Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

transport de médocs par avion : comment faites-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: transport de médocs par avion : comment faites-vous ?   Lun 11 Jan 2010 - 14:16

Bonjour à tous et toutes,

Excusez-moi pour la répétition : je ne sais pas trop où poster ce message... que j'ai déjà écrit sur le tome 19....

J'ai quelques questions concernant le transport des médicaments par avion :
- peut-on les transporter dans notre bagage à main ?
- l'ordonnance fournie par eugin suffit-elle pour justifier la présence de ces médocs ? (ordonnance succinte et sans date précise... puisqu'elle nous a été donnée au 1er rdv !)

Comment avez-vous fait de votre côté ? Je ne voudrais pas qu'il y ait un problème à l'embarquement !!

Bonne journée,
Ame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transport de médocs par avion : comment faites-vous ?   Lun 18 Jan 2010 - 17:41

Bonjour ame

J'ai mis en soute, dans un sac thermique et tout est arrive en parfait etat!!!

Pat
Dom

MessageSujet: Re: transport de médocs par avion : comment faites-vous ?   Jeu 21 Jan 2010 - 8:27

je n'avais pas vu ton post

Alors pour ma part au départ de Roissy j'avais mis mes médocs dans un sac plastique dans mon sac à dos au contrôle ils ont vu plein de petites ampoules donc fouille je leur ai expliqué que c'était des médicaments que j'allais faire une fiv en Espagne. Le contrôleur a regardé pas de sirop donc c'était ok. Ils n'ont pas demandé d'ordonnace ni quoi que ce soit (toute manière j'avais pas d'ordonnance).

J'espère pour toi que tout ce passera aussi bien que pour moi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: transport de médocs par avion : comment faites-vous ?   Mer 24 Fév 2010 - 9:21

Moi j'ai reflechi je vais pas mettre mes medoc en soute car ya le puregon et ca craint....
Du coup je pense que je vais acheter une tite sacoche isotherme si possible,
mettre le puregon dedans, ainsi que tous les medocs, et savez vous si on peut demander à utiliser un frigo de l'avion???pour mettre le puregon dedans....

Pareil j'ai pas d'ordo, du coup par prevention je vais demander à mon gyneco de me faire une sorte d'ordo/attestation avec la liste des medocs qui me serviront à ma fiv là bas...
elpida92

MessageSujet: Re: transport de médocs par avion : comment faites-vous ?   Mer 24 Fév 2010 - 10:30

les fifilles renseignez-vous auprès de vos gygy avant de vous compliquez ainsi la vie!! mon gygy ici et j'ai eu aussi par la suite la confirmation de coordinatrice de Ginefiv m'a dit qu'il n'y a aucun besoin de garder ces médocs au frigo tant qu'ils ne sont pas encore ouverts et utilisés et que la température ambiante n'excède pas le 26°C (donc le pb se pose uniquement en été). En tout cas moi j'ai eu la confirmation de Ginefiv que je n'ai aucune raison de garder les médocs même chez-moi dans le frigo car ici on ne chauffe pas à plus que 26°C qd même!! donc pour ma part qd on va y aller je transporterai les médocs avec les bagages en soute et pas dans la cabine.
bizzz à toutes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transport de médocs par avion : comment faites-vous ?   Mer 24 Fév 2010 - 11:03

ah bon meme le puregon elpida???

Bon en fait j'ai une flippe de perdre ma valise , angoisse que je controle pas , du coup ca me rassure d'avoir mes medocs avec moi lol je peux perdre mes slips , mes chaussetttes etc, je me rhabillerais là bas,
mais il me faut mes medoc mon ordi et mon appareil photo sur moi et ma fille

merci de l'info elpida, jpense que mon puregon sera entamé donc pas le choix de toute facon
elpida92

MessageSujet: Re: transport de médocs par avion : comment faites-vous ?   Mer 24 Fév 2010 - 13:27

laetiflo a écrit:
ah bon meme le puregon elpida???

Bon en fait j'ai une flippe de perdre ma valise , angoisse que je controle pas , du coup ca me rassure d'avoir mes medocs avec moi lol je peux perdre mes slips , mes chaussetttes etc, je me rhabillerais là bas,
mais il me faut mes medoc mon ordi et mon appareil photo sur moi et ma fille

merci de l'info elpida, jpense que mon puregon sera entamé donc pas le choix de toute facon
oui même le Puregon ! et ne t'inquiète pas je voyage très souvent ça m'est jamais arrivé de perdre ma valise une fois seulement elle a été égarée et pour un seul jour et c'était un 15 août donc tu vois le topos ; elle est arrivé donc avec un jour de retard chez moi mais statistiquement parlant pour moi il ne faut pas s'inquiéter car ces genres de choses sont rares !
tita

MessageSujet: Re: transport de médocs par avion : comment faites-vous ?   Mer 24 Fév 2010 - 14:16

je confirme , même le puregon peut se conserver 3 mois sans frigo!!

moi pour les 3 voyages , j'ai tous pris dans bagage à main ,ils ne demandent même pas l'ordonnance.

c'est plus sûr car si vous perdez un bagage et si le temps qu'il le retrouve , vous aurez fait votre voyage pour rien!!!

je mets le tout dans 1 peit sac isotherme que je me dans mon bagage à main!!

bon courage
Fleur066

MessageSujet: Re: transport de médocs par avion : comment faites-vous ?   Dim 29 Aoû 2010 - 19:19

tita a écrit:
je confirme , même le puregon peut se conserver 3 mois sans frigo!!

moi pour les 3 voyages , j'ai tous pris dans bagage à main ,ils ne demandent même pas l'ordonnance.

c'est plus sûr car si vous perdez un bagage et si le temps qu'il le retrouve , vous aurez fait votre voyage pour rien!!!

je mets le tout dans 1 peit sac isotherme que je me dans mon bagage à main!!

bon courage

UN PETIT up !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transport de médocs par avion : comment faites-vous ?   Aujourd'hui à 6:58

transport de médocs par avion : comment faites-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1