Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Octille

MessageSujet: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 8 Juil 2009 - 11:03

Rappel du premier message :

OCTILLE NOUS DONNE CI-DESSOUS DES INFOS SUR LES REMBOURSEMENTS ET AUTRES INFOS SUSCEPTIBLES D'ETRE UTILISEES PAR LES AMIES.
ATTENTION NEANMOINS CAR CES INORMATIONS PEUVENT EVOLUER, VERS LA RESTRICTION COMME VERS LE MIEUX ET ELLES SONT DONC A PRENDRE AVEC TOUTE LA RESERVE QUI S'IMPOSE ET SURTOUT APRES QUE VOUS LES AYEZ VOUS-MEMES CONTROLEES. EN AUCUN CAS OCTILLE NE POURRAIT ETRE TENUE RESPONSABLE POUR UNE INFORMATION QUI S'AVERERAIT NON APPLICABLE A L'UNE OU A L'AUTRE.
IL S'AGIT DONC D'UN POSTE OU CHACUNE PEUT APPORTER DES INFORMATIONS PAR RAPPORT A SA PROPRE EXPERIENCE SANS QUE CELA SOIT UNE GARANTIE POUR LES AUTRES.
MERCI

ADMIN

Bonjour à tous/toutes, le protocole qui suit m'a été confié par le médecin d'un CECOS (que je remercie encore mille fois). Ces informations ont été glanées par lui et une de ses patientes juriste, il est donc à priori digne de fois. J'essaie d'affiner la démarche à chaque nouvelle info reçue et quand j'en ai le temps.

Une petite remarque néanmoins par rapport à la limitation d'âge dans ce protocole : la loi française prévoit de prendre en charge pour "stérilité" les patientes jusqu'à la veille de leur 43 ans. J'ai vu passer sur divers forums des patientes plus âgées que 43 ans qui avaient reçu des dérogations pour le remboursement de leur FIVDO. Il ne s'agit donc pas d'une limite absolue et qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?

Comme pour tout autre acte de PMA, la participation aux frais de la sécurité sociale s'adresse aux couples mariés ou vivant maritalement depuis 2 ans au moins. En France, les démarches en solo ou en couple homoparental ne sont malheureusement pas prise en charge.

La CPAM rembourse en moyenne 1500 € pour une FIV avec don d'ovocytes.

Certaines cliniques acceptent que leur patiente amène les médicaments nécessaires à la stimulation ovarienne de la donneuse et baissent leur tarifs en conséquence. Si votre médecin est d'accord pour vous les prescrire, vous serez chanceux, ils sont peu à accepter. Sinon, ce forum est aussi fait pour vous.

Bonne lecture et bon courage à tous/toute.

Dernière édition par Octille le Ven 29 Jan 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 30 Avr 2014 - 11:39

Coucou les filles j'ai rappelé ce matin j'ai insister en disant que la sécu de mon département n'ont pas su me renseigner , du coup ils m'ont passer le centre , une dame a pris mon numéro et j'attend qu'on me rappelle ouf y'a plus qu'a attendre   
Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 30 Avr 2014 - 12:25

Elle m'a rappelé elle m'a dit que mon courrier avait bien était recu et qu'elle m'a fait partir un courrier le 29 avril avec tous le dossier a remplir .
est ce que ca veut dire que c'est bon pour moi ?
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 30 Avr 2014 - 13:33

Je pense que oui sauf si c'est pour te demander plus d'infos.............t'aurais dû dire alors c'est ok ou pas ??   
Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 30 Avr 2014 - 17:16

bon ba j'attend le courrier surement vendredi ou samedi et je vous tiens au courant   
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 30 Avr 2014 - 19:15

Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 6 Mai 2014 - 20:22

coucou les filles ca y est j'ai recu le courrier d'acceptation ce midi , je suis super contente   

Merci pour tes conseils Decejr
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 13 Mai 2014 - 22:12

Super Pimousse - et c'est parti - tu dois déjà être là-bas.....     
Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 15 Mai 2014 - 9:40

coucou oui merci Decejr

Tout va bien
Une petite question :
hier quand on a réglé on a demande une facture , elle nous a donné un papier ou il est ecrit : par la presente , nous confirmons avoir bien recu la somme de 4000 € en liquide concernant la totalité de la procédurede la fiv réalisée par Mme ....et Mr

A votre avis est ce que ca passera ce papier comme facture pour la sécu car moi je ne pense pas
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 15 Mai 2014 - 23:49

Je ne sais pas trop - nous on avait une facture en français où c'était marquée qu'on l'avait réglée - peut-être qu'il y a des autres filles dans la même clinique que toi qui peuvent répondre ??

Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 16 Mai 2014 - 7:31

ok merci
anlogarde

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 16 Mai 2014 - 11:19

Bonjour les filles,
je suis nouvelle sur ce forum et après la fin d'un parcours en France pour une fiv DO , nous avons décidé avec mon homme de nous diriger vers Eugin ( Barcelone).
En France , 2 FIV do toutes soldées par un échec .
Notre dernier espoir c'est l'Espagne .
Ce matin je me suis rapprochée de ma CPAM mais là un monsieur m'a dit qu'aucune prise en charge de la CPAM était possible.
Pourtant au niveau de ma mutuelle , une prise en charge m'a été confirmée de 90E.
Que dois je faire ? Le monsieur de la CPAM n' a voulu me donner aucun cerfa qui ont été inscrits au-dessus .
Avec mon chéri on a préparé toutes les lettres mais sans le E112, comment faire ?
Merci pour votre aide
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 17 Mai 2014 - 0:22

Anlogarde

T'as surement appelé ton CPAM - ils sont souvent pas du tout au courant pour les FIVDO à l'étranger -si tu veux plus de renseignements de la sécu il faut appeler directement le centre national de soins à l'étranger (3646 + 56 (Morbihan)) et tu demandes le centre..............

Ce n'est pas bcp 90 € de ta mutuelle - ça vaut peut-être le coup de changer de mutuelle avant non ?

Sinon pas besoin de CERFA pour ta demande - c'est des courriers sur papier libre - si besoin de modèles de lettres et liste de papiers à envoyer n'hésites pas de me donner ton adresse mail par mp...   
anlogarde

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 17 Mai 2014 - 12:25

Bonjour DECEJR et merci pour ton accueil  
j'ai tenté de t'envoyer mon adresse par mp mais j'ai vu un message rouge me l'interdire avt le 22 pcq ça fait moins d'une semaine que je suis inscrite .
Si tu veux dès vendredi prochain , je te la fais passer par mp pour qu l'on puisse mieux discuter .
Je suis allée à la cpam en bas de chez moi et oui, ils ne sont au courant de rien .
Le monsieur qui m' a reçue m'a conseillée une CARTE VITALE EUROPEENNE   lol...
En cherchant des infos sur le forum , j'avais compris que la caisse devait nous donner des certificats afin de demander l'entente préalable mais en fait je pense que ce sera plus le gynéco qui va le faire .
Et toi comment s'est passé ton parcours . As-tu réussi à te faire prendre en charge une partie de tes frais ?
Quelle mutuelle serait mieux?
Merci pour ton aide et ton soutien .
A très bientôt en mp
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 23 Mai 2014 - 0:17

anlogarde a écrit:
Bonjour DECEJR et merci pour ton accueil  
j'ai tenté de t'envoyer mon adresse par mp mais j'ai vu un message rouge me l'interdire avt le 22 pcq ça fait moins d'une semaine que je suis inscrite .
Si tu veux dès vendredi prochain , je te la fais passer par mp pour qu l'on puisse mieux discuter .
Je suis allée à la cpam en bas de chez moi et oui, ils ne sont au courant de rien .
Le monsieur qui m' a reçue m'a conseillée une CARTE VITALE EUROPEENNE   lol...
En cherchant des infos sur le forum , j'avais compris que la caisse devait nous donner des certificats afin de demander l'entente préalable mais en fait je pense que ce sera plus le gynéco qui va le faire .
Et toi comment s'est passé ton parcours . As-tu réussi à te faire prendre en charge une partie de tes frais ?
Quelle mutuelle serait mieux?
Merci pour ton aide et ton soutien .
A très bientôt en mp

Pas de soucis - j'attends ton adresse par mp.......   

coeurkibat a écrit:

decejr t'a donnee plein d'infos ma belle. a mon avis elle viendra t répondre.
decjr n essai d t'envoyer un message tt est parti . je vais recommencer bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Tjrs pas eu ton message ma belle      
Vivi_moins_patiente

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 1 Juin 2014 - 12:07

bonjour

j'ai fait toutes les demandes comme demander par la secu. j'ai reçu un accord pour le transport! est ce que ça veut dire que c'est ok pour le remboursement de la fiv?
Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 1 Juin 2014 - 12:20

Moi j'avais recu un papier pour le remboursement du transport et un autre a remplir pour le remborsement de la fiv ( cerfa n° 12267 * 03 et recu aussi un papier qui s'appelle S2 c 'est un certificat qui atteste les droits a beneficier des soins a l'etranger
Vivi_moins_patiente

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 1 Juin 2014 - 12:23

ça fait 1 mois et demi que j'ai déposé la demande d'entente préalable! donc j'estime que c'est ok et qu'il faut renvoyer les factures de la clinique!

dés demain je les appelle et je fais les photocopies et j'envoie le tout!
espoires51

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 1 Juin 2014 - 17:50

Vivi_moins_patiente a écrit:
bonjour

j'ai fait toutes les demandes comme demander par la secu. j'ai reçu un accord pour le transport! est ce que ça veut dire que c'est ok pour le remboursement de la fiv?

vivi pour l'accord préalable c'est pour les deux soins=formulaire S3125a et Transport = formulaireS3140b.
Et pour l'objet sur le courrier de la sécu regardes si c'est écrit :INFORMATION LIEE A VOTRE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE DE SOINS PROGRAMMES NECESSITANT UNE AUTORISATION PREALABLE ? EN UE ET SUISSE .

Si c'est le cas tu télécharges les formulaires sur Amili.fr et tu peux tout envoyer .
Vivi_moins_patiente

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 1 Juin 2014 - 17:52

merci Espoir51.

je m'y attèle dès demain!

espoires51

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 1 Juin 2014 - 17:59

Vivi_moins_patiente a écrit:
merci Espoir51.

je m'y attèle dès demain!

Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 19 Juin 2014 - 16:20

Coucou les filles
j'ai recu une lettre de la sécu de Vannes ce midi   
On me demande de fournir la facture détaillée indiquant l'ensemble des actes médicaux effectués

je suis dégoutée , j'ai renvoyé un mail a la clinique pour qu'elle me revois ce document , j'espere qu'elle va me le faire .

Et toi Vivi , qu est ce que tu as comme facture a Embio ?
Vivi_moins_patiente

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 19 Juin 2014 - 18:37

coucou

j'ai la meme facture que toi Pimousse, sauf que je n'ai pas encore eu de réponse pour le remboursement
Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 19 Juin 2014 - 19:00

a mon avis ca sera pareil Vivi j'ai relance Eleni , elle me répond je vous l'ai donné la facture , je lui dit oui mais la secu me reclame une facture détaillée des actes medicaux effectués , j'attends sa reponse ( je lui ai mis en piece jointe la lettre que j'ai recu   
lili02870

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 19 Juin 2014 - 20:32

Pimousse76 a écrit:
a mon avis ca sera pareil Vivi j'ai relance Eleni , elle me répond je vous l'ai donné la facture , je lui dit oui mais la secu me reclame une facture détaillée des actes medicaux effectués , j'attends sa reponse ( je lui ai mis en piece jointe la lettre que j'ai recu   
j'espère que tu trouveras une solution courage   
ah pa paperasserie administrative  

Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 19 Juin 2014 - 20:35

Merci Lili

Qui as deja eu une facture et qui a été remboursée et qui pourrait m'envoyer le modele pour que je puisse le monter a la clinique pour qu'elle comprenne ce c'est une vrai facture ?
Majandra

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 19 Juin 2014 - 21:47

Je n'ai que des factures de la clinique Eugin et dans mon cas c'était pour une FIV avec don de sperm et d'autres factures pour transfert d'embryons cryogénisés. En plus, vu mon age je ne peux pas me faire rembourser donc je sais pas trop si c'est valable aux yeux de la sécu.
Mais si cela peux t'aider, il faut qu'il t'adresse une facture sur papier a entête avec leur logo, leur coordonnées, un numéro de facture, le n° d'agrément local, date de l'acte, tampon de la clinique avec signature, montant payé et descriptif des actes prodigués comme suit :
Réglement pour un cycle de FIV ICSI avec don d'ovocyte. Le montant total couvre les différentes phases suivantes : Première consultation, examen clinique et gynécologique, recueil et préparation du sperm, fécondation in vitro intracytoplasmique des spermatoides ICSI, hospitalisation de jour pour transfert des embryons sous echoguidage

Voualoi j'espère que cela pourra t'être utile
Vivi_moins_patiente

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 19 Juin 2014 - 22:29

intéressant ce que tu dis là Majandra! J'ai moi aussi plein de factures d'Eugin! je vais m'en inspirer si jamais celle d'Embio est refusée!
Wifi38

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 20 Juin 2014 - 11:48

Bonjour à toutes,

Pour celles qui ont déjà fait les demandes de remboursement FIV DO, pouvez-vous me dire au bout de combien de temps avez-vous été remboursé ou eu une réponse de la sécu?

Merci   
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 2 Juil 2014 - 20:24

Moi toujours 1 mois et 1/2 à deux mois après envoi de mon dossier de remboursement...  
Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 8 Juil 2014 - 18:57

coucou les filles ca y est j'ai enfin recu mon remboursement apres le renvois d'une nouvelle facture que la clinique m'a envoyé , la secu m'a remboursé aussi mon billet d'avion c'est cool   
Majandra

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 8 Juil 2014 - 20:43

Voilà une bonne chose de faite !   
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Jeu 10 Juil 2014 - 18:48

Pimousse76 a écrit:
coucou les filles ca y est j'ai enfin recu mon remboursement apres le renvois d'une nouvelle facture que la clinique m'a envoyé , la secu m'a remboursé aussi mon billet d'avion c'est cool   

titou

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 12 Juil 2014 - 8:51

Pimousse76 a écrit:
Bonjour pimousse76, pourrais m'y envoyer la facture d'emboîter que la sécu a accepté que je puisse demander a Eleni la même chose. Car elle m'a transmise une attestation mais pas une facture.
Je te remercie par avance  
titou

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 12 Juil 2014 - 8:53

Rrrroooo il m'a changer des mots....je voulais dire la facture d'embio lol
Majandra

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 13 Juil 2014 - 7:54

Héééé mais Titou, ça veut dire que tu es allée a Embio y'a pas longtemps et tu ne nous a rien raconté Rhoooo !!
A moins que ton départ ne soit prévu pour bientôt ??
titou

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 14 Juil 2014 - 12:19

Majandra a écrit:
Héééé mais Titou, ça veut dire que tu es allée a Embio y'a pas longtemps et tu ne nous a rien raconté Rhoooo !!
A moins que ton départ ne soit prévu pour bientôt ??
Coucou majandra, et oui ça y est nous sommes rentre mardi soir, en effet j'ai pas raconté mon sejour, j'ai eu un départ précipiter j'ai été prévenu le dimanche. Pour partir le mardi, moi qui recevais une amis à la maison pour les vacances ... En plus ma chef qui ma mis des bâton dans les roues, elle a voulu me mettre un avertissement mais le motif n'étais pas valable !!!! Enfin j'ai eu beaucoup de soucis à régler avant notre départ, je ne suis pas parti dans de bonne condition psychologique. Heureusement qu'à notre sejour c'est très bien déroulé dans un super hôtel. Donc j'ai eu le droit d'avoir 3 beau embryon sur 4 j'espère qu'ils étaient de très bonne qualités et qu'ils vont tenir bon, la pds est prévu pour le 18 mais j'ai très peur d'aller la faire... Voilà j'essaye de ne pas trop forcer en attendant mal grès les transport en commun ou il es toujours très difficile d'avoir une place assise.
A très biento   
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 14 Juil 2014 - 12:44

Bonne couvade Titou    
titou

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 14 Juil 2014 - 13:31

decejr a écrit:
Bonne couvade Titou    
merci beaucoup @decejr  
Pimousse76

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 14 Juil 2014 - 18:40

titou a écrit:
Pimousse76 a écrit:
Bonjour pimousse76, pourrais m'y envoyer la facture d'emboîter que la sécu a accepté que je puisse demander a Eleni la même chose. Car elle m'a transmise une attestation mais pas une facture.
Je te remercie par avance  

ok Titou
je t'envois ca en mp moi aussi au depart c'etait une attestattion je lui avait dit que cela ne marcherai pas !!!
toutou

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 14 Juil 2014 - 23:33

Bonne couvade Titou
Majandra

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mar 15 Juil 2014 - 18:51

Titou plein de      et on croise tout pour toi !
titou

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Mer 16 Juil 2014 - 12:54

merci à vous les filles !!!!  
vous etes adorables !!!!!

Pleins de bisous à vous
vivimiss

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 27 Juil 2014 - 21:22

coucou a toutes,

je suis actuellement en train de faire ma lettre de motivation pour faire mon dossier sécu, mais je me poser une question si fallait que je mentionne le nom de mon chéri dans la lettre, sachant que on est a 2 régime de sécu diferents???

c est en train de me prendre la tete cette lettre!!!     
vivimiss

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 27 Juil 2014 - 22:19

merci coeurkibat!!

moi le transfert est le 23 septembre a zlin, alors faut que je me bouge pour envoyer ce courrier, mais je n ai toujours pas le courrier du gygy, je sait même pas si il le fera vraiment!!

c vrai que ton courrier a déjà 2 mois, mais ca reste un courrier pour la sécu, qui di la meme chose que si il le date de aout!!  

je voit que tu as un long parcours, moi c ma premiere fivdo, ca me stress un peu!!

vivimiss

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Dim 27 Juil 2014 - 22:29

merci coeurkibat pour le mp, ca va bien m aider!!

decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Ven 1 Aoû 2014 - 1:03

vivimiss a écrit:
coucou a toutes,

je suis actuellement en train de faire ma lettre de motivation pour faire mon dossier sécu, mais je me poser une question si fallait que je mentionne le nom de mon chéri dans la lettre, sachant que on est a 2 régime de sécu diferents???

c est en train de me prendre la tete cette lettre!!!     

Oui Coeur a bien raison - il faut bien parler de ton chéri dans le courrier - c'est un démarche à deux..........si t'as besoin d'un modèle de courrier n'hésites pas   
Romar75

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Sam 2 Aoû 2014 - 10:46

Bonjour tout le monde,  
Pour info:
Mon épouse et moi avons envoyes un courrier (tres basique) à notre CPMA, il y a environ 3 semaines, pour savoir s il y avait une prise en charge pour une fivdo à l'etranger (en Grece).
Nous avons eu la reponse hier:
Ils sont d accord pour une prise en charge forfaitaire de 1581.93€ + le transport pour mon epouse uniquement. Ils nous confirment egalement la prise en charge des prescriptions.
On doit maintenant faire parvenir au centre national des soins recus a l etranger de Vannes:
- un certificat du gyneco retracant le parcours en PMA
- une lettre de motivation
Voila il ne reste plus qu a essayer de faire une lettre de motivation et tout envoyer.
J espere que vous allez bien  
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 4 Aoû 2014 - 18:03

Romar75 a écrit:
Bonjour tout le monde,  
Pour info:
Mon épouse et moi avons envoyes un courrier (tres basique) à notre CPMA, il y a environ 3 semaines, pour savoir s il y avait une prise en charge pour une fivdo à l'etranger (en Grece).
Nous avons eu la reponse hier:
Ils sont d accord pour une prise en charge forfaitaire de 1581.93€ + le transport pour mon epouse uniquement. Ils nous confirment egalement la prise en charge des prescriptions.
On doit maintenant faire parvenir au centre national des soins recus a l etranger de Vannes:
- un certificat du gyneco retracant le parcours en PMA
- une lettre de motivation
Voila il ne reste plus qu a essayer de faire une lettre de motivation et tout envoyer.
J espere que vous allez bien  

Romar75

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 4 Aoû 2014 - 18:22

J espère que la gyneco voudra bien faire le certificat retraçant le parcours et l ordonnance pour le traitement. On est justement dans sa salle d attente... Suspens...
decejr

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   Lun 4 Aoû 2014 - 18:29

Sinon vous n'avez pas des compte-rendus de vos essais en France ? J'ai mis ça moi.....   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage   

Remboursement sécu FIVDO à l'étranger et voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant