Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Mon amie Géraldine, en mal de bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachou21700

MessageSujet: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 17 Déc 2009 - 15:25

Suite à l'invitation fort sympathique de Fleur de Lys, me voici ! Merci encore, Fleur de Lys !
Avant toute chose, je me présente : je m'appelle Rachel, 32 ans, et j'ai un adorable bébé, qui n'est plus tout à fait un bébé puisqu'il a très récemment soufflé sa seconde bougie (vous l'aurez compris : maman un poil nostalgique... comme ils grandissent vite, c'est impressionnant !).
Et là, je vous vois venir, vous devez vous demander comment j'ai atterri ici puisque, par bonheur, la vie m'a épargné d'avoir à vivre la dure épreuve qu'est celle d'avoir des difficultés à devenir maman.

Pour que vous compreniez mieux, je remets ici ce que j'avais écrit sur un autre forum (celui où j'ai rencontré Fleur de Lys) :
Une ancienne collègue de travail, devenue une amie au fil du temps, cherche désespérément le bonheur...
Elle a 34 ans, elle est célibataire. Elle a un peu cumulé : elle a fait de l'endométriose avancée, s'est faite opérer 3 fois, a même été un temps ménopausée artificiellement... Elle a toujours rêvé de fonder une famille mais, n'ayant toujours pas trouvé l'homme de sa vie, avec ses problèmes d'endométriose, elle s'est dit qu'il ne fallait pas laisser l'horloge biologique tourner et qu'il fallait se donner les moyens d'avoir le bébé tant désiré, quitte à le faire toute seule. La voilà qui fait un voyage en Belgique pour un don de sperme... Là on lui explique que, compte tenu de son dossier, il est préférable d'envisager la fiv. Puis les examens lui donne le coup de grâce : il faudra aussi avoir recours au don d'ovocyte puisqu'il s'avère qu'elle n'ovule plus... Sans doute que la maladie et les traitements y sont pour beaucoup. Bref, après un passage à vide, la voilà partie pour l'Espagne... Le budget est important pour une femme seule, avec un revenu moyen, d'autant qu'il faut fournir le traitement : 50 ampoules de Menopur 0.75 et 7 boites de Decapeptyl 0.10. Cela dit, quitte à s'endetter, elle est décidée à aller jusqu'au bout puisqu'elle n'envisage pas de devoir se résoudre à vivre sans espoir de devenir maman...
Une histoire de femme en mal d'enfant de plus... Dommage que la loi ne permette pas à toutes ces femmes de concrétiser leur rêve sans autant de sacrifices.

Voilà, j'imagine que vous comprenez mieux.
Je ne peux pas savoir ce que vous endurez ou avez enduré, c'est certain. Mais j'essaie d'aider, au mieux que je peux et à mon échelle, une amie en mal de bébé...
Je vais l'inviter à rejoindre ce post, je ne suis pas sûre qu'elle puisse y venir avant ce week-end car elle est au boulot.
Merci à toutes de m'accueillir, et surtout de l'accueillir au sein de ce fofo
Revenir en haut Aller en bas
rachou21700

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 17 Déc 2009 - 16:02

Puisqu'il me semble qu'ici, on peut dire ce qu'on ne peut pas dire ailleurs : Géraldine passe par Eugin à Barcelone et, si tout va pour le mieux, elle devrait avoir son implantation début janvier
Pourvu que Dame Cigogne soit généreuse !!!
elebasi

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 17 Déc 2009 - 16:53

Bienvenue Rachou !

oui, tu es bien au bon endroit pour la solidarité des médocs, mais par contre, notre "stock" etant au plus bas et ton amie partant tres bientot, je crois pas qu'on va pouvoir faire de miracle.....
Dis lui qu'elle nous rejoigne quand meme , on verra si par hasard la magie de Noel.....

Bienvenue
rachou21700

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 17 Déc 2009 - 17:06

Merci pour ta réponse !
Comme je l'ai dit par mp à Fleur de Lys, en farfouillant un peu, j'avais compris que ça ne le ferait sûrement pas pour les médocs, le délai est trop short.
Par contre, je suis sûre qu'elle a moyen de trouver ici des oreilles attentives et surtout des mots de réconfort appropriés car je commence à être à court de mots et je ne pense pas être la mieux placée dans le sens où je ne sais pas vraiment ce qu'elle traverse, ne l'ayant pas vécu.
Je vois que Dame Cigogne a fini par te combler de bonheur, ou plutôt de 2 zizis bonheurs
Quelle chance d'être maman, n'est-ce-pas ?! Même si nos crapules nous en font parfois voir (le mien a parfois un caractère de cochon, MDR), il n'y a rien de plus beau que d'avoir un petit être à cajoler, à aider à grandir...
Bisous à tes loulous et toi
Invité
Invité

MessageSujet: Coucou, c'est moi l'amie Géraldine   Jeu 17 Déc 2009 - 19:52

Coucou à toutes. Je ne sais pas si c'est comme çà qu'il faut procéder pour dialoguer avec des personnes de ce forum, mais j'essaie!

Donc voilà c'est moi l'amie de Rachel, Géraldine. Je crois qu'il n'est pas nécessare que je vous résume mon parcourt, mon amie Rachel l'a déjà très bien fait.

Oui, aujourd'hui, je suis un peu pressée par le temps, car si tout se passe bien, je devrais avoir mon transfert d'embryons début Janvier. Je ne vous cache pas qu'au départ, je pensais payer, je ne pensais pas qu'il me serait possible d'avoir les médocs par un autre biais. Puis lorsque je suis revenue d'espagne, j'ai décider de voir avec mon gygy, qui avait commencé à me faire l'ordonnance, puis qui s'est finalement ravisé, car il trouve que çà fait beaucoup! Donc oui, je me retrouve un peu le bec dans l'eau.
Et c'est finalement mon amie Rachel, qui m'a dit que je devrais voir sur des forums, que çà se faisait courament. Voilà donc comment je me sui retrouvée là ce soir.
Mais comme elle l dit aussi bien, ce n'est pas seulement de médicaments dont j'ai besoin, c'est aussi peut être de parler avec des personnes qui ont vécu ou qui vivent le même parcours que moi.
Je pense,et je suis même sur, qu'il y à d'autres femmes qui comme moi ne peuvent envisager leur vie sans enfant, et seraient prête à beaucoup de coses pour espérer tenir un jour dans leurs bras, et faire plein de gros poutous et gros calins à leur petite crevette!

Pour cette raison, si une d'entre vous peut contribuer à réaliser mon, ou plutot le rêve de ma vie, en m'aidant obtenir les médocs qu'il me faut, je ne pourrais jamais lui être assez reconnaissante.

Merci d'avance pour votre aide, et pour votre soutient.

Dernière édition par LENA le Jeu 17 Déc 2009 - 21:59, édité 1 fois
Admin
Papy

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 17 Déc 2009 - 21:58

Bonsoir Léna et Rachou, ça nous fait très plaisir de connaître et partager les expériences de nouvelles amies. N'hésitez pas, vous allez sur le tome 17 c'est le dernier je crois et là vous vous retrouverez avec des copines qui comme toi Léna vont à Eugin ou Ginéfiv ou en RT ou en Grèce partout quoi! Sur notre forum rien n'est tabou nous demandons simplement que le langage reste correct, ne sommes nous pas des personnes responsables?
Alors bienvenue et gros bisous les amies

elebasi

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Ven 18 Déc 2009 - 0:18

Salut Léna et bienvenue ici!!
oui, ici tu trouveras des oreilles attentives, des epaules douillettes, et des coeurs grands comme ça
nous avons toutes des parcours plus ou moins compliqués et longs, c'est notre point commun!!
Mais la roue fini toujours par tourner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Ven 18 Déc 2009 - 11:06

à toi Léna tu peux venir sur le post de si nous causions, même si parfois ce n'est pas évident à suivre, tu peux regarder le récap, tu verras tu serras bien, des jeunes femmes ont des parcours similaires au tien, seule ou en couple, le désir d'un enfant est le même
djami

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Mer 23 Déc 2009 - 1:33

lena et rachou et bienvenues a toutes les deux sur notre forums

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
rachou21700

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Mer 23 Déc 2009 - 12:19

Merci à toutes, et à Papy
Des news de Léna : son gygy lui a fait l'ordonnance pour les médocs de la donneuse en notant en petit HR (hors remboursement). Il dit qu'il y a des chances pour que la sécu ne fasse pas gaffe, et comme ça il se couvre. A suivre donc, reste à croiser les doigts pour que ça passe !
Quoi qu'il en soit, si c'est à sa charge, ça lui coûte 100€ de moins de les prendre ici que de les prendre chez Eugin, donc de toute façon elle n'en risque rien à tenter le coup !
pour appeler la chance !!!
djami

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 24 Déc 2009 - 0:05

rachou
merci de nous faire le lien avec lena qui j'espere un jour viendra en personne quand le moment sera venue de s'y sentir bien
j'espere que la secu ne verra pas le hr ecrit en petit
pour lena

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
elebasi

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 24 Déc 2009 - 0:12

djami1805 a écrit:
rachou
merci de nous faire le lien avec lena qui j'espere un jour viendra en personne quand le moment sera venue de s'y sentir bien
pour lena

la sécu peut etre, mais le pharmacien lui ne verra que ça, tu parles!!!
djami

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 24 Déc 2009 - 0:26

elebasi a écrit:
djami1805 a écrit:
rachou
pour lena

la sécu peut etre, mais le pharmacien lui ne verra que ça, tu parles!!!

M***E j'avais pas capté , t'as raison élé , les vautours sont là ( pharmaciens) quand il y a quelque chose à bequetter

elebasi

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 24 Déc 2009 - 0:32

deja que quand c'est remboursé, ils rechignent et font otut un cirque quand tu veux avoir 3 btes de ménopur en leur expliquant qu'en fiv t'as les infos au jour le jour et que tu veux pas etre le bec ds l'eau si besoin...
Combien de fois j'ai galéré avec ça....
djami

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 24 Déc 2009 - 0:35

elebasi a écrit:
deja que quand c'est remboursé, ils rechignent et font otut un cirque quand tu veux avoir 3 btes de ménopur en leur expliquant qu'en fiv t'as les infos au jour le jour et que tu veux pas etre le bec ds l'eau si besoin...
Combien de fois j'ai galéré avec ça....

je me doute bien , rien à ajouter ,tout est dit
ça degoute
élé et vince et alex et timari eric

nadouchka

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 24 Déc 2009 - 12:07

eh oui ele et Djami vous avez réison, quand j'ai cherché 3 boites de puregon si vous avez vu le visage de la pharmacienne!!! elle a appelé le distributeur et je ne sais pas qui en me disnat vous savez ça coute cher mais 3 boites lol elle m'a vraiment énnervée
bisous
elebasi

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 24 Déc 2009 - 12:17

Qu'est ce que ça serait si en plus ils devaient se faire les piqures!!!!
nadouchka

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Jeu 24 Déc 2009 - 12:24

une bonn ereflexion j' y ai pas pensé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon amie Géraldine, en mal de bébé   Aujourd'hui à 22:25

Mon amie Géraldine, en mal de bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1