Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Octille

MessageSujet: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 8 Juil 2009 - 11:03

Rappel du premier message :

OCTILLE NOUS DONNE CI-DESSOUS DES INFOS SUR LES REMBOURSEMENTS ET AUTRES INFOS SUSCEPTIBLES D'ETRE UTILISEES PAR LES AMIES.
ATTENTION NEANMOINS CAR CES INORMATIONS PEUVENT EVOLUER, VERS LA RESTRICTION COMME VERS LE MIEUX ET ELLES SONT DONC A PRENDRE AVEC TOUTE LA RESERVE QUI S'IMPOSE ET SURTOUT APRES QUE VOUS LES AYEZ VOUS-MEMES CONTROLEES. EN AUCUN CAS OCTILLE NE POURRAIT ETRE TENUE RESPONSABLE POUR UNE INFORMATION QUI S'AVERERAIT NON APPLICABLE A L'UNE OU A L'AUTRE.
IL S'AGIT DONC D'UN POSTE OU CHACUNE PEUT APPORTER DES INFORMATIONS PAR RAPPORT A SA PROPRE EXPERIENCE SANS QUE CELA SOIT UNE GARANTIE POUR LES AUTRES.
MERCI

ADMIN

Bonjour à tous/toutes, le protocole qui suit m'a été confié par le médecin d'un CECOS (que je remercie encore mille fois). Ces informations ont été glanées par lui et une de ses patientes juriste, il est donc à priori digne de fois. J'essaie d'affiner la démarche à chaque nouvelle info reçue et quand j'en ai le temps.

Une petite remarque néanmoins par rapport à la limitation d'âge dans ce protocole : la loi française prévoit de prendre en charge pour "stérilité" les patientes jusqu'à la veille de leur 43 ans. J'ai vu passer sur divers forums des patientes plus âgées que 43 ans qui avaient reçu des dérogations pour le remboursement de leur FIVDO. Il ne s'agit donc pas d'une limite absolue et qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?

Comme pour tout autre acte de PMA, la participation aux frais de la sécurité sociale s'adresse aux couples mariés ou vivant maritalement depuis 2 ans au moins. En France, les démarches en solo ou en couple homoparental ne sont malheureusement pas prise en charge.

La CPAM rembourse en moyenne 1500 € pour une FIV avec don d'ovocytes.

Certaines cliniques acceptent que leur patiente amène les médicaments nécessaires à la stimulation ovarienne de la donneuse et baissent leur tarifs en conséquence. Si votre médecin est d'accord pour vous les prescrire, vous serez chanceux, ils sont peu à accepter. Sinon, ce forum est aussi fait pour vous.

Bonne lecture et bon courage à tous/toute.

Dernière édition par Octille le Ven 29 Jan 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Agnes

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 1 Juil 2011 - 8:22

Eztelle,

Les informations dans ce post sont toujours d'actualité
eztelle

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 1 Juil 2011 - 12:09

Merci beaucoup, ça me rassure de savoir que je commence dans la bonne direction !
Félicitations pour les bons résultats, et bonne chance pour les mois qui arrivent !
Agnes

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 1 Juil 2011 - 15:48

Merci
Pour toi aussi, bonne chance ;)
minimutch

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:35

Hello les filles !!!!!

J'ai besoin d'aide, quelles sont les démarches pour se faire rembourser par la CPAM ?
Merci de m'expliquer de A à Z......
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:00

minimutch a écrit:
Hello les filles !!!!!

J'ai besoin d'aide, quelles sont les démarches pour se faire rembourser par la CPAM ?
Merci de m'expliquer de A à Z......

minimutch il te suffit de lire la premiere page qu'octille a faite

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
minimutch

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 12 Aoû 2011 - 7:33

Oui, mais elle n'a pas mis son courrier.
C'est pas facile quand on se sent seul dans les démarches.

Bizzzzzz
choupette7815

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 14 Sep 2011 - 23:29

Bonsoir à toutes,
Je suis entrain de monter mon dossier de demande de remboursement de la sécu, mais il me manque la lettre de motivation du couple, est ce que par hasard Octille ou une autre copinaute aurait un exemple pour m'inspirer SVP?
Merci les filles!!!!!!
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 20 Oct 2011 - 11:37

Bon, je vais jouer les perturbatrices

Z'avez jamais rencontré une forumette inscrite non pas à la SECU mais à la MSA ?

Parce que sincèrement, ça m'arrangerai

Les formulaires sont les mêmes, mais la demande d'entente préalable ne va pas être à envoyer à la SECU, sont déjà parfois largués, alors là, vont rien comprendre
claud91210

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 20 Oct 2011 - 12:51

je suis à la MFP, j'ai tout traité avec eux (ils faisaient suivre à la cpam), ensuite j'ai reçu courrier de cpam de vannes à qui j'ai répondu directement
c'est quoi la msa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 20 Oct 2011 - 17:54

C'est la Mutuelle Sociale Agricole, la "SECU" des agriculteurs... et de quelques métiers en lien avec le travail de la terre
Octille

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 25 Oct 2011 - 10:57

Salut Pouille,

Hé non, personne en vue qui soit à la MSA en ayant fait une FIVDO ... Dans mon jeune temps, j'étais affiliée à la sécu via la MSA. Si mes souvenirs sont bons, j'envoyais tout de même mes ordo à la sécu classique. Normalement, tu as les mêmes droits que tout usagers de la sécu. Maintenant, est-ce que tu dois traiter avec la MSA qui se débrouille ensuite avec la sécu ou directement avec la sécu, mystère ! Dès que tu sais, n'hésites pas à en parler ici, ça dépannera sans doute des copinautes dans le même cas que toi.

Bon courage,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 25 Oct 2011 - 13:37

Octille a écrit:
Salut Pouille,
Hé non, personne en vue qui soit à la MSA en ayant fait une FIVDO ... Dans mon jeune temps, j'étais affiliée à la sécu via la MSA. Si mes souvenirs sont bons, j'envoyais tout de même mes ordo à la sécu classique. Normalement, tu as les mêmes droits que tout usagers de la sécu. Maintenant, est-ce que tu dois traiter avec la MSA qui se débrouille ensuite avec la sécu ou directement avec la sécu, mystère ! Dès que tu sais, n'hésites pas à en parler ici, ça dépannera sans doute des copinautes dans le même cas que toi.
Bon courage,
C'est dingue ça, on en parlait hier mon mari et moi. En France, les vaches sont mieux traitées que nous sur certains points, pour elles, les inséminateurs peuvent passer matin et soir et WE pour réaliser l'insémination au moment optimal. Nous les ponctions c'est le matin et jamais le WE, les inséminations, le matin aussi.....

Sinon, si j'ai les infos, je ne manquerais pas de les mettre ici, c'est du temps de gagné pour quelqu'un d'autre Mais moi mes feuilles de soins, je les envoie à la MSA. La demande de prise en charge à 100 % a également été faite à la MSA et c'est la MSA qui me l'a accordée. Dans l'immédiat, je n'en sais pas plus.
sami71

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 8 Nov 2011 - 21:29

petite info utile

on m'apprend aujourd'hui que le remboursement sécurité sociale pour le transport n'est plus d'actualité ; la sécu intervient uniquement pour les soins à hauteur de 1500 euros.

oups et nous qui devons partir en espagne ce mois ci c'est rapé !
soleildusud

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 18 Nov 2011 - 16:54

salut a toutes.
Est-ce que vous pourriez me dire s'il est possible de faire une demande de remboursement de fiv do a l'étranger ( Espagne, gréce, .... ) APRES avoir fait l'intervention ???
Merci d'avance ; bon courage et de gros bisous amicaux et solidaires pour chacune ;
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 1 Déc 2011 - 17:12

Bonjour les filles,

Je recherche lili26160 car elle avait été remboursée par la sécu et j'aurai aimé avoir ses courriers mais je n'ai pas de nouvelle. Je ne sais pas si elle est toujours sur ce forum.
D'autre part, je recherche une gygy sur Toulouse ou dans le Tarn qui pourrait me prescrire les médicaments et également me suivre en FIVDO pour l'Espagne. Apparemment, ce n'est pas facile d'en trouver une.

MERCI PAR AVANCE
Elgapanne

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 1 Déc 2011 - 17:35

Je viens régulièrement sur ce forum depuis 1 an et demi et je n'ai jamais croisée cette lili26160. Je crains malheureusement pour toi qu'elle ne soit plus là car sa dernière connexion date du 23 juin et plus rien depuis.
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 1 Déc 2011 - 17:42

MINCE JE SUIS ARRIVEE TROP TARD
Elgapanne

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 1 Déc 2011 - 17:49

Je suis certaine que d'autres filles te donneront les infos que tu cherches......
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 1 Déc 2011 - 17:54

je l'espère... Merci Elgapanne
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 1 Déc 2011 - 20:14

bonjour a toi fanfan2006
je confirme ce que dit elga

par contre comme info on m'a donné gygy: clinique A paré DR kobuch
j'espere que ça pourra t'aider

moi je vais pour un 1 er RDV sur bordeaux car galere de trouver
tu es de toulouse ?
a bientot

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Fanfan2006

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 1 Déc 2011 - 22:06

Bonsoir Djami,

J'habite dans le Tarn. Tu sais si ce Docteur fait des dépacements d'honoraires ? J'appellerai pour savoir. Je te remercie.
Bonne soirée les filles et merci d'être là. Dasy avait raison vous êtes des filles formidables !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 30 Déc 2011 - 17:47

Ma toute petite pierre à l'édifice

Pour les personnes à la MSA, la demande d'entente préalable est à adresser à :
MSA des Portes De Bretagne
Médecin Conseil
10 avenue Général Borgnis Desbordes - BP 30326
56026 VANNES Cedex

Au moins, z'auront pas à chercher mon dossier, c'est mon centre de MSA habituel
dasy27

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 3 Jan 2012 - 11:20

coucou les filles

j'ai une question tordue (une fois n'est pas coutume...hein!!!)mdr

la facture que je dois adresser à la sécu (globale) doit etre datée de la date du 1er rdv ou de la date du transfert?
(la coordinatrice m'a posé la question)
j'ai envoyé un mail à ma secu-mutuelle mais toujours pas de réponse ...
vous avez fait comment vous?
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 3 Jan 2012 - 17:59

dasy27 a écrit:
coucou les filles

j'ai une question tordue (une fois n'est pas coutume...hein!!!)mdr

la facture que je dois adresser à la sécu (globale) doit etre datée de la date du 1er rdv ou de la date du transfert?
(la coordinatrice m'a posé la question)
j'ai envoyé un mail à ma secu-mutuelle mais toujours pas de réponse ...
vous avez fait comment vous?

la facture pour moi question logique la date du transfert puisque tu devra la donner apres ton transfert a la secu avec ton 100% MAIS POUR PLUS DE CERTITUDE DEMANDE AUX AUTRES FILLES CAR MOI PAS DE REMBOURSEMENT !!!!

baldin

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 2 Fév 2012 - 9:46

bonjour ,

une toute petite question a poser. Mon épouse va avoir une diagnostic préimplantatoire a erasme en belgique le mois prochain et je me bats avec la securité sociale depuis décembre 2010 pour savoir si cela est pris en charge. Mon épouse a 38 ans et en france l'age maxi est 36. j ai eu un premier refus en Aout 2011 et j ai fait appel en recourt amiable mais je viens de recevoir un second refus ou il note

"le medecin conseil a émis un avis défavorable pour ces actes en l 'absence d'éléments necessaires pour apprecier la demande"

J'ai pourtant donné la prise en charge, une lettre du gyneco d'erasme, une lettre de la généticienne de robert debré,. Je ne sais pas ce qu'il manque et la sécu est incapable de me le dire. Existe t'il un teste de loi pour un DPI à l'étranger pour une femme de plus de 36 ans? Que dois je envoyer en plus? La sécu prend ette en charge des soins programmés a l'étranger?
Merci de votre réponse
je suis vraiment perdu
gérard
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 2 Fév 2012 - 10:03

baldin a écrit:
bonjour ,

une toute petite question a poser. Mon épouse va avoir une diagnostic préimplantatoire a erasme en belgique le mois prochain et je me bats avec la securité sociale depuis décembre 2010 pour savoir si cela est pris en charge. Mon épouse a 38 ans et en france l'age maxi est 36. j ai eu un premier refus en Aout 2011 et j ai fait appel en recourt amiable mais je viens de recevoir un second refus ou il note

"le medecin conseil a émis un avis défavorable pour ces actes en l 'absence d'éléments necessaires pour apprecier la demande"

J'ai pourtant donné la prise en charge, une lettre du gyneco d'erasme, une lettre de la généticienne de robert debré,. Je ne sais pas ce qu'il manque et la sécu est incapable de me le dire. Existe t'il un teste de loi pour un DPI à l'étranger pour une femme de plus de 36 ans? Que dois je envoyer en plus? La sécu prend ette en charge des soins programmés a l'étranger?
Merci de votre réponse
je suis vraiment perdu
gérard

je ne pourrais te repondre gerard , n'est jamis eu de remboursement vu mon age
les filles qui verront ton post et qui savent te repondront sois en sur
par contre le DPI n'est il pas reserve aux personnes qiui ont un pb genetique transmissible ( c'est peu etre la raison du refus si vous n'avez pas eu ce pb )
bon courage et gardez espoir toujours a toi et ton epouse

baldin

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 2 Fév 2012 - 20:08

bonsoir,
mon épouse a une translocation et il y a un risque de fausse couche ou de malformation (déja 3 de suite) . La sécu ne dis pas non mais à chaque fois il manque un document soi disant
gerard
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 3 Fév 2012 - 9:35

baldin a écrit:
bonsoir,
mon épouse a une translocation et il y a un risque de fausse couche ou de malformation (déja 3 de suite) . La sécu ne dis pas non mais à chaque fois il manque un document soi disant
gerard

que dire de la secu mon pauvre ; il faut les harceler; insister et demander quel documents a apporter pour etre entendue toujours et encore et contre toutes attentes parfois une acceptation
je ne dirai rien sur la secu mais n'en pense pas moins
ne baisse pas les bras et pleins de courage a vous

PIV

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 2 Mar 2012 - 18:15

Bonjour les filles spéciales sécu!

Est ce que vous avez eu vent de dossiers qui seraient passés à la sécu en rembst fivdo étranger malgré le dépassement des 43 ans?

Je comprends pas tellement pourquoi 43 et pas 45 ou 46... franchement c'est crétin en ce qui concerne les fivdo: autant je peux comprendre pour la fiv normale car les ovocytes ne suivent pas forcément, autant en fiv do la donneuse est jeune donc plus de pbs.

La limite d'âge m'a l'air d'avoir été fixée en fonction d'un parcours fiv mais pas fivdo...

Bref si vous avez des infos sur des gens qui seraient même en contentieux contre cette limite d'age ou bien qui seraient passés dans les mailles du filet de la sécu.....bon là bien sûr faut pas rêver... je suis preneuse!

des bises à toutes et tous,
Pivoine

Tat

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 25 Mar 2012 - 12:00

Bonjour tout le monde!

J'aimerais savoir si qqn connait des bons plans pas chers pour partir sur Valence à partir du nord? Site web ou autres?
Toutes les idées sont les bienvenues!

Bonne journée
Tat

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 25 Mar 2012 - 12:04

Salut Pivoine,

Désolée pas d'info car je n'ai que 31 ans...En tt cas la sécurité sociale m'a dit qu'on a le droit pour une prise en charge des transports en avion! pour nous et notre mari! Il y en a très peu qui font la demande et c’est bien dommage! C’est sûr ils ne remboursent pas tt mais ça aide quand même...
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 25 Mar 2012 - 19:52

Tat a écrit:
Bonjour tout le monde!

J'aimerais savoir si qqn connait des bons plans pas chers pour partir sur Valence à partir du nord? Site web ou autres?
Toutes les idées sont les bienvenues!

Bonne journée

desolee tat je ne peux pas t'aider ma belle
j'espere que tu aura des tuyaux par les autres copinautes

matortue

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 25 Mar 2012 - 21:55

PIV:
De mon coté je peux te dire que j'ai eu de justesse le remboursement de mon dernier TEC car j'ai eu 43 ans 5 jours après, et s'il l'ont accepté c'est parce que j'avais fais la demande deux mois avant (c'était l'année dernière). D'après mes investigations, le remboursement est directement lié à la prise à 100% donc, comme elle s'arrête à 43, les remboursement de Fiv à l'étranger s'arrêtent automatiquement.

dasy27:
Tu peux donner la facture globale avec la date du transfert,il y a aucun problème. Beaucoup de choses dépendent en réalité de la date à laquelle ton médecin a fait sa lettre pour appuyer ta demande.
Swiffer51

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 25 Mar 2012 - 22:15

Hello les filles

je lis souvent des infos contradictoires sur le net avec les remboursements

je voudrais savoir si certaines apres 4 FIV en France (avec nos gamètes) avaient pu avoir un remboursement FIV don à l'étranger ?

merci d'avance pour vos réponses ;)
Swiffer51

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 27 Mar 2012 - 9:25

personne ?
Elgapanne

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 27 Mar 2012 - 12:29

Swiffer, j'ai pas de réponse à te donner car je ne suis pas en DO.

Essaie peut-être de reposer ta question sur le post principal.

Swiffer51

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 27 Mar 2012 - 13:06

dac merci du conseil :)
mimi03

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 28 Mai 2012 - 17:40

coucou Octille, je suis nouvelle et toujours à la recherche des infos pour remplir le formulaire de remboursement . Par ailleurs, je suis interessée par ta mutuelle, mais je ne sais pas trop comment tu vas me le passer. J'aimerais que tu me donnes aussi stp tous les renseignements sur comment remplir les cases du formulaire, quoi mettre pour ne pas se retrouver sur le banc de touche(lol) , je compte beaucoup sur toi bien que je sois nouvelle autant sur le site quà la fivdo à eugin barcelone.
Merci
titefleur974

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 19 Juin 2012 - 23:05

bonsoir les filles

J aimerais savoir si le remboursement pour fivdo est valable aussi pour 2, 3 tentatives??
Si oui comment doit on procéder ?
Faut il remonter tout un dossier ?

Perso, j ai effectué ma 1 iere fivdo le 25 mai 2012 , qui s est avérée negative, et mon ami et moi envisageons de retourner en republique tcheque a Sanus ou Zlin en aout ou apres, mais j aurais aimé savoir si on pouvait etre de nouveau remboursé un peu, sachant que nous n avons pas de findus qui nous attendent .

et merci de votre aide. bonne soirée a vous toutes
judith

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 20 Juin 2012 - 10:24

Kikou les filles

Titefleur je ne peux pas t aider,mais je t envoie plein de +++
Bisous a vous toutes!
Bounty

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 20 Juin 2012 - 16:27

Coucou Titefleur

Je crois me souvenir avoir lu que le dossier de remboursement est valable pour un cycle complet avec transfert et peut etre que les eventuelles tecs sont pris aussi si ils ont été eventuellement noté dans ta demande d'entente préalable faite par ton ou ta gygy !

maintenant je pense que tant que ton 100% est valable, ta carte européenne aussi et que ton nombre de FIV autorisées en France n'est pas atteinds et que tu as moins de 42 ans ou 43 ans je me souviens plus cela doit être remboursé mais à te faire confirmer par un agent de la sécu sociale !

voila suis pas certaine sur ce coup là de t'avoir été bien utile bisous

judith

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 25 Juin 2012 - 22:39

bonne nuit les filles bisous!
claud91210

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 15 Juil 2012 - 15:37

bonjour tout le monde!

qqun sait il si on peut obtenir un remboursement du TEC don d'ovocyte à Brno ,(après avoir eu un remboursement pour la fiv d.o) ?
merci
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 15 Juil 2012 - 19:29

claud91210 a écrit:
bonjour tout le monde!

qqun sait il si on peut obtenir un remboursement du TEC don d'ovocyte à Brno ,(après avoir eu un remboursement pour la fiv d.o) ?
merci

je crois que si dans ta demande il a ete note pour fiv et tec c'est bon claud

claud91210

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 17 Juil 2012 - 18:46

en fait je n'avais pas fait reference au tec il me semble , et c'était il y a 1an maintenant..
je dois refaire la meme démarche juste pour un tec ???
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 17 Juil 2012 - 18:50

je crains que oui claud

Emmanuelle

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 20 Juil 2012 - 11:39

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que je dois passer par un don d'ovocyte a l'étranger. on m'a parlé de la clinique EUGIN. Pouvez-vous me raconter votre parcours dans cette clinique. Sinon j'ai un peu de mal avec tous les documents à remplir. A quelle moment faut -il envoyer ses documents à la CPAM de vannes. Faut-il pas les envoyer dans un premier temps à notre sécu. Sinon avez - vous des modèles de lettres. MERCI MERCI
Titounette

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 20 Juil 2012 - 16:18

Emmanuelle a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que je dois passer par un don d'ovocyte a l'étranger. on m'a parlé de la clinique EUGIN. Pouvez-vous me raconter votre parcours dans cette clinique. Sinon j'ai un peu de mal avec tous les documents à remplir. A quelle moment faut -il envoyer ses documents à la CPAM de vannes. Faut-il pas les envoyer dans un premier temps à notre sécu. Sinon avez - vous des modèles de lettres. MERCI MERCI
Emmanuelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 7 Oct 2012 - 22:18

bonsoir à toutes !
j'aurai besoin s'il vous plaît d'un coup de pouce pour le contenu de la lettre de motivation pour la sécu pour début dossier fivdo en R.Tchèque
j'ai la lettre pour le médecin conseil, mais je suis un peu perdue pour débuter la lettre de motivation, quelqu'un aurait la gentillesse de me guider.merci
judith

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 8 Oct 2012 - 13:50

Salut pongoo, desolee je ne peux pas t aider![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   

Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant