Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

L'histoire d'une Amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Papy

MessageSujet: L'histoire d'une Amitié   Mar 12 Jan 2010 - 23:03

Pour toutes nos nouvelles amies, j'ai pensé qu'il me fallait raconter l'histoire de notre forum.

Il était une fois......au pays des rêves......une amie qui cherchait désespéremment à avoir un enfant car Dieu ne voulait pas entendre ses prières.....elle et son petit mari ne savaient pas ou aller, comment faire, ou chercher. Au pays d'Internet....loin au milieu de la petite lumière de son écran magique son doigt appuya sur "infertilité"....une longue liste de sites s'afficha et avec voracité elle regarda tout ce qui avait trait à ce problème.
Elle décida d'en parler à son gynécologue qui l'orienta vers la pma....mais la récolte de fofo fut décevante...il fallait penser à la fivdo....c'est quoi la fivdo?.....internet.....étranger.....coût......médocs.....assoces.....tout cela s'enmêlait dans leurs têtes.....
Une association leur donna une réponse....leur expliqua le pourquoi du comment....et ils partirent pour l'étranger....1 fois 2 fois...
Puis un jour un problème surgit avec cette association et une amie intime leur proposa de rejoindre son post sur D.....sur ce post elle gérait les dons de médocs aux amies en souffrance. Ce post dura près de 2 ans avant que des intêrets trouvent qu'il était inacceptable de donner des médocs inutilisés et qu'il était préférable de les jeter.
Il ne nous restait qu'une solution, ouvrir notre propre forum pour faire perdurer cet élan de solidarité que Silky Petit Requin avait su si bien donné à notre post sur D.....i.
Ce fut fait un samedi de fin avril entre Doucka et Papy....néophites en la matière nos amies Sina et Solie nous aidèrent à améliorer l'aspect du forum. Nos amies Elébasi, (Isalie)Fleur de Lys, Salsa, Arsennette, Fleur66, Aurore(gentille Lucifer) Cocowin, Didine et quelques autres anciennes nous rejoignèrent immédiatement et l'aventure recommença.....jusqu'à maintenant. Certaines sont parties mais nous pensons toujours à elles, de nouvelles amies nous ont rejoint et sont maintenant en première ligne pour que vive ce post, Djami, Nadou, Tita, Véro, Pitipied, Sharana, Elpida, Muriel, et tant d'autres. Soyez remerciées, vous êtes des amies sincères, de vraies amies.
Papy

Dernière édition par Admin le Sam 4 Déc 2010 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fivdoremifasol.forumactif.org
salsa

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mar 12 Jan 2010 - 23:23

mike ton message m'a met les larmes aux yeux des souvenir de mon 1er message a silky qui m'a accepté sur son poste étant la 1er a être sur ce poste qui n'est pas en fivdon et loin de la France (Maroc) et l'accueille que j'ai eu la soutien que j'ai senti l'amitié que j'ai nouée au file du temps mon dieu si il ya une seul chose positive a l'infertilité c'est d'avoir fait votre connaissance et l'idée de crée ce forum de continue la chaîne de solidarité est admirable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elebasi

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mar 12 Jan 2010 - 23:58

lavieestbelle

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mer 13 Jan 2010 - 2:07

Merci Papy de nous avoir raconté comment vous aviez commencé cette aventure ! Bisous.
nadouchka

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mer 13 Jan 2010 - 12:05

Merci Papy pour l'histoire de site et je l'avoue l'autre fois le bug du site m'était bénéfique car j'ai pu lire la naissance de ce forum avec le 1er message de Doucka et l'arrivée des autres, la fleur comme MP qui s'ouvre et .........;
c'est fabuleux
MERCI
djami

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mer 13 Jan 2010 - 18:27

papy et vous toutes les filles qui faites de ce forum , le plus beau à mes yeux
je suis arrivée par hasard un 18 mai 2009 pour mon 46 eme anniversaire, en quête de renseignement sur les FIV et c'est le plus beau cadeau que je pouvais recevoir: votre acueil si chaleureux et spontané et sincère.
à l'époque je sortais du décès de mon pere en janvier et j'essuyais deux echecs en IAC, et la FIV en France m'etais interdite comme en Belgique ou je residais
le monde s'écroulait autour de moi et votre accueil m'a redonné espoir aux travers de vos interventions et recits
je vous voue une grande admiration et respect pour tout ce que vous accomplissez au sein de ceforum pour redonner espoir à des couples dont les parcours sont bien difficiles
mille merci pour tout et si je peux y apporter ma petite pierre à votre édifice c'est avec joie

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Nanie Bumble Bee

MessageSujet: MERCI   Ven 15 Jan 2010 - 22:37

Merci pour ce petit historique.
Quand on déboule sur un forum, on se sent parfois presque indiscrète tant on sent que des liens se sont créés entre les personnes qui l'ont animé depuis des mois, des années... Pas toujours facile de s'intégrer à cette histoire déjà existante, pleine de souvenirs, riches en émotions (surtout sur ce type de forums où les sujets abordés en génèrent tellement...).
Alors connaître le cheminement de ces échanges est important.
Merci de nous accueillir, de nous réunir, de nous donner cette possibilité d'échanger, de partager nos difficiles parcours, de nous donner de l'espoir............
Bonne soirée à tou(te)s
tita

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Lun 18 Jan 2010 - 22:14

Que d'émotions mon Papy , merci pour tout!!

je n'arrive plus à m'arreter, les innondent mon pc!

cette belle aventure , est la plus merveilleuse et je n'oublierais jamais mes débuts sur D...I, où j'ai pêté les plombs et Isa a sut me remettre en place.

je ne peux plus ,malgré ma faiblesse actuelle, m'empêcher de faire un tit coucou , de lire les news et d'encourager les amis.

je vous adore , vous êtes une famille super génial, qui nous rebooste au quotidien.

Papy , pour ce message , il est porteur d'espoir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mer 20 Jan 2010 - 4:03

Un magnifique message mike, on y sent toute l'emotion, tout l'espoir, toute la solidarité, tout ce don il faut dans ces parcours souvent semer d'embûches mais qui en vaut vraiment la chandelle,
merci pour ce magnifique forum aussi, c'est un réel bonheur de voir qu'il existe toute une générosité et solidarité
mêlée à de la douleur , à la joie, lorsqu'on vit la belle aventure qu'est le don.

Longue vie au forum et que cette amitié fidèle fasse voir le jour à de gros bidou et de joli pti être de paix

bisous

laeti et flora
nadouchka

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Ven 23 Juil 2010 - 12:09

up up
maria

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Ven 23 Juil 2010 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci à toi papy et à vous toutes pour vos efforts conciderables pour faire perpétuer cet grand élan de solidatrité!!! ne dit on pas avoir de la chance dans son malheur??? pour ma part ce form est une tres grande chance pour moi!! oui je me concidére comme une méraculée de vous avoir les amis(e) merci à vous toutes!!! et grand merci à toi papynou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadouchka

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Sam 7 Aoû 2010 - 13:20

caro1369

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Dim 8 Aoû 2010 - 12:29

Et bien comme c'est étrange, depuis quelques jours je me dit qu'il faudrait que je demande aux plus anciennes l'histoire de ce forum !! et voilà que ce matin grâce à la remontée de notre nadouchee (merci ma belle ) je tombe dessus !!
Alors comme je l'a dit salsa, le positif de toutes ces histoires c'est la solidarité rencontrée et bien plus encore....
Merci les amis d'avoir ouvert ce forum, merci de m'avoir aidée dans ma recherche de médocs et merci de me soutenir à travers les différentes étapes.
djami

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Dim 8 Aoû 2010 - 12:33

caro1369 a écrit:
Et bien comme c'est étrange, depuis quelques jours je me dit qu'il faudrait que je demande aux plus anciennes l'histoire de ce forum !! et voilà que ce matin grâce à la remontée de notre nadouchee (merci ma belle ) je tombe dessus !!
Alors comme je l'a dit salsa, le positif de toutes ces histoires c'est la solidarité rencontrée et bien plus encore....
Merci les amis d'avoir ouvert ce forum, merci de m'avoir aidée dans ma recherche de médocs et merci de me soutenir à travers les différentes étapes.

caro

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
caro1369

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Dim 8 Aoû 2010 - 12:35

djami et merci de me faire sourire par cette belle matinée !!
Admin
Papy

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Ven 17 Sep 2010 - 15:29

Se rappeler du passé c'est préparer l'avenir et vivre le présent!
Bisous les amies

nadouchka

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mar 12 Oct 2010 - 3:57

un petit up
nadouchka

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Lun 29 Nov 2010 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] up
nadouchka

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Jeu 16 Déc 2010 - 9:34

esperanza100

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Jeu 16 Déc 2010 - 22:54

Bonsoir à Papy et à toutes,

Merci à Papy pour cette belle histoire d'amitiè et pour ce forum qui à contribuer à faire beaucoup d'heureuses mamans et papas. Je soupçonais bien que Papy était à l'origine de ce fofo mais je ne connaissais pas les détails. Merci à Nadou de le faire remonter pour qu'il soit visible. Je me rapelle la première fois ou j'étais invitée par Djami (que j'ai "rencontré" dans un autre fofo) , je ne comprenais rien dans le fonctionnement du forum mais petit à petit j'ai commencé à aimer cette idée, rencontrer des copinautes dans la même situation, discuter de nos problèmes difficiles à comprendre ailleurs, avoir de l'info et de l'aide pour les medocs. puis j'étais aidée pour les médocs et je me rapelle très bien de Papy ou le jour même ou il allait se faire hositaliser il m'a envoyé les medocs dont j'avais besoin . Et puis aussi j'ai eu ces évenements malheureux et alors que nous nous croyons mon maris et moi seuls et isolés dans notre chagrin, j'ai trouvé des personnes très sensibles à notre histire et des amies sincères qui avec leurs témoinages, pensées et soutients ils ont apaisé ennormement notre tristesse et ont contribué pour que nous reprenions confiance en nous et dans la FIV DO.
Merci à Papy, merci à toutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadouchka

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mer 5 Jan 2011 - 9:16

Agnes

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mer 5 Jan 2011 - 9:40

Ce forum est merveilleux
Il nous permet à toutes de nous soutenir, de nous aider

Un énorme merci !!!
nadouchka

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Jeu 10 Fév 2011 - 9:56

un petit up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
caro1369

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Jeu 10 Fév 2011 - 13:59

Un gros bisous en passant par la (merci nadou de upé )
caro1369

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Jeu 10 Mar 2011 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par ici
perlebrue

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Jeu 17 Mar 2011 - 16:19

Coucou papy

C´est pas croyable ca, me faire morfler ainsi comme une gamine. Histoire trop trop touchante. Merci de nous l´avoir raconter, je me suis toujours posé la question de savoir comment l´idée pouvait venir aux gens de créer ce genre de forum et voila j´ai ma réponse : d´expériences personnelles et du vécu.

Beau parcours pour un excellent résultat.

à tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mer 23 Mar 2011 - 16:42

Bonjour Papy,

Depuis mon inscription sur le forum, je n'ai navigué que sur 2 posts et je ne sais pourquoi aujourd'hui mon regard s'est posé sur "l'histoire d'une amitié"... absurde de ne pas être passée par ce post alors qu'il est l'essence même de ce que je trouve tous les jours à chaque lecture !
J'ai appris beaucoup depuis et continue à apprendre chaque jour auprès de ces Belles Personnes que vous êtes......

Merci pour celà...
nadouchka

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Dim 1 Jan 2012 - 1:22

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS
je ne vous ai pas oublié, je pense tous les jours mais depuis la reprise toutest chambulé
que l'année 2012 apporte à toutes et tous un beau bébé , un beau ventre
que tous nos reves se réalisent
schtroumpfette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Dim 8 Jan 2012 - 19:07

Je découvre ce post aujourd'hui.

Je trouve très bien le fait de pouvoir aider des copinautes en leur cédant les médicaments dont nous n'avons plus besoin. Pourquoi absolument vouloir faire des frais inutiles (en Suisse, pas pris en charge par les caisses maladies selon la PMA choisie) quand les médicaments sont encore utilisables car pas périmés.

Quelle belle solidarité.
Titounette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Lun 9 Jan 2012 - 18:55

oui c'est tres beau !!!!
nadouchka

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Ven 17 Fév 2012 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à notre amitiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titounette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Ven 17 Fév 2012 - 18:22

Titounette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Sam 18 Fév 2012 - 19:38

Titounette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Dim 19 Fév 2012 - 12:26

coucou du jour!!
Titounette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Ven 2 Mar 2012 - 14:45

coucou du jour !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asnatou

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Ven 2 Mar 2012 - 20:46

C’est la première fois que je lis « l’histoire d’une amitié » et mes yeux me piquent tant l’histoire est émouvante.

Je souviens du jour où je suis allée sur internet et du 1er jour où je suis tombée sur ce forum.
J’avais fait ma fausse couche, j’étais si désespérée, si triste et si seule. Et dès que je me suis inscrite, Papy m’a répondu et m’a encourager et Djami m’a écrit pour m’encourager et m’a dit de venir les rejoindre sur le forum. Ensuite je me suis trompée plusieurs fois et Fanfan m’a montré le chemin.

Nanie a dit : « ….on se sent parfois presque indiscrète tant on sent que des liens se sont créés entre les personnes qui l'ont animé depuis des mois, des années... Pas toujours facile de s'intégrer à cette histoire déjà existante, pleine de souvenirs, riches en émotions ».
Au début je ressentais la même chose mais aujourd’hui, je me sens presque comme en famille.

Merci à vous toutes qui ont eu l’idée de ce forum . Vous, je ne connais même pas, mais Vous me permettez d’espérer, j’ai nommé Papy, Doucka, Sina, Solie, Eléabasi, Fleur de Lys, Salsa, Arsenette, Fleur 66, Aurore, Cocowin, Didine.
Et toutes les autres qui animent le forum et que je connais un peu, je cite Djami, Véro, Pititpied, Sharana, Titou, Elga, Caro, Fanfan, Roseoubleu, Daisy, Chouchoune et toutes les autres.

Merci de nous permettre de rêver en voyant vos beaux bébés, de nous écouter, de nous permettre de vous lire, de nous permettre d’échanger, de partager vos/nos moments de bonheurs ou de malheurs et surtout de nous donner de l’espoir.
Merci, Merci, Merci .
Titounette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mar 6 Mar 2012 - 10:19

coucou du jour !!!
chouchoune

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mer 7 Mar 2012 - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un seul mot me vient à l'esprit : BRAVO !!!

Cette solidarité m'a "trouée le c.l" !!!

Quand je suis arrivée sur le fofo pour trouver des renseignements sur les fivdo, j'ai été super méga hyper bien accueillie !!! Je venais de temps en temps et puis, le temps en temps, est devenue tous les jours (sauf exception !!). C'est comme une drogue, j'adore toutes les belles histoires qu'on partage mais aussi malheureusement les mauvais moments !!!

Un énorme MERCI à tous et toutes de faire vivre ce forum, je vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Projet FIV DO chez eugin : 1er RDV prévu le 12 mai.
Mars 2011 : LA Fiv de la dernière chance !!! 4 brybrys : 2 transférés et 2 congelés !!! Inespéré. Maintenant on attend la PDS ! pds --
En route pour le TEC ... en octobre - Picpic de déca le 4 sept
TEC : le 3 oct. PDS : 17.10. Pffff encore un --.
Maintenant : destination ESPAGNE !!!!!
FIV DO Eugin : 26.01.12. PDS : 09.02. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FIV DO 2 Eugin : PDS : 28.05.13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asnatou

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Lun 12 Mar 2012 - 20:38

"L'histoire d'une amitié" est mon histoire préférée.
A vous toutes .
Titounette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mar 13 Mar 2012 - 19:19

coucou du jour !!
Titounette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mer 14 Mar 2012 - 14:04

coucou du jour !!
Admin
Papy

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Ven 16 Mar 2012 - 17:59

BISOUS A TOUTES ET TOUS et à tous nos BB

Titounette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Jeu 22 Mar 2012 - 13:51

coucou !!!
catoushia

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Jeu 22 Mar 2012 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les filles et Papy
Asnatou

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Jeu 22 Mar 2012 - 17:53

Coucou les filles !!!

Merci Titou, Catoushia .
Titounette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Ven 23 Mar 2012 - 10:10

coucou du jour !!
Titounette

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Sam 24 Mar 2012 - 15:51

coucou du jour !!!
Asnatou

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Mer 28 Mar 2012 - 20:33

Coucou les filles !
Bonne soirée les filles !
matortue

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Jeu 29 Mar 2012 - 10:39

Papy et toutes les autres amies, MERCI! pour cet endroit magique. Je dois avouer que grâce à ce site j'ai eu les remboursements de ma 1ère FIVdo et du TEC qui a suivi. J'ai lu tous les conseils et les ai mis en pratique. J'ai calqué ma lettre sur un exemple que vous donnez et tous les témoignages m'ont réellement aidé. Plusieurs fois j'ai essayé d'intégrer le forum auparavant et à la fin je faisais marche arrière. J'ai du mal à m'ouvrir mais, aujourd'hui je suis très contente de vous avoir. Merci pour le partage, merci mille fois!
Admin
Papy

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Sam 14 Juil 2012 - 6:05

Up Up Up

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Amitié   Aujourd'hui à 15:12

L'histoire d'une Amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant