Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
SOYEZ LES BIENVENUES SUR NOTRE FORUM FIVSOLIDARITE, AIDONS-NOUS LES UNES LES AUTRES POUR QU'UN JOUR NOUS PUISSIONS REALISER NOTRE RÊVE.

Partagez | 

C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
elebasi

MessageSujet: C'est ici qu'on se présente et qu'on discute - Tome 24   Ven 12 Mar 2010 - 21:56

Rappel du premier message :

fanfan a écrit:
plus serieusement je vous mets un lien pour cette annonce, j'ai laissé celui d'ici en mp après vous voyez

Donne gon-l 1.050/cétrauti2
Bonjour,

Celle qui peuvent en avoir besoin je donne :
- 2 boites de G--al 1.050 exp. 08/2010
- 4 boites de Cétrauti2

N'hésitez pas à me contacter !
Bonne soirée
Corinne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

absiolument bloquer une boite de gonal 1050 pour Maria, vite les filles SVP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Sam 13 Mar 2010 - 22:43

pitit-pieds a écrit:
Bon j'ai fait quelque chose de super important pour moi !!! J'ai averti ma vieille qu'elle allait être grand-mère par SMS!!!! Et pas de réponse comme je le pensais!!! D'un cote déçu oui mais aussi très soulagée qu'elle ne bouge pas pour ne pas me faire de mal ainsi que du mal a bb!!!! J'ai déjà ma demi-sœur qui
m'a rappelé qui est arrivée a me dire que c'est pas juste que je sois maman avant elle!!! Je lui ai dit que c'était plus logique que ça soit moi et non elle vu que j'ai quand même 9 de plus qu'elle!!!!!

tu retournes a tes vieux demaons ma choute , pas bien
concentre toi sur toi et petite mûre et l'amour de ceux qui te sont chers comme ta maman de coeur qui te soutient et sa petite famille
prends soin de toi

fivdo le 16/09/2010 en RT 3 brybrys mais FC
fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Sam 13 Mar 2010 - 22:58

Djami j'avais besoin d'avertir la vieille et la gamine pour MA tranquilité d'esprit (pour éviter qu'on me reproche de ne pas les avoir averti vu que je sais qu'elles auraient été avertie par d'autre personnes) et que je pourrait dire a bb plus tard qu'elles sont au courant toute les 2 et que ça sera que lui/elle qui décidera si il veut les connaitre !!!!! Maintenant je suis libérée de se poids même si la gamine est revenue a la charge mais vu qu'elle ne fait que d'imaginer qu'elle reste dans SON monde de myto ;))))
moi je vais profiter maintenant de MON bb ;)
tiens il y a quelques jours j'ai bu du tout pitit-pieds...j'ai acheté une bouteille de Contrex mure-framboise
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Sam 13 Mar 2010 - 23:01

Coucou!!

désolée un peu absente, je vous donne la cause: je viens d'ouvrir un forum spécial jujus et triplés

j'espere vous y accueillir nombreuses et nombreux!!

Lola, tu vas venir bientot hein??!!!!

Octille, tu devais pas passer une echo ou j'ai rien compris??

Mumu j'esper que tout va bien et que t'es pas trop stressée par les pb de ton papa...

Amé, qques jours de repos, t'as vraiment bien fait!!! gaffe au thé, c'est pareil que le café!! si c'est bien du thé dont tu parles?!

Djami, encore en train de trainer en cuisine???????
Quand est ce que tu pars ma belle? Pat se requinque? et ta Maman? va etre contente de te recupérer!!

Tipied, tse bien, une auter étape de passée, maintenant, comme a dit Djami, reconcentre toi bien sur ToutPititPied

Floced, contente de ton passage, et Safa aussi !!!
Courage pour les désagréments, on dit que ça passe apres le 1er trimestre

Maria, a lors double liste????
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Sam 13 Mar 2010 - 23:21

Ele ça fait depuis la première écho officielle que je voulais leur annoncer malgré qu'au départ je pensais a leur envoyer un fairt part de naissance et la c'est bien trop beau pour elles!!! Maintenant j'ai fait ce que je devais pour moi!!! Maintenant tout est pour moi mais surtout maintenant c'est bb qui compte le plus!!!!

C'est comme pour les cours je pense que je vais de toute façon recommencer mon année vu ce que j'ai loupé et que je vais louper car maintenant le mot d'ordre c'est ma santé pour que tout-pieds soit en bonne santé pour moi rien d'autre compte ;))))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Sam 13 Mar 2010 - 23:33

Bonsoir à toutes les filles

Je suis desolee de mon manque de presence, je n'arrive pas à suivre chaque post, j'ai mon seul jour de repos demain alors j'essaierai de venir laisser un pti message et de lire les dernieres pages et nouvelles.

J'espere que vous allez toutes du mieux possible
Croisage de doigts pour les couveuses
J'envoie egalement des bisous à toutes celles qui permettent au forum de vivre, et qui se batte pour qu'aucune ne manque de medoc avant le depart,
c'est un boulot réel!!!

Voilà Je dois absolument me reposer, mais JE PENSE A VOUSSSSSSS et aussi à Papy, aline et les petits loups

Prenez soin de vous , laissez personne empieter sur votre bonheur ou projet
Bravo ele pour ton nouveau forum, va savoir un jour j'y serai peut etre hihihihi
Je reviens des que possible les poulettes

Laeti et sa puce flora
Egyptoflo

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Sam 13 Mar 2010 - 23:33

Bonsoir les filles,

Ce soir jai vraiment pas la forme!
Depuis quelques jours mes 2 loulous m'en font voir de toutes les couleurs, tous les motifs de désobéissance, rebellion, betises, mensonges, coups en douce, fouille de mes affaires et appropriation de tout est mon quotidien. C'es un vrai enfer!! Ils refusent tout à part manger, jouer et se tiennent sages si on promet un cadeau!
Pourtant je vous assure qu'ils sont gâtés!! par moi bien sur, mais par mon entourage aussi!! Franchement je ne vois pas ce qui peut leur manquer! Bien sur là je parle de chose matérielles, amis ils ont aussi toute mon attention, des calins, des bisous, je fais plein de chjoses avec eux....mais depuis quelques jours c'est l'opposition franche, en particulier de ma grande de presque 8ans! Ils boudent et me toisent d'un oeil mauvais sans répondre à aucune de mes questions!!
Bien sur, jai imaginé que j'avais fait un truc de travers,qu'on s'était mal compris ......mais je n'ai meme pas trouvé ce qui cloche!!

Au final, apres une jouréne éprouvante, jai posé la question à chacun des enfants aui moemnt de la docuhe, moment où je suis seule avec chacun d'entre eux, pourquoi ils étaient venus en France??
Alors là j'ai pris une grande claque dans la figure!!Ils m'ont répondu la meme chose, sans s'etre concertés!!! Ils sont venus pour avoir des cadeaux,et de l'argent!!!
J'en suis restée figée!
Après j'ai redemandé si ils aimaient la maison, la famille et moi bien sur....reponse très évasive ou meme je ne sais pas!!

Je dois dire que je ne sais plus quoi penser!! Ils ont été normalement préparés à leur adoption, on leur a expliqué que c'est avoir une nouvelle famille pour la vie, une nouvelle maison, un nouveau nom.......mais qu'ont ils compris? que c'était juste des vacances où l'on est gaté?
J'ai bien sur essayé de joindre ma traductrice pour qu'elle parle aux enfants et qu'on remette les pendules à l'heure , hélas injoignable sur son tel fixe et son portable!!
Je vous dis pas (enfin si je vous l'écris!!) dans quel état de stress et de déception je suis!!!

J'ai appelé mon frère qui parle russe pour qu'il discute avec les enfants, enfin avec la grande qui le parle aussi, elle a redit la meme chose etre venue en france pour les cadeaux et l'argent!
Elle a dit qu'elle refusait d'obéir parce que je ne suis pas sa mère!!!!!!!!!!!!!! alors là quand mon frère m'a répété cela, j'ai cru que j'allais m'évanouir!!!
J'ai tenté de parler avec elle après cette conversation, en lui demandant ce qui lui manquait ici, ce que je faisais mal, ce qui ne lui plaisait pas, elle ne sait pas!!!
Jamais elle ne parle de sentiments, rien que du matériel et pourtant adopter c'est avant tout pour moi l'amour, meme si bien sur le confort et la sécurité sont importantes!!

Je lui ai donc dit que moi je les aime, que je voudrais qu'ils restent pour toujours avec moi, que je ne les ai pas portés dans mon ventre mais dans mon coeur et qu'ils sont mes ""grands"" bébés, que je fais tout pour eux, mais qu'il y a des règles ici, comme dans toutes les familles, et qu'ils ne peuvent pas faire que ce qu'ils ont envie et que surtout c'est moi qui décide et qui autorise ou pas les choses!

Je ne sais pas si j'ai bien fait, elle s'est mise à pleurer puis m'a fait un gros calin et elle voulait que je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme....et je l'ai fait, amis franchemnt je suis toute retournée!

Je vais bien sur essayer de contacter à nouveau ma traductrice demain pour qu'elle leur parle et que je sois sure d'avoir tout compris entre mon letton de cuisine, le russe de mon frere et le français...mais là je suis quand meme pas bien du tout!!
Et si ils ne voulaient pas de moi comme maman? Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle réaction et je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout, vu que depuis notre rencontre (6 semaines) les choses allaient plutot de mieux en mieux!

Alors je sais bien que ce n'est pas vraiemnt votre souci à vous toutes ici.......mais j'avais besoin d'en parler ce soir, pour essayer de pouvoir dormir un peu...Merci de votre lecture et désolée d'avoir été si longue....

Bonne continuation à toutes!!!
Un soir comme aujourd'hui, je regrette vraiment que la nature n'ait pas été généreuse avec moi....et/ou de ne pas avoir persévéré mon chemin par une FIVDO....trop tard pour les regrets,et peut être cela se passerait il de la meme façon dans quelques années avec des enfants nés de mon ventre........mais là je suis mal !!

Bisous à toutes et courage car tous les chemins sont difficiles!!

Flo, Maman de Léana et Romain depuis 6 semaines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Sam 13 Mar 2010 - 23:46

Egyptoflo je comprends que leurs mots te fassent mal dans ton coeur de maman

regarde tu dis cela "Je ne sais pas si j'ai bien fait, elle s'est mise à pleurer puis m'a fait un gros calin et elle voulait que je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme....et je l'ai fait, amis franchemnt je suis toute retournée!
"

Ce que tu lui a dit, ça l'a travaillé, elle t'a fait un calin, elle a montré qu'elle te voulait pour trouver son sommeil,

Je trouve que tu agis tres bien, en plus en effet c'est difficile de savoir comment s'y prendre

Tu leur donne les clés pour qu'il ai une vie sereine, avec le confort et des regles
Là ils sont tres durs avec toi, ils vont te tester un moment à mon avis mais quand je lis le comportement de ta fille par ex, je sens que ya quelque chose qui se passe, au fil du temps ils vont devenir accro à toi, reprendre confiance en l'adulte, etre je suis sure moins rentre dedans avec toi,
je ne suis pas tres etonné de leur attitude en fait.

Tu utilises le dialogue, et tu mets des regles!!!! ça c'est essentiel ne change jamais cela
Ensuite tu leur montre et dit que tu les aimes!!!! c'est super aussi ,

Tu assures tres bien, ça va aller je suis sure que dans leur coeur d'enfant ça travaille beaucoup aussi , comme dans ton coeur,
pas facile non plus pour un enfant de se retrouver d'un seul coup entouré d'amour, d'un confort, etc , ça chamboule aussi, le temps va vous rapprocher je suis confiante.

Courage j'imagine que c'est eprouvant ces moments de conflits avec eux, ou leur mepris ,
courage parce que de bons moments t'attendent, ça va venir
Admin
Papy

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Sam 13 Mar 2010 - 23:55

Kikou les amies,
Les anciennes vous avez le bonjour de Krikri de son gentil mari et de ses deux super jujus Timothé et Julien, trop mimi les petits!
Elé je me suis permis de lui donner ton phone!

Djami, oui j'adore la plaisanterie! et la mise en boîte.......Djami je trouve néanmoins que ton commentaire à propos de tes aides ménagers faisant la queue pour faire la vaisselle est un peu osé!

Coco, je ne peux t'aider pour ton siège auto, c'eut été un siège Ikéa....peut-être...;ça va les filles on ne se moque pas!

Avons nous des nouvelles de Salsa.....long time no see??

Lola, ou Madame Goupil, je crois que tu peux d'ores et déjà aller sur le fofo à Elé !!!!!!!!

Madame Poulpe..............on fait durer le plaisir?

Arsennette....comment vas-tu ma chérie?

Mumu, moi aussi il va falloir que je songe à changer de voiture!!!! Bisous à tes parents

Nadou tu étais en vadrouille aujourd'hui?

Amé, j'aime te savoir de retour, ton whoumf me rebouste!

Laeti et Flora, un gros bisou Je pense bien fort à vous!

Eléo

Patou Sovène

Véro, regarde ce que tu fais....n'enmènes pas ton habit de plongée, il n'y a pas la mer à Madrid ....mais en revenant il y aura la mère!

Nous n'avons pas de nouvelle de Gentil Lucifer (Aurore) quelqu'une en a? Et notre Speedy.....?????

Fleur de Lys, Isalie comment vas-tu, tu nous donnes des nouvelles? Gros bisous à vous 5, tu me manques

Kalo, comment va notre petit Robin?

CocoBreitzh.....et les petits? j'ai l'impression qu'ils ont envie de montrer le bout de leur nez!

A vous toutes les amies, à celles qui nous ont récemment rejoint, à vous toutes amies de longue date je vous embrasse affectueusement.

pitit-pieds

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 0:06

Flo je sais que tu es une maman formidable et que tu fais tout pour leur bonheur!!!!

Par contre tu ne sais pas ce qu'ils ont dit a tes 2 loustics!!!! Ils leur ont peut être dit qu'ils allaient vivre comme des princes et princesse et ils attendent ça!!!! Je pense qu'il faut que tu gardes le même Cap que tu as choisi ;) en plus ta grande va gentilment entrer dans la pré-adolescence et tu vas t'en voir d'autre ;) je pense aussi que c'est normal qu'ils te disent "tu n'es pas notre maman" même si ça fait mal et je le comprends très très bien pour eux c'est la vérité et ils savent très très bien que si ils te disent ça, ça te crève le cœur et pour eux c'est leur moyen de te contrer même si ils ont tout ce qu'ils ont besoins avec toi ;) la preuve ta puce c'est blotie contre toi pour ce faire pardonner ;)
tu dis que tes loustics ne se sont pas concerté détrompe toi ils se sont sûrement concerté pour te dire ça!!!

En tout cas je te souhaite tout le courage possible et je te le redis tu es une très très bonne maman et tes loustics le savent très bien mais ils ont besoins encore d'être rassuré!!!
idefix31

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 0:19

egyptoflo mp,

Bonsoir à toutes et mike à demain
Admin
Papy

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 0:44

Egy,
Ne t'excuses surtout pas de nous avoir mis ce long message. Au contraire devrais-je dire, je comprends sans le vivre le désarroi dans lequel tu dois te trouver. Mais je crois que tu adoptes la seule ligne de conduite à tenir à savoir ne pas céder aux caprices et leur montrer que contrairement à ce qu'ils t'ont dit, toi tu les aimes pour ce qu'ils sont et que le seul retour que tu attends d'eux c'est un peu d'affection et un peu d'obéissance. Je pense sincèrement que le temps fera son oeuvre et que tout pourra rentrer dans l'ordre.
Ce qui me préoccupe, c'est le fait qu'ils aient dit être venus pour de l'argent et des cadeaux....ne connaisant pas la France, ce ne peut qu'être des propos d'adultes qu'ils ont entendus ou qu'on leur a martélé. Je crois que le problème de la langue ne va pas te permettre immédiatement de leur expliquer certaines choses sur l'amour du prochain, le respect, la valeur des choses etc. Dans quelques mois, quand tes enfants pourrons s'exprimer correctement en français et le comprendront, alors tu devras entreprendre un long travail d'éducation.
Tes enfants ne connaissent pas la chance qu'ils ont d'avoir une maman comme toi, je pense néanmoins qu'ils le comprendront un jour. Selon ce que je vois à travers ce que tu nous relates, les enfants réagissent comme si ils pensaient que tu les avais achetés contre des cadeaux et de l'argent. Pour leur expliquer la réalité, il te faudra du temps de la patience et certainement beaucoup d'interrogations et de pleurs.
J'espère que tu m'excuseras de t'avoir dit ce que je pense mais c'est avec honnêteté que je le fais.
Ne désespère pas, vous vous rencontrerez bientôt.

Bisous
Mike

patou2814

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 8:19

Egyptoflo, en plus de notre forum, je pense que tu devrais chercher un forum de gens qui ont adopté pour pouvoir partager vos expériences, ils te raconteront comment c'est passé le début et d'où ils en sont maintenant, par quelles étapes ils sont passés. L'adoption c'est un chemin de croix, un parcours du combattant à mon avis. Une fillette de 8 ans mais elle a déjà toute une vie derrière elle. C'est certain qu'on a plus mis en avant le côté matériel pour expliquer à ces enfants qu'ils vont partir vivre dans un autre pays avec une personne inconnue. L'amour, depuis combien de temps ces enfants en sont-ils privés, l'ont-ils connu seulement. Courage flo parce que ce n'est déjà pas facile d'être maman de ses propres enfants donc encore plus difficile de devenir la maman d'enfants que l'on a pas mis au monde. Et comme là déjà dit une copine, ce n'est que le début, l'adolescence est une étape redoutée par tous les parents. Je ne serais pas étonnée que dans quelques années ces enfants réclament leur pays comme un eldorado, j'ai déjà entendu parlé de cette réaction par des parents d'enfants adoptés. Le tout est de s'y préparer c'est pourquoi je pense qu'il faut te rapprocher de personnes qui vivent la même chose que toi.
Je t'admire, je ne m'en sens pas capable moi-même
talya41

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a vous

nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 9:18

nadouchka

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 9:59

Egyptoflo ton récit est tjs émouvant même s'il y a ici bcp de tristesse et de douleurs,mais sache que les enfants mettent tjs leur parent à l'expérience et là je te raconte un petittruc qui a passé avec ma soeur j'ai mon grand neveu qui a là 10 ANs et quelques , il y a une année il a dit à sa maman qu'il préfere que c'est moi qui est sa maman, c'est pas parce qu'il ne l'aime pas même dans sa tête moi j evoyage bcp , je lui apporte bcp de cadeaux , chaque fois qu'il demande quelque chose je lui apporte et quand j'ai discuté avec lui il veut bien venir avec moi mais prendre sa mère son père et son frère avec , donc ils savent pas tjs exprimer ce qu'ils veulent
Bon courage et sache qu'on a tjs du plaisir à te lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clianek

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 10:18

Bonjour copinautes!
Comme je ne poste déjà pas bcp et qd je lq fait, ça passe innaperçu...Ben, je voulais juste venir mettre ce cpier-coller pour info ...
Je ne vous oublie pas même si pa s très présente.... Mais j'aurai le courage de passer vous raconter mes mésaventures. une autre fois.
Disons, qu'qyant le malheur d'avoir un maître chanteur qui ne trouve rien d'autre à faire de sa vie que de chercher mes posts pour quelle sorte de vengence (lui seul sait)... Mais je vous raconterai mes péripécies qd j'en aurai le courage, vous en faites pas....
Bon, pour la nouvelle edu jour voulez -vous vraiment le savoir?

...Euh ...euh

Vous voulez vraiment le savoir?

Ben...il y a déjà 2 clandos qui m'habitent depuis jeudi, 11 mars... Histoire à suivre!

On verra bien dans 14 jours? WAIT AND SEE!

La rt reste tjrs dans le programme au cas où... Je n'ai pas eu la gde patience, voilà tout...

ps. J'ai pu me debrouiller pour les engrais (donc Claquée!), car je voyais que c'était difficile dans le sîte...ce qui ne veut pas dire que j'en veule à qui que ce soit... Pensez à moi les filles svp, que ça me réussisse!!!

Cliaquiattendet qui voudraitque vous priezpourelle :A+01:
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 10:20

les filles et papy
je sens comme une ambiance un peu morose sur ce forum depuis hier et je suppose que beaucoup d'entre vous ont leurs batteries un peu a plat, à tel point que j'ai fait un flop avec ma soirée fanfan à rabat mais j'ose esperer que ce n'est qu'un moment de flottement qui ne durera pas
pitits pieds si ta conscience est soulagée d'avoir annoncer la nouvelle a ta famille biologique soit je le comprends mais desormais un conseil ne rumine pas sur ce qu'ils disent ou non , petite mûre a besoin de toute ta concentration pour venir au monde dans quelques mois
élé c'est super d'avoir ouvert ce forum juju et triplés , tu ne vas plus savoir ou donner de la tête ma pauvre a toi et the little boys
papy rien de déplacé dans ma proposition de soirée mais j'ai compris ton allusion a aline et les petits et bon courage a toi jeudi prochain
laeti je sens que tu es soit tres fatiguée ou un coup de blues te mine , si tu veux en parler on est là; bises a toi et ta puce qui ne doit pas non plus te laisser de repit
egyptoflo je suis si triste de te voir dans cet etat et pourtant j'en suis convaincue tu tiens ton rôle de maman à merveille avec juste ce qu'il faut d'amour et d'autorité pour que cela puisse fonctionner au mieux mais voila tes enfants sont encore avec dans la tête des propos d'adulte ( argent et cadeaux) et ne se laissent pas aller à des sentiments qui vraisemblablement leurs sont inconnus
ne baisse pas les bras et suis ton objectif , seul le temps arrivera a vous aider !!!!! garde patience
idefix et patou
talya , c'est super de venir nous faire des petits coucous , tu tiens le bon bout ,ne te laisse pas encore envahir de sentiments negatifs et pense a ses vacances en amoureux avec ton homme qui permettra de vous sentir plus a l'aise et aborder sereinement les discussions, continue à te soigner
nadou, j'espere que tu te sens mieux ce matin et que la nuit a été reparatrice, et les nausees calmées; si tu as besoin je suis là n'hesite pas
à toutes nos couveuses

pour nous le depart vers le grand ch'nord c'est demain matin, je finis les lessives et je vais preparer nos bagages pour ne rien oublier( medicaments,fringues,papiers.......)
la journée va vite passer et franchement j'ai pas envie de partir mais pas le choix
à partir de demain je retrouve mon bercail d'enfant avec maman qui se fait une joie de me retrouver et esperons que mes deux adultes ( pat et maman) ne vont me refaire le coup de la dernière fois sinon
a toutes et un

fivdo2 le 18/10/2011 en RT 2 blasto et 1 morula , pds 192 le 29/10, echo le 15/11 1 petit coeur mais FC le 16/11
fivdo 3 unica le 18/04/2013 :7 ovocytes de depart   1 blasto et un morula transférés mais pds negative, reste 2 findus
TEV unica des 2 findus restant le 12/02 avec IMSET le  10/02 : HCG 15 et chute de progesterone c'est fini ...
a 51 ans je recherche des pistes mais avant on retrouve du boulot pour septembre et cro une santé en octobre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 10:22

clianek a écrit:
Bonjour copinautes!
Comme je ne poste déjà pas bcp et qd je lq fait, ça passe innaperçu...Ben, je voulais juste venir mettre ce cpier-coller pour info ...
Je ne vous oublie pas même si pa s très présente.... Mais j'aurai le courage de passer vous raconter mes mésaventures. une autre fois.
Disons, qu'qyant le malheur d'avoir un maître chanteur qui ne trouve rien d'autre à faire de sa vie que de chercher mes posts pour quelle sorte de vengence (lui seul sait)... Mais je vous raconterai mes péripécies qd j'en aurai le courage, vous en faites pas....
Bon, pour la nouvelle edu jour voulez -vous vraiment le savoir?

...Euh ...euh

Vous voulez vraiment le savoir?

Ben...il y a déjà 2 clandos qui m'habitent depuis jeudi, 11 mars... Histoire à suivre!

On verra bien dans 14 jours? WAIT AND SEE!

La rt reste tjrs dans le programme au cas où... Je n'ai pas eu la gde patience, voilà tout...

ps. J'ai pu me debrouiller pour les engrais (donc Claquée!), car je voyais que c'était difficile dans le sîte...ce qui ne veut pas dire que j'en veule à qui que ce soit... Pensez à moi les filles svp, que ça me réussisse!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toi clia

Egyptoflo

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 10:31

Merci pour votre soutien.
Bien sur je comprends que ce soit beaucoup de bouleversements pour eux en peu de temps et j'imagine bien que ce coté cadeau, argent, ce sont des adultes qui en ont parlé!
Ce qui est difficile pour moi, c'est qu'avant de partir et pour être sure qu'ils avaaient compris le sens de l'adotpion, nous avons eu une grande conversation en présence de ma traductrice, donc pas de barrière de langue, pour parler de l'adoption, de notre vie ici, des règles, du respect, de l'amour, de l'obéissance, de ce que ça signifiait comme changements dans leur vie...de comment j'en étais arrivée à les adopter et de leur propre histoire.......Hélas, ils ont du être bien ""endoctrinés"" avant et ils sont suffisamment intelligents pour avoirdit ce qu'il ""fallait"" pour partir de là bas et ici pour me faire mal parce qu'ils ne sont pas contents des punitions ou règles que j'oblige à respecter!
Je participe bien sur aussi à des fora d'adoption....mais personne n'a relaté ce souci avec des enfants grands depuis que je fréquente les forums d'adoption (soit 6 ans maintenant), mais peut etre ne le disent ils pas par pudeur ou par peur d'etre jugés comme demauvais parents ou mal préparés à recevoir des enfants....
Quant à l'ASE, ils ne sont pas trop ""aidant"" dans mon département.....donc je vais attendre et voir comment cela se passedans les jours à venir et surtout demander à ma traductrice de reposer des questions aux enfants pour voir ce qu'ils ressentent vraiment car pour moi les adopter ce n'est pas un engagement à la légère nipour eux, ni pour moi!

Merci de votre soutien et désolée si j'encombre le forum et que ce n'est pas son but...
Amitiés.

Bonne continuation à toutes (et tous!)
Flo
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 10:36

Egyptoflo a écrit:
Merci pour votre soutien.
Bien sur je comprends que ce soit beaucoup de bouleversements pour eux en peu de temps et j'imagine bien que ce coté cadeau, argent, ce sont des adultes qui en ont parlé!
Ce qui est difficile pour moi, c'est qu'avant de partir et pour être sure qu'ils avaaient compris le sens de l'adotpion, nous avons eu une grande conversation en présence de ma traductrice, donc pas de barrière de langue, pour parler de l'adoption, de notre vie ici, des règles, du respect, de l'amour, de l'obéissance, de ce que ça signifiait comme changements dans leur vie...de comment j'en étais arrivée à les adopter et de leur propre histoire.......Hélas, ils ont du être bien ""endoctrinés"" avant et ils sont suffisamment intelligents pour avoirdit ce qu'il ""fallait"" pour partir de là bas et ici pour me faire mal parce qu'ils ne sont pas contents des punitions ou règles que j'oblige à respecter!
Je participe bien sur aussi à des fora d'adoption....mais personne n'a relaté ce souci avec des enfants grands depuis que je fréquente les forums d'adoption (soit 6 ans maintenant), mais peut etre ne le disent ils pas par pudeur ou par peur d'etre jugés comme demauvais parents ou mal préparés à recevoir des enfants....
Quant à l'ASE, ils ne sont pas trop ""aidant"" dans mon département.....donc je vais attendre et voir comment cela se passedans les jours à venir et surtout demander à ma traductrice de reposer des questions aux enfants pour voir ce qu'ils ressentent vraiment car pour moi les adopter ce n'est pas un engagement à la légère nipour eux, ni pour moi!

Merci de votre soutien et désolée si j'encombre le forum et que ce n'est pas son but...
Amitiés.

Bonne continuation à toutes (et tous!)
Flo

egyptoflo , nous sommes là pour partager nos bonheurs ,nos inquietudes et nos soucis
ta place est parmis nous
cela nous fait plaisir de vivre avec toi et nous enrichit de ton experience
gardes le cap ma belle, tu vas y arriver

djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a toi malya

pitit-pieds

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 10:42

Bonjour les filles et papy

Clianek je te souhaite bonne chance

Djami comme je le sentais ma génitrice n'a même pas bronché à mon SMS!!! Il y a 9 ans quand je lui avais déjà dit qu'elle allait être gd-mère face a face on aurait entendu une mouche voler donc je ne suis pas surprise de son nouveau silence ;) au moins il n'y aura que la demi-sœur a gerer et pas les 2 oufffffffff!!!!
J'ai dit a ma maman de cœur et je lui ai dit que c'était pas grave car je sais que tout pitit-pieds aura une famille de cœur extraordinaire et c'est ce qui compte pour moi!!! ;)

j'espère que tout se passera bien entre ta maman et Pat pendant votre séjour au nord!!!!
fanfan

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 11:00

djami1805 a écrit:
special message fanfan et celles interessee par la soirée que fanfan organise a rabat, rien d'illegal , que du plaisir:
au programme des festivités : tout d'abord l'apero :105: :105: :105:

et ensuite petit repas sympa avec amuses gueules

la reine de la soirée aura droit a retirer le torchon du jeune homme pour essuyer la vaisselle

les inscriptions sont ouvertes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et dire que j'étais pas là!!!!!!!!!!!!

bonne journée tout le monde, le beau temps est reviendue je descends au petit port de pêche chercher du poisson j'ai la belle famille qui vient prendre le déj...

égyptoflo je te souhaite bon courage ds ce parcours. Tes précédents messages m'avaient beaucoup marqués ayant évoqué avec mon homme de passer à l'adoption. Je pense comme tu l'as dit que beaucoup de parents se trouvent ds cette situation mais n'osent pas en parler.. Garde ta force et ton optimisme, les enfants ont vécu un tel chamboulement ds leur vie qu'ils doivent avoir besoin de point de répère, et pour le moment ils se refugient ds ce qu'ils ont entendu.....
Je suis sure que tu es une maman formidable, il ne faut pas regretter tu livres une bataille o combien plus dure que la notre mais je suis sûre que ta récompense en vaut la chandelle. Je t'embrasse très fort, pense à toi, et surtout garde confiance

clia très heureuse pour toi donne des news hein!!!

nadou c'est peut etre bon signe tout ça..... :30
patou2814

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 11:09

clianek bonne chance pour ta PDS dans 2 semaines, je t'envoie pleins d'ondes positives pour l'accroche de ces 2 petits brybrys

des petits espagnols ? si ce n'est pas indiscret

ele, c'est bon tu peux me retirer de la récap des médocs, j'ai tout ce qu'il faut

Nadouchee, j"espère que tu vas mieux

Petitpied regardes devant et laisse derrière toi tout ce qui peut te faire du mal

Djami bons préparatifs et bon courage et bonne route pour demain

nous dimanche tranquille à la maison sous le ventilo car la chaleur monte et c'est fatiguant

bon dimanche à toutes, à +
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 11:20

Patou j'ai fait ce que je devais faire et maintenant je suis en paix avec moi même et vis a vis de bb ;)))
lolafox 06

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 11:25

djami1805 a écrit:
les filles et papy
je sens comme une ambiance un peu morose sur ce forum depuis hier et je suppose que beaucoup d'entre vous ont leurs batteries un peu a plat, à tel point que j'ai fait un flop avec ma soirée fanfan à rabat mais j'ose esperer que ce n'est qu'un moment de flottement qui ne durera pas
pitits pieds si ta conscience est soulagée d'avoir annoncer la nouvelle a ta famille biologique soit je le comprends mais desormais un conseil ne rumine pas sur ce qu'ils disent ou non , petite mûre a besoin de toute ta concentration pour venir au monde dans quelques mois
élé c'est super d'avoir ouvert ce forum juju et triplés , tu ne vas plus savoir ou donner de la tête ma pauvre a toi et the little boys
papy rien de déplacé dans ma proposition de soirée mais j'ai compris ton allusion a aline et les petits et bon courage a toi jeudi prochain
laeti je sens que tu es soit tres fatiguée ou un coup de blues te mine , si tu veux en parler on est là; bises a toi et ta puce qui ne doit pas non plus te laisser de repit
egyptoflo je suis si triste de te voir dans cet etat et pourtant j'en suis convaincue tu tiens ton rôle de maman à merveille avec juste ce qu'il faut d'amour et d'autorité pour que cela puisse fonctionner au mieux mais voila tes enfants sont encore avec dans la tête des propos d'adulte ( argent et cadeaux) et ne se laissent pas aller à des sentiments qui vraisemblablement leurs sont inconnus
ne baisse pas les bras et suis ton objectif , seul le temps arrivera a vous aider !!!!! garde patience
idefix et patou
talya , c'est super de venir nous faire des petits coucous , tu tiens le bon bout ,ne te laisse pas encore envahir de sentiments negatifs et pense a ses vacances en amoureux avec ton homme qui permettra de vous sentir plus a l'aise et aborder sereinement les discussions, continue à te soigner
nadou, j'espere que tu te sens mieux ce matin et que la nuit a été reparatrice, et les nausees calmées; si tu as besoin je suis là n'hesite pas
à toutes nos couveuses

pour nous le depart vers le grand ch'nord c'est demain matin, je finis les lessives et je vais preparer nos bagages pour ne rien oublier( medicaments,fringues,papiers.......)
la journée va vite passer et franchement j'ai pas envie de partir mais pas le choix
à partir de demain je retrouve mon bercail d'enfant avec maman qui se fait une joie de me retrouver et esperons que mes deux adultes ( pat et maman) ne vont me refaire le coup de la dernière fois sinon
a toutes et un

Djamie non non pas passée inapercue la soirée de FANFAN moi je suis MDR
vais m'inscrire tout de suite:51: ça c'est une super soirée

bon voyage ma djamie
lolafox 06

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 11:28

élé je vais voir de suite ton fofo spécial "jujus" et "triplés"
j'arriveeeeeeeeeeeeeee
bisous aux petits loulous
bisous à toi
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 11:31

bonjour a toutes et tout seul!!

Egyptoflo, je crois que tu es dans une période tres dure, une fois les premiers "amusements" passés pour tes enfants, ils sont en train de réaliser leur nouvelle vie et doievnt etre tres déstabilisés, meme par tout l'amour que tu leur donne, car ont ils seulement connu ça?
je penseque tu es une tres bonne Maman, tu as l'air de savoir doser à la perfection les émotions et leur éducation, chapeau bas à nouveau car ça ne doit pas etre simple!
garde le meme cap, tu vas finir par les rassurer avec ta régularité et ton amour, et ils vont finir par comprendre la chance qu'ils ont....
Moi aussi, je crois que ces histoires de cadeaux et d'argent, ce ne sont pas leurs vraies paroles.
Tiens nous au courant, on apprécie beaucoup tes avancées, et tu vois, des copines s'oreintent vers l'adoption et je suis sure que tu les aides bcp!

grosses bises a vous 3

Clia, super tes brybrys, tu bviendras nous raconter???

Patou, ok je te sors de la récap, c'est super!

Djami, crevée de ta soirée??

Papy, t'as bien fait pour mon tél à Krikri, il faut que je recupere le sien aussi!!

Bisoux a tous suis deja à la bourre

nadou
lolafox 06

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 11:35

EGIPTOFLO ton récit m'a beaucoup touché et tu as raison de venir en parler ..... je pense que tu vas devoir t'armer de patience et ton immense amour envers tes 2 petits te permettras d'avancer et je suis sur que tes enfants vont comprendre que tu les aimes ........ j'espère que les choses vont s'arranger .....laisse leur le temps...
gros bisous
JOYCE

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 12:02

elebasi a écrit:
Coucou!!

désolée un peu absente, je vous donne la cause: je viens d'ouvrir un forum spécial jujus et triplés

Super, on ne sait jamais, je serai heureuse d'être membre de ce forum car je ne cache pas que les Jujus c'est mon rêve. Biz

pitit-pieds a écrit:
Ele ça fait depuis la première écho officielle que je voulais leur annoncer malgré qu'au départ je pensais a leur envoyer un fairt part de naissance et la c'est bien trop beau pour elles!!! Maintenant j'ai fait ce que je devais pour moi!!! Maintenant tout est pour moi mais surtout maintenant c'est bb qui compte le plus!!!!

Pititpieds moi j'ai appris à être égoïste et cachotière à cause des problèmes famille. Tu as fait ce qu'il faut et pour le reste ne pense plus qu'à toi et à tout pititpieds. C'est fou c q le monde peut être injuste et contradictoire, moi j'ai coupé les liens avec famille au sujet bb car depuis des années ils me cassent les oreilles en me demandant alors ? C'est pour quand ? Tu ne veux toujours pas faire de bb? comme si ils allaient payer ma facture et m'offrir des fée sur un plateau. Et toi qui informe une si bonne nouvelle, ils te privent de leur émotion. Rien à faire. Bon courage ma belle.

Egyptoflo a écrit:
Bonsoir les filles,

Ce soir jai vraiment pas la forme!
Depuis quelques jours mes 2 loulous m'en font voir de toutes les couleurs, tous les motifs de désobéissance, rebellion, betises, mensonges, coups en douce, fouille de mes affaires et appropriation de tout est mon quotidien. C'es un vrai enfer!! Ils refusent tout à part manger, jouer et se tiennent sages si on promet un cadeau!

Alors je sais bien que ce n'est pas vraiemnt votre souci à vous toutes ici.......mais j'avais besoin d'en parler ce soir, pour essayer de pouvoir dormir un peu...Merci de votre lecture et désolée d'avoir été si longue....

Bonne continuation à toutes!!!
Un soir comme aujourd'hui, je regrette vraiment que la nature n'ait pas été généreuse avec moi....et/ou de ne pas avoir persévéré mon chemin par une FIVDO....trop tard pour les regrets,et peut être cela se passerait il de la meme façon dans quelques années avec des enfants nés de mon ventre........mais là je suis mal !!

Flo, Maman de Léana et Romain depuis 6 semaines

Flo, juste le fait de venir parler ici prouve à quel point tu es une bonne maman préoccupée par l'amour de tes enfants. Tu as raison sur le fait que bcp d'autres mamans vivent les mêmes expériences et n'osent pas en parler de peur d'être jugées. Tu ne peux pas t'imaginer les horreurs et agressivités que certaines mères vivent même avec leurs propres enfants biologiques. Ton histoire me touche car j'avais vécu une pareille et je le dis ici si cela peut t'aider. Pendant mon 1er mariage j'ai été amené à adopter un fils que zhom avait fait pendant sa jeunesse car la maman l'avait abandonné chez sa mère. Le petit avec 3 ans mais m'avais fait vivre des cauchemars, c'était je veux ma maman par ci et par là même lorsque je vais lui faire son bain, en plus il donnait des coups. Et moi à ce moment là je venais de me marier depuis 1 an et pas de grossesse encore et je n'avais que 22 ans. Je t'épargne des détails mais je peux te dire que j'étais tellement désespérée que nous avions demandé à la grand mère du petit de venir rester 1 semaine avec nous pour essayer de faire comprendre à l'enfant que nous sommes sa nouvelle famille. Et après j'étais obligée de partir avec le petit en vacances chez mes parents pendant 1 mois pour être loin de son milieu et dans le but de créer une complicité. Bien sûr le cas était différent car l'enfant connaissait bien son papa et avec lui la communication passait bien, malheureusement c'est moi qui restait plus avec lui et le père tout le temps en voyage.
En fin de compte nous nous sommes rendu compte qu'il fallait juste du temps pour que chacun comprenne mieux le caractère de l'autre, ses besoins et surtout que l'enfant se rende compte que je suis la seule personne sur qui il peut compter. Car je peux te dire que près d'un an après et jusque maintenant je suis la maman chérie de ce garçon qui est maintenant un homme de 22 ans et qui est malheureux car son père n'a pas voulu qu'ils viennent avec moi après le divorce. J'ai eu mon fils deux ans après cette adoption et ces deux enfants s'adorent comme tout.

Une autre chose qui avait aidé était de lui trouver vite de petits copains avec qui jouer de temps en temps.
Encore une fois je dis la situation est différente car là il n'y avait pas de barrière de langue.
Bref, je pense qu'avec le temps, la maitrise de la langue, l'immersion dans le nouveau milieu, cette complicité va vite venir.

Pour les cadeaux c'est courant de motiver les enfants en leur disant qu'ils recevront plein de cadeaux et une bonne vie là où ils vont aller surtout lorsqu'on constate qu'ils ont une petite crainte à quitter leur milieu. Je l'avais fait avec mon fils de 12 ans pour qu'il vienne me rejoindre en Belgique après le divorce car son père voulait rester avec lui en Afrique. Je lui parlais de son ordinateur à lui tout seul qu'il va trouver, de l'argent de poche, des activités qu'on fera ensemble, de la garde robe que je lui préparais, etc. Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais parfois c un coup de pouce pour égailler la séparation avec la famille, les amis et collègues.

clianek a écrit:
Bonjour copinautes!

Coucou la cachotière, j'espère que tu nous diras tout concernant ces clandestins. Je ne pense pas que les copinautes auraient zappé tes messages peut être juste poster au mauvais moment, cela est déjà arrivé à chacun j'espère. Depuis un temps le papotage sur ce forum est au Top et donc ne te renferme pas sur toi même. Je suis trop contente pour toi et j'espère de tout coeur que c'est le bon.

djami1805 a écrit:
les filles et papy

Coucou Djami, ça va bien ? prêt pour le Ch'nord, ça va sûrement de faire du bien cette retrouvaille en famille.
Mais dit t'as zappé le conseil de Eléo pour ta migraine ou elle l'avait fait en MP??? Je comprends que la vaisselle de Fanfan t'as bien tourné la tête, et moi qui pensait que le colis illégal Maroc-France conseillé par Eléo etait une petite tige d'herbes ou de poudre qui fume et fait du bien aux neurones

NADOU, désolée pour tes malaises, ça va mieux maintenant ?

Moi j'ai fait Pic Pic de Décap hier et donc j'attends le phone de la clinique demain pour la suite.
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 12:05

elebasi a écrit:
bonjour a toutes et tout seul!!

Egyptoflo, je crois que tu es dans une période tres dure, une fois les premiers "amusements" passés pour tes enfants, ils sont en train de réaliser leur nouvelle vie et doievnt etre tres déstabilisés, meme par tout l'amour que tu leur donne, car ont ils seulement connu ça?
je penseque tu es une tres bonne Maman, tu as l'air de savoir doser à la perfection les émotions et leur éducation, chapeau bas à nouveau car ça ne doit pas etre simple!
garde le meme cap, tu vas finir par les rassurer avec ta régularité et ton amour, et ils vont finir par comprendre la chance qu'ils ont....
Moi aussi, je crois que ces histoires de cadeaux et d'argent, ce ne sont pas leurs vraies paroles.
Tiens nous au courant, on apprécie beaucoup tes avancées, et tu vois, des copines s'oreintent vers l'adoption et je suis sure que tu les aides bcp!

grosses bises a vous 3

Clia, super tes brybrys, tu bviendras nous raconter???

Patou, ok je te sors de la récap, c'est super!

Djami, crevée de ta soirée??

Papy, t'as bien fait pour mon tél à Krikri, il faut que je recupere le sien aussi!!

Bisoux a tous suis deja à la bourre

nadou

oui oui moi finalement apres l'apero j'etais KO donc me suis endormie en revant du repas ( qui dort ,dine ) et du coup je suis epuisée ce matin
bisous

lavieestbelle

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 12:12

Flo, que l'on soit parent biologique ou pas, avoir des enfants, comme toute relation humaine, il y a des hauts et des bas et des choses difficiles . Tu as fais ce qu'il y a de plus difficile et franchement je t'admire : adopter des enfants grands n'est pas simple car tu les adoptes avec leur passé. Il est possible qu'avant leur départ, on a promis à ces enfants des cadeaux et des richesses matérielles pour les consoler de la séparation des gens de l'orphelinat auxquels ils s'étaient attachés, je ne sais pas. Sinon, pour avoir discuté avec des psys, sache que les gens qui réclament de l'argent et des cadeaux sont en fait des gens en manque d'affection qui réclament de l'amour mais ils n'osent pas le dire. Derrière, il y a une souffrance et une façon de se protéger des déceptions. S'attendre à quelque chose de matériel est plus simple que s'attendre à l'amour, qui est tellement plus important et complexe. Tu ressens qu'ils te provoquent et qu'ils te testent, qu'ils te déçoivent car ils sont dans des attentes matérielles alors que tu es dans des questions affectives. Bien sûr, c'est très douloureux d'entendre qu'ils te disent que tu n'es pas leur maman mais cette façon d'être agressive est peut-être une façon de te tester, leur ancienne maman n'étant plus avec eux, ils veulent vérifier que la nouvelle est bien solide et qu'elle restera avec eux pour la vie.Tu pourrais également aller voir un psychologue, cela pourrait éventuellement t'aider. Il y a un forum spécialisé adoption enfants grands, tu dois connaître. Surtout ne te sens pas responsable. Ce qui leur a manqué est dans leur passé, cela n'a rien à voir avec toi. Cela va se réparer petit à petit. Aimer prend du temps. Avoir confiance aussi. Il faut t'armer de patience et sois confiante en toi, tu es la meilleure des mères. Et on sera là pour te soutenir.

Joyce et clianek, bonne chance.
Octille, Lolafox, Goumoun,Amé : comment ça va ?
Nadouchee, prends soin de toi !

Dernière édition par lavieestbelle le Dim 14 Mar 2010 - 12:52, édité 3 fois
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 12:12

lolafox 06 a écrit:
djami1805 a écrit:
les filles et papy
idefix et patou
à toutes nos couveuses

a toutes et un

Djamie non non pas passée inapercue la soirée de FANFAN moi je suis MDR
vais m'inscrire tout de suite:51: ça c'est une super soirée

bon voyage ma djamie

merci lola , pour la soirée fanfan a rabat avec ou sans herbes ( éléo et joyce )il faudra attendre mon retour du ch'nord car là depart demain et j'ai peur de ne pas etre d'attaque
couve bien ma belle

djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 12:18

[/quote]

Coucou Djami, ça va bien ? prêt pour le Ch'nord, ça va sûrement de faire du bien cette retrouvaille en famille.
Mais dit t'as zappé le conseil de Eléo pour ta migraine ou elle l'avait fait en MP??? Je comprends que la vaisselle de Fanfan t'as bien tourné la tête, et moi qui pensait que le colis illégal Maroc-France conseillé par Eléo etait une petite tige d'herbes ou de poudre qui fume et fait du bien aux neurones

NADOU, désolée pour tes malaises, ça va mieux maintenant ?

Moi j'ai fait Pic Pic de Décap hier et donc j'attends le phone de la clinique demain pour la suite.[/quote]

rhoo la la moi je fume , je l'avoue, mais j'ai essaye la tige d'herbe de mon jardin sans grand succes , je savais pas qu'il fallait les "speciales MAROC" fanfan tu as ce genre d'épices pour agrementer le repas????
SUPER JOYCE LA PIC EST FAITE Y A PLUS QU'A
PLEINS DE

loulette66

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 12:36

kikou ,les filles

c vrai que vous etes bavardes

je vous lis mais n'arrive pas a retenir tous les noms

et j'ai du mal a m'integrer car je ne sais pas quoi raconter non plus je ne connais pas enccore votre histoire

j'ai trouvé mes 5 menopur et mon ovitrelle

djami merci pour ton mp

je vous souhaite une bonne journée
maria

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 12:37

bonjour Egypte .

ton récit est très émouvant, tout ce que je peux te dire c’est de te donner le temps de t’adapter à ces conflits et de leurs donner le temps de vous adopter . Leurs langages ressemble plus à un bourrage de crâne, je crois que le fait qu ils te disent qu ils ne sont la que pour les cadeau c’est le disque qu on leur à fais passer sans cesse, mais crois moi avec le temps ils comprendront que tu les aimes. Et ils te le rendront bien.

Le fait d’avoir adopté des enfants de cet age n’est certainement pas facile pour toi encore moins pour eux d’autant plus qu ils ai étés adopté avant qu ils ne soit dans ta famille.

Armes toi de patience, les choses finiront par s’arranger, LE fait qu elle pleure et qu elle te réclame avant d’aller se coucher montre qu elle commence à comprendre. c'est un tres bon début d'une relation solide et saine

Bon courage egypte
maria

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 12:43

[quote="djami1805"]
pitit-pieds a écrit:
Bon j'ai fait quelque chose de super important pour moi !!! J'ai averti ma vieille qu'elle allait être grand-mère par SMS!!!! Et pas de réponse comme je le pensais!!! D'un cote déçu oui mais aussi très soulagée qu'elle ne bouge pas pour ne pas me faire de mal ainsi que du mal a bb!!!! J'ai déjà ma demi-sœur qui
m'a rappelé qui est arrivée a me dire que c'est pas juste que je sois maman avant elle!!! Je lui ai dit que c'était plus logique que ça soit moi et non elle vu que j'ai quand même 9 de plus qu'elle!!!!!

Petitpieds tas bien fais de soulager ta conscience la tu dois te concentrée sur ce qui est important pour toi : ton bébé, tu vas pouvoir l’inonder d’amour et d’affection et tu en auras autant, ça comblera tout ce dont tas été privée.

Prends soin de toi et de ton petitpieds et ne t’occupe pas du reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bisous
patou2814

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 12:58

bonjour Loulette

super pour tes médocs, un stress en moins

c'est super chouette d'habiter Perpignan pour aller en Espagne

je suis allée en vacances à Perpignan il y a une vingtaine d'année, dans ma 1ère vie, j'en ai gardé un très bon souvenir

c'est vrai qu'on ne sait pas toujours trop quoi raconter sur le forum et que des affinités se créent suivant les parcours et le moment où on arrive ensemble sur le forum

tu vas chez Eugin ou Gynéfiv ? Tu as déjà commencé ton traitement ? Tu sais à peut près quand tu part ?
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 13:11

Maria pas de soucis maintenant je fais tout pour tout pitit-pieds car c'est lui le plus important!!!

bon maintenant il reste plus qu'a avertir ma marraine qui est vaguement au courant des essais mais elle pense que je suis en couple vu qu'elle est cul bénit (désolé de mon langage)
j'en ai fini avec la famille car mon cote paternel il reste plus que les cousins cousines qui seront averti par ma marraine ;) et cote maternel c'est tous des cons de la même trempe que ma génitrice donc mon oncle, la gd-mère et le gd-père (lui sera averti par la génitrice) je ne vais pas prendre la peine de leur dire car ils ne font plus partie de ma vie depuis très longtemps!!!!!!!
loulette66

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 13:22

patou2814 a écrit:
bonjour Loulette

super pour tes médocs, un stress en moins

c'est super chouette d'habiter Perpignan pour aller en Espagne

je suis allée en vacances à Perpignan il y a une vingtaine d'année, dans ma 1ère vie, j'en ai gardé un très bon souvenir

c'est vrai qu'on ne sait pas toujours trop quoi raconter sur le forum et que des affinités se créent suivant les parcours et le moment où on arrive ensemble sur le forum

tu vas chez Eugin ou Gynéfiv ? Tu as déjà commencé ton traitement ? Tu sais à peut près quand tu part ?

je vais a eugin

oui c cool d'habiter si pres de l'espagne comme ca je n'ai pas besoin d'aller a l'hotel
on fera l'aller retour dans la journee

je pense commencer mes picpic en avril vers le 10 comme ca je fais tout pendant les vacances scolaires car moi aussi je serai en vacances
djami

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 13:36

loulette66 a écrit:
kikou ,les filles

c vrai que vous etes bavardes

je vous lis mais n'arrive pas a retenir tous les noms

et j'ai du mal a m'integrer car je ne sais pas quoi raconter non plus je ne connais pas enccore votre histoire

j'ai trouvé mes 5 menopur et mon ovitrelle

djami merci pour ton mp

je vous souhaite une bonne journée

loulette quand je suis arrivee en mai 2009 sur ce forum , j'etais perdu et n'arrivais pas a communiquer et surtout tout comme toi je ne captais pas les pseudos et avait du mal a retenir les histoires de chacunes et un
par contre j'ai pris pour habitude de lire prendre un papier et noter les pseudo et ce que disait les filles d'important et avec le temps je repondais aux unes et aux autres
l'accueil etait tout aussi chaleureux a cette epoque mais nous etions moins nombreuses donc plus facile
mais tu y arrivera ne t'inquietes pas , il faut perseverer et tu dis ce que tu veux

toutoune41

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 13:45

bonjour à toutes et tous,

je tenais à vous mettre un lien mais pas sure du tout que sa passe, je voulais vous faire part d'une émission qui passe aujourd'hui à 17h00 et redifusé à 20h35 sur france 5. c'est un documentaire pour les couveuses et les futures mamans à venir ainsi que pour NOUS toutes et tous.Voici le lien ci joint mais pas sure qu'il passe.

SYNOPSIS
Tout débute par un accouchement. Une mise au monde, un premier cri, une rencontre, et un immense bouleversement : pour les jeunes parents qui font connaissance avec leur bébé, une nouvelle vie commence, à trois, qui vient balayer le passé. Plus rien, jamais, ne sera comme avant. Au même moment, ils deviennent les cibles idéales de ceux qui vivent du commerce entourant le nourrisson. Avec 800 000 naissances annuelles en France, ce marché constitue une manne de 3 milliards d'euros. A la maternité déjà, on a offert aux toutes jeunes mamans la fameuse «boîte rose», qui contient un assortiment d'échantillons, de prospectus et de bons de réduction.

je vous embrasses toutes et tous et bienvenues aux nouvelles

toutoune41
Eléo

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 14:36

Salut les filles and Mike!

Fanfan, partie au petit port chez le poissonnier, Patou sous son parasol parce qu'il fait vraiment trop chaud... Ça suffit, oui, de nous narguer comme ça !????

Egyptoflo, tout a été dit avant moi ici... Ça ne fait pas si longtemps que vous êtes arrivés en France, tes enfants te testent, ils ont peut-être peur que ce qu'ils vivent prenne fin... Tu fais tout bien, tu es épatante, continues sur cette voie et avec le temps ce sera le grand amour entre vous trois. Et c'est tellement normal de douter comme tu le fais...

Amé super ce repos additionnel ! après 16h lundi et mardi aussi je suis en cours ! à partir de 20h...?

A tous des Bon dimanche... Je vais voter ! eh oui eh oui...
Nadou, Mumu, Amé, Clianek, Esperanza, Goumoun couvez bien les filles
Eléo

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 14:47

Elé
sur le figuier où je suis châtaigne et me suis balladé hier, grâce à toi,
où est-il spécifiquement question du double don ? je n'ai pas trouvé. Peux-tu m'éclairer ?
Bravo pour ton site sur les jujus il est très beau ! il fait rêver...
patou2814

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 15:12

Eleonore, je suis pas sous le parasol, il fait trop chaud dehors, je suis sous le ventilo dans la maison. Mais je t'assure on souffre, d'ailleurs le soir pour s'endormir c'est l'horreur, j'ai mal aux jambes et l'eau est tellement chaude dans le bidon (parce qu'on a pas l'eau courante) que je suis obligée de mettre un glaçon dans le seau pour me laver et je mouille une serviette de bain que j'étale sur mes jambes et là j'arrive à m'endormir. çà ne fait qu'un an et demi que nous avons l'électricité alors même maintenant on est bien car on a un frigidaire et un ventilateur. Et moi j'ai hâte d'arriver en France pour retrouver la fraicheur. C'est dommage qu'on ne puisse pas mélanger comme çà tout le monde serait bien.
pitit-pieds

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 15:29

Patou tu vas être surprise avec la température car il fait pas chaud comme chez toi ;)))))
Eléo

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 17:41

patou2814 a écrit:
Eleonore, je suis pas sous le parasol, il fait trop chaud dehors, je suis sous le ventilo dans la maison. Mais je t'assure on souffre, d'ailleurs le soir pour s'endormir c'est l'horreur, j'ai mal aux jambes et l'eau est tellement chaude dans le bidon (parce qu'on a pas l'eau courante) que je suis obligée de mettre un glaçon dans le seau pour me laver et je mouille une serviette de bain que j'étale sur mes jambes et là j'arrive à m'endormir. çà ne fait qu'un an et demi que nous avons l'électricité alors même maintenant on est bien car on a un frigidaire et un ventilateur. Et moi j'ai hâte d'arriver en France pour retrouver la fraicheur. C'est dommage qu'on ne puisse pas mélanger comme çà tout le monde serait bien.

Oui en effet sous un parasol par une chaleur pareille
Les douches au sceau, ça me fait penser à ma vie cubaine, dans notre quartier de la Havane il n'y avait pas d'eau courante... mais l'eau des sceaux était très fraîche... quand bien même c'était bien plus sympa que l'hiver parisien. Vous êtes où exactement ? Fais provision de chaleur car comme dit Piti-Pied ici on se les gèle... C'est si sympathique que des copinautes habitent des continents différents... C'est comment là où tu vis, le paysage ?
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 18:06

Eleonore111 a écrit:
Elé
sur le figuier où je suis châtaigne et me suis balladé hier, grâce à toi,
où est-il spécifiquement question du double don ? je n'ai pas trouvé. Peux-tu m'éclairer ?
Bravo pour ton site sur les jujus il est très beau ! il fait rêver...

tu tapes "double don" dans "Recherche" par sujet et t'as qques trucs, notament double don pour femme seule
Bonne lecture!!
elebasi

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 18:09

en ce moment sur la 5 avec rediffusion ce soir à 20h30, le marché de la puériculture
maria

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Dim 14 Mar 2010 - 18:51

coucou les filles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] djami,elé,eleonore,lououte pitipieds,vero,fanfan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

goumoun, mumu,Amé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à vous toutes et à papy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24   Aujourd'hui à 23:46

C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant