Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
arsenette

MessageSujet: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 22   Dim 14 Fév 2010 - 20:04

Rappel du premier message :

supmp85 a écrit:
nadouchee a écrit:
Arsenette, Pitit pied, Ele
Djami occupée dans le rangement ou finit la finition des portes ?
Mumu comment va pap supmp?
à toutes et Papy
Bonjour Nadou,

Je te remercie, pour papasup, ce n'est pas génial. Samedi matin il a passé un doppler et une artère est bouchée telle que le sang a du mal à arriver en bas de la jambe.
Son pied le fait horriblement souffrir, lundi on doit rappeler le Dr qui lui a passé le doppler car il doit nous communiquer un RDV avec le chirurgien qui a opéré mon père (triple pontage du coeur).
Je ne sais pas ce qu'il pourra faire car ses artères sont trop durcies pour ponter...

Voilà, ce n'est pas la joie...

Et toi, alors ca y est les sont arrivées, alors go pour le protocole

Mince ça ce n'est pas drôle, tiens nous au courant surtout!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supmp85

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Mer 24 Fév 2010 - 22:20

djami1805 a écrit:
supmp85 a écrit:
djami1805 a écrit:

et plein de
allez ma mumu ça va aller bien vite une petite semaine, je croise tout ce que je peux et n'oublie pas de ....... bouddha
Coucou Djami,

Je te remercie beaucoup J'ai mon petit Boudha, si petit que quand je veux lui caresser le ventre, je le caresse de la tête aux pieds
Alors, ca y est, tu as déposé Pat Cromagnon dans la Creuse ?
Essaie de souffler un peu en attendant d'aller le voir

il ne s'en plaint pas hein? donc on continue pas de soucis

Non, non, il ne dit rien, pas un mot plus haut que l'autre !! Alors, je continue

Bon, allez mission provames !!
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Mer 24 Fév 2010 - 22:27

mumu mission accomplie ?
fleur je crois bien deviner!!!!! beaucoup de blabla comme toujours, courage ma belle
et au fait t'as vu je ne dors pas encore ni ne ronfle

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
supmp85

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Mer 24 Fév 2010 - 22:38

djami1805 a écrit:
mumu mission accomplie ?
fleur je crois bien deviner!!!!! beaucoup de blabla comme toujours, courage ma belle
et au fait t'as vu je ne dors pas encore ni ne ronfle
Yes !!! mission accomplie.

Fleur, dans mon entreprise les managers sont soit disant formés pour détecter la détresse, le stress au travail, le harcèlement.
Ca c'est beau dans la théorie, car dans la pratique, plus on peut t'enfoncer, te voir triste et souffrir, moins tu peux être soutenu.
Il y a un salarié qui s'est suicidé il y a 4 ans de cela, il avait laissé une lettre sous word sur son ordinateur pour expliquer son geste, que moi même, j'ai retrouvée et lue...
Quelle horreur, un appel au secours : des pbs personnels + une charge detravail importante + aucune écoute.
Et le summum, dans les départs/arrivées des salariés,
on a pu voir : décès suite à maladie...

En plus, j'avais donné sa lettre à un collègue syndiqué pour faire remonter à la DRH : c'était comme "pisser dans un violon", excuse moi du terme..personne n'a réagi
De quoi être dégoutée.

Voilà...
supmp85

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Mer 24 Fév 2010 - 22:40

Message de Cocowin :

Elle ne vous oublie pas, mais est hyper overbookée !!
Elle passera dès que possible et vous embrasse

Dernière édition par supmp85 le Mer 24 Fév 2010 - 22:46, édité 1 fois
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Mer 24 Fév 2010 - 22:42

les filles et papy
je vous laisse pour ce soir et vous dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
errika25000

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Mer 24 Fév 2010 - 22:43

De retour parmi vous et ça fait plaisir meme si j'ai pas eu le temps de tout lire !!!!!

Je vais avoir de la lecture .....!!

De mon coté ça se précise mon mari va mieux donc ça y est je vais pouvoir appeler Triada pour fixer le mois de notre départ en Grèce !!

Bon je vous tiens au courant rapidement et surtout je vais faire un retour en arrière pour vous lire car là je n'arrive plus à suivre avec mon ordi qui n'arrete de me faire des misères .....!!

Du coup je suis entrain de regarder pour m'acheter un ordi portable car celui là je n'en peux plus !!!!!

De gros bisous à toutes et à papy !!

Errika.
supmp85

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Mer 24 Fév 2010 - 22:43

BONNE NUIT AUSSI DJAMI !!!
supmp85

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Mer 24 Fév 2010 - 22:46

errika25000 a écrit:
De retour parmi vous et ça fait plaisir meme si j'ai pas eu le temps de tout lire !!!!!

Je vais avoir de la lecture .....!!

De mon coté ça se précise mon mari va mieux donc ça y est je vais pouvoir appeler Triada pour fixer le mois de notre départ en Grèce !!

Bon je vous tiens au courant rapidement et surtout je vais faire un retour en arrière pour vous lire car là je n'arrive plus à suivre avec mon ordi qui n'arrete de me faire des misères .....!!

Du coup je suis entrain de regarder pour m'acheter un ordi portable car celui là je n'en peux plus !!!!!

De gros bisous à toutes et à papy !!

Errika.
Coucou Errika,

Alors ca se précise, tant mieux. Le doigt de timari va mieux, c'est déjà cela, comme cela vous allez pouvoir donc "enclencher" pour la Grèce.

Errika sur son ordi :

elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Mer 24 Fév 2010 - 23:12

Bonne nuit les filles et Papy:37:

Eléo, bon voyage et reviens a plusieurs

ce mois de mars va etre terrible, je le sens!!!!!!
Ame, Patou, Mumu, Nadou, Sharana, Elpi, Thylane, Lola, Valette, .. et surement celles que j'oublie

Octille

Joyce, du nouveau?

Tita

Djami RE-POS !!!
Egyptoflo

MessageSujet: retour avec les enfants   Mer 24 Fév 2010 - 23:19

Bonsoir à tous,

me voici de retour à la maison après 23jours en Lettonie.
c'est avec un réel plaisir et soulagement que j'ai pu retrouver ma maison et ma famille.J'ai trouvé ce séjour extrêmement long et les enfants réclamaient eux aussi de partir en France depuis le lendemain de notre rencontre!

Les enfants: il s'agit donc d'Emma-Léana, agée de 7ans et 10mois maintenant et de Maksims-Romain agé de 6ans et 5mois. Voilà le secret levé sur leurs prénoms.Ils ont choisi de mettre leur prénom français en premier sur leur nouvel acte de naissance, pour eux c'est un cadeau fait par maman comme départ d'une nouvelle vie. Entre eux,pour le moment, ils continuent à s'appeler Maksims et Emma, mais ça ne me gêne pas du tout, vu que pour le moemnt c'est encore en letton qu'ils s'expriment.

Ils sont en bonne santé tous les 2, ils sont très actifs et savent très bien se chamailler ou se mettre à 2 pour braver les interdits et faire des bêtises mais bien sur ce n'est jamais eux qui ont fait quoi que ce soit!!!

Notre rencontre dans la famille d'accueil le vendredi s'est très bien passée, la transition entre nous s'est fait de manière douce,ils avaient été bien préparés à ma venue par la famille et le fait d'avoir pu correspondre un peu avec eux avant mon arrivée et de leur avoir envoyé des cadeaux et photos avait commencé à tisser un lien entre nous.
Ce qui est dommage c'est que nous n'ayons pas pu commencer la vie commune aussitot,contrairement à ce qui était prévu initialement (changement de procédure pour les enfants en famille d'accueil) et il a fallu rentrer sur Riga après la 2eme visite du samedi afin de pouvoir avoir l'accord du conseil de famille pour prendre les enfants avec moi. Hélas il y avait 250kms à faire sous la neige, sur des routes très peu praticables à 50km/h maxi!Un vrai calvaire!!1000kms sur 2j et bien des risques d'accident!!

J'étais également très déçue car j'avais l'impression qu'on me faisait un cadeau et qu'on me le reprenait aussitot puisque j'avais eu des bisous et calins des enfants au bout d'une heure de visite environ....
Bien sur qu'est ce que 2 jours sur une vie mais à ce stade d'attente, de stress et d'émotion et bien ça a été un week end difficile sans les enfants?

Dès le lundi matin 1er février, j'ai eu l'acord du conseil de famille d'aller rechercher les enfants pour rentrer sur Riga et vivre 3 semaines sur place.... La route a été encore plus pénible pour aller jusque Gulbene rechercher les enfants car il y avait une vraie tempête de neige! Le papa de la famille d'accueil est venu au devant de nous car là où il habite il était impossible de passer autrement qu'avec le tracteur!!le retour a été aussi pénible mais les enfants ont été sages.

Les 2 premiers jours de vie commune ont été idylliques, sans cris, ni pleurs, ni refus de quoi que ce soit.......mais ce n'était que le temps qu'ils s'adaptent à moi!!

Le 3eme jour a été un véritable enfer, ils ont fait les pires betises possibles, étant meme dangereux pour eux meme, ils se battaient sans cesse, des cris, des pleurs, des bouderies,de la violence sans rien écouter! je me suis vraiment demandé ce qui se passait, j'ai passé ma journée à dire non, arrete, attention, lache, laisse, du calme, doucement, silence....tout cela en français et en letton, sans que ça n'ait d'influence sur eux! j'étais effondrée, je ne savais pas comment me faire obéir et hausser le ton, menacer de punition ne servait à rien.

Je dois dire que j'ai craqué en fin de journée et me suis mise à pleurer en me disant que je n'y arriverais jamais, que je ne savais pas m'y prendre et que je n'étais bonne à rien! et pourtant ce n'était pas la première fois que je m'occupais d'enfants de cet âge!

Je me suis demandée toute la nuit ce que j'allais faire, comment j'allais me faire obéir, comment j'allais en meme temps me faire accepter, et établir une relation de confiance dans ces conditions.
Les jours suivants ont été encore difficiles, mais un peu moins.

J'ai réussi grâce à la fermeté, grâce à des "carottes pour les faire avancer"", à des menaces de punition (le coin déjà utiliser dans la famille d'accuiel et la privation de dessert ou télé ou jeux) à mettre des limites, des interdits, en répétant des centaines de fois "non" et j'ai été obligée de punir....les coins de l'appartement ont servi.
Comme il était difficile de savoir qui avait commencé, car ils se battent très souvent et sont assez violents, j'ai choisi de punir systématiquement les 2 de manière à ce qu'il n'y ait pas de jaloux ou de préféré.....mais c'est difficile à faire et à supporter de devoir le faire!
Je me sentais très mal de devoir ainsi punir si souvent, et je me suis demandé si ce que je faisais c'était maman ou gardienne d'enfants.
A cela s'est mélé un sentiment très bizarre de ressentir de l'affection et une volonté de prendre soin des enfants, mais en meme temps l'impression de ne pas ressentir d'amour,et cela me mettait très mal à l'aise!
Je ressentais des élans à chaque calin ou bisou ou lors de moments d'intimité comme leur toilette mais c'était si peu par rapport au sentiment d'impuissance et la sensation de passer mon temps à me facher que j'ai douté de poursuivre l'adoption.

Et puis petit à petit, les choses se sont appaisées, c'est loin d'être le calme mais ils obéissent un peu plus chaque jour, meme si les "ne gribu"(je n'ai pas envie), les pourquoi et les bouderies sont encore très fréquentes.
Je punis encore mais moins, mais je hausse le ton régulièrement et montre le coin...et ça ils sont très vexés d'y aller.Ils sont extrêmement tétus et butés.
J'ai,en particulier avec Romain, pris l'habitude lorsqu'il dit non, de lui donner 2 choix, ce que je souhaiterais qu'il fasse et une chose qu'il aime encore moins....donc il choisit ce que je veux mais c'est lui qui a choisi donc ça passe mieux!il faut ruser!!

Au niveau compréhension, la communication a été facilitée par la possibilité pour moi de me débrouiller en letton, mais finalement maintenant je trouve que c'est un frein car Romain sait que je comprends une majorité de ce qu'il me dit et demande et donc ne fait pas l'effort d'écouter ou de comprendre ce que je dis en français!

Léana par contre comprend très bien ce que je dis en français et c'est même marrant de l'entendre traduire à son frère ce que j'ai dit ou demandé quand il ne le fait pas ou ne sait pas ce que j'ai dit.
Mais du coup, cela l'incite encore moins lui à faire l'effort de parler français.
pourtant ils sont tous les 2 volontaires pour apprendre le français et connaissent déjà pas mal de mots et compter jusque 40, qu'ils répètent avec un acent très marrant. les sons "en" "ain""on""ai" sont difficiles à prononcer pour eux.
Ils adorent que je leur lise des histoire et essaient de lire les mots, avec bien sur la prononciation lettonne, ce qui donne parfois des mots rigolo.

Ils sont très complices, bien que se disputant assez souvent et en venant assez régulièrement aux mains de manière violente et c'est contre cela que j'essaie de me battre depuis le début, mais je suppose que c'est leur façon de défendre leur territoire et aussi une expression de ce qu'ils ont vécu avant, mais ce n'est pas une raison pour laisser cela se développer.

Il existe,cependant, malgré leur complicité,une certaine jalousie et rivalité, qui a du être exacerbée pour les faire obéir,en les comparant et donc ils veulent toujours etre le premier, mais cela est parfois risible bien qu'énervant, le premier à la douche (au départ je me disais que cétait pour etre sur d'avoir de l'eau chaude!!), le premier à finir de manger, le premier à poser son assiette sale sur la mienne , le premier à qui on donne un objet,le premeir à jouer et à gagner!! mais pas le premier pour obéir!!

Au niveau nourriture ils ont dévoré dès le début et il a fallu là aussi les limiter puis Léana a commencé à faire des caprices et à refuser de manger telle ou telle chose qu'elle avait déjà manger auparavant et avait aimé.....donc là aussi ça a été fermeté et menace de ne pas avoir de dessert si on ne mangeait pas le reste et ça marche presque à chaque fois. Il semble qu'ils aient compris qu'il y a à manger tous les jours et donc ils se jettent moins sur la nourriture, meme s'ils sont tres gourmands de desserts!

A me lire ainsi, vous allez penser que je suis un tyran pour ces petits, mais je vous assure que tout est à apprendre au niveau discipline,et bonnes manières .
Ma fermeté a permis de les cadrer et cela a permis denous rapprocher, il y a de plus en plus de moments de calme , de jeux à 3 (meme si là encore il faut lancer le dès le premier et si ils perdent c'est le drame!!)de calins plus longs et plus intenses. Ils sont souriants et malicieux et ils aiment venir sur moi et se bercer contre moi en se calinant joue contre joue.
Depuis 5 jours, Romain joue au bébé et veut être porté et bercé souvent, j'essaie de répondre à son besoin sans pour autant léser sa soeur qui est plus réservée mais tout aussi caline.

Nous avons beaucoup marché dans Riga car les enfants avaient besoin d'espace et d'exercice et vivre en appartement n'est pas leur truc, ni le mien. Nous sommes allés chaque jour dans un parc (et il y a de nombreux parcs à Riga)pour jouer à la balançoire et toboggan , meme s'il neigeait beaucoup, nous sommes allés au zoo et les enfants ont beaucoup apprécié et au cirque.

Nous avons eu la visite de l'assistante sociale 3 fois, une fois par semaine pour suivre l'évolution de notre relation, les enfants étaient très calmes pendant les visites et montraient tout ce qu'ils avaient fait (dessin, mots en français, racontait leur journée et étaient surexcités)puis ils étaient déchainés après son départ et la nuit suivante Léana faisait pipi au lit (pas simple à gérer lorsque le linge ne sèche pas!!)Ils demandaient à chaque fois, quand est ce qu'on partait en France et la dernière semaine nous a paru très longue à tous les 3! Elle a trouvé que je me débrouillais bien avec les enfants et a été très encourageante pour moi.

Maintenant nous sommes à la maison, les enfants ont été tres contents de découvrir en vrai leur chambre et leurs jouets. Ils sont plus calmes depuis notre arrivée et j'espère que ça va durer!
Ils ont rencontré leur grand mère et leur oncle et ont été très calins d'emblée avec eux, ça me semble incroyable cette facilité à aller vers des inconnus. Ils ont déjà investi la maison et disent etre très contents d'etre là "es gribu Francia um maja"(j'aime la France et la maison). Je dois dire que depuis 4j il n'ya pas eu de punition et que j'ai moins besoin de crier, ça me soulage beaucoup!!

Bien sur ce n'est que le début et je sais qu'il y aura encore des moments où ils ne seront pas des anges!! et qu'ils vont me tester pour voir les limites, mais je commence à me sentir maman et pas juste responsable d'eux!
Le fait d'être ici me rassure aussi et me rend plus sereine aussi car je sais que j'ai ma famille et mes amis pour me soutenir si j'ai un souci(meme si ils ont été très présents par téléphone lors de mon séjour à Riga)et je pense que les enfants sentent aussi que je suis moins stressée.
J'ai aussi eu la chance durant mon séjour de rencontrer une autre famille française qui adopte aussi une fratrie de 3 et 4ans et pouvoir parler de mon expérience difficile, de mes questionnements et de mes ressenti, m'a été très utile. Par ailleurs cette famille sera très proche géographiquement de nous, ce qui nous permettra de nous revoir et cela sera un lien supplémentaire pour les enfants.

Désolée si je suis bavarde, mais ça me fait du bien et j'avais tres envie de partager avec vous cette nouvelle vie meme si au départ je ressentais un véritable sentiment d'échec et d'incapacité à les aimer et à devenir maman.

Je pense que le comportement des enfants a été trop idéal lors de notre rencontre et des premiers jours et que lorsqu'ils se sont comportés autrement je me suis sentie perdue et la réalité était bien différente de ce que j'avais espéré et imaginé après ces premiers jours! et l'on est pas forcément préparé et armé pour bien réagir à cela!et j'espère que la suite de notre relation sera plus harmonieuse....mais depuis notre arrivée à la maison cela est encourageant....Léana a fait pipi au lit les 2 premières nuits ici mais depuis 2 nuits, pas d'accident.....il faut que la confiance s'installe je suppose.

Voilà pour nos nouvelles, je dois dire que je suis extrêmement fatiguée (d'autant que j'ai été malade là bas et que je suis encore prise des bronches) par tout ce stress, attentes, séjour loin de la maison et de mes proches et les 2 loulous à découvrir, à gérer et à aimer.

Merci à toutes celles qui m'ont soutenu et ont pris de mes nouvelles, cela m'a été d'un grand soutien!

J'espère que vous allez toutes bien et je vais aller lire de vos nouvelles que j'espère très bonnes avec plein de rose de bleu et de +++.

Gros bisous.
Flo, maman de Léana et Romain depuis 3 semaines
errika25000

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Mer 24 Fév 2010 - 23:28

Oui supmp ça se précise vraiment pour nous !!!! encore quelques petits détails et on sera fixés !!

Elé il faudra que je te mette un mp car j'ai une boite de ménopur si toutefois ça intéresse quelqu'un.
Je te mets tout ça en mp !!

Bonne nuit à toutes les filles !!

Au fait supmp je vois que tu pars en mars donc super !! Pour nous ça sera peut etre avril ....mais à voir avec la Grèce !!

Errika.
JOYCE

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Mer 24 Fév 2010 - 23:44

elebasi a écrit:

Joyce, du nouveau?

!!!

Coucou la famille,
Désolée pour cette absence. Pas moyen de me libérer. Je viendrai papoter plus dès que possible

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les 3 pages qui se sont accumulées sur deux jours.

Oui Elé, du nouveau c'est la confirmation de l'information de Anna par les amis de Maia. Mais il y a tout de même une nuance. Je dois encore en discuter demain avec Anna. Je t'en dirai plus en MP dès que possible, là je viens seulement d'arriver à la maison et très fatiguée.
Entretemps je me suis rabattue sur mes amis du Cameroun qui peuvent me prendre déjà pour début Avril.
Donc mon besoin en Decap 3 mg se fait urgent car injection prévue pour lundi prochain.
D'autre part je posterai demain ma liste de médocs pour donneuse au cas où je peux trouver quelquechose ici.
Je sais déjà qu'il y a 3 boites de Ménopur (ou gonal à la place), 3 boites de décap 1 mg, etc.
Encore merci pour ton écoute.

Biz et bonne nuit les filles et Papy
Admin
Papy

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 0:04

Egyptoflo a écrit:
Bonsoir à tous,

me voici de retour à la maison après 23jours en Lettonie.
c'est avec un réel plaisir et soulagement que j'ai pu retrouver ma maison et ma famille.J'ai trouvé ce séjour extrêmement long et les enfants réclamaient eux aussi de partir en France depuis le lendemain de notre rencontre!

Les enfants: il s'agit donc d'Emma-Léana, agée de 7ans et 10mois maintenant et de Maksims-Romain agé de 6ans et 5mois. Voilà le secret levé sur leurs prénoms.Ils ont choisi de mettre leur prénom français en premier sur leur nouvel acte de naissance, pour eux c'est un cadeau fait par maman comme départ d'une nouvelle vie. Entre eux,pour le moment, ils continuent à s'appeler Maksims et Emma, mais ça ne me gêne pas du tout, vu que pour le moemnt c'est encore en letton qu'ils s'expriment.

Ils sont en bonne santé tous les 2, ils sont très actifs et savent très bien se chamailler ou se mettre à 2 pour braver les interdits et faire des bêtises mais bien sur ce n'est jamais eux qui ont fait quoi que ce soit!!!

Notre rencontre dans la famille d'accueil le vendredi s'est très bien passée, la transition entre nous s'est fait de manière douce,ils avaient été bien préparés à ma venue par la famille et le fait d'avoir pu correspondre un peu avec eux avant mon arrivée et de leur avoir envoyé des cadeaux et photos avait commencé à tisser un lien entre nous.
Ce qui est dommage c'est que nous n'ayons pas pu commencer la vie commune aussitot,contrairement à ce qui était prévu initialement (changement de procédure pour les enfants en famille d'accueil) et il a fallu rentrer sur Riga après la 2eme visite du samedi afin de pouvoir avoir l'accord du conseil de famille pour prendre les enfants avec moi. Hélas il y avait 250kms à faire sous la neige, sur des routes très peu praticables à 50km/h maxi!Un vrai calvaire!!1000kms sur 2j et bien des risques d'accident!!

J'étais également très déçue car j'avais l'impression qu'on me faisait un cadeau et qu'on me le reprenait aussitot puisque j'avais eu des bisous et calins des enfants au bout d'une heure de visite environ....
Bien sur qu'est ce que 2 jours sur une vie mais à ce stade d'attente, de stress et d'émotion et bien ça a été un week end difficile sans les enfants?

Dès le lundi matin 1er février, j'ai eu l'acord du conseil de famille d'aller rechercher les enfants pour rentrer sur Riga et vivre 3 semaines sur place.... La route a été encore plus pénible pour aller jusque Gulbene rechercher les enfants car il y avait une vraie tempête de neige! Le papa de la famille d'accueil est venu au devant de nous car là où il habite il était impossible de passer autrement qu'avec le tracteur!!le retour a été aussi pénible mais les enfants ont été sages.

Les 2 premiers jours de vie commune ont été idylliques, sans cris, ni pleurs, ni refus de quoi que ce soit.......mais ce n'était que le temps qu'ils s'adaptent à moi!!

Le 3eme jour a été un véritable enfer, ils ont fait les pires betises possibles, étant meme dangereux pour eux meme, ils se battaient sans cesse, des cris, des pleurs, des bouderies,de la violence sans rien écouter! je me suis vraiment demandé ce qui se passait, j'ai passé ma journée à dire non, arrete, attention, lache, laisse, du calme, doucement, silence....tout cela en français et en letton, sans que ça n'ait d'influence sur eux! j'étais effondrée, je ne savais pas comment me faire obéir et hausser le ton, menacer de punition ne servait à rien.

Je dois dire que j'ai craqué en fin de journée et me suis mise à pleurer en me disant que je n'y arriverais jamais, que je ne savais pas m'y prendre et que je n'étais bonne à rien! et pourtant ce n'était pas la première fois que je m'occupais d'enfants de cet âge!

Je me suis demandée toute la nuit ce que j'allais faire, comment j'allais me faire obéir, comment j'allais en meme temps me faire accepter, et établir une relation de confiance dans ces conditions.
Les jours suivants ont été encore difficiles, mais un peu moins.

J'ai réussi grâce à la fermeté, grâce à des "carottes pour les faire avancer"", à des menaces de punition (le coin déjà utiliser dans la famille d'accuiel et la privation de dessert ou télé ou jeux) à mettre des limites, des interdits, en répétant des centaines de fois "non" et j'ai été obligée de punir....les coins de l'appartement ont servi.
Comme il était difficile de savoir qui avait commencé, car ils se battent très souvent et sont assez violents, j'ai choisi de punir systématiquement les 2 de manière à ce qu'il n'y ait pas de jaloux ou de préféré.....mais c'est difficile à faire et à supporter de devoir le faire!
Je me sentais très mal de devoir ainsi punir si souvent, et je me suis demandé si ce que je faisais c'était maman ou gardienne d'enfants.
A cela s'est mélé un sentiment très bizarre de ressentir de l'affection et une volonté de prendre soin des enfants, mais en meme temps l'impression de ne pas ressentir d'amour,et cela me mettait très mal à l'aise!
Je ressentais des élans à chaque calin ou bisou ou lors de moments d'intimité comme leur toilette mais c'était si peu par rapport au sentiment d'impuissance et la sensation de passer mon temps à me facher que j'ai douté de poursuivre l'adoption.

Et puis petit à petit, les choses se sont appaisées, c'est loin d'être le calme mais ils obéissent un peu plus chaque jour, meme si les "ne gribu"(je n'ai pas envie), les pourquoi et les bouderies sont encore très fréquentes.
Je punis encore mais moins, mais je hausse le ton régulièrement et montre le coin...et ça ils sont très vexés d'y aller.Ils sont extrêmement tétus et butés.
J'ai,en particulier avec Romain, pris l'habitude lorsqu'il dit non, de lui donner 2 choix, ce que je souhaiterais qu'il fasse et une chose qu'il aime encore moins....donc il choisit ce que je veux mais c'est lui qui a choisi donc ça passe mieux!il faut ruser!!

Au niveau compréhension, la communication a été facilitée par la possibilité pour moi de me débrouiller en letton, mais finalement maintenant je trouve que c'est un frein car Romain sait que je comprends une majorité de ce qu'il me dit et demande et donc ne fait pas l'effort d'écouter ou de comprendre ce que je dis en français!

Léana par contre comprend très bien ce que je dis en français et c'est même marrant de l'entendre traduire à son frère ce que j'ai dit ou demandé quand il ne le fait pas ou ne sait pas ce que j'ai dit.
Mais du coup, cela l'incite encore moins lui à faire l'effort de parler français.
pourtant ils sont tous les 2 volontaires pour apprendre le français et connaissent déjà pas mal de mots et compter jusque 40, qu'ils répètent avec un acent très marrant. les sons "en" "ain""on""ai" sont difficiles à prononcer pour eux.
Ils adorent que je leur lise des histoire et essaient de lire les mots, avec bien sur la prononciation lettonne, ce qui donne parfois des mots rigolo.

Ils sont très complices, bien que se disputant assez souvent et en venant assez régulièrement aux mains de manière violente et c'est contre cela que j'essaie de me battre depuis le début, mais je suppose que c'est leur façon de défendre leur territoire et aussi une expression de ce qu'ils ont vécu avant, mais ce n'est pas une raison pour laisser cela se développer.

Il existe,cependant, malgré leur complicité,une certaine jalousie et rivalité, qui a du être exacerbée pour les faire obéir,en les comparant et donc ils veulent toujours etre le premier, mais cela est parfois risible bien qu'énervant, le premier à la douche (au départ je me disais que cétait pour etre sur d'avoir de l'eau chaude!!), le premier à finir de manger, le premier à poser son assiette sale sur la mienne , le premier à qui on donne un objet,le premeir à jouer et à gagner!! mais pas le premier pour obéir!!

Au niveau nourriture ils ont dévoré dès le début et il a fallu là aussi les limiter puis Léana a commencé à faire des caprices et à refuser de manger telle ou telle chose qu'elle avait déjà manger auparavant et avait aimé.....donc là aussi ça a été fermeté et menace de ne pas avoir de dessert si on ne mangeait pas le reste et ça marche presque à chaque fois. Il semble qu'ils aient compris qu'il y a à manger tous les jours et donc ils se jettent moins sur la nourriture, meme s'ils sont tres gourmands de desserts!

A me lire ainsi, vous allez penser que je suis un tyran pour ces petits, mais je vous assure que tout est à apprendre au niveau discipline,et bonnes manières .
Ma fermeté a permis de les cadrer et cela a permis denous rapprocher, il y a de plus en plus de moments de calme , de jeux à 3 (meme si là encore il faut lancer le dès le premier et si ils perdent c'est le drame!!)de calins plus longs et plus intenses. Ils sont souriants et malicieux et ils aiment venir sur moi et se bercer contre moi en se calinant joue contre joue.
Depuis 5 jours, Romain joue au bébé et veut être porté et bercé souvent, j'essaie de répondre à son besoin sans pour autant léser sa soeur qui est plus réservée mais tout aussi caline.

Nous avons beaucoup marché dans Riga car les enfants avaient besoin d'espace et d'exercice et vivre en appartement n'est pas leur truc, ni le mien. Nous sommes allés chaque jour dans un parc (et il y a de nombreux parcs à Riga)pour jouer à la balançoire et toboggan , meme s'il neigeait beaucoup, nous sommes allés au zoo et les enfants ont beaucoup apprécié et au cirque.

Nous avons eu la visite de l'assistante sociale 3 fois, une fois par semaine pour suivre l'évolution de notre relation, les enfants étaient très calmes pendant les visites et montraient tout ce qu'ils avaient fait (dessin, mots en français, racontait leur journée et étaient surexcités)puis ils étaient déchainés après son départ et la nuit suivante Léana faisait pipi au lit (pas simple à gérer lorsque le linge ne sèche pas!!)Ils demandaient à chaque fois, quand est ce qu'on partait en France et la dernière semaine nous a paru très longue à tous les 3! Elle a trouvé que je me débrouillais bien avec les enfants et a été très encourageante pour moi.

Maintenant nous sommes à la maison, les enfants ont été tres contents de découvrir en vrai leur chambre et leurs jouets. Ils sont plus calmes depuis notre arrivée et j'espère que ça va durer!
Ils ont rencontré leur grand mère et leur oncle et ont été très calins d'emblée avec eux, ça me semble incroyable cette facilité à aller vers des inconnus. Ils ont déjà investi la maison et disent etre très contents d'etre là "es gribu Francia um maja"(j'aime la France et la maison). Je dois dire que depuis 4j il n'ya pas eu de punition et que j'ai moins besoin de crier, ça me soulage beaucoup!!

Bien sur ce n'est que le début et je sais qu'il y aura encore des moments où ils ne seront pas des anges!! et qu'ils vont me tester pour voir les limites, mais je commence à me sentir maman et pas juste responsable d'eux!
Le fait d'être ici me rassure aussi et me rend plus sereine aussi car je sais que j'ai ma famille et mes amis pour me soutenir si j'ai un souci(meme si ils ont été très présents par téléphone lors de mon séjour à Riga)et je pense que les enfants sentent aussi que je suis moins stressée.
J'ai aussi eu la chance durant mon séjour de rencontrer une autre famille française qui adopte aussi une fratrie de 3 et 4ans et pouvoir parler de mon expérience difficile, de mes questionnements et de mes ressenti, m'a été très utile. Par ailleurs cette famille sera très proche géographiquement de nous, ce qui nous permettra de nous revoir et cela sera un lien supplémentaire pour les enfants.

Désolée si je suis bavarde, mais ça me fait du bien et j'avais tres envie de partager avec vous cette nouvelle vie meme si au départ je ressentais un véritable sentiment d'échec et d'incapacité à les aimer et à devenir maman.

Je pense que le comportement des enfants a été trop idéal lors de notre rencontre et des premiers jours et que lorsqu'ils se sont comportés autrement je me suis sentie perdue et la réalité était bien différente de ce que j'avais espéré et imaginé après ces premiers jours! et l'on est pas forcément préparé et armé pour bien réagir à cela!et j'espère que la suite de notre relation sera plus harmonieuse....mais depuis notre arrivée à la maison cela est encourageant....Léana a fait pipi au lit les 2 premières nuits ici mais depuis 2 nuits, pas d'accident.....il faut que la confiance s'installe je suppose.

Voilà pour nos nouvelles, je dois dire que je suis extrêmement fatiguée (d'autant que j'ai été malade là bas et que je suis encore prise des bronches) par tout ce stress, attentes, séjour loin de la maison et de mes proches et les 2 loulous à découvrir, à gérer et à aimer.

Merci à toutes celles qui m'ont soutenu et ont pris de mes nouvelles, cela m'a été d'un grand soutien!

J'espère que vous allez toutes bien et je vais aller lire de vos nouvelles que j'espère très bonnes avec plein de rose de bleu et de +++.

Gros bisous.
Flo, maman de Léana et Romain depuis 3 semaines

Chère Flo,

C'est avec beaucoup d'attendrissement, beaucoup de respect et beaucoup d'émotion que j'ai lu ton magnifique récit. Aucun doute n'est permis, tu es une maman merveilleuse et Leana et Romain ont beaucoup de chance.
J'espère que tu ne manqueras pas de nous raconter les petites histoires et anecdotes qui bâtiront la grande histoire de ta famille.
Très affectueusement
Papy

Octille

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 0:07

Bonsoir par ici,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Egyptoflo, Merci de partager ces moments et ces émotions avec nous. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Ta démarche prend des allures tangibles de réalité, c'est chouette d'avoir aussi une expérience d'adoption sur ce forum. Bonne découverte et reviens quand tu veux nous bavarder dessus (:
JOYCE

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 0:10

Hello Papy, je viens de faire une bêtise comme une nouvelle au forum. En créant un poste pour un MP; Trop fort. Serait-ce possible d'annuler ce faux poste ?

Non il faut que j'aille dormir, ça c'est la fatigue.

A demain
JOYCE

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 0:19

Encore un truc; Je viens seulement de voir pour Floced34 et je ne saurais dormir sans la féliciter pour ce bel exploit.

et vivement demain pour un taux plus haut.

TALYA : Tes batons de cannelle ont été posté hier soir. Si tout va bien tu les auras demain ou vendredi au plus tard. Tiens moi au courant et bon courage à toi.
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 9:00

nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 9:04

Egyptoflo c'est très émouvant tout ce que tu as raconté, félicitations et le temps c'est la meilleure source pour vous rapprocher
Riga c'est une belle ville j' y étais une fois il y a 5 ans de là et j'aimerais bien retourner la visiter
floced34

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 9:08

Egyptoflo : merci pour ton récit pleins de tendresse et de courage. Bonne continuation à tous les 3
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 9:09

Octille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lolafox c'est bientôt le retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Floced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta PDS d'aujourd'hui

Safa des news????

Elpida bon prép pour le voyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mumu c'est bientôt le départ comment va provames??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Djami tu t'es un peu reposée? excuse moi pour hier mais boulot oblige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

joyce eleonore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tita et tes courbatures vont mieux? bien dormie? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je file bosser bonne journée à toutes et à papy
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 9:35

Salut les amis

Flo, merci de nous livrer tes 1ers pas officiels de Maman! Aurais tu fait ça toute ta vie??? l'Amour passe aussi par l'éducation, les enfants ont besoin de reperes, et apparemment, tes petits n'ont pas eu les bons ou pas du tout...
J'imagine qu'il va falloir encore qques temps pour qu'ils se stabilisent, mais je ne doute ps un instant que tu vas savoir leur donner tout ce dont ils ont besoin et que ton amour va les apaiser tres vite.... ca doit etre un "chamboulement"(?) monumental dans leur tete et l'idée enfin d'une maman qui les aime doit serieusement les exciter!!!
J'espere que tu vas venir nous raconter la suite de vos aventures s'ils t'en laissent le temps!!
Et peut etre une tite photo???

Je te renouvelle toutes mes félicitations, ton accouchement fut particulierement long mais je pense que ton bonheur va etre à la hauteur!!!
A tres vite Bisoux a vous 3
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 9:41

Ont besoin d'un coup de main

Thylane : fivdo Eugin 2 ménopur(Tessane)
Maria : gonal 1050 pr Eugin/ ménopur + déca
Nathly44 : fivdo Ginefiv maintenant! 7 cétro, 1 déca, 3 2*900puregon (3x300 floced)
Avey : fivdo Ginexx le 23/02, 4 cétro(thylane) et 2*900 puregon
Patou : fée en fivdo : 7 déca0.1 (-2 Ultime)+ 6 ménopur
Tessane : fivdo Ginefiv, cherche 3 puregon 900(-2*600 Ultime), 5 orgalutran (sharana)

Mode couveuse

Safa- Fiv Eugin transfert de 2 brybrys le 19/01/10 +++,pds le 01/02: 894, pds le 03 :2227 !!!!!!
Floced - Fivdo2 Eugin février transfert mardi 09/02 de 2 brybrys pds le 23/02 cest +++++ taux 739
Octille- fivdo RT, 3 blastoctopoussins, pds surprise avant la fin du mois!

Sont dans les starting blocks;

Valette- pic déca le 21/02
Goumoun- pic déca le 04 /02
Nadou- protocole démarré 13/02
Lolafox - protocole démarré
Supmp - début ttt le 18/02
Thylane - debut protocole 24/02
Eléonore111 - debut fiv 15/02
Patou - déca le 26/02
Ame - provames 12 février

Sont en attente du feu vert:

Valette - prépare fivdo 3 à Eugin courant janvier
Est57 - Fivdo 3 à Ginefiv au printemps
Clianek - se fait une beauté avant Fivdo Reprofit,,rdv le avril 2010
Lolafox06 - se lance ds la fivdo vers Reprofit, rdv le 22/02/10
Fleur066 - FIV se ressource
Sim631 - Fiv dpi 3 en Rep Tchèque se ressource en attendant de …
Salsabi – FIV à Casa
Sinassol – Fiv icsi 3 octobre
Yatis - fiv à chania se ressource…
Toutoune - Fiv icsi3 en decembre se ressource en attentdant de ...
Fatiflour - Fiv au Maroc se ressource en attendant de... en pélerinage
talya - en attente
Sharana - FIVDO à Ginefiv fevrier/mars
Espérance - Fiv à l'étude RT ou Espagne
Errika – Fivdo Iakentro pour printemps 2010 opération ti mari
Véro56 - fivdo iakentro hélas-
Gentille Lucifer – se ressource en attendant de ....
seshat – se ressource en attendant de ....
djami- FIV à l'étude des que la santé de pat le lui permettra
Avectita - se ressource rdv dans 3 mois
pepette21 - se ressource en attendant de ...
Elpida - FIV DO à Ginefiv mars/avril
floced - Fivdo2 Eugin février
Didine325 – En route pour nouvelle fivdo au CECOS de Schiltigeim mi décembre...en attente souci avec la petite fée
Supmp-Fivdo2 en RT en Mars
lolo51100- FIV avec don PMA d'Amiens 01/2010
Fredounette Tec à Bilbao début d'année 2010
Fanfan- se ressource en attendant de...
Viou79 – Fiv Icsi à Toulouse, se ressource en attendant de ....
LaVieestbelle - se ressource en attendant de....
Nadouchee -Fivdo1 ginefiv fervier /mars
Briséis - fivdo ginefiv février
Joyce - Fivdo 2 bientot à Reprofit
Goumoun - Fivdo1 pour bébé3 à Iakentro fin février
Littlscone - Fivdo - 1er rdv GINEFIV 22 février
Ame - fivdo Eugin février
MNG - se ressource Fivdo2 EUGIN peut être en avril
Eléonore - fivds Eugin février
Sguil : fivdo Chir fevrier mars en attente, d'abord don en France
Thylane Fivdo1 eugin, 1er rdv fin janvier
Octille fivdo2 en RT départ07 février
Maria fivdo Eugin printemps
Laetiflo fivds pour Bébé2 à Chania le 27/04
Isa007 fivdo1 Ginefiv -, se prépare pour TEV
Filou88 fivdo iakentro juillet ou septembre

Les futures mamans par ordre de DPA

Sovene - fivdo Moscou, tite fille
Isada- fivdo Ginefiv, 2 brybrys le 24/03, un bébé s'installe!
Nanilou - fivdo en préparation à Iakentro, déca le 31/03,mais bébé miracle arrive et vu à l'écho le 14/03!!
Fanny 12410 - bébé couette avant fivdo!!!
Bellemyriam - 2 brybrys fiv le 12/06, pds le 23/06... c'est ++++++ à j20 taux 3575
Catoun - TEC Iakentro, protocole démarré, transfert le 20 juin pds c'est...+++++++ J11 taux 259 - 2ème pds 481ui - 3ème pds 2325 écho le 20 juillet un ti géant
Coco 154 - Fivdo Iakentro, transfert le 27/07 de 2 brybrys pds le 10 août c'est ++++++ écho 29/08
doucka - fivdo RT le 15/08 transfert 2 blasto et un morula: cest ++++++ pds j11: 434 j13: 1035, j17: 5482 écho le 11/09 1 bibou
Faby3826 - fivdo iakentro transfert de 2 blastos à J15 2657 1 bibou
valex - Fivdo Eugin transfert de 2 brybrys le 18/08 pds le 01/09 c'est ++++++ 535 le 03.09 pds 2313 1 bibou
Papy et Aline- RT à j13 +++++ 713 à j14 2050 écho le 05.01 99.99% 1 tite fille et 1 ti garçon
Arsenette fivdo4 à reprofit écho le 09/01 un ti gars une tite fille
Sandra 2eme fiv do Eugin transfert de 2 brybrys pds c'est +++++ à j13 571 à j15 1333 écho le 24/11 un ti coeur qui bat
Craie - Fivdo à j13++++++241
inyaimy - bébé miracle...écho le 11/12 une tite crevette
Dadou - fivdo iakentro transfert 3 brybrys le 05/10/09 écho 2 ti coeurs qui battent
Dom - fivdo ginefiv, Tite crevette qui mesure 9 mm DPA 16/09/10
Pitit-pieds- écho le 21/01 1 petit pied prochaine écho prévue le 19/02 DPA le le 9/09

Les mamans bonheur qui nous permettent de garder espoir

Cevero - maman de LOUANN petite Euginette née le 22 août 2007.
Lola1730 - maman de LORIS et LANA, 2 petits Espagnols nés le 25/09/07 à 6,5 mois de grossesse,
Phiphine1 – maman d’une petite EMELYNE née le 19/02/08 et de REMY né le 19/01/07, tous deux fivettes
Lillibyby – transfert de 2 clandés à Eugin le 16/11 , 2 poupées nées le 14/07/08
Mab - maman d'Emrys né le 31/07/08
Is06 PDS - + le 14/02 taux à 668, Clothilde est arrivée par cesarienne le mardi 14 Octobre
Dwidwi - maman d'Aurore née le 26/11/08
Svetlost – BB Miracle, PDS + le 29/03 taux à 255, DPA le 15/12/08 , Toma est né le 15/12 par césarienne
Marie2012 – FIV3 à DIJON : PDS + le 20/06. Et c'est un garçon!!! Maxime est né le 15/01 [:belle de nuit70]
Zazie – transfert à J2 de 3 petits poissons à EUGIN Les filles sont nées le 21/02 !!!
Cocowin – transfert à J5 de 2 petits clandés en TCHEQUIE tite nine est arrivée en février un certain vingt quatre ti poisson, elle est belllllleeee !!!
Christallou - maman de Louis, né le 02 Juin
Krikri - maman de Julien et Timothé, nés le 15 Mai, clandés de Chania!!
Elebasi - maman d'Alexandre 9h06 - 1kg480 et Vincent 9h09 - 1kg830 nés le 30 juin 2009 retour à la maison le 30 juillet.
Framboise - maman d'une petite puce Elisa née le 28 août 2009 - 2kg460 46 cm
Kalo- maman du petit Robin né le 01 novembre 2009 - 4kgs250 pour 53.5cm
Impacienza - Charlie, Romy, et Gabrielle seront de retour à la maison fin novembre
Mollydou - nouvelle du canada... bébé meghan est née le le 30 novembre à 23h11....3 kilos de pur bonheur
Boboflore - maman d'Axelle née le 16/01 - 3kg2
Speedy - bébé surprise à Venise!! maman de Mathias né le 13/01/10 - 2kg 802 et 48 cm
Egyptoflo - maman de Romain 6ans 5 mois et Léana 7ans 10 mois retour à la maison fin février2010
elpida92

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 9:54

coucou à tout le monde!!

egyptoflo ton message m'a bp touché ! en lisant ton récit ce que j'ai ressenti ce que ces deux petits éprouvent maintenant un grand grand besoin de se rassurer que tu seras là pour eux et pour toujours et par ton récit et ta façon d'écrire je suis persuadée que ce sera le cas!!!! quant à leurs rivalités souvent les AS disent que les frateries sont très très difficiles à gérer au départ car les enfants qui ont vécu dans un orphelinat éprouvent une telle incertitude surtout au départ sur leur avenir et craintent que leur frère ou soeur va monopoliser l'amour de leur parent adoptant; sans avoir aucune expérience dessus car je n'ai malheureusement pas d'enfant encore mais par ma petite expérience avec mes neveux que mon frère les a adoptés (ma BS les avait de son premier mariage), je trouve que ta politique d'essayer par exemple de punir les deux à la fois et pas un seul c'est ce qui est le mieux; je crois que tu devrais leur expliquer peut-être et leur repeter sans cesse que tu sera là toujours présente pour le meilleur et pour le pire comme on le dit, leur maman pour tous les deux et qu'ils ont la chance en même temps de partager en tant que frère et soeur cet amour avec toi ensemble! j'espère et je suis persuadée que tout ira bien par la suite!!! merci encore de nous avoir confié tes pensées si intimes sur le début de cette merveilleuse aventure!

octille je croise pour ta pds très très fort!!

floced pour ta re-pds va exploser les résultats ma belle !!

lolafox tu es la prochaine sur la liste avec nadou !!! je croise pour vous et pourles autres filles qui sont dans les starting blocs en ce moment!!

sharana bonne suite pour le ttt et bon repos durant les travaux du magasin!! bientôt ce sera notre tour!!

djami, ele, sandra, mumu, tita (bon rétablissement!!), papy et tous les autres
gros bisous à tous!!

PS si je n'ai pas le temps de passer avant mon départ pour les vacances ce samedi ben je vous dit à bientôt via la Grèce !!!
MNG

MessageSujet: ET SI NOUS CAUSIONS   Jeu 25 Fév 2010 - 11:04

Bonjour à Papy et aux filles,

Egyptoflo, merci pour ton témoignage, il m'a beaucoup appris sur l'adoption, car nous-même, nous comptons peut-être adopter.
Bonne chance pour les futurs partantes aux pays des bébés.

Minnie.
loulette66

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 11:24

bonjour

je me presente je m'appelle Beatrice et j'ai 44 ans
j'ai deja 3 enfants de 21,16 et 10 ans
j'essaie de faire un BB 4
j'ai fais 3 fc en 1 an
et la je tente une fiv isci avec mes ovocytes en espagne

je suis a la recherche de menopur et cetrotide

bonne journee a vous
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 11:35

Salut Loulette et bienvenue
je te recopie ici le fonctionnement de notre forum pour les médocs

Sujet: Notre philosophie d'entraide

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Ce forum a été crée -entre autre- pour essayer de faciliter la recherche des médocs lorsque on n'est plus aidé par la sécurité sociale (trop vieille, trop de fiv, etc...). Certaines femmes ont la générosité de nous proposer ce qui leur reste de leurs traitements, et nous essayons de les mettre en lien avec celles qui recherchent des médicaments prescrits par les cliniques.

Beaucoup d'entre nous s'investissent pour faire vivre ce forum, pour orienter ces gentilles "Fées" afin que leur dons vous profitent, alors en échange de cette aide, il y a un engagement moral à respecter!
Ici, ce n'est pas une bourse, ni la foire aux médocs, nous souhaitons simplement aider des personnes avec qui nous sympathisons. A vous donc de vous présenter sur le post principal "et si nous papotions", et échanger sur votre parcours, votre expérience et tout ce qui vous intéresse! Au fil des discussions, nous vous apporterons notre soutien, notre amitié et si nous le pouvons, des contacts pour vous aider dans votre recherche.
Aussi, pour éviter les injustices, il existe une récap générale de notre petite famille, qui établie également une liste de personnes en attente de médicaments, en fonction de leur présence et de la date de leur départ. Ainsi, chacun sait qui a besoin de quoi et dans quel ordre. Vous en ferez partie quand nous aurons fait plus amplement connaissance.
Lors de votre recherche sur d'autres lieux, si vous trouvez des médicaments qui ne vous intéressent pas mais qui sont utiles pour d'autres ici, soyez sympa de nous le signaler rapidement! Vous serez contente de la situation inverse!
Les demandes "brutes" de médicaments sans autre forme ne seront pas prise en compte....
Enfin, il va de soi que tout ceci est basé sur le DON, il est absolument hors de question de monnayer quoi que ce soit! Seuls les frais de poste sont à rembourser (voire à avancer) et c'est bien normal!

Nous espérons donc que vous adhérerez à ce fonctionnement, et vous invitons à nous rejoindre au plus vite, en vous souhaitant bonne chance dans votre parcours.

Bienvenue aussi Esperanza que j'ai loupé hier!!

j'espere que vous vous plaiez toutes les 2 chez nous et bonne chance pour vos bébés!!
loulette66

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 11:37

merci beaucoup
lavieestbelle

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 11:50

Egyptoflo, merci pour ton très beau récit qui nous montre combien tu sais être à l'écoute de tes émotions et gérer les situations les plus délicates et nous apprend ainsi beaucoup sur l'adoption. Plein de belles choses à toi sur ce trajet de l'amour qui m'as l'air bien parti...
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 12:19

Octille

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 12:24

elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 12:26

nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 12:39

Bonjour à tous,
J'espère que vous vous portez bien.
Egyptoflo, quelle belle aventure. Tu dois être sacrément émue ! C'est vraiment gentil à toi de nous avoir fait un petit carnet de route. J'ai particulièrement été touchée par ton récit car j'ai des amis qui sont dans la même démarche que toi (mais moins avancée) et moi-même ai toujours été tentée par l'adoption et me sens toujours concernée même si je fais une fiv-do.
Vero056
Maria, trouves-tu ton bonheur au niveau médocs ?
Eleo, quel départ en fanfare. Je pensais justement à toi ce matin dans le métro... et en arrivant j'ai vu ton message !
à vous tous, bonne journée, et
ame
JOYCE

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 12:46

Coucou Elé,

As-tu vu mon message par rapport à mes besoins stp ?
Je viens d'envoyer un MP à Nadou pour le Décap 3 mg.

Voici un copier-coller de mon ordonnance (j'ai rétiré les autres médocs dont je dispose ou que je peux trouver facilement, évidemment dans cette liste le plus ):

Pour la donneuse: Décapeptyl 0.1 mg 3 btes
Menopur 75 UI 3 btes ou Puregon 900 4 btes ou Gonalf 4 btes
HCG 5000 UI 2 btes.

Pour vous: Decapeptyl 3 mg 1 bte
progynova ou provames 3 btes
Toco 5OO 2 btes

Encore merci pour ton aide et pour nos incontournables fées.
JOYCE

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 12:47

Il ya une phrase non terminée là. Je voulais dire qu'évidemment le plus pressant pour moi c le Ménopur et le Décap.

Biz
tita

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:10

BONJOUR à toute ma tite famille adorée!!!

Egyptolo: ton récit est magnifique et tu peux être fière de toi.
tu l'a mérité après des années d'embuche.
tes 2 petits seront fières de leur maman, et ne t'inquiètes pas , tout doit s'apprendre!!
surtout d'un pays à un autre , une grande découverte du quotidien doit se faire.
un apprentissage au jour le jour , vont les rendre plus autonome , et ne te juges pas , tu fais déjà beaucoup.
la patience et la perséverence ont payé , tu as le droit de profiter de ton rôle de mère!!
merci pour ce message porteur d'espoir, c'est simplement magnifique.
tita

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:11

elebasi a écrit:

Eléo, bon voyage et reviens a plusieurs

ce mois de mars va etre terrible, je le sens!!!!!!
Ame, Patou, Mumu, Nadou, Sharana, Elpi, Thylane, Lola, Valette, .. et surement celles que j'oublie

Octille

Joyce, du nouveau?

Tita

Djami RE-POS !!!

mars= c'est l'arrivée du printemps avec le retour des !!!!
tita

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:13

loulette66 a écrit:
bonjour

je me presente je m'appelle Beatrice et j'ai 44 ans
j'ai deja 3 enfants de 21,16 et 10 ans
j'essaie de faire un BB 4
j'ai fais 3 fc en 1 an
et la je tente une fiv isci avec mes ovocytes en espagne

je suis a la recherche de menopur et cetrotide

bonne journee a vous

bon courage et bienvenue à toi
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:13

JOYCE a écrit:
Coucou Elé,

Voici un copier-coller de mon ordonnance (j'ai rétiré les autres médocs dont je dispose ou que je peux trouver facilement, évidemment dans cette liste le plus ):

HCG 5000 UI 2 btes.

Toco 5OO 2 btes

toco 500, c'est des vitamines, donc pharmacie sans probleme!
provames, pas de gygy pour t'aider la dessus? sinon des copines doivent pouvoir t'aider, Arsennette peut etre...
Déca3mg, vois avec Nadou comme on avait dit, Papy lui en a fait passer 2 btes pour le maroc vu que personne n'en avait besoin...??!!
Vois aussi les gonado 5000, il doit y en avoir ds le lot pour le maroc si les dates sont bonnes pour ta clinique
Sinon, je crois que Dom en avait aussi
Déca, va falloir chercher avec les copines et...

cerise sur le gateau.....

Ménopur =puregon=gonal900, GONAL 900 ON A !!!!!!!!!!! Vois ça avec Papy encore!!!!

Yes yes yes....
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:14

JOYCE a écrit:
Coucou Elé,

HCG 5000 UI 2 btes.

Toco 5OO 2 btes

jOYCE franchement j'ai aucune idée si j'ai reçu du deca 0,3 ou non, peut être avec ce qui m'a envoyé papy?
j'attend la réponse d'Ele car moi je fais que stock pour Maroc et j'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il y a dedans
bon courage dans tes recherches
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:16

elebasi a écrit:
JOYCE a écrit:
Coucou Elé,

HCG 5000 UI 2 btes.

Toco 5OO 2 btes

toco 500, c'est des vitamines, donc pharmacie sans probleme!
provames, pas de gygy pour t'aider la dessus? sinon des copines doivent pouvoir t'aider, Arsennette peut etre...
Déca3mg, vois avec Nadou comme on avait dit, Papy lui en a fait passer 2 btes pour le maroc vu que personne n'en avait besoin...??!!
Vois aussi les gonado 5000, il doit y en avoir ds le lot pour le maroc si les dates sont bonnes pour ta clinique
Sinon, je crois que Dom en avait aussi
Déca, va falloir chercher avec les copines et...

cerise sur le gateau.....

Ménopur =puregon=gonal900, GONAL 900 ON A !!!!!!!!!!! Vois ça avec Papy encore!!!!

Yes yes yes....

Ok ele je regarde ce soir pour le deca 0,3 et le provames moi j'ai reçu un colis de provames mais je ne sais aps encore de qui , petrsonne ne m'a pas répondu j'ai bien sure le nom et prenom mais pas le pseudo peut être lolafox a envoyé avant son départ
donc Joyce je te tiendrais au courant ce soir ou à midi car si j'ai compris urgent pour début semaine prochaine
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:21

Oui Ele c'est apparement celui de lolafox et elle l'a envoyé avant son départ car en repreannt le MP ça correspond bien à ce qu'il y a dedans fostimon provames et gonado donc Grand merci Lolafox et
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:25

Joyce
JOYCE

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:31

Merci beaucoup les filles pour cette réaction rapide. Quelle efficacité

Normalement gygy va me faire des ordonnances pour tout mais j'ai rendez-vous seulement la semaine prochaine après pic pic de décap. Dans ma precipitation je n'ai pas fait attention sur les facilités d'obtenir certains produits, j'avais juste retiré de la liste une boite de Ménopur que je peux être remboursé par sécurité sociale et le Vitamine C et aspergic.

En effet si ma mémoire est bonne je devrais facilement acheter le Progynova et le Toco 500 aussi. Je revérifierai mes anciennes factures pour voir aussi pour HCG.

Voilà donc en fin de compte ce qui me fait peur ce sont les Décap et Menopur ou Gonal ou Puregon.

Dans cette clinique ils veulent de médocs valident 3 mois après le jour de mon rdv soit validité à partir de 30 juin.

Voilà merci à vous.
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:53

JOYCE a écrit:

Normalement gygy va me faire des ordonnances pour tout mais j'ai rendez-vous seulement la semaine prochaine après pic pic de décap. Dans ma precipitation je n'ai pas fait attention sur les facilités d'obtenir certains produits, j'avais juste retiré de la liste une boite de Ménopur que je peux être remboursé par sécurité sociale et le Vitamine C et aspergic.

En effet si ma mémoire est bonne je devrais facilement acheter le Progynova et le Toco 500 aussi. Je revérifierai mes anciennes factures pour voir aussi pour HCG.

Voilà donc en fin de compte ce qui me fait peur ce sont les Décap et Menopur ou Gonal ou Puregon.

Dans cette clinique ils veulent de médocs valident 3 mois après le jour de mon rdv soit validité à partir de 30 juin.

Voilà merci à vous.

t'as bien lu mon msg?

Nadou c'est du déca 3mg, cherche pas du 0.3 t'en trouveras pas!!!!!
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:54

Bonjour les filles et papy

Flo je te félicite pour la naissance de TA famille!!!!!
tu vas être une maman formidable et j'en suis sur car tes 2 loustics t'ont déjà mis a l'épreuve et tu as très très bien su gerer tous ça toute seule!!!!!!!! Je pense que tu as nettement plus de courage que nous car l'adoption est quand même plus dur vu que tu prends 2 bouts de chou dans ta vie pour leur offrir une vie de bonheur.... eux ils arrivent avec un bagage emotionel pas simple!!!! En tout cas les bagarre entre eux et la rivalité ne te fais pas de soucis c'est normal comme dans toute les frateries!!! Moi je te dis encore toutes mes félicitations pour ton parcours et je vais me répéter mais tu es une très très bonne maman pour tes loustics qui ont l'air de t'aimer énormément !!!!!!!!

Gros bisous a vous 3
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 13:57

elebasi a écrit:
JOYCE a écrit:

Voilà merci à vous.

t'as bien lu mon msg?

Nadou c'est du déca 3mg, cherche pas du 0.3 t'en trouveras pas!!!!!

oui oui faute de frappe du 3 mg ok
nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 15:28

Joyce j'ai du deca 3mg date d'expi 05/2010 donc c'est bon pour toi
pour provames mars 2010 donc je crois que c'est bon mais c'est à toi de decider
pour gonado 5000 date d'expi 05/2010 donc pas bon
donc tu me dis quoi envoyer et comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Papy

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 16:19

nadouchee a écrit:
JOYCE a écrit:
Coucou Elé,

HCG 5000 UI 2 btes.

Toco 5OO 2 btes

jOYCE franchement j'ai aucune idée si j'ai reçu du deca 0,3 ou non, peut être avec ce qui m'a envoyé papy?
j'attend la réponse d'Ele car moi je fais que stock pour Maroc et j'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il y a dedans
bon courage dans tes recherches

Oui Nadou, j'avais mis deux boîtes de Decap 3mg dans le colis pour le Maroc!
J'ai du Gonal pen 900 de disponible si Josée en veut!

JOYCE

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Jeu 25 Fév 2010 - 16:36

nadouchee a écrit:
Joyce j'ai du deca 3mg date d'expi 05/2010 donc c'est bon pour toi
pour provames mars 2010 donc je crois que c'est bon mais c'est à toi de décider
pour gonado 5000 date d'expi 05/2010 donc pas bon
donc tu me dis quoi envoyer et comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci bcp Nadou. C'est donc super pour Decap 3 mg. Veux-tu déjà me le mettre de côté ?
En effet pendant ma pause de midi j'ai fait un saut à la pharmacie et je confirme donc que je peux facilement acheter du progynova (provames) dés que j'aurai une ordonnance.
Domage pour le gonalf mais je vais tout de même cet aprèm tél à doc pour savoir s'ils ne peuvent pas faire une exception pour la date de validité. Je te tiens au courant.
Pour l'envoi aussi je t'enverrai un MP dès que j'aurai choisi une option plus facile. Peut-être choisirais-je de faire un saut jusqu'à Metz bien sûr si tu voudras bien me voir

Je viens de lire avant de poster, le message de Papy, je n'avais pas de précision quant au type de Gonal (je reviens avec précision après mon tél. chez gygy).

Merci pour votre assistance. Je ne fais rien au boulot today car très préoccupée par cette histoire.
J'espère qu'arrivera bientôt un jour où nous serons entrain de rire de toutes ces galères en savourant les bonnes réussites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22   Aujourd'hui à 14:23

C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant