Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Octille

MessageSujet: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 8 Juil 2009 - 11:03

Rappel du premier message :

OCTILLE NOUS DONNE CI-DESSOUS DES INFOS SUR LES REMBOURSEMENTS ET AUTRES INFOS SUSCEPTIBLES D'ETRE UTILISEES PAR LES AMIES.
ATTENTION NEANMOINS CAR CES INORMATIONS PEUVENT EVOLUER, VERS LA RESTRICTION COMME VERS LE MIEUX ET ELLES SONT DONC A PRENDRE AVEC TOUTE LA RESERVE QUI S'IMPOSE ET SURTOUT APRES QUE VOUS LES AYEZ VOUS-MEMES CONTROLEES. EN AUCUN CAS OCTILLE NE POURRAIT ETRE TENUE RESPONSABLE POUR UNE INFORMATION QUI S'AVERERAIT NON APPLICABLE A L'UNE OU A L'AUTRE.
IL S'AGIT DONC D'UN POSTE OU CHACUNE PEUT APPORTER DES INFORMATIONS PAR RAPPORT A SA PROPRE EXPERIENCE SANS QUE CELA SOIT UNE GARANTIE POUR LES AUTRES.
MERCI

ADMIN

Bonjour à tous/toutes, le protocole qui suit m'a été confié par le médecin d'un CECOS (que je remercie encore mille fois). Ces informations ont été glanées par lui et une de ses patientes juriste, il est donc à priori digne de fois. J'essaie d'affiner la démarche à chaque nouvelle info reçue et quand j'en ai le temps.

Une petite remarque néanmoins par rapport à la limitation d'âge dans ce protocole : la loi française prévoit de prendre en charge pour "stérilité" les patientes jusqu'à la veille de leur 43 ans. J'ai vu passer sur divers forums des patientes plus âgées que 43 ans qui avaient reçu des dérogations pour le remboursement de leur FIVDO. Il ne s'agit donc pas d'une limite absolue et qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?

Comme pour tout autre acte de PMA, la participation aux frais de la sécurité sociale s'adresse aux couples mariés ou vivant maritalement depuis 2 ans au moins. En France, les démarches en solo ou en couple homoparental ne sont malheureusement pas prise en charge.

La CPAM rembourse en moyenne 1500 € pour une FIV avec don d'ovocytes.

Certaines cliniques acceptent que leur patiente amène les médicaments nécessaires à la stimulation ovarienne de la donneuse et baissent leur tarifs en conséquence. Si votre médecin est d'accord pour vous les prescrire, vous serez chanceux, ils sont peu à accepter. Sinon, ce forum est aussi fait pour vous.

Bonne lecture et bon courage à tous/toute.

Dernière édition par Octille le Ven 29 Jan 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 8 Oct 2012 - 16:38

judith a écrit:
Salut pongoo, desolee je ne peux pas t aider!

merci quand meme y a t'il un problème avec les questions sur ce sujet car soit je n'ai pas de réponse soit on ne peut pas m'aider...je ne comprends pas trop si ma question est déplacée ou non
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 14 Oct 2012 - 18:00

Invité a écrit:
judith a écrit:
Salut pongoo, desolee je ne peux pas t aider![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci quand meme y a t'il un problème avec les questions sur ce sujet car soit je n'ai pas de réponse soit on ne peut pas m'aider...je ne comprends pas trop si ma question est déplacée ou non

non rien de tout ca rassure toi
moi non plus pas possible de t'aider car pas de remboursement donc ....
mais viens sur le post principal qqun aura sabns doute une reponse a t'apporter

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
elphinstone

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 26 Oct 2012 - 14:35

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question... peut-être pourrez vous m'aider.

J'ai subi une interruption médicale de grossesse à 6 mois car nous avons découvert que notre bébé avait une translocation chromosomique déséquilibrée (maladie génétique) dont les conséquence étaient terribles.
Nous avons également découvert que je suis moi-même porteuse saine de cette maladie et nous devons donc avoir recourt à une FIV pour éviter que je ne la transmette à nouveau.

Nous avons déjà eu notre 1er RDV avec Eugin à Barcelone et je commence le traitement bientôt. Il n'y a pas besoin de don d'ovocyte car ils vont faire un diagnostic génétique pré-implantatoire.

Savez-vous me dire si dans notre cas (FIV sans don), il peut y avoir un remboursement de la secu et si la marche à suivre est la même ?

Merci par avance à toutes/tous pour vos réponses
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 27 Oct 2012 - 19:39

elphinstone a écrit:
Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question... peut-être pourrez vous m'aider.

J'ai subi une interruption médicale de grossesse à 6 mois car nous avons découvert que notre bébé avait une translocation chromosomique déséquilibrée (maladie génétique) dont les conséquence étaient terribles.
Nous avons également découvert que je suis moi-même porteuse saine de cette maladie et nous devons donc avoir recourt à une FIV pour éviter que je ne la transmette à nouveau.

Nous avons déjà eu notre 1er RDV avec Eugin à Barcelone et je commence le traitement bientôt. Il n'y a pas besoin de don d'ovocyte car ils vont faire un diagnostic génétique pré-implantatoire.

Savez-vous me dire si dans notre cas (FIV sans don), il peut y avoir un remboursement de la secu et si la marche à suivre est la même ?

Merci par avance à toutes/tous pour vos réponses
si tu a une prise en charge de 100% je pense que oui mais ne suis pas experte en la matiere ( car jamais eu recours au remboursement vu mon age )
je te conseille de venir sur le post principal et faire un copier coller de ton message afin qu'il soit vu par un plus grand nombre et donc plus de chances d'avoir des reponses
soit la bienvenue

suis ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 31 Oct 2012 - 17:35

Petite question bête mais pourquoi aller en Espagne pour faire une fiv avec diagnostique pré-implantatoires ? J'imagine que cela doit pouvoir se faire en France aussi ?
Parce que si en France ce type de prestation t'est refusée, il y a peu de chance à mon avis pour que tu obtiennes un accord de prise en charge à l'étranger. La fiv do est souvent prise en charge pour les femmes de moins de 43 ans car les délais d'attente en France sont trop longs pour avoir une donneuse mais si ces délais n'étaient pas si problématiques, je pense que beaucoup de dossiers seraient rejetés.
Mais le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer de contacter une personne compétente à la Sécu. Je sais que ce n'est pas évident mais en s'acharnant....

En tous cas, bon courage dans ta démarche.
valeriah2012

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 5 Mar 2013 - 19:43

Hello, les filles,

je m'invite sur ce post car j'ai quelques questions au sujet du remboursement (une seule en fait).
Savez-vous si plusieurs FIV DO peuvent être remboursées à l'étranger et si oui faut-il refaire un dossier pour chaque tentative?
Et comment justifier à chaque fois?
Non, finalement y'avait trois questions...
Mes pensées positives à toutes celles qui tentent, attendent, récupèrent et espèrent
Valérie
claud91210

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 5 Mar 2013 - 22:39

en cas de grossesse et accouchement tu as de nouveau droit à 4 ou 5 je crois, sinon tout dépend de ton nombre de tentatives en fiv et fiv do avant.
il me semble que ton gynéco doit te refaire une lettre pour nouvelle tentative fiv do
anne92

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 8 Mar 2013 - 2:54

Je vais devoir faire une FIDO. Etant donnés les délais, je regarde ce qu'il y a à l'étranger.
Je suis tombée sur ce post très intéressant sur la procédure à suivre pour un remboursement d'une tentative FIDO effectuée à l'étranger.
Par contre je n'ai pas trouvé de modèle de la lettre écrite par le gynécologue. QUelqu'un pourrait-il me fournir ce modèle?
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 11 Mar 2013 - 10:05

je ne peux vous aider n'ayant jamais eu la chance de ...vu mon age
courage a vous

claud91210

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 11 Mar 2013 - 12:15

le modèle est sur l'une des premières pages..un post d'octille je crois
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 11 Mar 2013 - 13:32

anne92 a écrit:
Je vais devoir faire une FIDO. Etant donnés les délais, je regarde ce qu'il y a à l'étranger.
Je suis tombée sur ce post très intéressant sur la procédure à suivre pour un remboursement d'une tentative FIDO effectuée à l'étranger.
Par contre je n'ai pas trouvé de modèle de la lettre écrite par le gynécologue. QUelqu'un pourrait-il me fournir ce modèle?

Je t'ai fait un MP anne92
valeriah2012

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 12 Mar 2013 - 12:02

Hello,
merci tout d'abord à Claud91210 pour sa réponse.

j'ai encore des interrogations d'ordre financier, car malheureusement c'est le nerf de la guerre...et dans ce parcours du combattant, il faut bien en parler...
Voilà, ma situation actuelle : essai fiv Do en frais à IREMA PDS---. Nous avons encore un embryon là-bas vitrifié.
J'ai lu quelque part sur FIVsolidarité que les cliniques espagnoles en partenariat avec l'assoc EnfantsKDOS pratiquent des tarifs préférentiels sur le transfert d'embryonsvitrifiés en cas d'échec de la première tentative en frais et même une réduction supplémentaire sur la 2ème tentative, mais je ne retrouve plus le lien ni le post sur lequel j'ai vu cette info et la clinique semble ne pas se souvenir de cela. Ils sont sans doute de bonne foi, mais j'ai vu cette info et maintenant je fais une fixette...
Est-ce que cela dit quelque chose à l'une d'entre vous?
merci de tout coeur pour votre aide...
Ce forum, je ne sais pas qui en a eu l'idée mais franchement une initiative en or!!!!
djami

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 12 Mar 2013 - 12:53

desolee valeria je ne sais quoi te dire
je ne sais pas
bon courage et ne baisse pas les bras

decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 12 Mar 2013 - 16:52

Je ne connais pas les conditions à Irema non plus - désolée

Bon courage
claud91210

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 12 Mar 2013 - 21:30

je ne connais pas irema perso mais j'ai aussi eu l'impression de lire ce genre d'infos qque part (sans doute pour une autre clinique)
que dit enfant kdo?
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 14 Mar 2013 - 18:14

Elgapanne a écrit:
Je suis certaine que d'autres filles te donneront les infos que tu cherches......

OURWA, je pense toujours bien à toi....
C'est un message pour moi?
meg77

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 14 Mar 2013 - 20:24

Les filles, assoc KADO va dissoudre bientôt!
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 15 Mar 2013 - 0:03

Bonsoir les filles!
J'ai besoin d'aide,quelqu'un aurait la gentillesse
de m'envoyer un Modèle de la lettre de motivation pour la CPAM.
Merci et à bientôt.
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 15 Mar 2013 - 12:26

OURWA a écrit:
Bonsoir les filles!
J'ai besoin d'aide,quelqu'un aurait la gentillesse
de m'envoyer un Modèle de la lettre de motivation pour la CPAM.
Merci et à bientôt.

Je t'ai fait un mp Ourwa
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 15 Mar 2013 - 22:35

Je t'ai fait un mp Ourwa [/quote]

Merci beaucoup decejr, c'est très gentille de ta part.

decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 18 Mar 2013 - 14:00

Après le refus de prise en charge d'une partie de notre FIVDO par notre mutuelle j'ai monté tout un dossier de "demande d'aide exceptionnelle" qui est passé devant une commission de ma mutuelle le 13/03 - réponse par courrier : pas de prise en charge

Croisons le doigts pour la réponse de la Sécu .........
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 19 Mar 2013 - 16:33

Salut decejr,
Pour obtenir un complément de ta mutuelle, il faut qu'elle rembourse à plus de 100%.
Il vaut que tu regarde sur ta Contrat l'option:
SOINS - HOSPITALISATION
Hospitalisation : frais de séjour, honoraires(1) 100% TM + 200% BR.
Pour mes 2 FIV classique dans le privée j'avais un complément de ma mutuelle.
Bonne courage.
moustiquette

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 19 Mar 2013 - 17:02

[quote]
Est-il possible,d'avoir le modéle pour la lettre de motivation ? Merci beaucoup

J'espère que je n'abuse pas
Moustiquette
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 19 Mar 2013 - 22:53

OURWA a écrit:
Salut decejr,
Pour obtenir un complément de ta mutuelle, il faut qu'elle rembourse à plus de 100%.
SOINS - HOSPITALISATION
Bonne courage.

Coucou Ourwa - oui je sais mais même en prenant un forfait à 200% ma mutuelle ne voulait rien remboursé... là j'ai trouvé une autre qui nous remboursera si la sécu nous rembourse alors j'attends la réponse de la sécu !!

decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 19 Mar 2013 - 22:56

[quote="moustiquette"]
Citation :

Est-il possible,d'avoir le modéle pour la lettre de motivation ? Merci beaucoup

J'espère que je n'abuse pas
Moustiquette

Je t'ai fait un mp Moustiquette...
moustiquette

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 19 Mar 2013 - 23:31

Merci beaucoup Decejr. C'est vraiment sympa. Bon courage pour la suite
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 19 Mar 2013 - 23:55

moustiquette a écrit:
Merci beaucoup Decejr. C'est vraiment sympa. Bon courage pour la suite

De rien - c'est normal - des autres filles m'ont beaucoup aidé - bon courage et tiens moi au courant !!
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 20 Mar 2013 - 16:59

decejr a écrit:
OURWA a écrit:
Salut decejr,
SOINS - HOSPITALISATION
Bonne courage.

Coucou Ourwa - oui je sais mais même en prenant un forfait à 200% ma mutuelle ne voulait rien remboursé... là j'ai trouvé une autre qui nous remboursera si la sécu nous rembourse alors j'attends la réponse de la sécu !!

[quote]
Bonjour,
J'ai pas encore fait ma demande mais j’espère que j’aurais une réponse positif.

Dernière nouvelle les filles mon gygy refuse de signer la lettre.
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 20 Mar 2013 - 17:33

[quote="OURWA"]
decejr a écrit:
OURWA a écrit:
Salut decejr,
SOINS - HOSPITALISATION
Bonne courage.

Citation :

Bonjour,

Punaise moi aussi - 2 refus de gygy...

vas chez ton medecin traitant....elle a signé pour moi...
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 20 Mar 2013 - 17:47

[quote="decejr"]
OURWA a écrit:
decejr a écrit:
OURWA a écrit:
Salut decejr,
SOINS - HOSPITALISATION
Bonne courage.

Citation :

Bonjour,

Punaise moi aussi - 2 refus de gygy...

Citation :
vas chez ton medecin traitant....elle a signé pour moi...

Oui bien sur c'est ma seul solution.
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 20 Mar 2013 - 18:08

Vas-y - prépares ta lettre - il n'aura qu'à signer - et emmène en clé usb aussi au cas ou il veut changer des trucs.....ça a marché pour moi - tiens nous au courant....
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 20 Mar 2013 - 20:24

Merci pour le tuyau.

valeriah2012

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 25 Mar 2013 - 10:51

Hello les filles,

voilà j'ai trouvé les infos auprès des enfants Kdos, pour les tarifs de la clinique IREMA, il n'y a apparemment pas de tarifs préférentiel pour un TEC mais 10% supplémentaires pour le 2ème cycle.

Au fait j'ai lu sur ce post que les enfants KDOS vont se dissoudre c'est vrai? intox? info?

Je prépare mon dossier pour le remboursement à la MGEN, et je me demandais si la facture acquittée suffisait ou s'il fallait aussi les tickets CB etc...
Est-ce que quelqu'un a une expoérience avec la MGEN? Si oui, rembourserait-elle un 2ème cycle complet?

merci à toutes
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 25 Mar 2013 - 18:10

Coucou les filles

Désolée Valeriah - pas d'expérience avec la MGEN ni encore avec les remboursements - bon courage

Sinon je suis en plein dans les recherche d'une mutuelle pour le remboursement d'une FIVDO à l'étranger - est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu une remboursement sécu + mutuelle et qui peut me dire les codes de la sécu et la nature des prestations marquée sur vos feuilles de remboursment ?

En gros c'est pour savoir si une FIVDO est considerée comme 'hospitalisation' ou 'soins médicaux' au niveau de la mutuelle pour savoir si je dois prendre un 'renfort hospitalisation' ou pas ......

Merci de vos réponses
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 10 Avr 2013 - 14:38

Bonjour decejr,

Tu me dire pour les pièces jointe pour le dossier de remboursement, est ce que en doit rajouter le devis de la clinique?
lili.78

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 12 Avr 2013 - 20:04

Coucou

j'ai créé un post spécial pour celles qui cherchent un gynéco ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galadrienne, 4 janvier trois ans que tu reposes en paix parmi les étoiles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pensées accompagne ton mari[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcours de fille DES:
- 3 IAC
- 1 FIV transformé en IAC
- 1 FIV
- 2 FIV DO à Eugin
- 2 FIV DO à Chania

Que des échecs
Adoption : on a eu l'agrément mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Puisqu'il faut toujours se battre et que l'adoption est si difficile, j'ai créé une asso pour faciliter les choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutenez nous sur facebook par un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://oceane-signature.voila.net/
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 15 Avr 2013 - 14:30

OURWA a écrit:
Bonjour decejr,

Tu me dire pour les pièces jointe pour le dossier de remboursement, est ce que en doit rajouter le devis de la clinique?

Désolée pour le retard de ma réponse ourwa - je viens de rentrer le l'étranger - voici ce que j'ai mis en pièce jointe à mon courrier :
• Copie des courriers de prise en charge 100 % STE.
• Copie du devis pour le cycle complet de don
• les différents examens pratiqués afin d'établir le diagnostic
• Lettre du gynécologue/médecin traitant
• Décret n° 2005-386 du 19 avril 2005
• Courrier CECOS pour le tribunal pour pour don d’ovocyte en France

Bon courage
Craquinette

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 18 Avr 2013 - 20:40

Bonsoir,

J'ai vu que l'on pouvait tenter de faire une demande de remboursement à la CPAM.
Je suis limite en date pour cette demande car j'arrive à 43 ans le mois prochain.
Mais je vais essayer, on ne sait jamais.
J'ai tenté d'écrire quelques lignes mais...j'ai peur de faire trop long, pas assez clair, bref pas comme il faut
Si jamais l'une d'entre vous aurait un modèle de lettre de motivation à me proposer, ce serait super génial.
Bonne soirée à vous.
moustiquette

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 18 Avr 2013 - 21:28

Bonsoir, je te l'ai envoyé par mp (pourvu que ça est marché. Une bonne ame du forum avait fait pareil pour moi.
Bon apparement, je suis vraiment une "quiche" en informatique.
Heureusement, Decerj (ma bonne "âme" également) est là.
c'est un vraiment un super forum avec beaucoup de solidarité apparement

Dernière édition par moustiquette le Ven 19 Avr 2013 - 10:01, édité 1 fois
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 18 Avr 2013 - 22:01

Craquinette a écrit:
Bonsoir,

J'ai vu que l'on pouvait tenter de faire une demande de remboursement à la CPAM.
Je suis limite en date pour cette demande car j'arrive à 43 ans le mois prochain.
Mais je vais essayer, on ne sait jamais.
J'ai tenté d'écrire quelques lignes mais...j'ai peur de faire trop long, pas assez clair, bref pas comme il faut
Si jamais l'une d'entre vous aurait un modèle de lettre de motivation à me proposer, ce serait super génial.
Bonne soirée à vous.

Je t'ai envoyé un mp Craquinette
Craquinette

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 18 Avr 2013 - 22:15

Merci beaucoup decejr. Je l'ai reçu.
C'est vraiment super gentil.
Vous savez les filles, cela fait vraiment bizarre.
Nous avons entendu que beaucoup de personnes étaient dans le même cas mais je trouve
Je suis tombée par hasard sur ce forum et en parcourant une partie, en une soirée, j'ai l'impression de souffler que l'on va enfin y arriver.
Ca fait du bien
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 18 Avr 2013 - 23:10

C'était pareil quand je suis arrivée sur le forum Craquinette - tu verras - il y a toujours quelqu'un ici pour t'aider ou conseiller ou partager tout simplement...les filles sont supers !!
Craquinette

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 19 Avr 2013 - 19:33

Ca fait du bien de lire ca dans ce monde qui devient de plus en plus individualiste
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 19 Avr 2013 - 20:42

OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 19 Avr 2013 - 21:13

Bienvenue Craquinette.
Bonne anniversaire cher decejr avec un peu de retard, ta reçus une réponse de la CPAM?
Moi le dossier envoyer hier.
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 19 Avr 2013 - 21:29

Merci ourwa

Oui réponse de la sécu après 3 semaines....OUI !!

Là je viens d'envoyer les bons de transport pour nous deux et l'adhérence à la nouvelle mutuelle...on avance !!

pour ton dossier sécu...
Craquinette

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 19 Avr 2013 - 21:57

Merci Ourwa pour ton message de bienvenue
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 19 Avr 2013 - 22:31

decejr a écrit:
Merci ourwa

Oui réponse de la sécu après 3 semaines....OUI !!

Là je viens d'envoyer les bons de transport pour nous deux et l'adhérence à la nouvelle mutuelle...on avance !!

pour ton dossier sécu...

Félicitation, pour le transport c'est ton médecin traitant
qui a remplie les documents.
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 20 Avr 2013 - 0:01

Oui oui mon médecin traitant qui a fait pour nous deux bien qu'elle n'est pas le médecin traitant de mon chéri - elle est vraiment sympa mon médecin - heureusement sinon on n'aurait rien eu
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 23 Avr 2013 - 21:36

Coucou decejr,

J’espère que tu vas bien! je vois que ton départ approche, tu part quand?
Pour moi ça serra le 18/05 et le retour le 27/05 je vais rester tout seul car mon chérie rentre le 20/05 au soir.
J'ai vue mon médecin traitant aujourd'hui qui ma remplis la demande de remboursement de transport juste pour moi et il ma dit c'est valable aussi pour ton conjoint!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   

Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant