrire de plus après tout ce qui a été écrit...j'ai enfin le bonheur après plus de 6 ans de galère d'être enfin enceinte d'une petite fille et je peux dire que "fille ou garçon" pour nous ça n'avait aucune importance!!! l'essentiel était d'avoir enfin cet enfant miracle tant attendu et surtout en bonne santé...apparemment nous n'avons pas toutes les mêmes priorités dans la vie!
Je trouve ce post totalement déplacé sur un forum comme celui ci ou nous avons, ou sommes, encore en train de mener un long combat contre l'infertilité! Je ne juge pas la démarche, chacun fait ce qu'il veut et si c'est votre choix, je le respecte. Par contre il faudrait poster sur un autre forum car celui ci s'adresse à des couples qui ne peuvent pas ou ont des difficultés à avoir un enfant, et ou la question du sexe ne se pose même pas.
Bonne chance pour vos recherches.

On fait un gros break, ablation des trompes en novembre 2013.
2ème tentative juillet 2014 annulée.
Ménopausée en août...
3ème tentative fiv do à IVI - transfert de 2 blastos le 10 décembre

PDS positive le 22.12.14!!! Taux 578ui!!! Je suis sur un nuage!
PDS 24.12.14 Taux 1741
PDS 29.12.14 Taux 7817
PDS 05.01.15 Taux 37978
PDS 09.01.15 Taux 54704
1ère écho le 13 janvier: 1 petit coeur qui bat et un haricot de 13mm!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2ème écho le 13 février 1 crevette de 6cm!
24 avril 2015 écho du 5ème mois: C'est une petite fille!!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leïla est née le 9 septembre 2015 à 7h08! Elle pèse 2.750kg et mesure 49cm...et on est remplis d'amour avec son papa!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gwenn

MessageSujet: Re: nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille   Lun 3 Aoû 2015 - 17:06

alyne3291 a écrit:
Bonjour je suis a la recherche d'une clinique en Espagne ou en Belgique qui effectue le tri des sperm masculin et féminin. Est  ce que quelqu'un as des adresses? nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille. merci beaucoup.

Bonjour Alyne3291,
Ton post provoque chez moi une énorme "surprise" (pour rester très polie). Mais peut-être est-ce par manque de précisions : tes garçons ont-ils été conçus naturellement (sans Diagnostique Préimplantatoire) et soufrent-ils d'une maladie génétique grave qui ne se transmettrait qu'aux garçons ?
Dans ce cas-là, certaines cliniques étrangères pourront t'aider, et surtout ta requête serait légale en France : j'ai entendu quelques cliniques en République Tchèque et en Espagne qui le font.

Toute la suite n'est valable que si tes 3 garçons n'ont pas de maladies génétiques :
Par contre, si tes garçons sont en bonne santé mais que c'est par "confort" (parce que "les garçons ça bouge trop") ou par "goût" (parce que "c'est mignon une petite fille") ou par "envie" (parce que "tu as envie d'une petite poupée / une petite princesse") que tu veux une fille, alors même si tu trouvais une clinique qui l'acceptait (sur un autre continent, je suppose) alors sache que ta requête est illégale aux yeux de la loi française (et de nombreux autres pays européens) tout simplement parce que c'est de l'eugénisme !

L'eugénisme est le fait de vouloir choisir son enfant : que ce soit un garçon, qu'il soit blond, grand, beau et les yeux bleus... Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est absolument interdit en France ! C'est totalement à l'opposé de toute éthique.

Pour cette question d'éthique, je souhaite au plus profond de moi qu'aucune clinique au monde n'accepte ta requête, car ce serait la porte ouverte à un désastre que nous avons déjà connu durant le nazisme (et oui, ce n'est ni plus ni moins cela : je veux que mon enfant soit comme ci et pas comme ça)... C'est tragique, à mon avis !

Je crois qu'en posant cette question sur ce forum-là en particulier, tu n'as pas réalisé que ce forum regroupe des femmes qui ont souffert pour réussir à avoir un enfant (pour celles qui ont réussi) et d'autres qui souffrent encore, et que par conséquent ce post ne peut provoquer que surprise, colère, ressentiment, jalousie...

Pour ma part, c'est plutôt de la peine et de la pitié que je ressens : de la peine pour toi qui semble malheureuse avec tes 3 garçons, et de la pitié pour tes 3 garçons qui ne sont visiblement pas aimés par leur mère pour eux-mêmes, pour ce qu'ils sont en tant qu'enfant (difficile pour eux de se construire psychologiquement quand on déçoit sa mère parce qu'on est né garçon alors qu'elle aurait voulu qu'on naisse fille). Sincèrement, un enfant est un être à part entière, les parents doivent l'accepter tel qu'il est, il n'est pas là pour "combler une envie" (de fille dans ton cas), il est là pour que ses parents l'aiment tel qu'il est. Sinon, difficile pour lui de se construire une identité sainement.

En analysant ta requête, j'aurais beaucoup plus tendance à te conseiller d'aller consulter un(e) thérapeute familiale, ou un(e) psychologue ou psychanalyste, qui t'aiderait à comprendre quelle relation tu as avec tes garçons, d'où te vient cette idée que tu pourrais choisir ton enfant "sur-mesure" au gré de tes envies, et sûrement que ça t'aiderait à accepter qu'un enfant est un être à part entière, et non pas "l'enfant imaginaire" (= ce que le parent a imaginé qu'il serait). Je suis profondément convaincue qu'un psy t'aiderait à avancer sur cette question, et qu'après cette thérapie tu verrais les choses sous un autre angle.

Je te souhaite bonne continuation, et j'espère que tu suivras mon conseil car je pense qu'il peut t'apporter de l'aide, à toi et à tes enfants, dans la relation que tu établis chaque jour avec eux...

Pour les filles du forum qui ne seraient pas d'accord avec mon analyse, ou qui pensent que je me suis permise de juger Alyne3291, alors je veux dire : j'ai exprimé mon avis personnel en termes polis, courtois et respectueux. Donc je ne vois pas pourquoi je n'exprimerais pas ce ressentis, qui est certes très subjectif, mais qui est ce que je pense au plus profond de moi.

Bonne chance à toutes, je vous souhaite le plus beau des avenirs !
lili.78

MessageSujet: Re: nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille   Lun 3 Aoû 2015 - 20:29

Bonsoir

Je vois que tout les monde est ok avec moi.

Vous êtes parfaitement libre de vous exprimer Gwenn

Je verrouille ce poste avant que ca ne dégénère...

- 3 IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille   Aujourd'hui à 18:41

nous avons déjà 3 garçons et voulons être sur d obtenir une fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1