Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

"The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elebasi

MessageSujet: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Dim 31 Jan 2010 - 16:32

Rappel du premier message :

Effectivement, le grand débat toujours aussi passionné et passionnant; dirons nous a nos enfants leurs origines génétiques dans les cas de dons de gamètes?

ce sujet revient régulierement, et afin que tout le monde puisse en profiter, je vous propose qu'on en parle dans un post a part, car il devient tres dur de retrouver nos différents etats d'ame dans nos tonnes de papotages!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nadouchka

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Lun 10 Jan 2011 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lilia

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Lun 10 Jan 2011 - 21:39

nadou et les autres aussi
nadouchka

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Jeu 10 Fév 2011 - 10:08

un up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eléo

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Sam 14 Mai 2011 - 9:42

up
nadouchka

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Mar 14 Juin 2011 - 5:29

up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
COCOWIN

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Mer 15 Juin 2011 - 12:59

nadouchka a écrit:
up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coucou

Ma fille a bientot 2ANS ET DEMI et je suis de plus en plus certaine de vouloir porter seule mon secret afin de lui garantir (d'essayer!l'adolescence et une maman pas trop jeune lui seront déjà assez difficilement gérables......) une paix intérieure du cote de ses origines.
La vie est difficile et incertaine et les ACQUIS et CERTITUDES sont tjrs bons à prendre.

voili voilà the bilan

COCOJU

celdav

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Mer 15 Juin 2011 - 19:32

coucou,

vaste débat !!!! Tout ce qui est dit est très intéressant et je suis d'accord avec certains arguments du "il faut le dire" et certains arguments du "il ne faut pas le dire". Mais j'ai encore le temps d'y penser......et d'en reparler ici (et ailleurs aussi)

biz
fanfan

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Ven 16 Sep 2011 - 21:28

ça peut interesser nos tites nouvelles
celdav

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Ven 16 Sep 2011 - 21:44

.....et continuer à faire cogiter les anciennes !!!!!

biz
mydream

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Sam 17 Sep 2011 - 9:58

Bonjour les filles,
cette question je me la pose souvent depuis que je sais que nous allons passer par une fiv do. Je suis comme certaines, je n'aime pas le mensonge (et je ne sais pas mentir, d'ailleurs!!), mais je ne voudrais pas que mon enfant souffre ou me reproche des choses. La question importante selon moi, est comment lui dire. Par contre je ne pense pas en parler à l'entourage. Ils savent que nous sommes en pma et ça s’arrête là. Après tout, tous les parents ne racontent pas à tout le monde comment leurs enfants ont été conçus...!
Je recherche des livres de témoignages sur le don, si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!!
bon week-end
bises
COCOWIN

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Dim 18 Sep 2011 - 12:47

mydream a écrit:
Bonjour les filles,
cette question je me la pose souvent depuis que je sais que nous allons passer par une fiv do. Je suis comme certaines, je n'aime pas le mensonge (et je ne sais pas mentir, d'ailleurs!!), mais je ne voudrais pas que mon enfant souffre ou me reproche des choses. La question importante selon moi, est comment lui dire. Par contre je ne pense pas en parler à l'entourage. Ils savent que nous sommes en pma et ça s’arrête là. Après tout, tous les parents ne racontent pas à tout le monde comment leurs enfants ont été conçus...!
Je recherche des livres de témoignages sur le don, si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!!
bon week-end
bises

Dans la mesure où tu en parleras à ta progeniture.....il/elle en parlera à ton entourage car les enfants parlent sans retenue "la vérité ne vient elle pas de la bouche des enfants?"
alors si tu parles fais le mais à tous les très proches pour ne pas créer d'incompréhensions par la suite avec des gaffes(car c'est pas comme les antibiotiques c'est automatique...)

nadouchka

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Sam 26 Nov 2011 - 11:07

un up
nadouchka

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Dim 1 Jan 2012 - 1:23

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS
je ne vous ai pas oublié, je pense tous les jours mais depuis la reprise toutest chambulé
que l'année 2012 apporte à toutes et tous un beau bébé , un beau ventre
que tous nos reves se réalisent
djami

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Dim 1 Jan 2012 - 13:45

bonne année a toutes

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
nadouchka

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Ven 17 Fév 2012 - 17:23

Titounette

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Dim 19 Fév 2012 - 10:10

coucou du jour
Titounette

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Mer 30 Mai 2012 - 10:30

coucou du jour !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....   Aujourd'hui à 20:26

"The" débat; le dire ou pas, toutes vos pensées....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2