Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Octille

MessageSujet: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 8 Juil 2009 - 11:03

Rappel du premier message :

OCTILLE NOUS DONNE CI-DESSOUS DES INFOS SUR LES REMBOURSEMENTS ET AUTRES INFOS SUSCEPTIBLES D'ETRE UTILISEES PAR LES AMIES.
ATTENTION NEANMOINS CAR CES INORMATIONS PEUVENT EVOLUER, VERS LA RESTRICTION COMME VERS LE MIEUX ET ELLES SONT DONC A PRENDRE AVEC TOUTE LA RESERVE QUI S'IMPOSE ET SURTOUT APRES QUE VOUS LES AYEZ VOUS-MEMES CONTROLEES. EN AUCUN CAS OCTILLE NE POURRAIT ETRE TENUE RESPONSABLE POUR UNE INFORMATION QUI S'AVERERAIT NON APPLICABLE A L'UNE OU A L'AUTRE.
IL S'AGIT DONC D'UN POSTE OU CHACUNE PEUT APPORTER DES INFORMATIONS PAR RAPPORT A SA PROPRE EXPERIENCE SANS QUE CELA SOIT UNE GARANTIE POUR LES AUTRES.
MERCI

ADMIN

Bonjour à tous/toutes, le protocole qui suit m'a été confié par le médecin d'un CECOS (que je remercie encore mille fois). Ces informations ont été glanées par lui et une de ses patientes juriste, il est donc à priori digne de fois. J'essaie d'affiner la démarche à chaque nouvelle info reçue et quand j'en ai le temps.

Une petite remarque néanmoins par rapport à la limitation d'âge dans ce protocole : la loi française prévoit de prendre en charge pour "stérilité" les patientes jusqu'à la veille de leur 43 ans. J'ai vu passer sur divers forums des patientes plus âgées que 43 ans qui avaient reçu des dérogations pour le remboursement de leur FIVDO. Il ne s'agit donc pas d'une limite absolue et qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?

Comme pour tout autre acte de PMA, la participation aux frais de la sécurité sociale s'adresse aux couples mariés ou vivant maritalement depuis 2 ans au moins. En France, les démarches en solo ou en couple homoparental ne sont malheureusement pas prise en charge.

La CPAM rembourse en moyenne 1500 € pour une FIV avec don d'ovocytes.

Certaines cliniques acceptent que leur patiente amène les médicaments nécessaires à la stimulation ovarienne de la donneuse et baissent leur tarifs en conséquence. Si votre médecin est d'accord pour vous les prescrire, vous serez chanceux, ils sont peu à accepter. Sinon, ce forum est aussi fait pour vous.

Bonne lecture et bon courage à tous/toute.

Dernière édition par Octille le Ven 29 Jan 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 23 Avr 2013 - 22:28

coucou Ourwa - oui commencé provames aujourd'hui et mal à la tête toute la journée...
on part le 07/05 - ponction de la donneuse le 09/05 et transfert le 14/05.........

Je rentre le 16/05 alors juste avant ton départ !!c'est quelle date ton transfert ?

Cool pour ton bon de transport - je n'ai pas la réponse de la sécu encore....

et t'en es où dans le traitement là ??
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 23 Avr 2013 - 22:48

Pour moi la ponction de la donneuse le 19/05 le transfert le 25/05, j'ai fait la piqûre le 15/04 j'attend mes règles normalement je commence la stimulation le 01/05.
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 23 Avr 2013 - 23:19

ok - pas vraiment eu de règles moi - juste quelques pertes de sang pendant 2 jours.....tu me suis de très peu ....
Tu pars où en fait ? je ne trouve plus......
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 24 Avr 2013 - 10:17

Bonjour decerj,
Moi aussi j'ai un retard de règles à cause de decapeptyl, normalement je devais avoir mes règles le 20/04.
Je pars à reprofit république tchèque.
Je t'embrasse et bonne courage.
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 24 Avr 2013 - 14:57

decejr a écrit:
Merci ourwa

Oui réponse de la sécu après 3 semaines....OUI !!

Là je viens d'envoyer les bons de transport pour nous deux et l'adhérence à la nouvelle mutuelle...on avance !!

pour ton dossier sécu...

Attention normalement c'est pas les bons de transport à envoyer à la sécu mais c'est une demande d’accord préalable/Prescription médicale de transport – Notice
CERFA N 50743#03.
Heureusement que j'ai contrôler la demande avec le dossier envoyer par maia.

Regarde ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 24 Avr 2013 - 15:48

OURWA a écrit:
Bonjour decerj,
Moi aussi j'ai un retard de règles à cause de decapeptyl, normalement je devais avoir mes règles le 20/04.
Je pars à reprofit république tchèque.
Je t'embrasse et bonne courage.

Tu ne vas peut-être pas les avoir - Lolly a demandé à son gygy et on n'est que 60% à avoir une sorte de "règles" après la piqure....

REPROFIT - OK - Je savais RT mais je ne me rappelais pas de la clinique

OURWA a écrit:
decejr a écrit:
Merci ourwa

Oui réponse de la sécu après 3 semaines....OUI !!

Là je viens d'envoyer les bons de transport pour nous deux et l'adhérence à la nouvelle mutuelle...on avance !!

pour ton dossier sécu...

Attention normalement c'est pas les bons de transport à envoyer à la sécu mais c'est une demande d’accord préalable/Prescription médicale de transport – Notice
CERFA N 50743#03.
Heureusement que j'ai contrôler la demande avec le dossier envoyer par maia.

Regarde ce lien

Oui c'est ok j'ai dit bons de transport mais je voulais bien sur dire demande d'accord préalable - j'en faisais pour mes fIV en France aussi - merci à toi !!
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 24 Avr 2013 - 21:29

Est ce que ton médecin avait les formulaires de transport.
La secrétaire me mon médecin me dit "si vous avez un exemplaire vous passer au cabinet.
J'ai pas compris est ce que en peux demander à la cpam ce formulaires.
Je suis perdue!!!!
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 25 Avr 2013 - 11:16

Mon médecin en avait mais oui tu peux demander à la sécu en disant que ton médecin n'en a pas....ou tu peux l'imprimer depuis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre ce n'est pas autocopiant alors faut que le médecin remplisse les 3 feuilles au lieu que juste la première....
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 25 Avr 2013 - 12:46

decejr a écrit:
Mon médecin en avait mais oui tu peux demander à la sécu en disant que ton médecin n'en a pas....ou tu peux l'imprimer depuis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre ce n'est pas autocopiant alors faut que le médecin remplisse les 3 feuilles au lieu que juste la première....

Hier soir j'ai eu mes règles.

Merci pour ta réponse, j'ai contacter ce matin mon centre mais je peux pas avoir ce formulaires,il est destinée que pour les médecins.
Est ce que tu est sur que si je l'imprime sur site de la cpam sa sera valable???
Merci
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 25 Avr 2013 - 14:34

Moi je l'avais emmené au cas où mais elle en avait d'avance - et ce n'est pas normal qu'elle n'en ait pas d'avance ton médecin...ils en ont tous - obligé - rappelles en donnant le numéro cerfa au secrétaire et en disant que la sécu t'a dit que c'est le médecin qui les a - insistes...... demandes à parler directement au médecin sinon - c'est sur qu'il en a.....
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 25 Avr 2013 - 16:04

Ça va mieux avec le provames?
D'accord demain je prend l’imprimé avec moi en cas ou, normalement la secrétaires a fait la demande hier!!!
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 25 Avr 2013 - 17:32

Oui un peu - suis crevée aussi......mais ça va mieux........

et toi c'est pour la semaine prochaine - provames aussi ?

racontes moi ton RV de demain...
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 25 Avr 2013 - 19:16

J'ai reçus un email de la clinique pour commencer le provames demain mais mon gygy il n'est pas daccord, donc je doit commencer le provames a partir du 1 mai, je vais suivre l'avis mon gygy.
D'après lui il faut stimuler que 2 semaines et quelque jours.
Voila voilu.
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 25 Avr 2013 - 19:24

OURWA a écrit:
Pour moi la ponction de la donneuse le 19/05 le transfert le 25/05, j'ai fait la piqûre le 15/04 j'attend mes règles normalement je commence la stimulation le 01/05.

La ponction c'est le 20/05 et le transfert le 25/05.

Est ce que ta le vendre un peux gonfler apres la piqure?
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 25 Avr 2013 - 19:57

OURWA a écrit:
J'ai reçus un email de la clinique pour commencer le provames demain mais mon gygy il n'est pas daccord, donc je doit commencer le provames a partir du 1 mai, je vais suivre l'avis mon gygy.
D'après lui il faut stimuler que 2 semaines et quelque jours.
Voila voilu.

Oui j'ai compté et j'aurai pris le provames 15 jours avant le transfert......

OURWA a écrit:
OURWA a écrit:

La ponction c'est le 20/05 et le transfert le 25/05.

Est ce que ta le vendre un peux gonfler apres la piqure?

Ah que oui - toute gonflée quelques jours au début.....
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 26 Avr 2013 - 12:42

Bonjour,
Finalement on peux pas utilise le formulaire télécharger car c'est bien notée:
(ce modèle est présenté à titre d'information.Pour votre démarche, le formulaire original doit être utilisé).
Dans ce cas-là je doit attendre, j espère que ça sera pas trop tard pour la suite.
A très bientôt.
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 26 Avr 2013 - 13:50

Tu y vas aujourd'hui non ? Tiens moi au courant...
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 26 Avr 2013 - 14:00

Non je ne peux pas utilise ce formulaire.
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 26 Avr 2013 - 15:34

ok mais insistes chez ton medecin quand tu le vois aujourd'hui - il est obligé d'en avoir
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 27 Avr 2013 - 2:40

Ici deux courriers ce soir - refus de prise en charge administratif du transport pour chacun !!!!

Non mais - ils acceptent la prise en charge de la FIVDO en renvoyant un papier pour remboursement pour le transport mais en précisant qu'il faut quand même faire une demande de prise en charge préalable pour le transport - et quand on fait ça ils nous refusent....à comprendre - suis en colère.......

Ils citent l'article R322-10 du code de la Sécurité Sociale.........

est-ce que c'est déjà arrivé à une de vous d'avoir l'acceptation pour la demande préalable pour la FIVDO mais un refus à la demande préalable pour le transport ? Si oui est-ce que vous avez quand même envoyé le détaille de vos frais de transport en même temps que la facture de la clinique et est-ce qu'on vous a remboursé ?

C'est pour savoir s'il faut que je fasse toute de suite un courrier pour contester la décision (et mettre quoi ??) ou s'il faut juste tout renvoyer au retour avec le reste ?

Merci en attendant vos réponses....
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 27 Avr 2013 - 11:45

Bonjour,
Ecoute ne t’inquiète pas la majorité des filles de l'association maia ont reçu un refus de la prise en charge de transport mais finalement il été rembourser mais il faut que tu envois à ton retour (la facture de la clinique, les factures de transport, les billets de train) pour les deux mais ne compte pas sur le remboursement de ton conjoint.
Tu peux contester!!!
Regarde ici:
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 27 Avr 2013 - 15:45

Merci pour ta réponse Ourwa....

Alors tu penses qu'il faut envoyer une lettre de contestation tout de suite et au retour de la FIVDO envoyé quand même la facture de la clinique et toutes les factures de la clinique en espérant qu'ils remboursent ?

OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 27 Avr 2013 - 17:00

Oui, n'oublie pas tes factures de transport.
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 27 Avr 2013 - 18:38

Coucou voici quelque témoignage des filles:

Bonjour, moi aussi j'ai eu un refus pour le transport.
Soit disant je peux trouver plus près. J'ai contesté leur refus en expliquant que j'ai pu prendre un avion low cost en partant de Nantes à Barcelone et un petit hôtel pas trop cher. En plus je n'ai pas compté le trajet de chez moi jusqu'à l aéroport soit près de 500 km. J attend leur réponse et le remboursement. Ça fait un mois que j'ai dû leur renvoyer le dossier pour la 2nde fois.

Bodhanat,
Cette lettre de refus à la noix (pour rester polie!) que tu as reçue de ta CPAM, tu t'en fiches!
J'ai reçu la même de la CPAM de Nice alors que mon dossier était ultra complet, tip top!, et que j'avais moins de 42 ans (j'en ai 33)
Quand j'ai appris qu'une de mes amies, empêtrée dans la PMA depuis autant d'années que moi, s'en remettant à une fiv do à l'étranger elle aussi, avait reçu une lettre d'accord préalable alors qu'on habite au même endroit, qu'on dépend de la même CPAM et que nos dossiers étaient similaires, j'ai vu rouge!
En observant sa lettre d'accord, j'ai vu qu'elle émanait du Centre National des Soins à l'étranger, basé dans le Morbihan, à Vannes, et qu'elle était signée d'une certaine Mme AZGAG. Je l'ai aussitôt contactée, elle a été extra et très réactive, et m'a dit qu'un fonctionnaire de la CPAM de Nice avait outrepassé ses droits, puisque les CPMA de France après avoir vérifié nos dossiers complets, les lui faxent, et que c'est elle qui poste les lettres d'accord ou de refus. Elle les a appelé aussitôt après avoir raccroché avec moi, ils ont fait profil bas, lui ont faxé mon dossier dans la minute et 1 semaine après je recevais dans ma boîte aux lettres la lettre d'accord soins ET transport (mais pas les frais de transport de mon compagnon) postée par Mme AZGAG.
Elle a décoincé les dossiers de bcp de filles sur le forum. Dans mon post "Récit détaillé de notre aventure avec IVI Barcelone..." tu trouveras ttes les coordonnées.
Gros bisous et bon courage avec les joies de l'administration!! (comme si on avait pas assez de soucis comme ça avec nos fiv!)
Lalou ;-)

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 28 Avr 2013 - 16:37

OURWA a écrit:
Oui, n'oublie pas tes factures de transport.

En fait je voulais dire factures de transport et pas 'clinique' - désolée !!

OURWA a écrit:
Coucou voici quelque témoignage des filles:

Bonjour, moi aussi j'ai eu un refus pour le transport.
Soit disant je peux trouver plus près. J'ai contesté leur refus en expliquant que j'ai pu prendre un avion low cost en partant de Nantes à Barcelone et un petit hôtel pas trop cher. En plus je n'ai pas compté le trajet de chez moi jusqu'à l aéroport soit près de 500 km. J attend leur réponse et le remboursement. Ça fait un mois que j'ai dû leur renvoyer le dossier pour la 2nde fois.

Bodhanat,
Cette lettre de refus à la noix (pour rester polie!) que tu as reçue de ta CPAM, tu t'en fiches!
J'ai reçu la même de la CPAM de Nice alors que mon dossier était ultra complet, tip top!, et que j'avais moins de 42 ans (j'en ai 33)
Quand j'ai appris qu'une de mes amies, empêtrée dans la PMA depuis autant d'années que moi, s'en remettant à une fiv do à l'étranger elle aussi, avait reçu une lettre d'accord préalable alors qu'on habite au même endroit, qu'on dépend de la même CPAM et que nos dossiers étaient similaires, j'ai vu rouge!
En observant sa lettre d'accord, j'ai vu qu'elle émanait du Centre National des Soins à l'étranger, basé dans le Morbihan, à Vannes, et qu'elle était signée d'une certaine Mme AZGAG. Je l'ai aussitôt contactée, elle a été extra et très réactive, et m'a dit qu'un fonctionnaire de la CPAM de Nice avait outrepassé ses droits, puisque les CPMA de France après avoir vérifié nos dossiers complets, les lui faxent, et que c'est elle qui poste les lettres d'accord ou de refus. Elle les a appelé aussitôt après avoir raccroché avec moi, ils ont fait profil bas, lui ont faxé mon dossier dans la minute et 1 semaine après je recevais dans ma boîte aux lettres la lettre d'accord soins ET transport (mais pas les frais de transport de mon compagnon) postée par Mme AZGAG.
Elle a décoincé les dossiers de bcp de filles sur le forum. Dans mon post "Récit détaillé de notre aventure avec IVI Barcelone..." tu trouveras ttes les coordonnées.
Gros bisous et bon courage avec les joies de l'administration!! (comme si on avait pas assez de soucis comme ça avec nos fiv!)
Lalou ;-)

Merci merci pour tout ça.....trop gentille - je te mp
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 29 Avr 2013 - 19:51

Coucou ourwa

Ici bonne nouvelle qui peut servir aux autres :

J'ai appelé la sécu à Vannes - tu tapes 56 quand il demande ton département et après tu demandes le Centre National des soins à l'étranger......et j'ai expliqué mon cas - acceptation par courrier de ma demande de prise en charge de FIVDO à l'étranger - sur le dos de ce courrier c'est marqué 'état de frais pour transports joints - sous condition d'avoir fait une demande d'autorisation préalable auprès de votre CPAM' - j'ai donc fait cette demande (demande d'accord préalable transport signée par médecin) et c'est revenu refusé.........mais on fait la gentille Mme de Vannes (qui s'occupe avec ses collègues de toutes nos demandes) me dit que quand on reçoit l'accord pour la prise en charge des soins à l'étranger ça veut dire que les transports seront remboursés aussi et pas besoin de faire une demande préalable en plus - si soins remboursés, transports remboursés.........Elle dit qu'au retour des soins il faut renvoyer :
- les factures (clinique, transports, tickets CB autoroute etc)
- Cerfa 12267*03 'soins reçus à l'étranger rempli
- Etat de frais transports S3140 b rempli
- copie du courrier d'accord de prise en charge de la FIVDO

Il faut tout envoyer à son CPAM qui doit les scanner et les envoyer à Vannes - elle m'a dit aussi de bien faire une copie de tout avant de les envoyer (car les CPAM perdent des fois des choses !!!) et de rappeler mon CPAM après quelques jours pour vérifier qu'ils ont bien tout reçu - et éventuellement rappeler Vannes 15 jours après l'envoi pour vérifier qu'ils ont tout reçu de la part de la CPAM.

La seule question à laquelle elle n'a pas pu répondre tout de suite était pour savoir si le transport (billet d'avion ) de mon chéri serait remboursé - j'ai précisé que sans lui présent je ne pourrai pas faire la FIVDO et qu'il a une prise en charge 100% stérilité - elle doit se renseigner et me rappeler........

Voilà voilou les copinautes.....

Merci encore à toi ourwa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 29 Avr 2013 - 19:57

merci pour toutes ces infos decejr
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 29 Avr 2013 - 20:32

Artemise
moustiquette

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 29 Avr 2013 - 20:51

Merci Decejr pour toutes ces info.
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 29 Avr 2013 - 21:18

de rien Moustiquette - si ça peut servir
OURWA

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 29 Avr 2013 - 23:31

Coucou dejerc,
Je suis très contente pour toi, moi j'attend toujours la réponse de la CPAM, dans ce qu'à la je fait pas la demande de transport.
Bisou
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 30 Avr 2013 - 0:10

Coucou - non apparemment pas besoin de faire de demande pour le transport si les soins sont acceptés - mais tu peux toujours appeler Vannes comme moi pour confirmation (mieux vaut 2 confirmations) une fois que t'as ta réponse positive....
merci encore pour ton aide Ourwa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 30 Avr 2013 - 13:33

Coucou les filles

je tente de convaincre mon gynéco tant bien que mal de me suivre dans cette aventure et voilà la réponse de sa secrétaire pour ce qui est de me faire une lettre de recommandation: "la prise en charge des frais à l'étranger est pour l'instant en attente d'une nouvelle lesgislation, on ne peut donc faire de lettre de recommandation."

Je désespère

decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 30 Avr 2013 - 19:22

N'importe quoi Artemise - la prise en charge n'est pas en question - c'est à cause du circulaire.........
Demandes à ta généraliste de signer ta lettre - moi ça a marché - bon courage et tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 30 Avr 2013 - 19:30

Merci Decejr pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais...

ET toi ça va, prête pour l'aventure Zlin
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 30 Avr 2013 - 19:31

On se prépare - dans une semaine on sera dans l'avion
jano26700

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 30 Avr 2013 - 20:12

decejr:je croise les doigts pour que tu nous revienne avec de beaux blastos qui vont s'accrocher pour 9 mois
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 30 Avr 2013 - 23:46

Merci Jano......

T'en es où dans tes démarches là ? dossier envoyé à la sécu ? tu pars quand à Unica ?
jano26700

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 5 Mai 2013 - 20:19

decejr demande envoyé j'attend la reponse de la secu bon voyage
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 5 Mai 2013 - 20:33

Jano - j'espère que c'est bon - et t'as tes dates sinon ?
jano26700

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 5 Mai 2013 - 21:13

non pas encore je partirai si tout va bien en aout
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 6 Mai 2013 - 11:17

ok
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 14 Juin 2013 - 16:28

La bonne nouvelle les filles et pour info...................Ce matin j'ai appelé la sécu à Vannes (3646 et 56 comme la dernière fois) pour savoir si mon CPAM leur avait bien fait parvenir mon dossier de remboursement (je l'ai envoyé le 29/05/13 en recommandé et j'avais mis un post-it dessus où j'avais marqué " à transférer au Centre National des soins à l'étranger" et j'ai eu l'accusé de réception pour dire qu'ils l'avaient reçu le vendredi 31/05/13) - Là ça faisait 15 jours que mon CPAM l'ont eu..........et la fille très sympa et toute de suite au courant de mon dossier m'a dit que oui - ils l'ont bien reçu et mon dossier a été traité il y a quelques heures et que j'aurai le remboursement sur mon compte sous 10 jours !!! J'ai aussi demandé si c'était envoyé directement à la mutuelle et elle me dit oui par télétransmission mais que des fois des mutuelles demandent quand même des copies des factures......Seule chose que j'ai oublié de demander est si le transport de mon chéri serait remboursé aussi mais on verra bien dans 10 jours .......... - et ils sont très efficace là-bas je trouve !!

vivimiss

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 14 Juin 2013 - 16:53

super decejr!!!!! c super cool!!!!
Talwa

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 14 Juin 2013 - 23:32

Salut les filles je me joins à vous dans cette discussion car ma gynéco vient de me parler de la circulaire et  ne veux pas me suis suivre dans cette aventure. je vais reprendre ce poste depuis le début, je sens que j'aurai ma réponse.
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 15 Juin 2013 - 9:47

Oui lis tout déjà et n'hésites pas si besoin de plus d'infos - je viens de passer par là.... 
justinet

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 24 Juin 2013 - 13:30

Bonjour
Je suis en train de prepere mon dossier de demande de remboursement de la secu et j'ai besoin d'aide !!!!!
Quelqu'un peut m'envoyer un modele de la lettre de motivation pour la CPAM?????!
SVP!!!!!!
Et ou il faut envoyer le dossier ?
Je suis dans CPAM 92
justinet

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 26 Juin 2013 - 15:25

SVP quelqu'un peut m'aide avec ce lettre ????!!!!!!!!??
bretagne

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 12 Juil 2013 - 19:15

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu les messages concernant la prise en charge sécu pour les fiv do a l'etranger. Octille, tu dis qu'il y a eu des dérogations pour des filles qui ont dépassé les 43 ans. Je viens de les avoir donc ma gyneco m'a affirmé que ça ne marcherait pas, en plus je n'ai aucune insuffisance ovarienne malgré mon grand âge. Bref, comme je n'en plus plus de me prendre des échecs dans la tronche, j'ai renoncé à faire une demande. Vous croyez que c'est une connerie?

merci pour vos reponses
FANOU1509

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 12 Juil 2013 - 23:48

bretagne
Désolé pour ma part je ne sais pas mais je suis sur que tu vas trouver des réponses sur ce forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   

Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant