Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

examens médicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sana

MessageSujet: examens médicaux    Sam 12 Mar 2016 - 23:00

Bonjour les filles, je veux tenter ma chance moi aussi ; je pense aller en Grèce pour la FIV, si quelqu’un a le même projet on peut aller ensemble. J’ai une question à vous poser. Mon médecin refuse de me faire une ordonnance pour les examens médicaux (prise de sang, écographies demandés par Embio), elle m’a dit de présenter des résultats anciens (faits au mois de septembre 2015 et eco en 2013), mais la clinique demande les résultats plus récents (je crois 6 mois passé on doit les refaire). Comment faire alors ? Quelqu’un a eu la même situation ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
judith

MessageSujet: Re: examens médicaux    Lun 14 Mar 2016 - 16:12

Cc Sana desolee je ne peux pas t aider,j espere que tu trouveras des reponses a tes questions bon courage!
Sana

MessageSujet: Re: examens médicaux    Lun 14 Mar 2016 - 16:33

Merci Judith, je vais revoir cela avec mon médecin, sinon je le ferai à mes frais.
chocogrenouille

MessageSujet: Re: examens médicaux    Dim 3 Avr 2016 - 15:34

Hello Sana! Je te conseille de changer de gynecologue.Une amie fait aussi une FIV en celib et son gyneco lui a fait toutes les ordonnances (prises de sang amh,médoc pour la receveuse ) La seule chose que ne peux pas faire un gyneco c'est de prescrire les médoc pour la receveuse et la donneuse en même temps,mais il peut le faire sans problème pour la receveuse. je pense que ta gyneco est contre ton projet et que tu devrais donc aller voir ailleurs,il y a plein de gyneco ouvert d'esprit heureusement!:)
veouxbb2015

MessageSujet: Re: examens médicaux    Dim 3 Avr 2016 - 16:45

bjr les filles,

cc Sana, désolée je n'ai pas vu tôt ton message . moi aussi je vais en Grèce, et c'est mon medecin traitant qui ma fait la prescription de tous mes examens et ceux de mon compagnon sous conseille des copinautes , car le gygy n'adhèrait pas mon projet . il m'avait même mis le moral ko et me dissuader , quand je l'ai vu. alors change de medecin , ou va voir ton medecin traitant, peut être qu'il sera plus humain.

chocogrenouille
a raison c'est parceque ton gygy n'adhère pas à ton projet, alors ne perd pas ton temps avec lui, trouve un autre pour réaliser ton rêve. tu vas dans quelle clinique en Grèce ? moi iakentro.

bise et bonne chance

veoux
Sana

MessageSujet: Re: examens médicaux    Mar 5 Avr 2016 - 15:02

Bonjour Chocogrenouille, merci pour ton conseil, seulement je n'ai pas de gynécologue, la mienne (ancienne) est horrible, je ne la supporte pas, quand à changer c'est impossible, personne ne prend de nouvelles patientes, et pourtant j'habite une grande ville, mais je crois que c'est partout pareil. Mon médecin traitant me soutient, m'encourage, mais la sécu ne rembourse pas les exams qui ont été déjà faits, cependant la clinique demande des exams récents, moins de 6 mois. Donc, j'ai fait ma prise de sang à plus de 100 euros. J'ai tout envoyé à EmBio, ça fait une semaine, mais silence radio, pas de réponse. J'attends encore deux jours et je vais les appeler je pense. J'aimerais partir au mois d'avril, le temps presse mais personne ne me répond. Dur dur. Embio me parait le moins cher et la clinique la plus simple; de toute façon, le bébé soit il s'accroche soit pas, peut importe le médecin et les examens; alors toutes les cliniques se valent, mais c'est mon avis. Merci encore une fois pour ta réponse, c'est super se sentir soutenue et pas seule.
Sana

MessageSujet: Re: examens médicaux    Mar 5 Avr 2016 - 15:08

Salut Veouxbb2015, merci à toi aussi pour ta gentille réponse, moi je vais chez EmBio, il y a moins d'examens à faire et les tarifs sont affichés sur le site. Mais peu importe la clinique, ton choix est bien aussi; c'est juste que j'ai une intuition pour Embio, je suis toujours mon 6 sens. Mais si la clinique ne me répondra pas... J'ai eu la première réponse rapide, le lendemain, mais depuis une semaine c'est silence. J'ai envoyé un autre message hier, j'attends. Bonne chance à toi aussi.
chocogrenouille

MessageSujet: Re: examens médicaux    Mer 6 Avr 2016 - 19:55

Bonsoir Sana! Je suis vraiment desolee que tu ne puisses pas changer de gynecologue dans ta ville :/ moi je suis en Alsace et j'ai déjà changé de gynecologue deux fois en deux ans sans que cela pose problème.
Heureusement que ton médecin traitant est là pour t'epauler ! N'hésite pas à appeler le centre si tu n'as toujours pas de nouvelles, la communication est importante pour ce genre de procedure car c'est ce qui va te permettre d'avoir confiance dans la clinique et cela joue beaucoup au niveau du stress. Je vais en RT pour m FIV et j'ai opté pour ma clinique parce que la coordinatrice me répond dans la journée. chacun de mes mails.
Bon courage pour la suite tiens nous au courant!:)
Sana

MessageSujet: Re: examens médicaux    Jeu 7 Avr 2016 - 11:06

Merci Chocogrenouille, ton message est un soutien pour moi car j'ai des problèmes avec les cliniques. Embio ne me répond pas du tout, trois e-mails envoyés, pas de réponse; j'ai essayé de les appeler - personne décroche; je ne comprends rien et surtout ce n'est pas sérieux. Alors, j'ai contacté deux autres cliniques en Grèce, Anna m'a répondu tout de suite mais demande le n de téléphone, l'autre clinique m'a envoyé juste une ligne avec la demande de n de téléphone, moi je préfère la réponse par écrit, j'ai très mal à l'oreille et l'inflammation ne me permet pas être à l'aise au téléphone. Alors j'ai envoyé un mel à Anna avec des questions en espérant qu'elle répondra. Je suis assez déçue j'avoue. Je pense qu'on a droit de choisir l'écrit ou oral, non? Je vais voir alors la RT comme toi. Merci.
chocogrenouille

MessageSujet: Re: examens médicaux    Jeu 7 Avr 2016 - 21:46

Oui bien sûr que tu as droit de communiquer plutôt par écrit que par téléphone si tu préfères,c'est quand même toi la cliente,tu as droit de choisir ce que tu préfères et en plus tu as raison je trouve car quand tu communiques par mail tu as une trace écrite de ta conversation ,ça permet de relire tranquillement les consignes. Moi je suis comme toi je communique surtout par mail,j'ai eu la coordinatrice via Skype une seule fois et le reste des échanges s'est fait par mail. Tu as raison aussi de contacter d'autres cliniques: une FIV coûte chère, la moindre des choses c'est qu'on te réponde rapidement ou au moins qu'on te donne au moins un délai raisonnable de réponse .
Il y a beaucoup de cliniques qui sont sérieuses, personnellement j'ai choisi la RT parce que c'est plus pratique pour y aller pour moi et parce que la clinique à une réputation de sérieux sur les forum.
Je sais que le désir d'enfant est souvent urgent avec les années qui passent mais prend quand même un peu de temps pour trouver la clinique avec qui tu te sentira le plus en confiance,c'est vraiment important :)
Sana

MessageSujet: Re: examens médicaux    Jeu 7 Avr 2016 - 22:02

Merci ma chère, je suis désespérée avec le silence de Embio. J'ai envoyé un autre mel, le dernier. Anna d'Embryolab m'a répondu aussi, elle est très bien. Aussi, j'ai contacté 3 cliniques RT suivant ton exemple, j'ai visité les sites et pourquoi pas, c'est même moins cher, je regarde les pris certes mais le bébé est plus important que tout, alors je lis les commentaires concernant leur professionnalisme et aussi l'équipement. Dis-moi, tu vas dans quelle clinique? J'ai contacté Reprofit, Unica et une autre je ne sais plus. Au fait, je les ai repérées ici, sur notre site car j'ai confiance aux filles qui écrivent. Et j'ai pensé aussi à toi, te demander le nom de ta clinique, je vais la contacter aussi. Je suis un peu énervée car tout était prévu pour Embio pour avril-mai, et tout recommencer... En plus je l'ai trouvée très bien cette clinique, j'étais toute enthousiaste et là.. Peut être ils n'ont plus personne qui parle français? Panne informatique? Merci encore une fois Chocogrenouille.
chocogrenouille

MessageSujet: Re: examens médicaux    Jeu 7 Avr 2016 - 22:32

je vais chez Unica. Mais je sais que Zlin et Reprofit sont aussi très bien en RT. j'ai choisi la RT car j'ai lu de très bonnes choses sur les différents forums français et anglais. Mais j'ai opté pour Unica car j'ai vraiment eu un bon feeling veux Mila la coordinatrice : elle est adorable,répond rapidement,je peux lui poser 15 fois la même question elle va prendre le temps de répondre. j'ai fait l'essentiel du suivi par mail,on s'est contexte une fois sur Skype et les info sur les tarifs les protocoles étaient clair lors j'ai opté pour cette clinique
en ce qui concerne les resultat je pense que l plupart des cliniques se valent mais il faut je pense prendre le temps de faire des examens avant pour vérifier que tous est ok.
Pour Embio j'avais aussi lu de bon retour je ne comprends pas pourquoi elle ne te répond pas mais sincèrement si tu n'as pas de réponse d'ici la fin de la semaine,passe à une autre clinique. Tes examen ne sont pas perdu tu pourras les communiquer aux autres cliniques ils demandent tous un peu les mêmes test de toute façon :)
Sana

MessageSujet: Re: examens médicaux    Ven 8 Avr 2016 - 10:05

Hélas, pas de RT pour moi, j'ai eu des réponses mais il faut avoir un partenaire, une femme célibataire ce n'est pas autorisé par la loi chez eux. Dommage mais je continue. Courage à toi!
Mayaab

MessageSujet: Re: examens médicaux    Ven 8 Avr 2016 - 12:11

Bonjour Sana,

J'ai fait une fiv chez Embio, la coordinatrice me répondait toujours tout de suite, c'est donc étonnant que tu n'aies plus de réponse.

Par contre j'étais très déçue, pas de suivi personnalisé adapté à ma situation et un traitement qui a fait baisser la qualité de mes ovocytes (car pas adapté) et donc peu de chances de réussite. Et puis j'ai trouvé bizarre à l'époque ils transféraient 4 embryons à toutes les patientes et ils n'en restaient jamais à congeler.

Bon après une des patientes qui était là en même temps que moi a été enceinte au 1er essai en fivdo.

Pour ma part, je suis en train de me tourner vers une petite clinique en Ukraine (accepte les solos).

Bon courage dans tes recherches!
chocogrenouille

MessageSujet: Re: examens médicaux    Ven 8 Avr 2016 - 13:52

Je suis désolée Sana!je ne savais pas que la RT ne faisait pas de FIV pour les célibataires :(
Pour Embio si tu penses que c'est un probleme de langue je peux te traduire ton mail en englais si tu veux mais ça me paraît étonnant qu'ils ne répondent pas à cause de ca. Tu as vérifier s'il n'y a pas eu un changement d'adresse mail peut être?
tu as dit que c'était un peu plus cher mais peut être vaut il mieux passer par Embryolab your compte fait
gette

MessageSujet: Re: examens médicaux    Lun 11 Avr 2016 - 16:05

bjr les filles , que ça papote ici, a toi sana, t'as pas de course a faire, ça sert a rien de courir, écoute un gygy ou un mdcin traitant a l'écoute, fait tomber l'anxiété et l'angoisse, ne t'énerve pas, prends ton temps, après tout c'est toi qui paye ces cliniques, parfois pour rester bredouille, donc rien ds les bras, comme dit mayaab, moi aussi celib j'ai été chez embio a Athènes je pense a l'époque c'était avc Helena la coordinatrice,négatif et l'an dernier a Thessalonique embriolab ou j'ai eu 1++avc suite FC, avec Anna comme coordinatrice si je ne confond pas les noms. a Athènes si Helena est tjrs là, c'est a la tète du client, oui avec 4brybrys au transfert qui ont été nul chez moi.et prends bien des infos au ptit détails, car en grèce ils ont un soucis de passage obligé chez le notaire et qui demande une traduction en Grèce, ce qui n'est pas rien, payé bien sur!!c'est pas toutes les cliniques qui le demandent, a athene ils m'ont rien demander mais par la suite j'ai compris que j'avais payer le gros lot pr un négatif, repose tes nerf et courage.
Sana

MessageSujet: Re: examens médicaux    Jeu 21 Avr 2016 - 15:48

Gette, tu me fais rire, non pas de courses à faire mais 44 ans quand même. Quoi que, j'ai eu ce matin une consultation Skype avec Embryolab, adorable et très présente Anna et le gynécologue qui va me suivre, alors pour le moment ce pas mal pour moi, je peux essayer avoir un bébé avec mes propres ovocytes, donc je fonce peut être pour le mois de mai!! Dans 3 semaines donc et je vais y rester 15 jours (la préparation sur place), je vais voir ça. C'est vrai, j'étais très stressée, même pas de force pour venir ici. Embio m'a enfin envoyé un e-mail (après 4 e-mails envoyés) avec juste un protocole, sans réponses à mes questions... Non, merci, j'ai fini avec Embio même si je n'ai rien contre cette clinique. Seulement, on est seule. Embryolab, Anna m'a répondu toute de suite, a fait mon dossier en 3 jours, très présente, agréable, répond à tout, rassure. Je continue avec eux, il y a un suivi, clinique sérieuse je trouve pour le moment. Je vous raconterai après la suite. Je n'arrive pas à rester calme, mais gette oblige...
Sana

MessageSujet: Re: examens médicaux    Jeu 21 Avr 2016 - 16:00

Chocogrenouille, bonjour! oui, je suis en contacte avec Anna, Embryolab, je suis très contente pour le moment, au moins elle s'occupe de moi et fait tout très vite. Je ne me sens pas alors seule face aux protocoles, médicaments, hébergement et tout le reste. On a discuté ce matin, je suis satisfaite, on verra ce que ça va donner. La RT est très bien aussi, toutes les cliniques m'ont répondu, vraiment très sympa, mais hélas. Que c'est dur tout ça. Dans 50 ans ça sera une chose banale, partout, et même plus simple je suis sûre. Mais pour le moment on est obligé d'aller à l'étranger. Et pour toi ça va?
Sana

MessageSujet: Re: examens médicaux    Jeu 21 Avr 2016 - 16:05

Salut Mayaab
Pourquoi tu as choisi l'Ukraine? Les prix sont plus abordables ou autre chose si ce n'est pas indiscret.
Mayaab

MessageSujet: Re: examens médicaux    Dim 24 Avr 2016 - 17:27

Sana,

C'est une copinaute d'un autre forum qui attend son bébé grâce à une petite clinique en Ukraine qui n'est pas encore victime de son succès. Les prix sont les mêmes qu'ailleurs mais ils m'ont donné confiance car ne font pas une proposition de traitement sans connaître le dossier. Ils ont pris une semaine pour étudier tous mes résultats et me proposer une solution adaptée et non toute faite.
Cela me donne vraiment confiance, il n'y a pas que la recherche du profit mais aussi la volonté de réussir.
Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter en mp.

Bonne soirée!
Sana

MessageSujet: Re: examens médicaux    Lun 25 Avr 2016 - 12:33

Merci Mayaab. Je suis de ton avis, la confiance c'est une chose importante, je suis arrivée à la même conclusion après avoir contacté des cliniques... Après, c'est délicat. Je pense que je préfère rester en Europe centrale. Mais je vais t'envoyer quand même un message en MP, je te remercie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: examens médicaux    Aujourd'hui à 10:29

examens médicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1