Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

Besoin de petits eclairssissements si c'est possible :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tessanne

MessageSujet: Besoin de petits eclairssissements si c'est possible :p   Sam 13 Fév 2010 - 15:52

Bon voila si vous avez fait un ptit tour sur ma presentation pas la peine de refaire le topo de mon parcours (du combattant j'ai envie d'ajouter)
Bon en glanant çà et là des infos sur differents forums j'avoue etre complétement paumée et déprimée.
Je sais que vous n'etes pas toubib mais z'avez l'air bien calée quand meme!!
Voila je voudrais comprendre pourquoi lors de mes deux debut de tentatives (je dis debut parce que arreter a la 1ere PDS)
les docs s'arretent et n'essaie pas de stimuler plus longtps ou d'augmenter les doses ,en effet j'avoue peut etre vouloir m'obstiner mais je trouve cela quand meme un peu light comme tentative,est-ce comme çà partout ou cela depend du centre de PMA ??peut on changer ou devoir rester dans le meme?? en fait je pense que je n'arrive pas a me resoudre et me raccroche peut etre a des chimeres mais bon j'ai été super decue de mon centre (jamais le meme toubib ,accueil bof bof ,on est des numeros et j'ai mm eu le sentiment d'etre un cobaye)
C'est peut etre dur ce que je dis mais au debut j'ai bien insisté sur le fait "ai je une chance? je ne veux pas esperer dans le vide etc...."
Un coup de blues ou un coup de gueule je sais pas mais j'aimerais bien comprendre quand meme
Parce qu'il ne faut pas oublier le cout de tout çà :cout moral et financier certes remboursé par la SECU mais bon...
Pardon je m'egare mais si qqn a des reponses ou debut de reponses je suis preneuse
Biz
Revenir en haut Aller en bas
elebasi

MessageSujet: Re: Besoin de petits eclairssissements si c'est possible :p   Sam 13 Fév 2010 - 18:56

non, tu t'égares pas et tu as bien raison!!
changes de centre!!! c'est lourd, il faut tout recommencer, mais il faut que tu aies des reponses a tes questions, c'est tout a fait normal!!
Oui, on est ds des usines a bestiaux, y'a pas d'autres mots, aucune considération, pas la moindre humanité, et en gros, on a l'imrpession que tout le monde s'en fout!!
Moi, apres ma 3° fiv, (j'etais ds un CHU), j'ai demandé une copie de mon dossier et suis partie ds une clinique. On a recommencé une 4° , avec un ttt un peu différent et surtout une autre approche, car c'était ma derniere chance.....On a repris tous les examens à 0, et on en a fait d'autres (primordiales a mon avis, mais qui n'avaient jamais ete demandés...?)
Sois forte, ne lache pas le moindre morceau, c'est de ta vie qu'il s'agit, et il n'y a que toi qui va te battre pour ce bébé...
Poses toutes tes questions jusqu'a ce que tu aies tes réponses, et ne laisse rien au hasard, quitte à passer pour une emmerdeuse!!

on est là pour t'aider si besoin!
Refais le point sur toutes tes analyses faites, celles de ton hom aussi!!
Bises et courage
Dom

MessageSujet: Re: Besoin de petits eclairssissements si c'est possible :p   Dim 14 Fév 2010 - 9:12

Tessanne
C'est la dure réalité de la France malheureusement. On est pris pour du bétail je confirme et même des cobbayes on essai des trucs sur toi quitte à ce que les conséquences soient mauvaises pour ta santé. A ta place je n'hésiterai pas je changerais de centre, moi je n'en n'avais pas le temps (car proche des fatidiques 43 ans) et je le regrette. Il existe des centres un peu plus chaleureux mais qui te donnent des explications claires et précises sur ton ttt qui répondent vraiment à tes questions. Les médecins ne veulent pas dirent de suite que c'est impossible et laissent espérer, mieux vaut je pense être clair dès le départ et savoir vraiment à quoi il faut s'attendre.

Je suis d'accord avec Elebasi quitte à passer pour une chieuse il ne faut pas rester sans réponse à tes questions.

Ils ont arrêté tes ttt peut être parce ce que ton taux n'était pas assez haut que ton corps ne réagissait pas bien et peut être avec la peur de trop te stimuler ils ont préféré arrêter mais qu'ils le disent au moins. Tu es dans quel centre si ce n'est pas indiscret ? Pour info certains centres affichent un super taux de réussites mais il faut savoir qu'ils refusent les femmes de plus de 38 ans qui feraient chuter leurs statistiques.

En tous cas bon courage à toi dans ton parcours.
tessanne

MessageSujet: Re: Besoin de petits eclairssissements si c'est possible :p   Dim 14 Fév 2010 - 13:33

Je ne savais pas si je pouvais citer le centre de PMA mais bon puisque me le demande je suis suivi a St Vincent de Paul (paris 14 eme)
Mais pour ce qui est des examens avant le debut j'en ai eu beaucoup :hysterescopie ,prise de sang et bilans à gogo bref moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on m'arrete à chaque fois aussi vite ,mais bon apres tout c'est eux les docs ils connaissent leur boulot je pense
Peut on partir d'un centre facilement ,faut -il tout recommencer des le debut si on change ?j'ai un milliard de question et le temps joue contre moi en +
Merci de votre soutien et de vos reponses
Biz et bonne saint valentin aux amoureux
elebasi

MessageSujet: Re: Besoin de petits eclairssissements si c'est possible :p   Dim 14 Fév 2010 - 16:24

si tes examens sont récents pas besoin de les refaire..peut etre ilss eront complétés, lse tiens et ceux de ton hom ?
tu as combien de follicule quand ils te disent d'arreter? et taux d'estradiol? et quoi comme traitement?
tu sais, tu n'es pas attachée a un centre, il suffit de leur dire que tu veux aller voir ailleurs et qu'ils te donnenet ton dossier simplement...
tessanne

MessageSujet: Re: Besoin de petits eclairssissements si c'est possible :p   Dim 14 Fév 2010 - 16:47

Alors a la 1ere tentative j'avais 2follicules sur chaque ovaire
Et lors de la 2eme j'avais 1follicule sur l'ovaire droit et 5 sur l'ovaire gauche
Mon taux d'estradiol c'est bien là le pb c'est a cause de çà qu'ils arretent a chaque fois
Avant mon traitement FIV j'ai un taux a 50 au 3eme jour du cycle
Et lors de la 1ere tentative au meme jour du cycle j'etais a 17 et lors de la 2eme jetais a 19
Alors je n'y comprend rien
En meme temps moi je suis en pillule (minidrill )depuis juillet a cause de mon endometriose
Et c'est peut etre a cause de cela
Allez savoir
nadouchka

MessageSujet: Re: Besoin de petits eclairssissements si c'est possible :p   Dim 14 Fév 2010 - 18:14

Tessane
Moi j'ai demandé un 2ème avis à Schiltighiem, et j'étais suivie sur Metz , j'ai appelé schiltighiem , demandé un RDV, j'avais le compte rendu de tous les exam sur moi ( radio, hysteroscopie, serologie, bilan sanguin ) ainsi celui de mon mari , même j'ai pas informé mon centre
rien ne t'empêche de le faire , et aprés j'ai été avec ce même dossier à GINEFIV pour essayer là bas mais ça n'a pas marché mais ne lache pas essaie ou tu veux
courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de petits eclairssissements si c'est possible :p   Aujourd'hui à 8:53

Besoin de petits eclairssissements si c'est possible :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1