Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AgnèsB

MessageSujet: Présentation   Jeu 4 Fév 2016 - 0:41

Rappel du premier message :

Bonjour,
pour me présenter, j'ai 50 ans, pas d'enfants (et ce non en raison d'un choix mais des circonstances de la vie: un mari qui m'a fait attendre d'être prêt à devenir père et s'est ensuite barré avec une fille qui avait 25 ans de moins que lui.... bref).
Depuis j'ai refait ma vie, depuis un an et demi je tente en vain le bébé couette puisque par ailleurs j''ai toujours des cycles réguliers et de bons résultats d'examens, mais ça ne donne rien.
Donc je m'oriente vers une FIV DO en Espagne (je suis dans le Sud), sachant que c'est ma dernière cartouche puisque certaines cliniques acceptent encore à mon âge mais que c'est limite.
Je me pose plein de questions, évidemment.
Donc je me suis inscrite ici pour discuter et partager avec des femmes qui auraient un parcours semblable au mien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sana

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 21 Avr 2016 - 16:14

AgnèsB, Flofae, courage à vous! J'espère vous rejoindre bientôt, ça se concrétise pour moi aussi, seulement je vais faire tout cela sur place, en Grèce. On aura les bébés en même temps!! On aura des 'ti Verseaux! (pas facile comme caractère dois je vous dire )
Charlotte96

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 22 Avr 2016 - 17:52

Salut, Sana. Tu peux raconter un peux comment se passe les choses en Grèce? Dans mes recherches j'ai pas trouvé beaucoup d'information.
Sana

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 22 Avr 2016 - 19:26

Salut Charlotte, c'est assez stressant j'avoue. Mais je ne suis pas de nature calme, même étant introvertie et solitaire; donc on va dire que c'est normal d'être stressée. Alors, la Grèce. J'ai abandonnée Embio; même si initialement cette clinique a gagné mon cœur; mais les réponses sont trop tardives, mes questions sont ignorées; la cerise sur le gâteau est le protocole, je calcule le prix des médicaments est c'est pour la somme de 2 300 euros. (tandis que ma clinique actuelle m'indique comme prix 800-1000 euros); je me demande si Embio ne m'a pas confondu avec quelqu'un d'autre...
Je suis actuellement en contacte étroit avec Embryolab et sa coordinatrice Anna, qui répond très vite, on a eu une consultation Skype avec elle et un gynécologue. Elle m'aidera aussi pour l'hébergement pour 2 semaines (je vais faire la préparation sur place, pas de cout supplémentaire sauf les prises de sang). Pour le moment c'est questions/réponses, et j'envois des examens (prises de sang, écographie). Il me reste encore une prise de sang à faire et quelques examens supplémentaires qui ne sont pas obligatoires mais conseillés (frottis, mammographie...), ensuite il y aura une autre consultation Skype, le protocole et le départ. J'ai hâte de partir, concevoir, revenir et accoucher :))
Si tu ne trouves pas d'info, tu me demandes, ici ou en MP ; mais si tu es décidé il vaut mieux prendre contact avec une clinique; car toutes font à leur façon même si le principe reste le même. Je dois te dire aussi que ça coute cher, très cher; moi encore je vais tenter avec mes propres ovocytes mais avec le donneur; mais dans l'ensemble c'est pas donné. Une voiture quoi
J'ai même joué au Loto, mais ..... alors ce sera de ma poche!
N'hésites pas si tu as besoin.
flofae

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 22 Avr 2016 - 23:18

Coucou les filles
je suis contente pour toi Sana! Ca se précise!!! :)
C'est vrai que ça coute un bras mais si ça marche ou plutôt quand on aura nos petits bouts dans nos bras, tout ça sera derrière nous.
Haut les cœurs les filles!
Moi aussi, j'ai joué au loto. Hihi! Mais pas de bol!
A très vite pour d'autres nouvelles sur se parcours du combatant
judith

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 23 Avr 2016 - 14:43

Toc toc Agnes on attend de tes nouvelles avec impatience!

Bises a ttes
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 23 Avr 2016 - 15:01

Coucou Judith,
Bon pour l'instant les nouvelles ne sont pas top: ponction de la donneuse mercredi, 8 ovocytes dont 6 matures, mais seulement 2 embryons.... Alors la clinique me dit qu'ils sont d'excellente qualité, mais j'avoue que ça a été la douche froide. On part demain pour un transfert lundi à 13 h 15, j'espère que le transfert aura bien lieu. Même pas sûre qu'on pourra en vitrifier un. Bref, c'est pas la joie....
judith

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 23 Avr 2016 - 17:32

Oh Agnes quoi te dire dans ce moment la...surtout il faut croire a fond et de partir zen evite le stress!
j y crois pour toi et je croise tres tres fort mes doigts j espere que ca marchera a la 1er tentative c est tout ce que je te souhaite! excellent voyage et surtout avec bb a la cle!je penserai bien fort a toi lundi bisous!
Sana

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 23 Avr 2016 - 21:10

Agnes, pourquoi ce pessimisme? 2 embryons c'est mieux que zéro! Pourquoi toujours imaginer le pire? Tu sais, il est important d'y croire. Et tous cas courage!
Sana

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 23 Avr 2016 - 21:17

Flofae, t'es voilà! Alors, comment ça se passe pour toi? tu as commencé le traitement si j'ai bien compris? C'est pour quand ton départ, ce mois-ci?
Loto, oh oui, c'est la première chose qui m'est venu en tête quand j'ai appris les tarifs! Je ne compte plus jouer mais si jamais je gagne je partage, promis! Je compte y aller bientôt, je n'aime pas trop tarder. Une copine m'a parlé de sa copine qui est revenue de chez Eugin avec deux bébés, fille et garçons! Alors, ça va marcher pour toi aussi! J'espère que tu appelleras ta fille Sana
veouxbb2015

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 24 Avr 2016 - 0:44

cc Agnes b

je te comprends, ce n'est pas facile nos parcours, mais ne t'en fait pas met tout ton attention dans ce transfert. rien n'est perdu encore, tu as toutes tes chances de réaliser ton rêve, alors accroche toi , et ai confiance à tes brybrys. n'hésite pas à leur parler après le transfert, ils entendent ce qu'on leur dise.

bonne chance à toi, on pense à toi , n'oubli pas de rester zen, c'est très important!

bise et bonne nuit

veoux
judith

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 25 Avr 2016 - 13:44

Une grosse pensee au passage pour toi Agnes je croise et t envoie une tonne d ondes +++++!

Bises a ttes!
Charlotte96

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 26 Avr 2016 - 23:37

Merci, Sana. En fait j'ai déjà fait la fiv en Ukraine et maintenant je m’intéresse simplement aux autres cliniques dans le monde. C'est vrai que la fiv c'est un truc assez cher! Même s'il y a le remboursement par Etat, comme en France. Un autre problème aussi c'est la manque des donneuses, c'est une catastrophe. Et en République Tchèque on m'a répondu à mon mail 2 semaines après. J'avais de la chance de trouver cette clinique où je viens de faire la fiv. Ils rembourse de l'argent en cas d'échec, donc rien à perdre. Je me suis dit que je peux essayer, ça vaut la peine.
Sana

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Avr 2016 - 11:28

Charlotte, tu sais pour RT on m'a répondu le jour même, les trois cliniques. C'est l'Ukraine qui rembourse de l'argent? ça sera bien que tu donnes cette info aux autres filles. Tu as raison, il faut tout essayer. Il y a aussi des cliniques en Russie, en Pologne; et beaucoup aux USA, si je parlais anglais je pense que j'y serais aller. Et tout cas, si cela a marché pour toi c'est super, si non ne baisse pas las bras.
gette

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Avr 2016 - 14:01

bjr les filles,soyons un peu plus clair et detiller quand ns postons les mlesssages ici, car ça peut aiguiller bien des copinautes d'entre ns, qui ne savent tjrs pas par ou , quoi commencer merci
judith

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 28 Avr 2016 - 13:52

Cc par ici

Une grosse pensee au passage pour Agnes que doit etre en mode couvade!
Bises a ttes!
Charlotte96

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 29 Avr 2016 - 16:22

Coucou)
Sana, oui, ça a marché pour moi, je suis très contente pour le moment. A propos de la RT, peut-être j'ai pas eu de la chance ou ils étaient trop chargés. Oui, je suis d'accord, les conditions en Ukraine sont assez bonnes et ça marche surtout pour les femmes âgées, je pense. Vu qu'en France on peut faire la fiv jusqu'à 42 ans, si je ne me trompe pas. En plus c'était étonnant mais on parle français dans cette clinique, je connais un peu anglais mais en français c'est beaucoup mieux! Nous avons communiqué par mail et parlé par skype quelques fois. J'avoue que j'avais très peur d'échec, ça met autant de pression psychologique.
C'est la première fois que tu essaie la fiv?
Sana

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 29 Avr 2016 - 17:35

Charlotte, oui la première et je pense la dernière. Je ne crois pas avoir assez de moyen pour tenter la deuxième fois. Contente pour toi!!
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 3 Mai 2016 - 22:43

Coucou je reviens vous donner des nouvelles !
Transfert prévu le lundi 25, on est arrivés à Barcelone la veille. Le lundi, nous avons été reçus par le médecin qui nous suit. Toujours 2 embryons à J 5, au vu de mon âge elle m'a fortement conseillé de n'en transférer qu'un seul; j'étais d'accord, je ne me sentais pas capable d'assumer une grossesse gémellaire (risque de grands prémas, risques pour ma santé....). Le transfert s'est très bien passé, après repos, dîner en amoureux le soir et retour par TGV le lendemain.
Depuis je suis en mode couvade de mon embryon, j'espère qu'il s'est bien accroché. Le deuxième est resté en observation mais n'a pas pu être vitrifié à J 6, donc tous nos espoirs reposent sur celui-ci en espérant que c'est un champion!!!! J'essaie de rester positive (mon chéri lui est d'un tempérament pessimiste, enfin il est toujours comme ça alors que moi je suis même un peu trop optimiste). Prise de sang prévue pour le 5 par la clinique, mais comme c'est férié, je la ferai vendredi matin.... d'ici là j'essaie de ne pas trop psychotter, j'ai par moments des douleurs dans le bas ventre mais ça peut être l'effet des hormones dont je me bourre comme un poulet.... Je vais essayer de ne pas craquer pour un test pipi avant vendredi, puisqu'ils ne sont pas très fiables
Bises à toutes !
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 3 Mai 2016 - 22:57

Et oui, Veoux, je parle à mon brybry, je lui ai fait visiter l'appartement (lol), j'espère qu'il est encore bien là au chaud !
judith

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 4 Mai 2016 - 14:44

Cc Agnes je croise courage c est vrai il suffi d un warrior alors monsieur brybry on va si battre....je croise pour que tu ai eu une bonne nouvelle bonne couvade! bises les filles!
Charlotte96

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 5 Mai 2016 - 19:08

Sana, oui, je peux comprendre. Au début c'est très dure, mais après la première fois, la deuxième doit être plus facile je pense) Je sais qu'on m'a prélevé 4 ovocytes, dont tout les 4 sont arrivé au stade blastocystes. J'étais super contente! On m'a transférée 2, les 2 autres j'ai demandé de congeler. Qui sait, il se peut que je vais avoir le deuxième bébé-fiv dans quelques ans. Vu que tout s'est bien passé, je peux essayer.
Agnes, bonne chance à toi! On croise les doigts.
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Mai 2016 - 19:27

Coucou les filles,
Merci pour vos ondes positives !
J'ai eu ma première PDS hier, c'est positif avec un taux de 109 UI/L !
J'ai sauté de joie, mais on essaie de ne pas trop s'emballer, de peur de la déception si la grossesse n'est pas évolutive. Je vais refaire une PDS lundi ou mardi pour voir l'évolution du taux.
Depuis le résultat positif, chéri (qui est un grand pessimiste et un grand flippé, lol) m'interdit quasiment de bouger ....
Bises à toutes !
Sana

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 7 Mai 2016 - 20:33

Agnes c'est super, chaque réussite des copinautes c'est une victoire! Félicitation à toi et à ton chéri-pessimiste-grand flippé!
Passe à ton bébé un bonjour de ma part! Repose-toi, ton chéri a raison, profite bien de ta grossesse et bonne chance!
flofae

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 8 Mai 2016 - 0:13

Félicitations Agnès!
Je suis super contente pour toi!
Prends soin de toi et de ton petit trésor.
tiens nous au courant.
Bises
judith

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 8 Mai 2016 - 14:38

Cc Agnes voila une excellente nouvelle felicitations ma belle reste positive on croise fort les doigts...
Bises a ttes!
gette

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 8 Mai 2016 - 14:53

alors agnes, youpi pour toi, et pas trop de pas de danse, halte pour la 2eme pds, allé on croise.... bis
veouxbb2015

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 8 Mai 2016 - 22:36

bsr les filles,

woupi, quelle bonne nvle , AgnèsB , je suis très contente pour vous

ton Doudou est juste un homme heureux qui a peur et c'est normal.

laisse le te chouchouter, tu le mérite, alors profites en de ses petits attentions  ça fait du bien , c'est chouette de sa part.

prend soin de toi et ton petit champion

gros bisous

veoux
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 10 Mai 2016 - 11:14

Merci les filles pour tous mes messages, ça me fait très plaisir.
J'ai rendez-vous avec mon gynéco jeudi, du coup je vais attendre de le voir avant de faire une autre PDS, pas envie de flipper trop souvent en attendant des résultats, ça m'a suffi vendredi, lol. J'étais comme une pile électrique quand j'ai vu le mail m'annonçant que le résultat du test était en ligne, chéri n'a pas réussi à m'empêcher de me jeter sur le fichier du labo....
Gros bisous à toutes
judith

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 10 Mai 2016 - 14:21

Cc Agnes on attend avec toi ton rdv reste zen et bon courage pour la suite bonne couvade bises!

AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 10 Mai 2016 - 19:11

Coucou,
Oui vous avez raison je vais me laisser chouchouter par chéri.
Dimanche on regardait un film et quand il m'a vu rire il a commencé à angoisser: "ça ne va pas trop tirer sur le périnée ?" lol si je ne dois plus rigoler pendant des mois, ça va être très très sympa.... ;-)
Sana

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 10 Mai 2016 - 20:58

Agnès
Demande à ton chéri une liste de ce que tu peux faire et prends note de ce qui est interdit pendant ces 9 mois.
Mais parfois il sera au travail donc... ...Courage!
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 10 Mai 2016 - 21:14

Oui eh bien je viens de me faire enguirlander parce que je vais réceptionner une livraison Picard quand il ne sera pas là et que je vais ranger toute seule 6 ou 7 malheureux surgelés dans le congélo
Je n'ai pas non plus le droit d'ouvrir le volet de la chambre toute seule. Euh, le problème c'est qu'il est ailleurs pour le boulot la moitié de la semaine, alors je dois faire quoi ? vivre dans le noir ????
Et au téléphone j'ai l'interrogatoire pour savoir si je n'ai pas fait de bêtises.....
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 13 Mai 2016 - 8:57

Coucou les filles,
Je vous donne les dernières nouvelles mais le coeur n'y est plus....
2e prise de sang hier pour voir l'évolution du taux de beta HCG... qui est en chute... 109 UI/L vendredi 6 mai, et 70 hier..... donc c'est fini
Nous sommes effondrés, en plus on n'a pas d'embryon vitrifié. Et normalement IVF me prenait pour une FIV DO jusqu'à la date limite de mes 51 ans, soit mi août.
Là je ne sais pas si je me sens capable de repartir pour refaire tout ce parcours immédiatement. Surtout sans aucune garantie que ça marche à l'arrivée.....
gette

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 13 Mai 2016 - 12:20

agnes mp pr toi biss
judith

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 13 Mai 2016 - 14:46

Cc Agnes zut...je suis dsl pour cette echec,il faut prendre le temps d avaler la pilule...laisser toi le temps d encaisser et tu repartira de plus belle!mais surtout garde espoir et ne baisse pas les bras.. .gros bises de reconfort!
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Mai 2016 - 19:45

Coucou les filles,
Merci pour vos mots de réconfort.
J'ai eu vendredi la médecin de la clinique au tél. Pas vraiment compatissante, seule explication: "pas de chance" (super...), c'était surtout pour programmer la nouvelle tentative et discuter des conditions tarifaires. C'est sûr que c'était vraiment un moment où j'avais envie de négocier....
On a essayé de se changer les idées ce week-end avec le soleil, hier journée en amoureux à Sète avec ballade le long des canaux, ça m'a fait du bien.
Enfin évidemment je ne peux pas m'empêcher de repenser à cette FC précoce, et c'est difficile de penser que la chance va tourner la prochaine fois, surtout qu'il va falloir se décider vite. On attend aussi le devis d'IVF qui devrait arriver cette semaine car je n'avais pas prévu au départ qu'il n'y aurait pas d'embryons vitrifié et qu'il faudrait financer tout de suite une nouvelle tentative complète...
Moi qui suis du genre bonne élève appliquée, là je me rends compte que ça ne suffit pas de suivre le traitement à la lettre, et comme on n'a pas d'explications à part le "pas de chance", ça ne permet pas trop de se projeter avec beaucoup d'optimisme sur la prochaine tentative. Mais si on ne poursuit pas, on va le regretter. Bref, le choix c'est entre "on arrête mais du coup je suis sûre que je n'aurais jamais de bébé" ou "on repart tout de suite avec une petite chance que ça marche"..... donc je suppose qu'on va choisir de recommencer....
Sana

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Mai 2016 - 20:21

Agnès, "on repart tout de suite avec une petite chance que ça marche" , et tu vas trouver ton trèfle à quatre feuilles
Il est vrai que discuter des conditions tarifaires au moment où ça fait si mal... nous ne sommes que des numéros pour les cliniques ou plutôt des portefeuilles.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve! Biz.
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 16 Mai 2016 - 22:19

Sana, merci pour tes encouragements !
En effet, là j'ai bien compris que pour les cliniques nous sommes des cartes bancaires sur pattes.... si encore elles nous apportent en échange de bons résultats...
Bonne soirée, bises
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 17 Mai 2016 - 10:50

Coucou les filles,
Suite à la baisse du taux de beta HCG constaté jeudi, et sur les instructions de la clinique, j'ai arrêté le traitement (patchs de Vivelledot et Utrogestan) vendredi. Mes règles sont arrivées hier soir, je déguste bien avec des douleurs tout à fait sympathiques. Mais bon je m'y attendais, ce n'est pas le pire.
Surtout, je fonds en larmes pour un rien et dès que je pense à l'échec de cette FIV Do, c'est reparti.
Est-ce que c'est un effet secondaire de l'arrêt du traitement hormonal ?
Pour celles qui sont déjà passées par là, comment avez-vous géré cette période ? je suis preneuse de tout conseil !
Bisous
veouxbb2015

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 17 Mai 2016 - 11:28

cc AgnèsB,

c'est tout à fait normal que tu fonds en larmes, tu viens de faire une FC. donne toi le temps, surtout
laisse toi aller, et si les pleurs de font du bien alors pleure un bon coup. tu verras ta douleur s'attenuera avec le temps...

pour les douleurs physiques, comme les douleurs pelvienne, c'est aussi normal + il y'a la chute des hormones, et probablement l'évacuation et ça fait mal aussi. achète du spasphon pour soulager les douleurs de ventre.

c'est trop dur une FC, étant passé par là je te comprends parfaitement . mais dis toi que tu as encore une chance de réaliser ton rêve de devenir maman, alors ne t'en fait ce que tu vis ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

prend soin de toi, et n'oubli pas nous sommes là.

bisous

veoux
Sana

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 17 Mai 2016 - 12:05

Agnès, je t serre très fort dans mes bras, et comme dit veouxbb nous sommes là. Courage Agnès; il faut un peu de temps pour digérer psychologiquement et physiquement cette douleur. Mais nouvel espoir va naître et tu va revivre.
judith

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 17 Mai 2016 - 14:24

Cc les filles

Cc Agnes surtout ne jamais desesperer!c est vrai que on aimerait tellement que tout fonctionne du 1er coup...de tout coeur avec vous gros bises!
Bises a ttes!
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 17 Mai 2016 - 23:19

Coucou Veoux, Sana et Judith,
Merci pour vos encouragements, ça fait du bien de pouvoir parler de ça avec vous qui l'avez vécu, car sinon je me sens assez seule. A part avec chéri, bien sûr, qui est tout aussi désolé que moi, mais qui ne vit pas la FC dans son corps, c'est pas possible d'en parler avec des amis qui ne comprennent pas grand chose à la difficulté de nos parcours...
Bises à toutes, et promis, je vais essayer de voir les choses de la manière la plus positive possible
judith

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 18 Mai 2016 - 15:36

Cc Agnes sache qu on guerit jamais de cette horrible perte on apprend juste a vivre avec...y a haut et des bas mais c est comme ca...on s accroche ca va le faire! on continue la bataille! bises a ttes.
LAURE18

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 18 Mai 2016 - 17:58

Coucou AgnèsB

Je suis bien déçue pour toi/pour vous de lire cette FC précoce.

Hélas,le lourd tribu des FIVDO sont soit les FC précoces ou les négativités.

Par contre quand çà veut le faire, ben bingo mais dans le fond et suite à mon expérience,de multiples FC ect..il faut au final plusieurs tentatives pour y arriver.
Même pour un BB couette,on n'est pas à l'abris des FC et heureusement sinon ,il y aurait tellement d'aberrations sur terre.

Par contre,je n'ai pas trouvé la clinique fair play car avec un tel résultat avant transfert puis post transfert et le dernier qui n'a pas tenu...
Quoiqu'ils en disent car tout est histoire de gros sous,ils savent le pourcentage de chance de réussite et tu n'étais pas dans une bonne position ,à mon avis.

Ceci dit ,il n'y a pas une clinique qui rattrape une autre à ce sujet .

Le gain étant plus important .

Prends un peu de recul et peut-être lances toi dans une autre tentative ailleurs.

Les tentatives multiples amènent forcément à un résultat positif.

J'ai plein d'exemples à ce sujet et elles ont leur(s) baby mais bonjour les sous sous.
En ce moment Reprofit à la côte
J'ai 2 amies qui sont revenues positives de leurs ième tentatives dans diverses cliniques.

Je te souhaite beaucoup de courage,hauts les coeurs pour se combat..
On a rien sans rien mais au final quand on y arrive ,on laisse tout çà derrière nous.

Je te souhaite le meilleur,moi non plus je ne recevais plus rien d'où mon abcsence.
Tiens nous au courant ,des petites news.
Bisous
AgnèsB

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 18 Mai 2016 - 19:14

Coucou les filles,
Merci Judith et Laure.
J'ai refait une PDS aujourd'hui, je viens d'avoir les résultats du labo, mon taux a bien baissé, à 8 (d'abord 109, puis 70), donc c'est une bonne chose. Au moins il ne fait pas le yo yo.
Pour les cliniques, on est bien d'accord que ce sont avant tout des histoires de gros sous. On va voir quelle réduction ils nous proposent pour la 2e tentative au final.
Laure, je n'ai pas trop le choix car la République tchèque n'accepte que jusqu'à 49 ans. Et même en Espagne, je n'ai trouvé que celle-ci qui me prenne à 50 ans (avec donc une deadline cet été, début de l'automne au plus tard). Donc même si je n'ai pas apprécié certains comportements de leur part, ça va être avec eux ou pas du tout.... en espérant que ça marche à la 2e fois ou la 3e (on ne pourra pas faire plus).
Je commence à me demander s'il ne vaudrait pas mieux mettre 2 brybrys la prochaine fois: j'avais écarté au départ à cause du risque de grossesse gémellaire, maintenant je me dis qu'il y a tellement peu de chances que ça tienne au final...
Bisous
LAURE18

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 18 Mai 2016 - 20:03

Oui,tu as bien raison Agnès de te projeter aussi vite.
C'est ce que j'ai toujours fait ,quant à la clinique ,ce n'est pas grave..

Là où je suis toujours allée avait les mêmes défauts et je suis arrivée à mes fins .
Tu peux toujours négocier ,sans taxe ou paiement uniquement en liquide,çà le fait en général.
En tout cas,il faut y aller franchement sans hésitation.

J'ai toujours mis deux embryons car le pourcentage est extrêmement faible que les deux tiennent mais in utéro les bry bry sont mieux qu'en éprouvette.
Ceci dit  beaucoup post nidation tombent tôt ou au bout de quelques semaines quand les 2 se nident donc assez rarement .

Donc je te rejoins quant à ton idée d'en mettre deux.

Tu as raison de t'armer de courage,cela paie au final.
Mon mari a une asthenozoospermie et malgré les FC ,on y est arrivé donc ravie que tu positives de la sorte.      

Ces FC sont des caps à passer ,il y a manipulation,stimulation donc parfois des bry bry qui tiennent moins la route.

C'est délicat une FIVDO.

Ton endo était à combien pour le transfert,est-il bien vascularisé.?

Il y a des examen genre hystérosonographie,doppler des artères utérines qui permettent de voir si l'utérus sera vascularisé au mieux.

En vieillissant nos artères deviennent en forme de spirale ce qui est handicapant pour vasculariser l'utérus d'où la nécessité parfois de prendre au début de l'aspirine nourrisson ou le cas extrême du Lovenox.

La dernière fois,j'ai suivi le protocole de Reprofit et endo nickel.

J'avais pris en plus jusqu'au jour du transfert avec aval médical bien sûr ,un vaso-dilatateur pour parfaire la qualité de mon endomètre (protocole de Reprofit).

D'ailleurs,ils prescrivent aussi plus d'utrogestan soit 4x200 au lieu de 3x200

Perso,j'ai toujours pris 4x200 car je synthétise mal la progestérone et la carence est rédhibitoire pour mener une grossesse d'autant plus au début.

Je m'étale ,si tu as besoin de quoique ce soit,n'hésites surtout pas et demandes conseil à ton Doc même si parfois le corps médical prend les choses un peu trop à la légère.

Sans compter l'envie d'enfant ,il y a un enjeu financier certain.

Tu devrais peut-être te reposer une journée avant de repartir car le bry bry se nide vite et tu as besoin de te mettre un peu au vert post transfert.

Je suis toujours partie le surlendemain du transfert pour favoriser une nidation de qualité.
Peut-être est ce dans ma tête mais en tout cas,çà a marché...
Quand envisages tu de repartir,on est bien fertile post FC.?
La machine se met en route et synthétise mieux les hormones.
Tu nous diras la suite de tes projets.  
Bisous
Charlotte96

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 3 Juin 2016 - 19:29

Salut Agnès! Je viens de lire ce que s'est passé. Je comprends bien ton état, nous sommes tous ici avec des histoires de déceptions. Mais je suis sure que la fiv peut faire de la magie, pour moi c'est évident. Ne laisse pas ton âge te laisser dire n'importe quoi. Les miracles existent alors il faut y croire. Aujourd'hui les femmes peuvent congeler leurs ovules et les utiliser lorsqu'elles le voudront sans toutefois dépasser un âge raisonnable. Que ce soit avec ses propres ovules ou don d'ovocytes, plein de femmes sont mère après 45 ans voire 50 ans.

Il y a des cliniques qui peuvent t'aider, je sais que dans ma clinique il y avait des femmes jusqu'à 50 ans. Alors ne désespère pas, je te souhaite plein d'énergie et bonne chance!

Bonne soirée, bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 10:07

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2